Nicolas Lessard a UL

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats wrote
Je ne chiale pas ici, je ne fais que relater un fait, lequel fait tu constates puisque tu as mis beaucoup d'efforts pour nous expliquer un règlement que la plupart d'entre nous connaît déjà. J'ajouterais que  Laval n'a pas eu à craindre bien souvent pour sa place au haut du classement, donc ce règlement n'a pas eu à s'appliquer souvent pour eux.  Je remarque encore et encore que tu n'apprécies pas mon propos, c'est ton droit, mais cela n'est pas digne d'un parent de joueurs.

 Je te signale aussi que je ne m'exprime pas en tant que parent,  je dirais maintenant parent d'un ex-joueur, mais bien en amateur de football, qui suit cela depuis plus d'années que toi. En passant, il n'y a pas que Chénard qui  a vu peu de terrain, comme tu aimes nous servir tes connaissances prends ton alignement et regarde bien les noms de ceux qui étaient habillés  et qui n'ont pas ou très peu joué, tu seras surpris. Un petit indice pour les DB, Achy par exemple. Tu ramènes tout à mon expérience de parents de joueur qui chialent, demande à ceux qui me connaissent si c'est dans mes habitudes de critiquer, là aussi tu seras surpris.  Cela ne m'empêche pas d'observer que certains joueurs qui se sont mérités une place sur l'alignement n'ont pas joué. Lors du massacre contre Concordia, Achy  a vu du terrain à partir des 5 dernières minutes, tes petites règles RSEQ, on s'en passera donc le classement de l'équipe n'était pas en péril un instant!

Je n'apprécie  pas non plus tous les efforts que tu déploies pour me discréditer , mais du coup je crois que mon propos doit être criant de vérité, c'est assurément cela qui t'horripile. Enfin, je répondais au sujet en titre à l'effet que l'on trouvait surprenant de voir un joueur de premier plan se joindre à Laval sachant toute la compétition qui l'attend. De ce fait, lui ou d'autres seront certainement déçus de ne pas percer l'alignement malgré l'attitude, le talent, les efforts...ils ne pourront pas tous jouer cela est évident. Mais cela demeure son choix lequel on est en droit de questionner surtout sur un forum du genre.
Relaté un fait 200 fois, j’appelle sa chialé. Pour le règlement, si tu suis le football depuis si longtemps, tu devrais savoir que depuis 2014 le classement ce décide sois au dernier match entre MTL vs le Rouge et Or ou au dernier match de la saison… pour t’aider voici le lien ( http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/index.php ). Je me comporte de la même façon que tes commentaires contre le Rouge et Or.

Donc tu t’exprimes en tant amateur de football  mais tu bash juste Laval… un amateur de football chialerais contre le système et toutes les équipes qui recrute des joueurs mais que ces kids ne jouent pas. Bon tu suis le Football depuis plus d’année que moi hahaha… tu as pogné sa ou car tu ne me connais pas, svp arrête de parler à travers ton chapeau hahaha.

Mon effort, excuse-moi mais je n’ai vraiment pas besoin de beaucoup d’effort pour te discrédité, tu le fais pas mal par toi-même mais oui c’est vrai que je t’aide un peu avec preuve à l’appui à le faire. Encore une fois Laval, mais que fais-tu des 15 joueurs de MTL qui non pas jouer, de ceux qui ont été habillé mais 0 stats, donc probablement pas vu de terrain… des 54 joueurs de Sherbrooke, combien pense tu que de kid vont voir du terrain la dessus… mais non juste Laval bla bla bla…

Etk si tu veux de la crédibilité… apprend à être critique envers tout le monde et juste une équipe.

Bonne journée.

Re: Nicolas Lessard a UL

coach
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
etk vous avez beau basher Laval, les stats vous dises que les recrues de Laval joue autant et même plus que ceux de MTL mais je ne vois aucun parent venir braillé sur le forum hahaha
Dark, depuis le temps que tu viens sur le forum, tu sais bien qu'il est de bon ton de venir basher sur Laval et ses fans. Steak n'en est qu'un autre exemple parmi une multitude.

C'est difficile car plusieurs ici souffrent et il faut donc s'efforcer de les comprendre.

De Wikipedia: "L’envie (du latin : invidia) est l'objet de plusieurs définitions et sens. Elle peut être synonyme de désir, ou désigner un ressentiment et créer un désir face au bonheur d'autrui ou à ses avantages. Bertrand Russell explique que l'envie est la plus importante des causes de malheur moral. Elle ne doit pas être confondue avec la jalousie, qui consiste à ne pas vouloir partager ou perdre son bien. L'envie peut déclencher la jalousie."

Re: Nicolas Lessard a UL

Bert
En réponse à ce message posté par Darknight
Merci Darknight pour cette intéressante compilation. Un seul commentaire: étant donné la proportion de joueurs de haute qualité qui ont été recrutés par le RO, il est normal qu'une plus forte proportion de ceux-ci soient habillés et jouent. Intéressant tout de même de constater que grosso modo la moitié des recrutés (à peu près tous de qualité bien en haut de la moyenne) d'une année donnée vont passer une année dans les estrades. Auraient-ils pour autant été habillés ailleurs? Ce n'est évidemment pas assuré puisqu’interviennent beaucoup d'autres facteurs évoqués par divers intervenants: efforts consentis, connaissance et compréhension du livre de jeux, etc. etc.

Re: Nicolas Lessard a UL

Sans avoir de promesse il va de soit que pas mal toutes les équipes font jouer un peu les 1ere année pour les garder motivé. La 2eme année ils laissent soivent leur place aux nouveaux 1ere année pour la même raison. Comme seulement un certain nombre peuvent jouer souvent les 2eme années sont mis un peu de côté. La 3eme ils jouent un peu plus souvent lorsqu’ils jouent sinon les jeux de têtes e pratique et les fameux depth chart entre en ligne de compte.

Dans le depth chart tout coach selon moi devrait être capable de dire a un joueur ce qu’il doit améliorer pour avancer dans le depth chart. S’il n’est pas en mesure de le faire il y a un problème, sur ce fait plusieurs joueurs notamment des deux Bleus et R&O m’ont raconté que c’était frustrant et a tort ou raison les portais a mettre en doute le processus. Malheureusement c’est la vie et sa forgera un peu le caractère et pour plusieurs jeunes la dose de réalité les frappent en plein front, chose qu’ils n’ont probablement jamais du faire face jusqu’à ce moment.

Question de même si un joueur n’est pas habillé une seule fois ou n’a jamais vu de terrain et l’équipe gagne a-t-il une bague?

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
En réponse à ce message posté par FootOUA
I never said Laval was a bad place. If you have been reading my comments for months you must have notice that. I never said that Montreal could have been better. I say and will always say that Laval is not the best choice for a player who wants to play football because too many man for a few spot. Why invited Fred  into that debate?

Who are you by the way?

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
Sa Bert on le saura jamais… pour certain le fait d'aller dans un équipe et commencé 0-4 à moins d'un upset quand ils ont gagner toute leur vie, sa les intéresse pas, d'autre ce son les coach, et pour d'autre ce son les installations… chaque kid ont leur raison et de pensé qu'un kid ne sais pas dans quoi qu'il s'embarque quand il commit… est une joke.

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Laval doit être content de compter parmi ses défenseurs la reine auto-proclamée du stade TELUS ainsi que la papa d'un de mes joueurs préférés  Maxim Lavallée( dont j'estime l'âge à 45 ans environ) deux exemples de gens très respectueux des opinions d'autrui. Toi non plus tu ne me connais pas et me prêtes bien des intentions et  des propos.

Pourquoi je ne parle pas des autres équipes, simplement parce que je les les suis pas autant que Laval, je m'abstiens alors de parler à travers mon chapeau.

Par contre, ce qui se passe à Laval pour le temps de jeu, se vit probablement ailleurs cela je te l'accorde et de mentionner cela ne veut pas dire pour autant que Laval est une mauvaise organisation, mais cela tu ne veux pas le comprendre.

Au contraire, c'est flatteur pour Laval de mentionner que le programme a atteint un tel niveau d'excellence qui attire les joueurs les plus talentueux et ce, en grand nombre, donc c'est certain que tous ne pourront pas vivre la carrière espérée si leur but est de jouer on s'entend. Ça fait effectivement 200 fois selon ton estimation à peine exagérée  alors que je n'ai pas posté 100 messages que j'écris cela et ça fait autant de  fois que tu lis et interprètes cela autrement.

T'as aussi eu la rudesse de chercher qui j'étais pour associer injustement mon fils à mon propos.

Édité par Sylven

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats wrote
Laval doit être content de compter parmi ses défenseurs la reine auto-proclamée du stade TELUS ainsi que la papa de Maxim Lavallée ( dont j'estime l'âge à 45 ans environ) deux exemples de gens très respectueux des opinions d'autrui. Toi non plus tu ne me connais pas et me prêtes bien des intentions et tente de me prêter des propos.

[...]

C'est de ce fait flatteur pour Laval de mentionner que le programme a atteint un tel niveau d'excellence qui attire les joueurs les plus talentueux et ce, en grand nombre, donc c'est certain que tous ne pourront pas vivre la carrière espérée si leur but est de jouer on s'entend. Ça fait effectivement 200 fois que j'écris cela et ça fait 200 fois que tu lis que tu interprètes cela autrement.

T'as aussi eu la rudesse de chercher qui j'étais pour associer injustement mon fils à mon propos.
Je ne sais pas pour la reine mais oui je suis le papa de Maxym Lavallée #22 du Rouge et Or et je ne me suis jamais caché de ce fait. Et bien non je vais t’aider et merci du compliment mais j’ai 51 ans. J’ai respecté ton opinion la 1ere fois même si je n’étais pas d’accord avec toi, mais 200 fois n’est plus une opinion mais de l’acharnement.

La seule intention que je te prête son ceux que tu exprimes sur tous les toits de ton acharnement contre l’équipe de ton fils… car même si son parcours est terminé… il restera toujours un Rouge et Or.

Tu devrais les suivre en tant que fan de football comme tu dis, sa aiderais tes connaissances vu que tu suis le football plus longtemps que moi, pourtant je m’efforce à suivre tous les équipes du RSEQ Universitaire et Collégial…

Comme j’ai pu te montrer avec preuve à l’appui que les recrues talentueux comme tu dis… joue, mais tu l’ignore encore une fois…

Si tu savais comment j’ai cherché hahaha, je n’ai même pas eu besoin que quelqu’un me là dit et quelqu’un de sur ce site en plus hahaha… je n’en revenais pas qu’une maman d’un joueur bashait sur l’équipe de son fils.

Etk on s’éloigne de ton sujet qui était que les recrues ne jouaient pas mais que je t’ai prouvé le contraire.

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
Effectivement, il restera un fier Rouge et Or toute sa vie tout comme moi une fière diplômée de Laval et une maman fière de cet accomplissement. Ce que tu appelles basher ne l'est pas. Dire haut et fort ce que tout le monde constate, toi également, n'a rien de dénigrant.

De recevoir une info c'est une chose de décider de la partager c'en est  une autre pas que je ne m'assume pas, mais pour les torts que cela pourrait causer au coéquipier de ton fils. Au final, t'es pas plus grand que moi, mais effectivement plus jeune!

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
Stats wrote
[...]

Que tu ne sois pas capable de le reconnaitre encore me dépasse. La différence est que moi je vais le dire… sur toute les équipes avec preuve à l’appui et non juste du bla bla bla sur 1 équipe.

Et la raison que je t’ai adressée directement, est que tu laissais sous-entendre des choses qui se passait dans le vestiaire, et sa et tant que maman d’un joueur même si tu l’as entendu sur la table d’à côté au Normandin, tu le garde pour toi, et tu le sais pourquoi.

De ou j’ai dit que j’étais plus grand que toi… une chose est sûre, quand mon fils ou autre personne me dit quelque chose… jamais tu vas me voir venir craché mon venin sur la place public contre l’équipe de mon fils et j’ai même eu 1 parent d’une autre équipe qui me jasait qu’il n’était pas content de certaine chose dans leur équipe, est-ce que tu m’as vu venir dire… hey entre tel et tel et leur coach ça va pas bien bla bla bla, non je l’ai écouté et j’ai gardé sa pour moi par respect pour lui, son fils et le miens…

Re: Nicolas Lessard a UL

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight sur ton dernier point que les kids savent dans quoi ils s’embarquent je te rejoint un peu moins. Oui effectivement ils pensent qu’ils savent après avoir vu, explorer, parler aux autres et passé par les entraineurs, etc mais souvent entre ce qu’ils pensent et la réalité est différente. Je ne dis pas que c’est mieux ou pire mais simplement différent et pour plusieurs raisons entre autre le haut niveau de compétition a quoi ils n’ont probablement jamais fait face. Ajoute la charge de cours, les attentes de performance, la pression interne que le jeune se met etc. Pour une bonne partie ils réussissent a s’adaptés mais pour d’autre ce n’est pas si facile. Le football universitaire prend énormément de place dans leur quotidien et ce presque 12mois par année et pour certain c’est tout simplement trop.

Re: Nicolas Lessard a UL

coach
15 verges wrote
[...]
C'est idem pour une boîte quand tu postules pour un emploi, ou une école ou un projet xyz et dans plein de sphères de la vie: on essaie de prendre la meilleure des décisions en allant chercher le plus d'info possible. il y a un mélange de faits, de témoignages, d'opinions, de perceptions et il se peut qu'on ait pas pris la meilleure des décisions au final. Ça arrive. On n'est pas infaillible.

Je ne te vise pas particulièrement, mais c'est aberrant de constater que plusieurs ici et dans la société en général, pensent que nous vivons dans un monde de Calinours ou tout est parfait ou tout devrait l'être ou sinon on fait un choc vagal... grow up people!

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]
Je comprends ce que tu dis et c'est un excellent point mais moi je parlais plus de la rencontre avec les instructeurs lors du recrutement, mais excellent point

Re: Nicolas Lessard a UL

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Pour les recrues:

2019

Laval 27 joueurs recruté, 14 ont été habillé pour 51% et 93 match jouer pour une moyenne de 6.64 match

MTL 26 joueurs recruté, 11 ont été habillé pour 42% et 50 match jouer pour une moyenne de 4.55 match

2018

Laval 22 joueurs recruté, 11 ont été habillé pour 50% et 47 match jouer pour une moyenne de 4.27 match

MTL 35 joueurs recruté, 20 ont été habillé pour 57% et 77 match jouer pour une moyenne de 3.85 match

2017

Laval 27 joueurs recruté, 13 ont été habillé pour 48% et 56 match jouer pour une moyenne de 4.31 match

MTL 36 joueurs recruté, 16 ont été habillé pour 44% et 41 match jouer pour une moyenne de 2.56 match

Donc les recrues on en masse de chance de jouer à Laval si tu connais ton cahier de jeu.
Très intéressant comme stats, merci.

Re: Nicolas Lessard a UL

En réponse à ce message posté par Stingers1
Tout à fait d'accord avec Stingers1.

Re: Nicolas Lessard a UL

15 verges
En réponse à ce message posté par coach
Tout a fait d’accord

Re: Nicolas Lessard a UL

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
On jase 🤓🤓 un beau débat est toujours agréable Cheers 🍺🍺🍺

Re: Nicolas Lessard a UL

JackCody
My take on R&O draft is that you take and take away most of the talent available. This means that you are building the best team on the field, talent wise  and the reminder of the team ain't playing against you (but they will suck up up the bench so mucu). It is so much the team approach that the HC is recruiting himself on the field after college games. Does it work? Not so much looking back at the last Dunsmore Cup...Then most of the Carabins were looking very happy to get ont the field, not so much about the R&o under pressure.
Give a million and I will blow it: Serge Savard gave a fund of $5 millions dollards to the V&O last year, they have drarted 56 players...dont give money to short term investewrs.
Hey, sorry about my french...ma blonde a sorti a soir.

Re: Nicolas Lessard a UL

?

Re: Nicolas Lessard a UL

JackCody
That was kindda boring: she was dressed up and din't play.
12345