Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

mike Harding wrote
Oui Wildtype mais les amours auront besoin d`un nouveau stade eux aussi, l`autre est fini depuis les jeux olympiques.....
Je te trouve très généreux Mike!

Je dirais qu'il est fini depuis sa construction!

MdM wrote

Stade de 30k personnes, avec une moyenne d'assistances à 22k personnes, avec un prix billet moyen de 25$, c'est très possible.
Je ne crois pas à ton prix moyen de 25$ ;-)

Même aux Blue Jays dans le pit en haut ça coûte plus de 30$.

Bleu Poudre wrote
J'étais un fan des Nordiques et lors des saisons de vache maigre de 88 à 92 c'est par millier que les billets étaient distribués gratuitement partout pour remplir le petit colisée et même les grosses saisons le Colisée n'était pas à guichet fermé pour tout les matchs! Québec est malheureusement un marché secondaire pour la LNH surtout que les $$ y sont déjà puisés par le CH!
De 1993-1995, le Forum/Centre Molson n'était pas sold out non plus.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
Le forum possèdait 16 259 sièges et 1700 places debout qui devenaient disponibles lors des matchs populaires!Si on regarde le lien ci-dessous on peut voir la moyenne des assistances.Les années 99-02 furent plus difficiles au niveau des assistances avec une moyenne de 20000 sur 21273 au Centre Molson mais malgré les centaines de billets disponibles le CH avait les meilleures assistances de la LNH.

http://www.hockeydb.com/nhl-attendance/att_graph.php?tmi=6929

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Et voici celles de Nordiques au colisée de 15399 sièges après 82

http://www.hockeydb.com/nhl-attendance/att_graph.php?tmi=7584

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Pourquoi tu en fais une affaire personnelle comme toujours? Et pourquoi le 2 poids 2 mesures?
Tant mieux si c'est ton rêve est si ça fonctionne. Lis comme il faut. Je suis sceptique, c'est tout.

Est-ce que les modérateurs pourraient "sévir" S.V.P.? Le pattern revient.
Merci.
Tu sais bien que tu n'as pas le droit de donner ton opinion si elle diverge de celle des autres ;-)

Dire que l'on ne croit pas au succès d'un projet (ici le retour d'une équipe sportive professionnelle) ce n,est pas mettre des bâtons dans les roues.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
Arrêtez votre victimisation c'est toujours ben pas notre faute si le projet des Nordiques semble plus loin que loin que celui des Expos.

Pour le patern qui revient disons qu'il y a un patern qui revient plus que l'autre.

[...]

Cette affirmation est discutable selon moi. Les Nordiques peuvent être à quelques semaines d'un retour et on ne le saurait pas. Quand Bettman a annoncé, à regret, que les Thrashers d'Atlanta déménageaient à Winnipeg, personne ne s'en doutait quelques jours auparavant ! Il s'agit juste d'une équipe dans le trouble (et il y a en plusieurs dans le sud des États-Unis) qui n'a plus d'autre option que de déménager.

Québec est le seul plan B rapide et viable que la LNH possède. L'aréna est prêt et conforme aux exigences de la LNH, le propriétaire est déjà choisi car il opère déjà l'aréna; ça peut se faire vite même si on sait que Bettman va tout faire pour ne pas que ça arrive tellement il se fout du marché canadien.

Pour le retour des Expos, il n'y a même pas de stade de niveau ligue majeure à Montréal et la construction n'est pas à veille de commencer non plus.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Le retour des Expos se fera au big O 2-3 saisons et c'est le plan.
Car le baseball va redonner une concession à Mtl avec l'assurance de la construction d'un nouveau stade.Donc nous aurous l'équipe et le stade sera bâti après selon ce que Rob Manfred à dit.
Pour les Nordiques ,il faut comprendre le contrat de tv de la LNH et sa présence obligatoire dans les grands marché US pour réaliser que Buttman ne veut/peut pas venir ici.

Kansas City ,Houston ,Portland ,San Antonio sont des villes qui possèdent déjà un amphithéâtre de calibre NHL ,pour Seattle c'est une question de temps.Des alternatives viables au point de vue aréna , $$ et alignement des conférences il y en a en masse. Pour les fans c'est un autre chose mais ça, Buttman s'en saint-ciboire.C'est ben plate pour les ex fans des Nordiques comme moi mais de toute évidence ,Québec ne fait plus parti des plan.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Selon l'épître au Deux fans chapître 4 versets 11 à 16 ,on a pas lieu d'intervenir pour le moment!

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Dans les ville que tu mentionnes, je pense que Seattle pourrait être intéressant, mais n'a pas d'amphithéâtre, et Portland qui pourrait avoir de belles rivalités géographiques avec Vancouver et éventuellement Seattle.  Pour les autres, KC et Houston ne semblent pas manifester beaucoup d'intérêts et ont déjà données. S.A., ça me surprendrait que ce soit une ville de hockey mais ce n'est que spéculation de ma part.  Je crois que Québec demeure un plan B pour la LNH actuellement, mais Bettman et Molson vont tout faire pour ne pas en arriver là.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
Voilà et ce dernier est devenu membre du comité exécutif de la ligue donc...
Je pense aussi que PKP a perdu beaucoup de crédibilité auprès de la ligue au cours des 2 dernières années ,avec son fiasco politique et son roman-savon sentimental étalé au grand public.

Je reviens du Texas et j'ai été très étonné de la popularité du hockey là-bas ,dans notre camp de chasse tout le monde sans être de grand fans de hockey ,connaissaient la ligue et ses principaux acteurs...à 60 Km de la frontière mexicaine ça m'a assez étonné!

Et de bonnes sources je ne serais pas surpris de voir la NBA à MTL d'ici 5 à 8 ans....

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Windenis
Intéressant NBA, est-ce qu'il y a assez d'amateurs à Montréal? Aux US le basket universitaire est très populaire, comment sont les assistances à UDM, McGill et Concordia?  Je suis un peu sceptique, espérons que j'ai tort.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

BigJer
Moi je voudrais plus une équipe de NFL à Montréal que de NBA.

Mais ça n'arrivera jamais!

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Son roman savon sentimental ne sera pas pris en considération, il est surement pas le premier a qui sa arrive dans le monde des bigs shots.
 Ottawa malgré l`ombrage des Leafs et Winnipeg sont les preuves qu`il y a de la place pour les petits marché, et ceux qui croient que la jeune génération a Québec en ont seulement pour le CH..... ayoye c`est pas tout a fait ce que j`entend.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

mike Harding
En réponse à ce message posté par BigJer
Pourquoi pas, une concession en difficulté et un stade ( Un autre ) et Hop le tour est joué.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Windenis
En réponse à ce message posté par BigJer
Certain qu'il y aurait d'importantes pressions fédérales pour que ça n'arrive pas.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

BigJer
Windenis wrote
Certain qu'il y aurait d'importantes pressions fédérales pour que ça n'arrive pas.
Moi je dis qu'on devrait mettre une troisième équipe de la NFL à LA

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
Les Olympiques de Mtl!

http://www.lapresse.ca/sports/football/200901/27/01-821212-quand-montreal-et-la-nfl-flirtaient.php