R. Hilaire avec McGill ?

JCM

Re: R. Hilaire avec McGill ?

JCM
Après que Maciocia ait dis en décembre dernier:

 « Si les joueurs que nous recrutons présentement se questionnent à propos de cette situation, je tiens à ce que ce soit clair : je suis l’entraîneur-chef des Carabins et je vais le demeurer ».

Si c'est vrai qu'il a passé près de signer avec les Als, et bien il y a un sérieux problème de crédibilité et la direction des Carabins doit s'en occuper...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Benaparte
Tu veux rire?  Ça fait deux fois que l'organisation des Carabins se sent obligée de rassurer les fans via des communiqués officiels à l'effet que Macciocia était là pour rester! Non seulement Maciocia manque de crédibilité mais ça commence à déteindre sur toute l'organisation.  Quel sera l'effet sur les recrues??? Ça fait pas très sérieux!
MIK

Re: R. Hilaire avec McGill ?

MIK
En réponse à ce message posté par Fandefoot
Faut être naïf pour embarquer de la sorte dans le jeux des médias. Maciocia a évidemment reçu beaucoup d'intérêt. Mais de là a dire qu'il est passé proche de signer, c'est encore n'importe quoi. On a tous nos petits "in". Mais de faire le procès-potinage et lui prêter de mauvaises intentions fait tellement cheap shot, et j'ai un gros feeling que ceci est intentionnel pour tenter de décourager certains joueurs toujours en réflexion.

C'est simple. Pourquoi on endure toujours des haters des bleus ici ? Incroyable.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Nill est effectivement retourné à ses origines en Alberta.

Boies est natif de Montréal.  Et est revenu à ses sources.

Blugh a quitté Lennox pour retourner à la maison.

Addona a quitté Lennox pour revenir à Montréal.
Sauf qu'ils ont tous passé plusieurs années loin de chez eux avant : Comme je disais, Nill dans les Maritimes, Boies à Québec, Blugh et Addona à Lennoxville. Et mes autres exemples tiennent toujours (Sumarah, les frères Donovan, Uttley et Mainguy). Bref, dans la carrière d'un entraineur, il y a presque toujours un moment ou un autre où il doit s'exiler.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
En fait, le vrai point c'est que Iadeluca a été une exception à Laval.

Collinson et Feradouros restent avec le R&O même s'ils sont de la région de Montréal.

Sauf erreur Justin Ethier a aussi des racines Montréalaises.  Je ne sais pas s'il y est né mais il y a fait ses débuts avec Marie-Victorin et au Vieux.
Très bon point. Mathieu Bertrand est aussi de la région de Montréal (Chambly).

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par Fandefoot
Oui, on a entendu ça (pour la 3e année consécutive)...

Poste de CO entre les mains.. et le chiffre qu'on a entendu pour le salaire offert nous a fait tomber en bas de notre chaise (et habituellement, ça nous en prend beaucoup)...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par MIK
Mik, il a effectivement vraiment reçu une offre ferme difficile à refuser... qu'il a refusé...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par Bert
Ça c,est la VRAIE question... Et surement que coach Maciocia se l'est posée...

2 réponses potentielles:

- Budget

- Ou Maciocia ne le voyait pas comme CD des Bleus à ce moment-ci, mais connaissant R. Hilaire c'est certain que Danny a eu sa chance au baton...
RD2

Re: R. Hilaire avec McGill ?

RD2
Faut remettre les choses en perspective ici:

L'an dernier, les Als cherchaient un HC. Danny faisaient partie des multiples candidats, il a le CV et il avait de l'intérêt puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue en Floride, il n'a pas été choisi.

Cette année, les Als se cherchent un CO. Danny a toujours le CV qu'il faut, il coûterait moins cher qu'un Américain, mais comme les Als payent encore le salaire du coach actuel, ils ne peuvent pas se permette de lui faire une offre supérieure à ce qu'il a à l'UM. Faut pas oublier que c'est la CFL, les salaires ne sont pas exorbitants. Donc, Il a de l'intérêt, puisqu'il est allé loin dans le processus. Il a refusé, car il n'avait pas ce qu'il voulait.

Quand on n'a pas l'intérêt pour une job, on ferme la porte. On ne se rend pas jusqu'en négociation contractuelle de salaires et conditions. Mais ça, c'est dans mon livre à moi. Peut être que Danny est du genre: je suis bien à l'UM mais je ne ferme pas les portes au cas ou .... Ça me tanne un peu j'avoue et je ne suis pas le seul. Glen Constantin a fermé la porte. Il ne passe pas son temps dans le bureau de Jim Popp. Ça c'est fermer la porte pour vrai.

MIK

Re: R. Hilaire avec McGill ?

MIK
100% vrai. Diffficile à refuser, mais solide dans sa décision de rester.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

En réponse à ce message posté par RD2
Saint-Glen ..............priez pour nous.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Benoit
LeMaraudeur wrote
Saint-Glen ..............priez pour nous pauvres pécheurs.
Au risque de te décevoir... pense pas que Glen prie POUR votre salut.  ;)

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Le masque
En réponse à ce message posté par RD2
Glen doit gagner plus cher que tous les entraîneurs de la CFL. À sa place, pas sûr que j'écouterais les offres.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Le masque wrote
Glen doit gagner plus cher que tous les entraîneurs de la CFL. À sa place, pas sûr que j'écouterais les offres.
Ben voyons donc, Constantin doit gagner entre 125 000 et 150 000 $. Tous les entraineurs-chef sans exception de la CFL gagnent plus que ça, la plupart beaucoup plus (genre 2 à 4 fois plus). La grande majorité des coordonnateurs gagnent aussi plus. C'est juste qu'il aime son travail à Laval, le recrutement le passionne entre autres, il est en contrôle et aime ses adjoints, il a une stabilité d'emploi qu'on ne retrouve pas chez les pros et il est chez lui près de sa famille (sa mère entre autres).

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Guy Moore
Lors de l'embauche de Constantin, j'avais entendu que son traitement était équivalent à celui d'un professeur de Laval, avantages sociaux inclus.
MIK

Re: R. Hilaire avec McGill ?

MIK
Sylven: "Ben voyons donc, Constantin doit gagner entre 125 000 et 150 000 "

Ben voyons donc, on a pas tous des poignées dans le dos!

Ça me fait bien rire car on sait tous que les chiffres que tu avances, ça représente à peu près son bonus de pouvoir rouler en rutilante Cadillac Escalade pas trop subtile dans les rues de Québec (et c'est pas le petit modèle). On sait  tous que c'est un perk, et ce dans le meilleur esprit des valeurs étudiantes!

Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, c'est gros le cash à Laval et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec. Mais de là à ce que certains pensent qu'il a le même salaire qu'un professeur...ridicule.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

FandeFoot
Parles pour toi MIK ... Pourquoi ta vérité basée comme d'habitude sur rien, serait meilleure que ce qu'avance Sylven? Tu fais dans la diffamation encore, Cadillac rutilante dans les rues de Québec!!! T'es pathétique pour vrai. Glen gagne bien sa vie, vous pouvez spéculez sur les chiffres tant que vous voulez, ça change pas grand chose au fait que Maciocia lui, même avec un contrat respectable à l'UM, il continue de magasiner ... Point final. Popp n'offre pas un contrat à quelqu'un qui ne cherche pas d'emploi.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

als4ever
En réponse à ce message posté par Le masque
Le masque wrote
Glen doit gagner plus cher que tous les entraîneurs de la CFL. À sa place, pas sûr que j'écouterais les offres.
Une équipe CFL a des revenus entre 15 et 20 millions par année. Ils ont le moyen de payer de bons salaires aux personnes les plus importantes.

Sans rien enlever au Rouge et Or, leurs revenus ne passent même pas proche d'être de ce niveau.

Re: R. Hilaire avec McGill ?

FandeFoot
J'espère bien. Une équipe pro vs une équipe universitaire. On compare des pommes avec des oranges. Ça n'empêche pas Glen (et pour le moment Maciocia) de refuser un poste dans la CFL ... Question de stabilité (familiale et autres) et de garantie j'imagine ...

Re: R. Hilaire avec McGill ?

Guy Moore
En réponse à ce message posté par MIK
Merci Mik le rétracteur de me traiter de ridicule. Tu nous encourages vraiment à participer en élevant le débat. Tes propos et ta hargne me rappelle un des partisans des rouges qu'on ne verra plus sur Internet.

J'ai vérifié la convention collective des prof de Laval et un titulaire au maximum de l'échelle salariale gagnait 120 268$ en 2012, avant primes (jusqu'à 50%) et avantages sociaux que l'on peut estimer à un minimum de 20% en tenant compte des régimes de retraites, années sabbatiques...

Ce que est donc plus élevé que ce dont parlait Sylven en tenant compte que Constantin doit bien toucher la prime maximum les années paires et même certaines années impaires.

Ma source est l'homme d'affaire de Québec qui se met au téléphone 2 heures par année pour demander à la trentaine de commanditaire majeurs si ils veulent rembarquer cette année. Je ne lui ai pas parlé depuis 2-3 ans, j'ignore donc si il est toujours impliqué mais je crois que oui.

Guy
12345