Qui sera le remplacent de JayRock

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

À ce qu'on a vu, Paquette-Perreault est le plus beau prospect à sortir du collégial depuis 2 ans...

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Phénix
Il me semble qu'un restera avec une impression que Sherby n'a pas su développer Jay Rock à son plein potentiel, du moins c'est ce qui me vient en tête en pensant à lui.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

À ce qu'on a vu, Paquette-Perreault est le plus beau prospect à sortir du collégial depuis 2 ans...
J'ai tendance à être d'accord mais si bon soit-il (ou deviendra-t-il), il ne pourra pas gagner des championnats à lui seul, tout comme Roch n'a pas réussi à le faire lui non plus à date.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Phénix
Depuis le début, manque d'encadrement.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Article de CFC sur le possible remplaçant de Roch : le quart-arrière de Valleyfield, Alex Jacob-Michaud.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Je me demande si les recruteurs des autres équipes utilisent et ont utilisés l'exemple du non développement de Roch pour distancer les QB prospects de Sherbrooke.

Perso je pense qu'il a été mal développé mais surtout mal entourer. C'est probablement le quart qui a eu le plus de passes échappés et de jeux rappeler pour pénalités dans les dernières années.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

John wrote
Perso je pense qu'il a été mal développé mais surtout mal entourer. C'est probablement le quarts qui a eu le plus de passes échappés et de jeux rappeler pour pénalités dans les dernières années.
Effectivement, la brigade de receveurs de Sherbrooke dans son ensemble n'était pas la meilleure des équipes québécoises ces dernières années. Bien sûr, ils ont eu Simon Charbonneau-Campeau et plus récemment Sébastien Blanchard, mais le calibre baissait rapidement par la suite.

L'an passé, on avait découvert Guillaume Paquet, qu'on pensait tous qu'il allait remplacer Blanchard comme "go-to guy" maintenant que celui-ci avait gradué, mais voilà qu'il transfère à Montréal.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Le jeune Lapointe (on oublie son prénom) était de calibre SIC également. (On se souvient de qq attrapés de types "jeu de la semaine" qu'il a fait contre nous...

On se demande qui va pouvoir se démarquer cette année. Les recrutements moyens à ce poste lors des dernières années risquent de peser lourd...

On se souvient des années 2004-2008 chez les Carbs... mettons que les QB Bleus ne voyaient pas beaucoup de chandails bleus découverts lorsqu'on affrontait P. Masson, M. Proulx et als du Rouge et Or...

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

mike Harding
Il y avait F.Bruno et Y.Bériault qui pouvaient se démarquez par leurs rapidités mais comme QB on était loin d`être a la même hauteur que G.Cousineau.

[...]

Francis Lapointe.

Il leur reste des receveurs "corrects" en Vincent Cléroux-Gaudreau, Jean-Raphaël Moisan, Antoine Pinkos et Guillaume Racine-Tessier, mais je ne vois personne là-dedans qui pourra remplacer Blanchard.

Avec la relative éclosion de leur jeu au sol l'an dernier, pourraient-ils courir davantage avec le ballon cette année ? Ce serait ironique avec un quart de 5e année, mais à un moment donné, leur CO va faire ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a sous la main. Aubé, Benoit et Lauzon devraient tous être de retour en 2015, seul Dumas-Goulet ayant gradué mais Marquis-Chevrier devrait être en mesure de faire sa place à sa 2e année.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Miami83
Selon moi on ne peut pas parler d'un programme en progression a preuve leur recrutement des deux dernieres années qui est tres pauvre. Sherby se fera chauffer les fesses par Concordia meme si cette équipe est peu prévisible avec leur nombres astronomiques de joueurs et au demeurant qu'on ne connait point

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Phénix
Pas trop déterminant qu'on connaisse ou non les recrutée de Concordia, les coachs eux les connaissent...ils pourraient surprendre et j'ai hâte de voir le résultat sur le terrain.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Miami83
Avec leurs tres grand nombre pas certain qu'ils les connaissent. La plupart ont joués a l'exterieur du Quebec donc avec peu de visibilité ici si ce n'est que sur film. Pas certain que le coaching staff de Concordia se promene en amerique du nord pour voir pendant la saison des games.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Sherby se fera chauffer les fesses par Concordia meme si cette équipe est peu prévisible avec leur nombres astronomiques de joueurs et au demeurant qu'on ne connait point
Comme j'ai déjà dit, avec leur calendrier plus facile, je pense que Concordia va devancer Sherbrooke au classement final. Ce qui ne veut pas dire que Concordia va battre Sherbrooke quand ils vont se rencontrer (premier match de la saison), mais Sherbrooke joue quatre fois contre Laval ou Montréal, ce qui signifie selon moi qu'ils partent quasiment leur saison à 0-4, contre trois fois pour Concordia.

En plus, Sherbrooke affronte Mount Allison dans le match interconférence, ce qui ne sera pas une partie de plaisir pour eux (de loin l'équipe la plus forte des Maritimes).

[...]

C'est clair que non : ça leur coûterait une fortune et où trouveraient-ils le temps ?

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Therseqinsider
Pour avoir parlé souvent avec les frères Donovan, ils ont plusieurs contacts aux USA (ils sont américains je vous le rappel). Ils voyagent aussi très régulièrement aux states donc je crois qu'ils voient leurs recrues joués. Avec les Laval et Montréal, ils savent que le recrutement au Qc est dur donc ils se reprennent avec des joueurs USA qu'ils connaissent par leurs contacts qu'ils ont.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Miami83
Les saisons se chevauche je ne vois pas quand ils peuvent faire du recrutement actif ie voir de visus des parties

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Miami83 wrote
Les saisons se chevauche je ne vois pas quand ils peuvent faire du recrutement actif ie voir de visus des parties
Au Québec, ça se fait bien car le voyagement est limité mais si tu veux aller voir des prospects jouer "live" en Floride ou en Californie, ça se complique royalement. Pis les dépenses explosent. La majeure partie du recrutement des prospects américains n'a pas le choix de se faire à distance selon moi.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

John
En réponse à ce message posté par Miami83
Avez vous lu son commentaire ? Il a parler de contact, ses contacts peuvent voir les parties et les Donovan font confiance a l'évaluation de leur contact. Même au Québec les équipes font ça, Constantin n'a pas besoin de voir le prospect en personne pour avoir un scouting report sur le gars.

Anyway, ils peuvent pas faire mieux, jamais ils ne se battront a armes égales au QC pour le recrutement. $$$
123