Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Stade de 30k personnes, avec une moyenne d'assistances à 22k personnes, avec un prix billet moyen de 25$, c'est très possible. Avant la vente de garage de 1995-1998 et l'arrivé de Loria, les assistances moyennes étaient autour de 20k personnes.

J'ai toujours pensé qu'un BigO réaménagé serait parfait pour le baseball, mes souvenirs des parties des Expos au Stade étaient tous mémorable. Mais lors de ma visite en fds, je me suis rendu compte qu'un nouveau stade sera indispensable pour que ca puisse fonctionné. un stade extérieur et au centre-ville.
Un stade de 30 000 personnes, c'est tout petit selon les standards du baseball professionnel. Je n'ai aucune idée où se situe le "break even", mais 22 000 à 25 $ me semble un peu bas. Les masses salariales dans le baseball majeur sont rendues hallucinantes de nos jours (il me semble que celle des Yankees frôle les 200 M$).

Soyons honnêtes, le Stade Olympique est rendue un stade du tiers monde comparé aux autres stades de baseball modernes d'Amérique du Nord. Jamais les baseballeurs professionnels n'accepteraient d'y jouer plus qu'une année ou deux de transition. Juste le toit qui ne peut pas prendre plus de 2 cm de neige, c'est gênant. Sans parler de la surface de jeu.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

C'est pas parfait comme candidat mais mieux que rien

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

alex
Les gens affaire ne veulent pas aller à la mairie de Québec.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

la surface de jeu du stade et la même que dans tous les stades intérieur. Ca fait longtemps que l'astroturf a été remplacé. y'a des parties de soccers et de football qui s'y joue à chaque année sans problème.

La capacité projeté du Parc Labatt était de 36k places. le stade des Rays a une capacité de 31k, de KC 36K. A sert a rien d'avoir un stade de 42k sièges si tu sais que ta moyenne d'assistance est de 25k personnes. Mieux vaut un petit stade plein, qu'un gros stade vide.

La majorité des revenus des équipes ne proviennent plus vraiment des entrées, mais des droits de TV. et de prendre les Yankees, les Dodgers ou les RedSoks comme exemple est "malhonnête". La masse salariales de futures Expos serait pas mal plus dans la basse moyenne, pour suivre des équipes comme les Rays, Royals, Breewers, A's...

Et comprenons nous bien, je suis pas un partisan aveugle du retour des Expos à MTL. Si le plan est bien monté, je suis sur que ca peut fonctionner. Mais il faut rester réaliste aussi.

[...]

36 000 c'est déjà mieux que 30 000. Tampa Bay est dans le trouble aussi à 31 000, pas pour rien que c'est l'équipe qui revient le plus souvent quand on parle d'un déménagement. Chose certaine, mieux vaut un gros stade plein qu'un petit stade plein !

J'ai pris l'exemple que je connaissais sans faire de recherche pour illustrer mon point que les masses salariales sont rendues gigantesques dans le baseball majeur. Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête là-dedans. Je n'ai pas dit que toutes les équipes avaient une masse salariale comme celle des Yankees, juste que celle des Yankees est autour de 200 M$ US, ce qui est un fait (précisément 202 M$ US). Après vérification, les masses salariales du baseball majeur varient entre 63 et 242 M$ US avec une moyenne de 138 M$ US (ce qui donne plus de 180 M$ CA...) !!

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

MdM
La moyenne d'assistance des Rays:
2016 - 15K
2015 - 15k
2014 - 17K
2013 - 18k
2012 - 19k
2011 - 18K
2008-10 - 23K
2000 - 08 - 15K

le problème c'est pas la grosseur du stade, mais la grosseur de l'assistance. t'as beau avoir le stade le plus grand, si tu le remplis pas, tu ne fais que payer pour rien.

16 équipes ont eu une assistance moyenne en bas de 30k en 2016.

Mais tu as surement raison, construisons un gros stade que 45k places, c'est sur que va le remplir. surtout qu'y'a juste 4 équipes l'an passée qui ont eu une moyenne d'assistance plus grande que 40k.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

MdM
Le baseball est un sport cheap et relaxe. C'est une place ou tu vas prendre un bière, au soleil, après le bureau.
Comme le marché de MTL représente plus de 3m habitants, je pense que toutes les équipes peuvent bien s'en sortir. Par contre, selon moi, aucune des ces trois équipes (Als, Impact, Expos) ne deviendra riche comme les Canadiens. C'est pourquoi je pense que la moyen des assistances tournerai autour de 20-22k

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Commentaire pertinent et d'actualité en 2004 .Maintenant les choses ont bien changé dans le MLB notamment avec la taxe de luxe qui a fait que des équipes comme Cleveland et Kansas City participent à la série mondiale. Toronto est devenu abonné aux séries de fin de saison je ne vois pas pourquoi Mtl ne le serais pas. Dans les années 80 les Expos bénéficiait des meilleures assistances du baseball majeur..Montréal est très bonne ville de sport et surtout une ville de baseball depuis la belle époque des Royaux!

J'étais un fan des Nordiques et lors des saisons de vache maigre de 88 à 92 c'est par millier que les billets étaient distribués gratuitement partout pour remplir le petit colisée et même les grosses saisons le Colisée n'était pas à guichet fermé pour tout les matchs! Québec est malheureusement un marché secondaire pour la LNH surtout que les $$ y sont déjà puisés par le CH!

[...]

La grosseur de ton stade limite tes assistances, c'et un peu l'évidence. L'idéal est d'avoir un stade d'une capacité suffisante et de le remplir le plus souvent possible, par exemple quand des équipes plus populaires sont en ville (Toronto, Boston, New York).

L'assistance moyenne est une chose mais il ne faut pas que tu dimensionnes ton stade juste en fonction d'une moyenne mais aussi de l'écart-type. Dans les conditions salariales actuelles, 35 000 me semble un minimum et idéalement 40 000.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre wrote
Toronto est devenu abonné aux séries de fin de saison je ne vois pas pourquoi Mtl ne le serais pas.
Parce que Toronto est une ville beaucoup plus riche que Montréal. Toronto a actuellement la cinquième plus grosse masse salariale du baseball majeur à 178 M$ US (près de 240 M$ CA !), devant des gros marchés de baseball américaines comme San Francisco, New York (Mets), Chicago, St-Louis, Dallas, etc.

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont abonnés aux séries de fin de saison, ils ont mis les moyens qu'il fallait pour compétitionner New York et Boston qui sont dans la même division qu'eux.

[...]

Il t'en manque des bouts ,au Baseball il y a la taxe de luxe et le partage des revenus qui sont deux choses différentes.

C'est que Montréal de par son marché se situerais probablement dans le top 18-22 des revenus du MLB, par conséquent recevrait des millions supplémentaires des équipes riches. Avec une masse salariale entre 120-140 millions ils seraient amplement compétitifs ,d'autant plus que si ce sont les Rays qui déménagent ,ces derniers possèdent un très bon système de filiale!! Et qui sait les Capitales deviendrait peut-être un club école des Expos!

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

La LNH ne gagne malheureusement rien avec le marché de Québec ,car celui-ci est déjà absorbé par le rayonnement du CH.Autre point non négligeable Geoff Molson fait maintenant partie du comité exécutif de la ligue et sa présence garantie l'absence des Nordiques !

Les revenus des Expos se situerais entre 230 et 275 millions donc avec une masse salariale de 130 millions ,il le resterait amplement d'argent pour le reste.Fait non-négligeable les Expos sont une des équipes le plus populaires au niveau de la vente des objets promotionnels encore aujourd'hui !

Avec Bell ,les Bronfman et Mitch Garber derrière le projet ,je ne suis pas inquiet pour les $$$!

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Autre point que tu négliges...les spectateurs sont maintenant de moins en moins indispensables pour les revenus ,le MLB génère suffisamment de revenus avec la tv et les différentes plateformes pour se passer des revenus aux guichets.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

C`est certain que l`arrivée des Nordiques serait une réussite, la population a l`est de Québec, la rive sud, la Beauce et tout le nord de la ville et même j`usquà Trois-rivières, tous le monde serait ravi et pas obligé faire plus de route pour allez voir du hockey pro. et plus abordable, par contre ont connait tous la famille Molson comme de parfait hypocrite ( J`ai malheureusement trop de mauvais souvenir d`eux dans la fin des années 70, plusieurs journalistes pourraient en parlez aussi, et avant de me dire que j`ambitionne allez aux info. svp) ils feront tout pour empêcher le retour du hockey a Québec. Pour les expos, tant mieux si ils sont de retour mais arrangé vous d`allez les voir même après qq saisons infructueuses, des foules de 800 spectateurs comme mentionné dans le JdeM dernièrement faut plus que sa arrive.
Il serait intéressant qu`arrivera avec les foules au Percival surtout en plein été.
Pour finir NY Rangers en 6 et pas d`émeutes dans vos rues mais beaucoup de frustration a l`émission de Ron.

123456