R. Hilaire avec McGill ?

JCM

R. Hilaire avec McGill ?

JCM
http://www.journaldequebec.com/2014/02/13/gabriel-tremblay-se-joint-au-rouge-et-or

J'ai toujours pensé qu'il était le coordonateur défensif "in-training" des Carabins...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Ça semble très sérieux...

Et on te donne raison pour le titre de dauphin.

 Rappelons qu'il est celui qui fait le plus de trucs avec les équipes Canada Jr, U-18, U-19 depuis 2 ans...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Bert
Pourquoi pas lui donner le poste avec les Carabins? J,aimerais voir Danny s'occuper de l'offensive...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Bert wrote
Pourquoi pas lui donner le poste avec les Carabins? J,aimerais voir Danny s'occuper de l'offensive...
Effectivement, s'il souhaite vraiment rester avec les Carabins, ça couperait l'herbe sous le pied des Redmen.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Bon, il est parti. Avec Mainguy, ça commence à compter...Doit-on s'inquiéter? Est-ce que cela va nuire au recrutement? je ne peux m'empêcher de noter que les instructeurs à Québec ne quittent pas alors que les nôtres semblent avoir moins de «fidélité»...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

LeMaraudeur
Ce n'est pas une question de fidèlité, mais une question d'opportunité. En plus, il y a 3 clubs à Montréal, donc contrairement à Québec, les gars n'ont même pas besoin de déménager, ce qui est un gros plus pour la famille et cela leur permet de continuer dans leurs autres engagements.
En plus, il y a une tonne de bon coachs dans la région de Montréal prêt à prendre la relève.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

LeMaraudeur wrote
[...]
Pour ton information, Collinson a récemment été approché par Concordia et les Alouettes. Or, même si c'est un résident de Montréal (où il est enseignant), il a préféré rester avec le Rouge & Or. Je pense qu'on peut appeler ça une belle preuve de fidélité.

Quant à Mainguy, je pense que c'est un gars de Québec à la base (en tout cas, il était à Garneau avec Patrick Boies).

MIK

Re: R. Hilaire avec McGill ?

MIK
En réponse à ce message posté par Bert
''Bon, il est parti. Avec Mainguy, ça commence à compter...Doit-on s'inquiéter? ''

Concernant Mainguy, pourquoi s'inquiéter? Ce n'est pas comme si c'était lui qui avait décidé de partir, malgré les apparences.

Et puis lâchez-moi la sacro-sainte fidélité. Tant que la satisfaction n'est pas au rendez-vous pour tout ce qui est en dessous du poste d'entraîneur chef, et ce pour les deux parties, on gère les opportunités, pas la fidélité.

Je respecte beaucoup Mainguy. Il avait quitté Garneau et Québec pour suivre une opportunité, lui, l'un des membres fondateurs du Booster Club du rouge et or croyez-le ou non ! Il aurait été logique que Glen le considère. Tout comme pour Patrick Boie, celle-là même mes amis fans des rouges ne l'ont pas digéré facilement. Alors fidélité mon oeil. Opportunity is the name of the game.

Si ça semble que le R et O (tel que le laisse croire Sylven) est plus ''stable'' concernant la rotation du personnel, ça me fait un peu rire. Duane John, Benoît Groulx, et rien de trop subtil concernant leur traitement par le big boss.

Un coach de position est comme un joueur. On met sur le terrain celui qui va nous faire gagner, brutal peut-être, mais c'est la réalité.

Et puis c'est une question de fit. Mainguy retrouvera ses repères avec Boies dans les parages. Bonne chance à lui.
MIK

Re: R. Hilaire avec McGill ?

MIK
Bon, je me rétracte pour une deuxième fois aujourd'hui. C'est ce qui arrive quand tu passes une nuit au complet à regarder les olympiques et qu'il te manque de sommeil.

'' (tel que le laisse croire Sylven)" devrait se lire "tel que le laisse sous-entendre Bert".
RD2

Re: R. Hilaire avec McGill ?

RD2
En réponse à ce message posté par MIK
Tu ramènes encore un sujet qui concerne les carabins au rouge et Or. Ben Groulx n'a jamais fait parti du personnel du R&O. Le R&O n'en voulait pas. Tout comme Pat Boies. Duane a eu sa chance, et le R&O n'a pas attendu la fin de la saison pour lui faire savoir qu'il n'était pas l'homme de la situation. Pas vraiment une histoire qui se compare. Maciocia perd ses adjoints depuis 2 ans, oui il y a sûrement une question d'opportunité la dedans pour ces dits adjoints mais il y a aussi le fait que quand ton HC passe son temps à passer des entrevues pour la CFL, cela n'encourage pas vraiment le sentiment d'appartenance ni la stabilité chez les dits adjoints, la stabilité du coaching staff étant une des recettes du succès dans le football ... Pas plus tard que la semaine passée, vous avez passé proche de perdre votre Maciocia! Il est bien chez les bleus? bulshit ... Il rêve de retourner dans la CFL, c'est un secret de polichinelle dans le milieu et personne n'est dupe ... et il le fera quand les conditions gagnantes (les siennes) seront réunies. Alors Bert a raison, si j'étais un bleu, je m'inquiéterai ...

PS:  Bert t'a donné un bon conseil, tu devrais le suivre ;)

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Colinson n'est que l'exception qui confirme la règle. La plupart des autres dans quelque domaine que ce soit, tendent à se rapprocher de leur milieu.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]
Je ne vois pas trop ce que Benoit Groulx vient faire dans la discussion. Il n'a jamais été entraineur du Rouge & Or. Quant à Duane John, effectivement, sa période a été très courte à Laval. Mais quand Constantin l'a remercié, c'était pour mieux retourner à son CO précédent, en fait de toujours. Éthier et Fortier sont effet les deux assistants de Constantin depuis ses débuts comme entraineur-chef. Il y a eu plus de changements pour les US par contre. Et Brennan s'est toujours occupé de la ligne offensive.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Colinson n'est que l'exception qui confirme la règle. La plupart des autres dans quelque domaine que ce soit, tendent à se rapprocher de leur milieu.
Boies et Mainguy sont deux autres "exceptions". Les frères Donovan aussi car ils sont Américains. Clint Uttley vient d'Ontario. Leroy Blugh vient aussi d'Ontario et il a passé des années en Estrie. Même chose pour Tony Addona qui lui vient de Montréal. Blake Nill vient d'Alberta et il a passé des années dans les Maritimes. Steve Sumarah vient de Halifax et il est maintenant à Ottawa.

Bref, avec un peu de recherche, je pourrais trouver des dizaines de cas juste dans SIC d'entraineurs qui sont déménagés, parfois très loin de chez eux, pour se dénicher un meilleur poste. Et c'est sans parler de la NCAA, la C(A)FL et la NFL où il y a des centaines de cas.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Benoit
Sylven wrote
[...]

Ouf tu vas vouloir vérifier tes faits sur celle-là Sylven...  tu t'aides pas ben à prouver ton point avec tes exemples. :)

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Benoit wrote
Ouf tu vas vouloir vérifier tes faits sur celle-là Sylven...  tu t'aides pas ben à prouver ton point avec tes exemples. :)
Par exemple ?!?

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Benoit
Nill est effectivement retourné à ses origines en Alberta.

Boies est natif de Montréal.  Et est revenu à ses sources.

Blugh a quitté Lennox pour retourner à la maison.

Addona a quitté Lennox pour revenir à Montréal.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

T'as raison, personne n'est intéressé à revenir dans son patelin.
Et t'es pas obstineux pantoute, C'est juste des idées que je me fait.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Benoit
En réponse à ce message posté par Benoit
En fait, le vrai point c'est que Iadeluca a été une exception à Laval.

Collinson et Feradouros restent avec le R&O même s'ils sont de la région de Montréal.

Sauf erreur Justin Ethier a aussi des racines Montréalaises.  Je ne sais pas s'il y est né mais il y a fait ses débuts avec Marie-Victorin et au Vieux.
MIK

Re: R. Hilaire avec McGill ?

MIK
En réponse à ce message posté par RD2
RD2 tu dis vraiment, vraiment n'importe quoi. Il y a des adjoints qui peuvent quitter, et d'autres qui arrivent à ne plus être "l'homme de la situation". Mais ça, tu ne connais pas assez le dossier donc tu inventes dans ta tête.

" il y a aussi le fait que quand ton HC passe son temps à passer des entrevues pour la CFL, cela n'encourage pas vraiment le sentiment d'appartenance ni la stabilité chez les dits adjoints"

T'as dont ben du front de venir nous écoeurer de même mon p'tit troll. Le p'tit troll de la provocation.

On a le respect de ne pas provoquer de même chez vous sur votre site, et je respecte même le voeu de Queen Soyara de rester à l'écart, mais si tu persiste à continuer, on vas s'amuser ferme, car les rouges aussi ont un coach figure toi donc. T'as l'air de ne pas t'en souvenir fiston.

Cliss le camp d'ici ou fais attention, ça presse.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Fandefoot
RD2 a raison. Maciocia a été approché pour un poste chez les Alouettes. Il est venu près de signer. Ma source vient d'un joueur des Als. Peut-être que DF a entendu parler de ça? Paraît-il que les coachs des Carabins le savaient aussi et même l'organisation. Mettons que je commence à trouver ça tannant qu'à chaque année l'ombre de la menace du départ de Maciocia vers la CFL revienne ... À suivre.
12345