Qui sera le remplacent de JayRock

MdM
JayRock en sera à son dernier tour de piste l'an prochain et les Verts n'ont toujours pas trouvé de QA vedette ou de calibre qui pourra lui succéder. Avec la signature de English avec McGill, qui pourrait être le remplacent de Jay l'an prochain?!

L'avenir n'est pas très rose à Sherby

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

[...]
Il reste Mathieu Demers de Limoilou, Alex Campeau-Perreault d'André-Grasset et Guillaume Dumas de Garneau. Mais oui, le Vert & Or va avoir une sérieuse période d'adaptation en 2016 suite au départ de Roch.

Max

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Max
Campeau fait une 4 année à Grasset

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

4ème année à Geasset? C'est rare ça...

Toutefois, ça va donner un break à Grasset qui monte en D1 en 2015...
Max

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Max

4ème année à Geasset? C'est rare ça...

Toutefois, ça va donner un break à Grasset qui monte en D1 en 2015...

Il a fait aussi un peu de récupération à Ahuntsic à la fin de la saison en 2013 si je me trompe pas pour avoir le droit de faire la saison 2014 à Grasset. Probablement que c'est une question de note encore ou bien vraiment participer 1 année avec le Phénix en division 1 avant de faire le saut Universitaire

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

balou
En réponse à ce message posté par MdM
Il y aussi la possibilité d'avoir un quart partant dès sa première saison. Je pense notamment à Frédéric Paquette-Perrault qui lui reste encore une saison au collégial.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Alex
Si Christian Dallaire n est pas extra au camp en Floride comme QB le rouge et or fera appel à Mathieu demers

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Alex wrote
Si Christian Dallaire n est pas extra au camp en Floride comme QB le rouge et or fera appel à Mathieu demers
En effet, Dallaire serait alors muté comme receveur et le téléphone de Demers sonnerait ! Je pense qu'il attend l'appel avec impatience.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Savy66
Mon feeling est qu'ils vont donner une chance à C-J Bourque St-Hilaire. Il aura fait 3 ans de formation à la fin 2015 pour attendre sa chance.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

balou
Il ne jouait même pas comme 2e quart arrière l'année dernière.

Pour moi, il n'y a aucun doute qu'ils vont prendre un des meilleurs quarts à sortir du D1 ou D2 et vivre avec, même si c'est sa première saison.

Les Arruda, Campeau-Perreault, Paquette-perrault pourraient être intéressants.

Hugo Richard a très bien fait l'année dernière et il était quand même loin statistiquement de Doyon-Roch au collégial. Ça démontre que pour un bon quart, il possible relativement bien performer.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

balou wrote
[...]

N'exagérons rien, Richard était quand même assez proche statistiquement de Roch au collégial. 2013 : 145 en 272 (53%) pour 2207 verges, 15 touchés et 12 interceptions; 2012 : 136 en 244 (56%) pour 2188 verges, 16 touchés et 10 interceptions. Arruda est environ dans les mêmes eaux, Paquette-Perreault et Campeau-Perreault commencent à être un peu loin de Roch. Campeau-Perreault provient aussi de division 2 où la marche avec le niveau universitaire est encore plus haute.

Ceci dit, ça demeure toujours un risque de confier son attaque à un quart recrue. Ce n'est pas impossible que ça fonctionne si le quart est bien entouré mais ce n'est pas dit non plus. Il y a quand même une grosse adaptation à faire entre la complexité d'un cahier de jeux collégial vs universitaire. Une entrée à l'université en janvier comme Richard a fait (je ne me souviens pas pour Roch) est aussi un atout.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

balou
Paquette-Perrault a eu 1973 verges pour un taux de réussite de 57 %. 17 passes de touché pour 11 interceptions. Ça ressemble pas mal aux saisons de Richard. Surtout, qu'il lui reste une saison et qu'il est en développement.

Jérémi Doyon-roch :
Saison 2008 : 2637 verges, 26 passes de touché et 6 interceptions. Taux de réussite : 63 %.
Saison 2009:  2777 verges, 27 passes de touché et 3 interceptions. Taux de réussite: 63 %.
Joueur par excellence lors des deux saisons.

Tu oses dire que Richard était proche de Doyon-Roch...  Honnêtement, ça fait dur ton affaire.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

balou wrote
 Paquette-Perreault et Campeau-Perreault
Ohh qu'on a hâte à l'an prochain.. Pourquoi pas un Perreault-Perreault pour nous mêler davantage... ?

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
[...]

On est rendus à 700-800 verges de moins pour Paquette-Perreault que pour Roch. Si toi tu ne trouves pas qu'on commence à être un peu loin de Roch (exactement mes termes), tu as le droit mais moi je trouve que oui.

Je n'ai pas comparé Richard à Campeau-Perreault mais si tu veux le faire, on peut : Richard a été nommé sur l'équipe d'étoiles en 2012, c'était donc le meilleur quart en division 1 à sa deuxième année, alors que c'est Arruda qui l'a été cette année et non Paquette-Perreault.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

balou
J'ai dit que Doyon-Roch était dans une classe à part.

Relis plus haut, j'ai dit que Campeau-Perrault pouvait être intéressant.

Quand j'énumérais les stats de Doyon, c'était pour dire qu'il était dans une classe à part et que les stats de Richard ressemblait davantage à celle de Paquette.

Pour ce qui est de Arruda, oui il a de bonnes statistiques, mais Paquette-Perrault a un meilleur potentiel. Est-ce que quelqu'un doute de ça ici?

Hugo Henderson a eu le joueur pas excellence à sa dernière saison, donc, si je suis ta logique, il serait supérieur à Richard?

Bref, j'ai dit qu'il possible de bien faire pour un quart de première année et j'ai énuméré des quarts qui avait un bon potentiel. Je suis loin de prétendre qu'ils auront le succès de Richard. C'est du cas par cas!

[...]

Ça se peut, on le saura quand les deux sauront partants au niveau universitaire. C'est sûr que Richard doit se développer plus vite que Henderson présentement avec le temps de jeu largement supérieur qu'il a.

Effectivement, tout à fait d'accord avec toi que c'est du cas par cas.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Alex
En réponse à ce message posté par balou
Mais reste que le rouge et or à préférer Hugo Richard a Hugo hendersen entouca a date ses pas une mauvaise décision.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Le sujet est la succession de Jay Roch... Restez dans le sujet.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Savy66
Voici la cible: Frédéric Paquette-Perrault CVM

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201506/30/01-4882054-football-operation-charme-pour-le-vert-et-or.php

à la lecture de ce texte, la direction des renards semble se réveiller pour le recrutement 2016... après une année de sommeil profond...

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Savy66 wrote
Voici la cible: Frédéric Paquette-Perrault CVM
Paquette-Perrault, s'il choisit Sherbrooke (pas encore fait), est une partie de la réponse mais il devra être bien entouré. Ce sera une recrue sans expérience universitaire et malgré son fort potentiel (on verra ce qu'il accomplit à sa dernière saison collégiale en 2014), il ne pourra pas tout faire seul.