Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
Bon té rendu à cours d'arguments fait que tu pousses tes petites craques inutiles...

Voilà les revenus des 30 équipes du MLB ,le marché de MTL se situerais facilement entre les 15 et 23 positions.Surtout si les Rays déménagent ici ,avec le potentiel d'attraction des matchs VS les Jays,Les Yankees et les Red Sox ce qui constiturait une manne touristique très intéressante pour Montréal et le Québec aussi.

https://www.forbes.com/mlb-valuations/list/#tab:overall

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Windenis
Les Montréalais ont le droit de penser et dire que ça ne marchera pas à Québec mais l'inverse n'est pas vrai héhé. Toujours le même 2 p 2 m

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre wrote
Les revenus des Expos se situerais entre 230 et 275 millions
250M???!!!!! US??!!!
Lol

Je ne sais pas où tu vas chercher cela.
Il faudrait que chaque QUébécois achète un Yoopie en peluche à 30$ à tous les ans.... lol
OK. Je comprends pourquoi ça va mal à Bombardier...

Sans rancune BP, mais j'arrête cela ici
Je pense aussi que 250M c'est beaucoup. Les Expos seraient "condamnés" a être une équipe pauvre. Mais ya moyen d'avoir du fun avec une équipe de ce type. Parlez en aux fan de KC et de Oakland.

[...]

selon ton lien, les Rays ne génèrent que 29M$ en entrées. c'est pas mal ce que je calculais comme entrées pour les Expos.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Stray
En réponse à ce message posté par Windenis
On ne pense pas que ca marchera pas à Québec... on le vois depuis 4 ans.

À Montréal c'est encore un projet et comme Garber l'a dis dernièrement... ca ne devrait pas impliquer de fonds publics donc s'ils veulent essayer et se plantent au moins ce n'est pas nous les payeurs de taxes qui l'auront assumé.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

MdM
Il va avoir des fonds publics, c'est sur. La ville va donner du cash, et les 2 autres vont prêter de l'argent. Comme ils avaient fait pour le CH lors de l'achat de l'équipe par Gillett. Qc. avait agit comme une banque. ca avait été rentable pour le gouv.

Pour que "j'accepte" que les gouvernements, autres que la villes, parce que c'est son role de développer sa ville, va falloir que ca soit rentable pour eux. Pas de selon des études louches sur les retombées économiques. Rentable pour vrai. Il faut qu'a terme, les gouvernements aient plus de cash dans leurs coffre après l'investissement qu'avant. Sinon, je serai contre.

Si la ville veut investir 200M$, j'ai aucun problème. Le développement autour du stade va le valoir à long terme.

Pour ce qui est de comparer l'impact de l'arrivé d'une nouvelle franchise sportive à MTL vs Qc. Je pense qu'a cause de la grosseur de marché de MTL, le déplacement d'un 50M$ du budget divertissement de la population vers la nouvelle franchise aurait un effet moins dommageable sur le reste de l'économie qu'à Qc.

Je suis convaincu qu'une équipe de hockey à Qc fonctionnerait pendant un temps, mais que l'impact économique serait négatif sur le reste de la ville.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Windenis
C'est pas les montréalais qui pensent ça c'est la LNH qui ne veut pas de Québec!
La majorité des montréalais souhaitent le retour des Nordiques et rêvent à cette rivalité qui faisait du CH une meilleure équipe aussi.Faudrait arrêter de voir des conspirations partout et juste s'en tenir aux faits.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Il y a au moins un montréalais qui ne veut pas du retour des Nordiques, pour des raisons économiques personnelles.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

MdM
je le sais que vous avez ca dans le sang. C'est pourquoi que je dis que le hockey va fonctionner. Les gens vont s'endetter pour se permettre des soirée à 400$ au hockey. Et c'est justement pourquoi je pense que l'équipe aurai un impact négatif sur les autres divertissements de la ville.
Mais je peux me tromper. et si c'était le cas, ca rendrait les saisons de hockey juste plus cool.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Parce que si tu étais si intelligent tu aurais pris le temps de te renseigner et tu n'aurais pas comparé les revenus d'une équipe de la LNH et une du MLB! La pire équipe (TB) du baseball fait presque 200M $ en revenu dans un marché médiocre avec des assistances faibles.....

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Tant mieux si ça marche, mais j'en doute fortement.

Selon moi, les Nordiques seront un challenge à opérer. Les Expos, un échec annoncé.
C'est aussi ce que je pense à quelques nuances près. Principalement dû au fait de la grande différence entre les masses salariales des deux sports et à la différence de passion des Québécois entre le hockey et le baseball. La LNH se pense une grande et une grosse ligue mais comparé au baseball majeur ou à la NFL, ça reste un relativement petit joueur dans le marché du sport professionnel. Ça prend donc des reins beaucoup plus solides pour avoir une concession de baseball majeur.

Par ailleurs, les Québécois sont prêts à faire beaucoup de sacrifice pour aller voir du hockey professionnel mais pas du baseball. Le baseball est beaucoup moins dans nos gènes qu'aux États-Unis. C'est même à se demander si le soccer ne l'a pas détrôné comme principal sport estival.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Je ne vois pas le même problème à Qc. Je pense que générer les mêmes revenus qu'à Winnipeg est très réaliste, surtout que leur aréna est plus petit, car le hockey est dans notre sang.
Pas rien qu'un peu à part ça : 3300 sièges de plus au Centre Vidéotron (18 400 vs 15 100), soit 22%.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Mais pour ma part, je trouve que c'est une folie qu'aurait Quebecor (ou quiconque) de s'acheter une franchise dans cette ligue de c*l. 500M c'est ri-di-cu-le.

Pour ce qui est de l'amphithéâtre on en avait besoin. Point.
500 M$ US pour une franchise de la LNH, ça ne fait aucun sens et ça ne vaut clairement pas ça quand on regarde le prix des concessions qui ont changé de main récemment. Pas pour rien qu'il y a eu seulement deux "soumissionnaires" dans le récent appel d'offres pour l'expansion. A nouveau, la LNH se voit bien plus grosse que ce qu'elle est vraiment.

Absolument, l'autre datait des années '50.

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Les boys, les gens  de la région de MTL de ma génération ont grandit en regardant les Expos , je connais des tonnes de fans qui font des voyages pour aller voir les Red Sox,Yankees et Jays chaque année! La passion du baseball est solidement ancré chez les montréalais!

Au départ des Expos il y avait 50000 jeunes qui jouaient au baseball ,en 2010 seulement 15000 et maintenant plus de 35000! Enlevez vos œillères un peu vous allez vous rendre compte que le baseball regagne en popularité partout au Québec et même chez vous avec la belle histoire des Capitales et à TR avec les Aigles!!

Take me out to the ball game!!

Re: Qui l'eût cru?...(tant qu'a attendre le foot)

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Windenis
Et il est pesant donc ça risque d'être difficile!