Partie présaison 2017

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre
Le format des séries va rester le même....

Re: Partie présaison 2017

Choses certaines avec les tribulations de Maciocia en fin de saison,le recrutement B- jusqu'à présent,mise à part l'arrivée du jumbotron, je ne vois pas la saison 2017 avec un grand optimisme.

Re: Partie présaison 2017

mike Harding wrote
As tu l`intention de communiqué avec l`UDM pour avoir des infos. supplémentaire, genre remboursement ou en attente d`une confirmation d`un match a être schédulé plus tard ??
je vais attendre que le calendrier sorte avant.

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre wrote
Choses certaines avec les tribulations de Maciocia en fin de saison,le recrutement B- jusqu'à présent,mise à part l'arrivée du jumbotron, je ne vois pas la saison 2017 avec un grand optimisme.
Calme toi!
outre les DB et la DL (et encore) le recrutement est quand même bon.

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre
Le recrutement est B- ,c'est bon sans plus...

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre wrote
Ont-ils de bonnes équipes dans l'Aus????
Généralement, ils ont une bonne équipe qui est compétitive avec les équipes du RSEQ autres que Laval et Montréal. Les deux dernières années, c'était St. FX, auparavant c'était Mount Allison.

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre wrote
Choses certaines avec les tribulations de Maciocia en fin de saison,le recrutement B- jusqu'à présent,mise à part l'arrivée du jumbotron, je ne vois pas la saison 2017 avec un grand optimisme.
Ah oui, le CEPSUM va enfin avoir son écran géant, tant réclamé par les fans des Carabins, en 2017 ? Si oui, bonne nouvelle !

B- m'apparait un peu sévère. Je dirais plutôt B+ voire A-. Selon moi, à peine une coche en-dessous de celui de Laval et bien meilleur que les trois autres équipes du RSEQ. Je suis certain que les Carabins vont à nouveau être très compétitifs en 2017.

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par JCM

Re: Partie présaison 2017

mike Harding
Pour éliminer le 20% qui les feront pas.

Re: Partie présaison 2017

Pourquoi jouer une saison si 80% des clubs font les séries?
Moi aussi ça m'apparait bizarre, surtout quand on compare avec la proportion des équipes qui font les séries dans les autres conférences : 55% en Ontario, 60% dans les Maritimes et 67% dans l'Ouest. A 80%, le RSEQ sera nettement au-dessus de la moyenne.

Personnellement, je pense que l'Ontario devrait monter à 7 sur 11 (64% en donnait juste un bye au champion de la saison régulière et non aux deux premiers) et le RSEQ devrait descendre à 3 sur 5 (60%).

Re: Partie présaison 2017

Mon Dieu, quel pessimisme! Est-ce le carnage que Trump est en train d'effectuer qui te pousse au découragement? Le nouveau Messie, ça ne te dis rien? Yacine Audette? Le centre-arrière qui promet d'être un super-bloqueur, en plein ce que nos Bleus privilégient? Lestage?

Tu sais, d'accord que la profondeur, c'est bien agréable, mais il n'y a tout de même que 12 joueurs sur le terrain à la fois! Les autres ne jouent que la victoire déjà assurée ou ne jouent pas du tout, les uns et les autres espérant 9au moins inconsciemment) une blessure au coéquipier devant eux qui leur permettra de jouer...

À par la LD, les Bleus sont solides à toutes les positions, et à moins d'un nombre excessif de blessures, on aura du beau football. Il est vrai que je ne suis pas de ceux qui sont d'avis qu'une saison sans coupe Vanier est une saison sans intérêt!

Re: Partie présaison 2017

Tout le monde a été pris de cours par la décision de BU. Il faut vivre la saison qui vient comme une saison de transition. Je ne crois pas que la ligue à cinq équipes va perdurer...

Re: Partie présaison 2017

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Tout le monde a été pris de cours par la décision de BU. Il faut vivre la saison qui vient comme une saison de transition. Je ne crois pas que la ligue à cinq équipes va perdurer...
Effectivement. Ah bon, tu vois quoi venir dans ce cas ?

Re: Partie présaison 2017

Les DL, tout le monde en cherche et tout le monde est mince.
Surtout les précieux plaqueurs...

Re: Partie présaison 2017

allezlesor
Coté OL les Carabins sont ils en bonne position ?

Re: Partie présaison 2017

Un arrangement avec l'Ontario, j'espère. Pour eux aussi, le nombre impair d'équipe n'est pas l'idéal. De plus, ne pas rencontrer chaque équipe au moins une fois dans une saison, encore une fois, ce n'est pas idéal. Alors, malgré leur conservatisme inné, le bon sens pourrait l'emporter...

Re: Partie présaison 2017

Bert wrote
[...]
Espérons-le mais à chaque fois qu'on remet en doute l'immobilisme de l'OUA, les événements nous ramènent toujours à l'ordre.

Re: Partie présaison 2017

15 verges
Pour que sa fonctionne il doit y avoir un bonbon pour nos amis Omtariens. Faire face a nos deux super pouvoirs ne doit pas être trop attrayants de leur point de vue ils n'ont rien a gagner et tout a perdre.

Pan canadien serait idéal mais il faut arrêter de rêver sa n'arrivera pas. Pour l'AUS c'est déjà établi qu'ils sont inférieurs. Poir l'OUA Ottawa, Toronto, York, Windsor et Queen's surement ne veulent rien savoir et pour les autres pas certains non plus.

Pas facile ou évident comme solution acceptable.

Re: Partie présaison 2017

Seniorgolfer
Il faut se rappeler que c'est lors de crises que les changements significatifs se font. Je crois qu'avec le départ de Bishop's et les calendriers tout croches du RSEQ et SUA, que le football USports est sur le bord d'une crise majeure qui ...apportera du changement important. Ça ne peut pas durer plus d'une année ce déséquilibre. Je sais que ça négocie actuellement et j'espère comme vous tous qu'on accouchera de changements souhaités par les amateurs comme nous. En attendant, il faut prendre notre mal en patience et continuer de se trouver quelques sujets de discussions et d'échanges.
12345