Partie présaison 2017

Re: Partie présaison 2017

-Insider-
Je vous rappelle que les deux super pouvoir ont eu leur part d'ennuie contre des equipes d'ontario au match presaison lorsque la premiere equipe etait sur le terrain. J'etais à Laval et carleton menait 25 à 6 ou quelque chose de meme à la demi. Je ne crois pas que la question se situe au niveau du calibre du rseq.

C'est une question de cout selon moi. Pour carleton aller jouer à western ça leur prend 20 h aller-retour. Imaginez vous un duel contre laval? Ça prendre absolument un avion. Ce qui ne ferait pas vraiment de sens pour du foot universitaire en saison régulière. Oui l'ouest le font, mais ils ont des arrangements avec des compagnies aériennes que nous n'avons pas ici en ontario et au quebec.

D'autres part, leurs joueurs sont plus jeunes et le système scolaire est different, il devient donc difficile et injuste pour les université d'ottawa et de carleton de rivaliser avec le quebec. Ils ont de la difficulté à puiser dans notre bassin, nous avons de la difficulté à puiser dans le leur, alors comment peut-on faire partie de la meme conférence?

En observant le modèle de la ncaa il est possible de remarquer que chaque conférence ont environ les mêmes critères scolaires à quelques exceptions près. Ça permet de partir sur le meme pied d'égalité grace à ce meme statut académique.

Re: Partie présaison 2017

ilopmutorcs
en fait pour Carleton et Ottawa c'est +- 200 km de moins de venir Québec que d'aller à London, donc moins de transport

en terme de distance c'est la même chose Ottawa-Québec, que Ottawa Toronto, mais ca doit être moins long car tu n'a pâs à te taper la 401..

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
[...]

En fin de saison, Laurier s'est aussi fait planter 36-6 par Laval. Plus ou moins la même chose pour Guelph l'an passé contre Montréal.

Euh Ottawa-Québec se fait en 5 heures, bien moins loin pour eux que d'aller virer à London ou encore Windsor. En fait, Carleton économiserait en frais de voyagement s'ils joignaient le RSEQ. Montréal et ses trois équipes entre autres sont tout près.

Re: Partie présaison 2017

Bizz
[...]
Tu voulais absolument qu'on parle encore d'avions et d'aéroports ??

Re: Partie présaison 2017

Je dirais plus qu'une coche sous Laval pour le recrutement.

Mes 3 points d'interrogation sur le terrain sont la DL évidemment ,les botteurs car si Félix quitte ça risque d'être assez pénible.La OL qui a perdu de gros morceaux.Et même nos DB que je trouve frêle et/ou fragile.On a vu l'hécatombe de blessures l'an passé.

En dehors du terrain ,quelques signes,intuitions et infos me disent que la fin 2016 a laissé des cicatrices....tout ces éléments ensemble me permettrent de croire qu'à moins d'une surprise,les Bleus seront deuxième encore.

Et Bert....combien de match Morand et Lesage seront partant?? Nul doute ces joueurs auront un impact un jour mais pas en 2017 même si je le souhaite! La question n'est pas de savoir si le football sera bon au Cepsum mais de savoir si les Bleus pourront détrôner Laval?!?! Tant mieux pour certain si une victoire morale ou une défaite honorable peut combler leurs attentes.

Re: Partie présaison 2017

-Insider-
Lestage a de bonnes chance de l'être. Je te trouve un peu pessimiste... les carabins seront encore excellent l'an prochain et devrait être parmis les contender pour la coupe vanier.

Leurs groupe de db ont quand meme 3 excellent db (hamel, alexis et belisle) et un bon en perrin. Ils n'ont pas moins de size que qui que se soit dans le Rseq et Alexis et Belisle sont facilement dans le top 5 des joueurs les plus vite au qc.

Évidemment DL c'est le problème à tout le monde. J'imagine qu'ils ont une solution en tête et pour ce qui est de botteur honnetement je te rejoins la dessus.

 Il n'y aura plus de botteur du qualibre à menard briere. C'est important d'avoir un excellent botteur au foot canadien. Peut-être il y'aura une surprise à ce niveau qui sais?

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre wrote
[...]

Les Carabins auront de bons ailiers défensifs, dont Boissoneault-Glaou qui en sera à sa 4e année. C'est au centre que ça se corse (plaqueurs). Sans être du même niveau que Ménard-Brière, Lies et Arpin s'en tireront.

La ligne offensive des Carabins perd seulement deux partants si je ne m'abuse : Glaude et Giguère. Ce sont deux gros morceaux mais il y a d'autres bons joueurs pour prendre la relève, dont Lestage qui pourrait effectivement être partant dès son année recrue. Morand devra attendre un an dans son cas mais il fera déjà un bon réserviste à Caron en bas de blessure ou en fin de match.

Re: Partie présaison 2017

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par -Insider-
Pas pessimiste mais réaliste.

Re: Partie présaison 2017

mike Harding
Question: Pensez vous que H.Henderson fera un come back l`an prochain ou c`est terminé pour lui ??

Re: Partie présaison 2017

P.O.
Qui sont ceux qui sont assurés de ne pas revenir pour les bleus cette année?

Re: Partie présaison 2017

Cory1958
C'tu moi il me semble "qu'on fait du pouce" sur le sujet du thread. Le nouveau sujet mérite d'être inscrit.

Re: Partie présaison 2017

mike Harding wrote
Pensez vous que H.Henderson fera un come back l`an prochain ou c`est terminé pour lui ??
Bonne question. En même temps, les Carabins n'ont pas vraiment de place pour lui à la position de quart pleins avec Caron, Parr, Archambault et Morand dans leur alignement. Peut-être serait-il mieux de transférer mais où ?

Re: Partie présaison 2017

En réponse à ce message posté par P.O.
P.O. wrote
Qui sont ceux qui sont assurés de ne pas revenir pour les bleus cette année?
Erlington, Nadeau-Piuze, Deschamps, Varhegyi, Narbonne-Bourque, Glaude, Giguère, Luke, Charron-Ligez et Dupuis, plus les possibles repêchés (Chagnon, Cromer-Émond et Ménard-Brière) et les inévitables "MIA". J'en oublie sûrement quelques-uns.

Re: Partie présaison 2017

Cory1958
Grosse année !!!!

Re: Partie présaison 2017

Glaude a aussi très peu jouer la saison dernière. Je vois Lestage s'imposer dès sa saison recrue. Certes les Carabins, n'ont pas la profondeur du Rouge et or, mais on a déjà vu pire.

Re: Partie présaison 2017

Moi aussi je te trouve pessimiste un peu. Pour la coche en dessous de Laval sa peu aller aucun problème par contre ce n'ewt pas par e qu'un joueur arrive qui a été pompé au collégiale que les autres sont moins performants. Avec toute la faiblesse c'est a croire que les 2-3 dernières années les Bleus n'ont pas réussi a bien recruter. Soyont réaliste un joueur arrivant du collégial mise a part quelques gros stud vont généralement premdre 1-2 ans avant de laisser leur présence sur le terrain, Dans le cas des rouges c'est 3-4 ans. Les,gars auront passé une année dans le prgramme a s'entrainer comprendre le jeu et s'adapter et ils seront prêt. La différence entre rouge et bleu est que les rouges ont eu un roule,ent d'équipe et de façon général ils sont très jeunes, les bleus l'ont peut être vécu cette dernière année.

Au dela du recrutement a un certain moment donné il faut se questionner sur le coaching. Pourquoi ne sont-il pas capable de déveloper d'avantage les joueurs qu'ils ont? Selon moi ils devraient être capable de prendre des très bon joueurs et les améliorés car si ce n'est pas le cas il a matière a faire un changement et sa presse. Même chose pour les botteurs les jeunes arrivent avec un bon pédigree collégiales tel Lies avec le coach des botteurs ils vont s'améliorer. Je n"ai jamais vu autant de bottés de précision de plus de 50 verges qu collegial et même secondaire donc le talent est la faut just le perfectionner. Pour Félix a ce que je me souvienne il n'était pas le botteur a ses début qu'a sa fin (si c'est la fin).

Je crois aussi que Montreal est beaucouo plus tranquille avec ses annoncee contrairement a Laval et leur coiverture médiatique qu'on se,ble toujours cité faute de manque d'information locale. Boutin a toujours des articles il garde Laval en premier plan, La même chose devrait être fait du côté bleu et je suis convaincu que notre perception changerait.

Re: Partie présaison 2017

Re: Partie présaison 2017

15 verges
je crois aussi qu'ils ont des excellents coach. Ce que j'essayait de dire est le fait que le recrutement est bon mais il a moins même beaucoup moins de fanfare que celui des rouges ce qui donne l'impression d'être peut être moins fort ce qui selon moi n'est pas le cas. Des três bons joueurs avec des bons coachs font d'excellents joueurs et mise a part la DL qui semble légèrement mince en terme de profondeur sa va bien aller. Pour STE il y avait l'autre avant lui dont son nom m'échappe actuellement et il va y en avoir un autre possiblement un peu différent avec son talen mais aussi efficace s'ils restent en santé.

Pour une année de transition possiblement le but c'est de le faire le plus rapidement et surtout le moins péniblement possible. Il y a amplement de talent sur l'équipe et j'oserais dire autant que Laval même si les journaux ne le disent pas!!!!!

Cheers

Re: Partie présaison 2017

Cory1958
L'autre avant c'est Manuel C.-Lauzon et l'autre avant lui c'était Rotrand Sené et oui il y en aura un  autre l'an prochain.

Re: Partie présaison 2017

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par 15 verges
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC
12345