Partie présaison 2017

Re: Partie présaison 2017

Seniorgolfer
<quote author="Mikk">

En conclusion, c'est drôle à quel point certains trouvent pleins de problèmes aux Bleus juste parce qu'on s'est fait coiffé par un cheveu à la Dunsmore. On a encore une excellente équipe et un excellent coaching staff.

Regardons les résultats des six derniers matchs entre ces deux équipes et même le plus farouche partisan ne peut prétendre qu'il y a domination. Ça se décide sur un ou deux jeux dans chaque match. Ces deux programmes sont probablement les deux meilleurs au Canada, bien que quelques autres s'approchent (dangereusement). C'est seulement malheureux qu'une de ces deux équipes se fait toujours éliminer en quart de finale canadienne. Elles méritent mieux.

Malheureusement, j'ai su que ce n'était pas la priorité des dirigeants des équipes de FB universitaires de modifier la structure actuelles des séries menant à la Vanier. Il semble qu'on voudrait bâtir un calendrier partiel interligues d'abord.

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par Cory1958
L'autre c'est Gabriel Parent, C-Lauzon n'est plus avec l'équipe...

Donc pour résumé ,la perte de :
Luke
Erlington
Dupuis
Charron-Ligier
Narbonne-Bourque
Glaude
Giguère
Chagnon*
Cromer-Émond*
Ménard-Brière*
Nadeau-Piuze
Deschamps
Drapeau...etc.

*=LCF peut-être

,affectera énormément l'équipe,tout ces joueurs ont eu un impact non-négligeable en 2016 .En défensive les pertes sont énormes et pas juste en talent mais en leadership.Les Carabins ne seront pas au même niveau que 2016.Rien de pessimiste mais la réalité...

Re: Partie présaison 2017

-Insider-
Combien de joueurs des carabins ont joué pro comparativement au rouge et or dans les dernieres saisons? Pour evaluer le développement des joueurs c'est là dessus que je me baserait. C'est peu normal qu'une année ou on disait montréal en pleine maturité auront probablement le même nombre de joueurs pro que le rouge et or qu'on disait tres jeune. Mis à part junior luke et chagnon combien d'autres joueurs on peu officiellement dire qu'ils joueront pro l'an prochain?

En contre partie, combien de no name à leur arrivé à laval se sont rendu pro? J'ai pas fait l'exercice mais ça doit tourner autour du seuil du nul. Est ce du au fait que laval recrutent les meilleurs joueurs et qui auront un avenir pro s'ils suivent une courbe régulière de développement? Ou parce qu'ils développent bien leurs "studs"? Juste de ce recrutement, je vois Maranda, Plé, (harelima) s'il vient, Coté (botteur) et Dupuis des studs oui, et qui en se développement de manière correct auront des looks pro.

Re: Partie présaison 2017

P.O.
Selon vous, qu'elles sont les chances Chagnon, Cromer-Emond et M-Briere (ou autres)d'être repêchés/retour ?

Re: Partie présaison 2017

Leur plus grosse perte, selon moi, c'est la DL avec Luke et STE comme porteur. Les autres porteurs selon moi sont 1-2 grosses coches en-dessous. J'espère qu'ils me feront mentir. Mais STE était une machine. Avec Luke out, la DL est moins menaçante, ce qui met plus de pression sur les secondeurs et ultimement la tertiaire.
Luke était certes dominant mais Charron-Ligez et Dupuis n'étaient pas méchants du tout non plus. Bref, avec le départ de trois partants, dont les deux plaqueurs qui constituent une denrée rare au Québec, je pense aussi que ce sera leur maillon faible. Ça et le botteur si Ménard-Brière quitte, ce qui reste à voir vu qu'il n'a pas été invité au combine de la CFL.

Erlington était très bon (porteur complet) mais les Carabins devraient très bien se débrouiller avec Parent et les autres.

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par P.O.
Chagnon LCF à 90%
Ménard-Brière 70/30 LCF
Cromito avec ses études en médecine ,c'est plus dur à évauler mais semble se diriger vers les bleus pour une cinquième année quoique s'il est repêché ou a une offre de la LCF tout peut changer.

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

Effectivement.

Dommage car je trouve le format des séries actuel très injuste avec une place garantie à chacun des champions des conférences alors qu'on sait tous que deux conférences sont plus faibles dont une beaucoup plus faible. Mais bon, un calendrier interconférence est également une priorité. J'aimerais juste qu'on fasse les deux (séries nationales étendue ET calendrier interconférence).

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Combien de joueurs des carabins ont joué pro comparativement au rouge et or dans les dernieres saisons? Pour evaluer le développement des joueurs c'est là dessus que je me baserait.

En contre partie, combien de no name à leur arrivé à laval se sont rendu pro? J'ai pas fait l'exercice mais ça doit tourner autour du seuil du nul. Ou parce qu'ils développent bien leurs "studs"? Juste de ce recrutement, je vois Maranda, Plé, (harelima) s'il vient, Coté (botteur) et Dupuis des studs oui, et qui en se développement de manière correct auront des looks pro.
Je n'ai pas les chiffres sous la main mais le Rouge & Or est l'équipe universitaire qui a le plus de joueurs pro avec Calgary. De mémoire, Montréal n'est pas très loin derrière, quelque chose comme 5-6e.

Le plus récent exemple qui me vient en tête est Jason Lauzon-Séguin. Ah oui, tu vois Plé comme un joueur avec potentiel pro ? J'avoue que chez les joueurs de ligne offensive recrutés par Laval cette année, ce n'est pas le premier nom qui me serait venu à l'esprit.

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre wrote
[...]
Je serais aussi très surpris que Chagnon ne passe pas pro. Pour Ménard-Brière, c'est moins sûr car il y a seulement une quinzaine de postes de botteurs dans la CFL et ça dépend des ouvertures. Mettons 2/3-1/3. Pour Cromer-Émond, je dirais peut-être 33% des chances qu'il passe pro.

Re: Partie présaison 2017

Re: Partie présaison 2017

15 verges
En réponse à ce message posté par Cory1958
Merci je pensais a Rotrand Sene

Belle discussion merci 👍👍👍

Re: Partie présaison 2017

ce qui va manqué le plus aux Bleus c'est pas vraiment les verges que leur donnait STE, mais sa capacité à blocquer.

Re: Partie présaison 2017

ce qui va manqué le plus aux Bleus c'est pas vraiment les verges que leur donnait STE, mais sa capacité à blocquer.
Personnellement, je crois qu'une constance dans les blocs de la part d'un RB est aussi, sinon plus, importante que le nombre de verges. Mais ça doit pas être vrai, vu que ça n'apparaît pas dans les stats.

Re: Partie présaison 2017

ce qui va manqué le plus aux Bleus c'est pas vraiment les verges que leur donnait STE, mais sa capacité à blocquer.
De même que ses bonnes mains pour capter des passes en sortant du champ-arrière. C'était vraiment un porteur complet. Mais strictement sur l'attaque au sol, je pense que les Carabins vont très bien se débrouiller avec leurs autres porteurs.

Re: Partie présaison 2017

Gumbo

Re: Partie présaison 2017

Carlos wrote
Connaissez-vous la date où le calendrier des matchs va sortir ?
Ça change à chaque année. Supposément qu'il était supposé sortir bientôt... il y a déjà quelques semaines ! Disons que c'est "anyone's guess".

Re: Partie présaison 2017

Stray
Le calendrier est sorti... il y aura bien un match hors-concours contre Toronto le 19 Aout!

Re: Partie présaison 2017

MdM
je sais bien que TO s'est amélioré depuis deux ans, mais ca risque d'être un solide walk in the park. Au moins, y'a un match pré-saison. :)

Re: Partie présaison 2017

Scorpions2
Je ne comprends pas Dany, pourquoi TO, ce match va finir 50-0  ?????

Re: Partie présaison 2017

BigJer
Si c'est pas 80-0.
12345