Parité au basketball SIC

On a longuement parlé de parité au football SIC l'an passé (jusqu'à ce que Montréal batte Laval à la Coupe Dunsmore...), mais pour ceux qui pensent encore que le problème est unique au football, que dire des Lancers de Windsor et des Ravens de Carleton qui viennent tous les deux de remporter leur, attention, 5e championnat national consécutif, respectivement chez les filles et les gars !!!

Voir cet excellent message de Marton sur .org qui exprime très bien les deux poids deux mesures de SIC à l'égard du football et du basketball ainsi que sa piste d'explication que je trouve personnellement excellente.

SIC est contrôlé par l'Ontario (OUA) vu que ce sont eux qui ont le plus d'équipes dans tous les sports. Dans un cas (basketball), ce sont eux qui dominent outrageusement au niveau national donc, on tient ça mort; dans l'autre cas (football), c'est le Québec qui domine au niveau national et même pas aussi outrageusement (trois championnats nationaux de suite au lieu de 5 et par deux équipes), et là, c'est la catastrophe, il faut créer un comité national sur la parité !

En même temps, ils bloquent toute évolution possible du sport en n'embarquant pas dans le Northern 8/10 et imposent ce qu'on appelle maintenant les Guelph rules pour limiter les uniformes et les alignements. Mais que font-ils pour le basketball où la situation est encore plus criante ?!? Rien, nothing, niet, nada.

Re: Parité au basketball SIC

MdM
Le deux poids, deux mesures vient avec la popularité du sport.
P-A

Re: Parité au basketball SIC

P-A
LOL! J'ai eu exactement la même réflexion ce matin quand j'ai lu la nouvelle.

PO

Re: Parité au basketball SIC

PO
Pour ton info Sylven, au dernier vote pour un interlock national, le rouge et or s'est rallié et et ce sont les carabins (Manon Simard) qui étaient les seuls a voter contre. Mes sources sont béton. J'ai fais le saut en maudit! Oui les champions de la coupe Vanier qui ont braillé toute l'année 2014 pour la parité avec Maciocia en tête ont voté contre un interlock national. Maintenant qu'ils ont leur Vanier, pourquoi changer les choses? On va les revoir brailler à la TV et dans les médias montréalais quand le rouge et or va gagner en 2015.

Vous pouvez tirer sur le messager chers fans bleus, ça changera rien à la réalité et à l'information ... Ça sortira tôt ou tard même si les médias mourialais et les carabins tiennent ça mort en ce moment ... À suivre!

Re: Parité au basketball SIC

MdM
PO wrote
[...]

"même si les médias montréalais [...] tiennent ca mort en ce moment..." belle théorie du complot encore.

s'ils ont voté contre c'est qu'ils avaient une bonne raison. Pour ma part, j'espère qu'elle était béton en criss cette raison!

Re: Parité au basketball SIC

Mike Harding
En réponse à ce message posté par PO
OUCH !!!!! Si ton information est vrai.

Re: Parité au basketball SIC

[...]
Wow, si tu dis vrai, honte à elle.

Je suis toutefois curieux de savoir de quel vote tu parles. Y a-t-il vraiment eu un vote là-dessus ? A ma connaissance, pas de vote national en tout cas. Peut-être un vote par conférence et les six équipes du Québec auraient alors eu droit de votre, pas seulement Laval et Montréal même si c'est eux qui auraient fait partie du Northern 8 en 2015.

NP

Re: Parité au basketball SIC

NP
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Wow ... Belle gang d'hypocrites ... Si c'est vrai, j'ai plus de respect pour l'organisation des bleus. Comme tu dis MdM faut que ce soit beton en maudit comme raison pis meme la quand t'es le seul a voter contre ça parait mal, genre je suis au dessus des autres ... Ça va leur revenir dans face pas plus tard que 2015 quand le rouge et or va se mettre à piler les Vanier année après année ... Hate de les entendre pleurer pour la parité

Re: Parité au basketball SIC

Mike Harding
Une vrai joke celle là ( Manon Simard ) et que pense Maciocia de tout ça ??? Lui qui était pour une parité.

Re: Parité au basketball SIC

Phénix
En réponse à ce message posté par PO
Avancer que tes sources sont béton relève du mémérage.
Divulguer tes source supposément béton ajouterais un minimum de crédibilité à tes propos.
Avant de faite du hate gratuit, tu devrais peut-être y penser un peu?

J'aimerais te faire remarquer que le manque de parité n'affecte pas Laval ou les Bleus. Ce sont les autres équipes qui en souffrent.

Et je ne veux pas faire de polémique, mais il est bien connu qu'au delà de toute ambition pour une Div 1 (ou interlock) canadien, Laval se voyait dans la NCAA avant tout scénarios (du moins l'entraîneur en chef). Et on ne les lapide pas sur la publique pour autant.

C'est un dossier game-changer complexe, mais commencer à varlopper Manon Simard et l'organisation sur des rumeurs, ici même, tu vas me trouver sur ton chemin mon pit.

Re: Parité au basketball SIC

Mike Harding
Sur quoi tu te base pour affirmer que ces sources sont du mémèrages ??

Re: Parité au basketball SIC

John
Je crois qu'il veut dire que de ne pas révélé ses sources est du mémérage, pas que ces sources le sont.

Re: Parité au basketball SIC

Mike Harding
Protégés ces sources est essentiel parfois.

Re: Parité au basketball SIC

MdM
Je peux aussi affirmer n'importe quoi en citant une source que je taire le nom pour la protéger.

Re: Parité au basketball SIC

Benaparte
En réponse à ce message posté par MdM
Je seconde le message de PO.  J'ai entendu la même chose que lui.  Seul les Carabins ont été contre l'interlock national par la création du Northern 8.  Je n'en croyais pas mes oreilles mais de le lire ici augmente ma confiance par rapport à l'info.  Les grands défenseurs de la parité qui s'élèvent maintenant contre ce qui représente sans doute la meilleure solution en ce sens proposée à ce jour!!! Je commence à croire que tout ce théatre de la saison 2014 en faveur de la parité n'avait que pour seul objectif de rabaisser le R&O.  Les Carabins auraient-ils voté pour le N8 si il y avait des mesures destinées à rabaisser le R&O?  Espérons que ce n'est pas le cas et qu'ils ont des raisons valables car le RSEQ a besoin du Carabins pour aller de l'avant.

Re: Parité au basketball SIC

Mike Harding
En réponse à ce message posté par MdM
Quest ce qui te fait dire que c`est n`importe quoi ??

Re: Parité au basketball SIC

Bert
En réponse à ce message posté par PO
Ah les médias sociaux! On part d'une information partielle, sans contexte (quel vote? Celui de mettre ça en place dès 2015? Celui de travailler pour mettre ça en place? Toutes les équipes de la Q ont voté? Etc. etc.) et bang: on a droit à : «On va les voir brailler à la TV», puis «Ouch», puis on glisse rapidement vers le personnel: «Wow, si tu dis vrai, honte à elle»..On injurie tout le monde: «Wow ... Belle gang d'hypocrites ... Si c'est vrai, j'ai plus de respect pour l'organisation des bleus» (car, évidemment, un bon blogueur sait bien juger de l'ensemble d'une situation avec les éléments disponibles). Puis on en ajoute, en revenant avec le lynchage de la personne (Réjean Tremblay ayant donné l'exemple, allons-y bien hardiment!): «Une vrai joke celle là ( Manon Simard )». Un peu de théorie du complot et c'est complet: «Je commence à croire que tout ce théatre de la saison 2014 en faveur de la parité n'avait que pour seul objectif de rabaisser le R&O». Un bon échange de blogueurs de haut niveau...

Byark!
NP

Re: Parité au basketball SIC

NP
Allo le pseudo intello! Tu veux quoi une dicertation sur le
Sujet?!? Byak toi-même! Tu fais vraiment pitié, car, quand l'information, même provenant de source non fiable et diffamatoire à la Phenix contre l'organisation du R&O, ne te dérange pas. Vous devriez vous sentir privilégiés d'avoir une info de la sorte qui ne semble, en passant, circuler nulle part sur les médias sociaux comme tu dis (tu inventes maintenant?!)

Vous avez 2 choix: 1) prendre l'info, la valider (après-tout DF doit avoir ses sources aussi) et composer avec en essayant de vous attarder sur le pourquoi, au lieu de vous targuer dans les insultes pour dévier du sujet principal ici ou 2) ignorer l'info si elle ne fait pas votre bonheur. Pourquoi les insultes? C'est pas toi le grand sage qui disait que les insultes cachaient le fait qu'on manque d'arguments?

Wake up!! Vous avez voté contre le changement alors que vous décriez le manque de parité depuis au moins 2 ans!

PS: il y a bel et bien eu un vote au dernier rassemblement RSEQ à ce sujet. IL a été décidé que les DA allaient revoter lorsqu'ils auraient pris connaissance du document de la proposition. Richard Boutin en avait parlé brièvement. Les DA devaient par la suite refaire leurs devoirs en lisant la proposition reçue et donner leur réponse. Ça a bien du bon sens ce que PO affirme.

Re: Parité au basketball SIC

Re: Parité au basketball SIC

Phénix
Wildtype, ne part part encore la merde avec tes insultes gratuites à mon égard pit.
Mon point est également le non-fondé des insultes envers les Bleus, tout comme Bert.
12345