Qui sera le remplacent de JayRock

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Miami83
C est probablement ce qu'ils font en effet. Bien qu'il soit trop tot pour evaluer cette strategie pensez vous que cela aura des dividendes a court terme ?

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

John
L'année dernière elle en a eu, le porteur avant sa blessure était très solide. Les 2 olines américains étaient aussi bon, ils avaient pas de profondeur sur la oline alors sans eux ça n'aurait pas été jolie, donc oui il y a eu impact a court terme, du moins relativement.

Pour la suite je ne sais pas s'ils leur restent de l'éligibilité, les deux semblent avoir jouer JUCO, donc ils avaient potentiellement entre 2-3 ans.

Pour l'an prochain, je ne sais pas si j'ai manqué des nouvelles mais a part le QB je n'ai pas vu d'annonces d'américain. Ce QB a quand même jouer FBS alors s'il répond aux attentes ça peu être intéressant. (Sur CFC, il y a 3 américains incluant le QB, puisque je soupçonne les deux ayant jouer au NH comme canadien.)

Ils doivent absolument se trouver un porteur, Dupont est plus un FB qu'un HB.

Aussi, la stratégie de recruter pas mal tout le monde de D3 ne coûte pas grand chose. Au pire tu coupes le gars, et au mieux tu trouves d'excellent contributeur. Forgues, Paquette, Charland et Lauzon sont des joueurs peu recruter dans les dernières années qui sont aller a Conco, Sherb ou McGill et qui s'avèrent être d'excellents joueurs.

C'est vrai parcontre que c'est dur d'évaluer la classe de recrutement dans ce temps la, du moins a court terme.

Edit: Wow qu'on dévie du sujet.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Vrai pour Bériault, mais Frank Bruno est arrivé dans les mêmes années que Marc-O (2008 ou 2009)..

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

mike Harding
Selon versus football, F.Bruno a débuté avec MTL en 2007.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

John wrote
Avez vous lu son commentaire ? Il a parler de contact, ses contacts peuvent voir les parties et les Donovan font confiance a l'évaluation de leur contact.
Il a également dit "Ils voyagent aussi très régulièrement aux states donc je crois qu'ils voient leurs recrues joués."

[...]

Ils ont aussi recruté un receveur, 2 OL, un DL et 2 secondeurs américains ! Et évidemment beaucoup de joueurs d'un peu partout au Canada avec leur nombre élevé de recrutés.

Comme porteurs de ballon, ils ont mis la main sur Jean-Guy Rimpel (étoile division 1) et Myles Brown (Alberta) dont on dit beaucoup de bien même si je ne le connais pas personnellement. En plus de 5 autres recrutés à cette position !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La stratégie de "recruter pas mal tout le monde de division 3" te coûte quelque chose : du temps. Moins de temps pour évaluer tous tes joueurs avec un camp à 120 joueurs, moins de temps pour enseigner à tes joueurs plus prometteurs et moins de répétitions pour tes futurs partants. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de belles surprises provenant de la division 3 mais je pense que c'est préférable de les identifier avant le camp plutôt que d'en recruter une tonne un peu à l'aveuglette et d'espérer trouver une perle rare dans le lot, car ça demande beaucoup d'efforts souvent pour peu de résultats. Je ne serais pas surpris qu'ils en retranchent la moitié après le camp.

En effet, on a dévié pas à peu près du sujet, ce billet étant à propos du successeur de Jérémy Roch !!

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

John
Oui mais tu n'as pas le choix d'utiliser cette stratégie qui te fait perdre du temps puisque Laval et Montréal ramasse tout les blue chips et t'as beau assister a tout les matchs, c'est difficile d'évaluer la qualité d'un prospect D3 du au niveau de compétition. Je ne crois pas non plus que les recruteurs universitaires aie accès au testing interne (BP, 40 yds et etc) des équipes collégiales, ce qui pourrait éliminer déjà pas mal de jeunes.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Sherbrooke joue quatre fois contre Laval ou Montréal, ce qui signifie selon moi qu'ils partent quasiment leur saison à 0-4, contre trois fois pour Concordia....

Au football comme dans les autres sports,il ne faut jamais jurer de rien,Sherbrooke a déjà prouvé qu'il pouvait battre Montréal,mais je suis d'accord que ça prendrait un petit miracle pour gagner contre Laval.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Phénix
Bien vrai Bob. Au football, ne jamais prendre les choses pour acquises. Mon approche contre Sherby - take no prisoners - rien de moins.

Re: Qui sera le remplacent de JayRock

Les joueurs collégiaux ont un testing "provincial", habituellement en début décembre, et les jeunes pas encore recrutés tentent d'attirer l'intérêt SIC ... Beaucoup de coll. Div.2 et 3 en profitent pour se faire voir.
123