Nicolas Lessard a UL

classic Classique list Liste threaded Arborescence
88 messages Options
12345
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

als4ever


Pourquoi que Kyle Rodgers n'a rien fait avec les bleus mais avec les GGs il est un des meilleur joueur défensif…

A ce niveau, tu dois gagner ton poste a chaque semaine.


Kyle Rodger a joué un seul match avec les bleus à cause de blessures. Il a quitté les Carabins et est revenu à la maison à Gatineau suite à une sévère commotion qui ne guérissait pas. (Elle lui a même fait manquer l'école) Par la suite, la santé est revenu et il a décidé de retourner jouer au foot avec l'équipe locale.

Ça n'a rien à voir avec la compétition à Montréal.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

TBoneMdSaignant
Merci de replacer dans le contexte ''als4ever'', comme quoi @Darknight est une fois de plus dans le champ gauche ...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
En réponse à ce message posté par Sylven
Exactement,  c'est ce que je mentionne c'est très formateur pour le caractère, mais c'est également très décevant pour l'athlète. Je sais aussi que cela se vit partout, mais c'est plus intense à Laval dû à la très grande quantité de talent. Pas facile pour les joueurs et certainement pas plus pour les coachs. C'est un fait indéniable et les jeunes qui s'empilent dans ce programme ne réalisent pas toujours cela au moment de choisir. Les partants vivent une expérience extraordinaire, les seconds ne vivent pas la même chose et ces deux réalités ne sont pas conscientes l'une de l'autre. Quand le DL Desjardins mentionnait qu'il trouvait cela difficile de demeurer sur les lignes de côté à sa 1re saison CFL, il n'a sans doute jamais pensé que plusieurs de ses coéquipiers de Laval ont vécu cela plusieurs années lors de leur parcours universitaire. Ceux qui vont à Laval y vont pour gagner les grands honneurs, jouer au football, participer aux succès de l'équipe... mais pour les  grands compétiteurs, le trophée n'a rien de bon ou de glorieux s'ils ont l'impression de ne pas avoir contribué aux succès de l'équipe.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Stingers1
Ce n'est pas seulement ceux qui mettre l'uniforme le samedi pm qui contribue au succès de l'équipe. C'est plate a dire mais le "scout team" est tout aussi important pour bien préparer l'équipe A et B. Avoir un bon scout team et de bons athlètes dessus permet de t'amiliorer et peut être pouvoir percer l'alignement. Peut être qu'au fond d'eux les joueurs qui ne mettent pas l'uniforme le samedi pense qu'ils ne contribuent pas, mais en réalité c'est l'inverse.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
C'est un fait indéniable et les jeunes qui s'empilent dans ce programme ne réalisent pas toujours cela au moment de choisir. Les partants vivent une expérience extraordinaire, les seconds ne vivent pas la même chose et ces deux réalités ne sont pas conscientes l'une de l'autre. Ceux qui vont à Laval y vont pour gagner les grands honneurs, jouer au football, participer aux succès de l'équipe... mais pour les  grands compétiteurs, le trophée n'a rien de bon ou de glorieux s'ils ont l'impression de ne pas avoir contribué aux succès de l'équipe.
Je ne crois pas que le terme "empiler" soit approprié ici. Cette année encore, comme c'est toujours le cas, le Rouge & Or aura entre 25 et 30 recrutés, soit juste assez pour combler les départs (graduations, repêchages, abandons pour diverses raisons sportives, médicales ou académiques). Tandis que Sherbrooke en aura deux fois plus ! Ça c'est empiler !

Habituellement, le Rouge & Or est toujours l'équipe qui recrute le moins de la conférence en choisissant très soigneusement ses prospects. Cette année fait exception car les Carabins ont un recrutement difficile dû au contexte qu'on connait (changement d'entraineur-chef, etc.).

Je ne te rejoins pas non plus sur la contribution aux grands honneurs. Il n'y a pas juste les partants qui contribuent mais chaque membre de l'équipe. Les réservistes ont aussi un rôle important à jouer dans les succès de l'équipe en embarquant en fin de match pour préserver la santé des partants ou lors des blessures et en jouant sur les US (qui représentent un tiers au football canadien).

C'est la même chose sur le marché du travail. On ne peut pas tous êtres directeurs ou vice-présidents de son organisation mais on participe tous au succès de son entreprise.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

TBoneMdSaignant
En réponse à ce message posté par Stingers1
Stingers1 wrote
Ce n'est pas seulement ceux qui mettre l'uniforme le samedi pm qui contribue au succès de l'équipe. C'est plate a dire mais le "scout team" est tout aussi important pour bien préparer l'équipe A et B. Avoir un bon scout team et de bons athlètes dessus permet de t'amiliorer et peut être pouvoir percer l'alignement. Peut être qu'au fond d'eux les joueurs qui ne mettent pas l'uniforme le samedi pense qu'ils ne contribuent pas, mais en réalité c'est l'inverse.
J’achète !!!  Bon commentaire !    
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Pourquoi que Kyle Rodgers n'a rien fait avec les bleus mais avec les GGs il est un des meilleur joueur défensif…

A ce niveau, tu dois gagner ton poste a chaque semaine.


Kyle Rodger a joué un seul match avec les bleus à cause de blessures. Il a quitté les Carabins et est revenu à la maison à Gatineau suite à une sévère commotion qui ne guérissait pas. (Elle lui a même fait manquer l'école) Par la suite, la santé est revenu et il a décidé de retourner jouer au foot avec l'équipe locale.

Ça n'a rien à voir avec la compétition à Montréal.


Je sais, je connais Kyle.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
TBoneMdSaignant wrote
Merci de replacer dans le contexte ''als4ever'', comme quoi @Darknight est une fois de plus dans le champ gauche ...
hahaha sacré steak haché
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
En réponse à ce message posté par Sylven
Comme adulte, je partage ton point de vue à l'effet que les réservistes sont tout aussi importants que les partants. Ce sentiment n'est cependant pas partagé par tous les jeunes joueurs talentueux. Entre le partant et le 4e à sa position qui n'est pas habillé, la différence est tellement mince chez les  joueurs du Rouge et Or qui réussit à attirer autant d'excellents athlètes à chaque année. Chacun de ceux-ci, croient tous à leurs chances de percer l'alignement à l'an 1 ou à l'an 2. C'est ce qu'on lit dans les articles de R. Boutin. Aucun ne vise d'être sur l'équipe de pratique  pendant 4 ou 5 ans. Laval recrute des stars à chaque année, la compétition est forte, c'est super, mais force d'admettre que tous ne joueront pas autant que souhaité. C'est là que plusieurs se questionnent et sur le choix de se joindre à cette équipe surtout les derniers ajouts alors qu'ils connaissent  l'alignement lequel sera bonifié année après année.


Pour ce qui est du terme empiler, je peux changer pour un synonyme, entasser, car effectivement plusieurs s'entasseront sur les lignes de côté à regarder jouer des moins talentueux qu'eux qui seront partant dans d'autres équipes.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

coach
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
On se le répète, on peut se questionner sur le choix des jeunes, mais ils sont majeurs et vaccinés et libres de faire le choix qu'ils veulent: NCAA, RSEQ, ROC, etc. Se joindre à une équipe de premier plan ou non.

Plusieurs facteurs influencent les choix de chacun (programme, ville, équipe, dept chart, entraîneurs, etc...).

il faut respecter leur choix, c'est tout, ce que plusieurs semblent avoir de la difficulté à faire ici.... encore et toujours. Car pour vous il n'y a qu'un facteur qui prime (en fait 2): votre sacrosainte parité et votre nombril.

Vous me faites penser à la fille ordinaire qui pleure sur les côtés de la piste  de danse car personne ne l'invite à danser...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Sylven
Administrateur
coach wrote
On se le répète, on peut se questionner sur le choix des jeunes, mais ils sont majeurs et vaccinés et libres de faire le choix qu'ils veulent: NCAA, RSEQ, ROC, etc. Se joindre à une équipe de premier plan ou non.

Plusieurs facteurs influencent les choix de chacun (programme, ville, équipe, dept chart, entraîneurs, etc...).

il faut respecter leur choix, c'est tout, ce que plusieurs semblent avoir de la difficulté à faire ici.... encore et toujours.
Exactement.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Bert
En réponse à ce message posté par coach
Intervention pas mal nulle merci, avec le dénigrement débile de l'avant-dernier paragraphe. Personne ne conteste que les jeunes sont libres de faire le choix qu'ils veulent, et que plusieurs facteurs entrent en jeu pour influencer leur choix. Questionner ce choix est néanmoins tout à fait légitime et dans le "mandat" d'un blogue, tant que l'on reste respectueux, ce que certains semblent avoir de la difficulté à faire ici...
Allez les Bleus!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Bert
En réponse à ce message posté par mike Harding
C'est la morte saison, pourquoi ne pas mettre de l'information sur nos remarques. Voici les joueurs recrutés comme DD d'après les archives du blogue plus ceux qui sont listés comme DD sur l'alignement sur le site du RO:
2019 :  Félix Petit Thomas Landry
2018 :  Maxym Lavallée, Amani Murura Malinda, Souleymane Karamoko, Edris Jean-Alphonse, Hugo Larue
2017 : Laurence Poirier-Viens, Louis-Pierre Ouellet, Zack Fitzgerald, Mathieu Savard, Woodly Appolon, Christophe Bouchard
2016:  Adam Auclair, Frédéric Gagnon, Charles Dallaire, Alexandre Lebreton, Carl Achy, Émile Chenevert,
Vincent Lévesque

???: Charles-Antoine Beaulieu, Didier Lacombe, Nicolas Viens, Louis-Philippe St-Amant, Autres?

Quand ont-il joué pour la 1ere fois et quand ceux qui ne sont plus là ont-ils quitté? Avaient-ils joué?

(Alex doit savoir ça par coeur...)
Allez les Bleus!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

mike Harding
Bien sur qu`ils n`ont pas tous vue de l`action a leurs débuts, moi je parlais de toutes les positions confondues.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
En réponse à ce message posté par Bert
Félix Bamrounsavath, pierre-Alexandre Rochefort, Laurent Rondeau, Marc-Olivier Simard
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

alex
En réponse à ce message posté par Bert
Appolon c’est jamais présenter
Charles Dallaire a quitté
Christophe bouchard est a UBC
Louis pierre Ouellet a quitté
Mathieu savard a quitté



Adam Auclair a jouer pas mal toute sa carrière comme partant
Louis Phillippe ST Amand étais un partant pratiquement jour 1 malgré les blessures qu’il a subit
Chênevert et fitzgerald sont partant depuis un petit bout de temps
Lavallée partant officiellement l’an dernier mais a jouer 2 3 matchs comme partant à sa première année vu que G Ouellet l’étais a ce moment là
Karamoko a jouer un match contre ConU en 2018 je crois que s’était son premier comme partant
Vincent Levesque premiere game comme partant de memoire coupe Vanier 2018 contre western
Gagnon de memoire il a été partant à la coupe Vanier 2018
Amani a été muté comme REC


Faut aussi faire la différence entre des studs et des joueurs qui vont avoir la chance de se développer sur le long terme et possiblement avoir un poste de partant plus tard

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

alex
En réponse à ce message posté par Stats
Laurent rondeau il a eu une grave blessure au genou au CvM il n’a jamais été le même après

Après la compétition fait son œuvre et les meilleurs resorte gagnant une sélection naturelle se fait
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
Challenge accepted Bert
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

15 verges
En réponse à ce message posté par mike Harding
C’est après que sa se gâte pour le joueur ou il ne comprend pas ce qui se passe
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nicolas Lessard a UL

15 verges
En réponse à ce message posté par Stats
Bien dit
12345