Nicolas Lessard a UL

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats

Vous me faites penser à la fille ordinaire qui pleure sur les côtés de la piste  de danse car personne ne l'invite à danser...

Pourtant tous les joueurs recrutés par Laval sont invités à danser, ils ne s'attendent justement pas à être traités  en joueurs ordinaires qui finalement devront se contenter d'évoluer sur les lignes de coté.

Avec tout ce talent et plusieurs  matchs gagnés avec aisance, on pourrait voir davantage de joueurs. En offensive, mis à part le QB, on en voit un peu plus, mais en défensive, parfois on voit quelques changements dans la dernière minute car Coach MarcFortier est obsédé par peu de points accordés voire même 0 point. Ce n’est plus de se préparer pour la Vanier mais d'être parfait alors qu’il est le seul coordonnateur défensif du réseau qui pourrait faire rouler son banc un peu plus. Il a le luxe de compter de nombreux joueurs de talent.

Enfin tout cela pour dire que je trouve triste de voir arriver tout ce talent et de savoir que certains d’entre eux seront bientôt désillusionnés. Je suis d’avis que l’équipe connaîtrait autant de succès en agissant autrement.

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats wrote
[...]
Ben oui, c'est sûr : tu recrutes moins de joueurs talentueux et tu as autant de succès. Je n'y avais jamais pensé avant mais c'est logique au fond...

On le voit bien avec Sherbrooke, McGill et Concordia. A chaque année, ils recrutent moins de joueurs talentueux que Laval et pourtant, ils ont autant de succès sinon plus ! D'ailleurs, le Rouge & Or n'a pas battu ces équipes depuis combien d'années déjà ?!? Voilà, la preuve est faite.

Re: Nicolas Lessard a UL

alex
Sylven es ce qu’on peut revenir au sujet initiale qui est Nicolas Lessard seulement ça deviens pathétique le bashing sur le rouge et or

Re: Nicolas Lessard a UL

Bert
Mon post initial portait sur ton post où tu as écrit qu'avec Nicolas Lessard le RO s'était assuré le recrutement des 5 meilleurs DD disponibles cette année. Sans contester que les jeunessont tout à fait libres de leur choix, Je m'interrogeais sur la rationalité de certains face à une situation évidente de surnombre de studs à leur position. De là, a découlé une discussion somme toute intéressante. La réalité est théoriquement la même partout mais tu reconnaîtras que la qualité du recrutement du RO le place dans une classe à part. Désolé que tu vois ça comme du RO bashing...Je suis d'accord avec Sylven: on ne peut toujours pas blamer le RO de susciter et d'obtenir la faveur du plus grand nombre des meilleurs joueurs possible...

Re: Nicolas Lessard a UL

coach
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Intervention pas mal nulle merci, avec le dénigrement débile de l'avant-dernier paragraphe. Personne ne conteste que les jeunes sont libres de faire le choix qu'ils veulent, et que plusieurs facteurs entrent en jeu pour influencer leur choix. Questionner ce choix est néanmoins tout à fait légitime et dans le "mandat" d'un blogue, tant que l'on reste respectueux, ce que certains semblent avoir de la difficulté à faire ici...
Je sais, la vérité choque, mais quand tu porteras réflexion sur vos incessantes jérémiades sur les choix des jeunes, année après année (ça frôle l'obsession) et que vous vous direz que ça donne rien de s'en faire avec les choses qui sont hors de notre contrôle, tu seras beaucoup plus zen.

Sinon, dénoncer un rouge c'est toujours facile. Tu auras une meilleure crédibilité quand tu dénonceras le "dénigrement débile" des messages de nombreux blogueurs et modérateurs bleus.

Sans rancune. (je ne suis aucunement ironique)

Re: Nicolas Lessard a UL

coach
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
[...]

Je trouve ton commentaire pertinent.

Je n'adhère pas à toutes les décisions du R&O et je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écrit en gras. Je me questionne sur la rotation des joueurs aussi et ça inclut le QB. Je pense que ça n'aura jamais aussi clair que l'an dernier alors que Chénard n'a tout simplement pas été préparé à être partant, n'ayant pas eu du temps de qualité pendant 4 ans.

Pas d'accord avec ce qui est écrit en italique. On ne fait jamais de promesse aux joueurs sinon qu'ils auront la chance de compétitioner. Darknight pourrait probablement t'en dire davantage.

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
Non, tu recrutes autant de joueurs talentueux et tu les fais jouer, du moins ceux qui sont habillés! On n'a pas trop souffert de l'absence du 80 et 87 cette année et s'ils n'avaient pas été blessés, on n'aurait pas vu le 11 entre autres qui a assuré. Les 3 ou 4 joueurs habillés par position méritent de jouer un peu plus. Les partants font le boulot  en début de match et on laisse les autres  au moins le dernier quart au complet quand Laval est en avance.Il y a des joueurs qui sont  premiers remplaçants qui ont joué à peine 10 minutes cette saison malgré des pointages plus que convaincants en faveur de Laval.

Je n'ai jamais parlé de moins recruter, mais d'exploiter davantage le talent qui a intéressé les entraîneurs lors du recrutement et ainsi tu auras autant de succès car le talent est disponible, voilà!

Ce serait bien que tu voies moins rouge avant de répondre!

On est tous d'accord que la profondeur est un gage de succès, pourquoi alors ne pas donner un peu plus de temps de jeu à ceux qui ont gagné leur place sur l'alignement. Cela servirait l'équipe également. On a discuté justement du cas Chénard, non préparé pendant 4 ans! Voilà c'est très logique au fond...

Re: Nicolas Lessard a UL

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Je n'adhère pas à toutes les décisions du R&O et je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écrit en gras. Je me questionne sur la rotation des joueurs aussi et ça inclut le QB. Je pense cependant que ça n'aura jamais aussi clair que l'an dernier alors que Chénard n'a tout simplement pas été préparé à être partant alors qu'il n'a pas eu du temps de qualité pendant 4 ans.

Pas d'accord avec ce qui est écrit en italique. On ne fait jamais de promesse aux joueurs sinon qu'ils auront la chance de compétitioner.
Je ne suis pas en désaccord avec le fait que le Rouge & Or pourrait faire jouer plus de joueurs en situation de match avec une bonne avance. Malgré tout, c'est probablement l'équipe qui le fait plus ! Oui, Chénard est un bon exemple. En même temps, la position de quart-arrière est particulière car c'est la plus difficile de toutes. De plus, le Rouge & Or ne peut pas habiller toute l'équipe mais seulement 48 joueurs.

Il n'y a jamais de promesses qui est faite à aucun joueur comme quoi il va être partant à sa première ou deuxième année. Je suis sûr que c'est pareil dans toutes les équipes.

Re: Nicolas Lessard a UL

TBoneMdSaignant
[...]

L'obsession de Laval est la Vanier à n'importe quel prix... Ainsi ils font pratiquer leurs partant 6 fois par année en situation de matchs ( autant de temps - minutes joués - que possible par game ) pour assurer contre les Carabins et passer la Dunsmore...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nicolas Lessard a UL

FootOUA
En réponse à ce message posté par Stats
Hi Jocelyne

As your nickname suggests your love for « Stats » :

SHE 85 Games (14 Rookies dressed)
CONCO 78 Games (17 Rookies dressed)
LAVAL 74 Games (15 Rookies dressed)
MCGILL  57 Games (16 Rookies dressed)
CARABINS 41 Games (11 Rookies dressed)

Re: Nicolas Lessard a UL

TBoneMdSaignant
FootOUA wrote
[...]

C'est cool comme stats ...

Son point est pas que les recrues ne sont pas habillés, c'est qu'il ne jouent pas suffisamment pour être HEUREUX, s'accomplir et se developer techniquement ... Comme Chenard qui après 4 ans n’était pas prêt à se confronter à l'adversité ...

Laval à 6 pratiques chronométrés avec arbitres par année... Son point, encore une fois' c'est que les recrues devrait logiquement voir plus de terrain ( et pas juste de la ligne de coté habillé en uniforme )
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nicolas Lessard a UL

Darknight
En réponse à ce message posté par Bert
Pour les recrues:

2019

Laval 27 joueurs recruté, 14 ont été habillé pour 51% et 93 match jouer pour une moyenne de 6.64 match

MTL 26 joueurs recruté, 11 ont été habillé pour 42% et 50 match jouer pour une moyenne de 4.55 match

2018

Laval 22 joueurs recruté, 11 ont été habillé pour 50% et 47 match jouer pour une moyenne de 4.27 match

MTL 35 joueurs recruté, 20 ont été habillé pour 57% et 77 match jouer pour une moyenne de 3.85 match

2017

Laval 27 joueurs recruté, 13 ont été habillé pour 48% et 56 match jouer pour une moyenne de 4.31 match

MTL 36 joueurs recruté, 16 ont été habillé pour 44% et 41 match jouer pour une moyenne de 2.56 match

Donc les recrues on en masse de chance de jouer à Laval si tu connais ton cahier de jeu.

(Pourtant tous les joueurs recrutés par Laval sont invités à danser, ils ne s'attendent justement pas à être traités  en joueurs ordinaires qui finalement devront se contenter d'évoluer sur les lignes de coté.)

Voici coach, quand nous avons rencontré Glen et Marc lors du recrutement, les entraineurs nous ont dit que Max aurait la chance de ce battre pour avoir du temps de jeu mais que la maitrise du cahier de jeu et si il était prêt physiquement serait primordial. En tant que parent j'ai eu la même inquietude que mon fils n'était pas pour jouer… à son 1er match, il a été habillé mais juste jouer sur les US, pour un papa qui a vu son fils sur le terrain tout le temps… ce fût un long match hahaha. Je comprends que pour certain sa fait pas de sens que le kid joue pas… mais dites vous une chose, si il joue pas il y a une raison.

Hahaha Bob sorry Steak tu es drôle, et Stats voici pourquoi les gars ne sorte pas du terrain au 2ème quart quand le pointage est 24-0

Règles de bris d'égalité
1. MOY • Moyenne • Tous les matchs • Une valeur plus grande est meilleure
2. Ratio V / D • Ratio Victoires / Défaites • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
3. MOY • Moyenne • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
4. PTS • Points au classement • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
5. Ratio PP / PC • Ratio "Points pour" / "Points contre" • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
6. PC • Points contre • Tous les matchs • Une valeur plus petite est meilleure
7. Ratio PP / PC • Ratio "Points pour" / "Points contre" • Tous les matchs • Une valeur plus grande est meilleure

donc les PP et PC son très important, au lieu de chialé ici… va te plaindre au RSEQ de changé le bris d'égalité.

Re: Nicolas Lessard a UL

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
''haha tu es Drôle Steak''... quoi au juste... J'essayais simplement d'expliquer à ceux qui ont de la difficulté à suivre ce que Stats semblait vouloir exprimer ...

Je comprend la règle du brie d’égalité, cependant le Rouge et Or s'octroi normalement 6 massacre en règle  annuellement... Y aurait-il pas plus de temps de jeux disponible pour les recrues... encore là j'essais d'illustrer les propos de Stats avec lesquels je ne suis pas tout à fait en désaccord...

Édité par Sylven
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nicolas Lessard a UL

Stingers1
En réponse à ce message posté par Stats
On s'entend que le débat commence pas mal à déraper... Qu'un joueur, talentueux ou non, qui décide d'aller à Montréal ou Laval va avoir la possibilité de jouer SI ET SEULEMENT SI il se donne à fond, connait son play book et ne bust pas ! Le meilleur joueur va toujours jouer peut importe première ou 5e année. Si les joueurs décident d'aller dans ces deux équipes la c'est leur choix, mais ce n'est pas parce qu'il y a plein de studs que certains ne jouent pas. Nous ne sommes pas dans les salles de meeting, pas sur le terrain de pratique. C'est le joueur qui va décidé s'il a la possibilité de jouer par ce qu'il fait durant les 5 jours avant le match.

Ce n'est pas parce qu'un stud signe à ConU, McGill ou sherbrooke qu'il va jouer à sa première année... Il peut rester sur le banc longtemps à cause de ce qu'il fait durant la semaine de pratique.

le phénomène de piling up studs players est présent tant à montréal qu'à Laval et il y a tant des joueurs de 3e ou 4e année qui embarque comme starter pour la première fois dans les deux programmes et qui "choke" sous la pression. Peut importe que le gars aurait pu jouer à sa première saison ou non aurait rien changer au fait qu'il "choke". Plein de facteurs affectent les gars qui choke à leur 3e, 4e, ou 5e année.

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
En réponse à ce message posté par FootOUA
What's the point?

Re: Nicolas Lessard a UL

En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
TBoneMdSaignant wrote
[...]

Ont a pas de difficulté à suivre, bien au contraire… je comprends une personne qui en a gros sur le cœur à chialé pour rien.

Au niveau que les kids son rendu, si il y en a un meilleur que toi… tu vas perdre ton poste, si tu fais toujours la même erreur...tu vas perdre ton poste, si tu maitrise pas ton cahier de jeu… tu vas perdre ton poste.

Oui elle va revenir à Chénard mais Sam le savais la journée qu'il a commit qu'il n'aura aucune chance de compétions avec Hugo mais Sam a décidé de venir quand même… est-ce qu'il aurait du avoir plus de rep dans les blow out, peut-être mais sa aurait rien changé car on aurait couru le ballon.

etk vous avez beau basher Laval, les stats vous dises que les recrues de Laval joue autant et même plus que ceux de MTL mais je ne vois aucun parent venir braillé sur le forum hahaha

Édité par Sylven

Re: Nicolas Lessard a UL

FootOUA
En réponse à ce message posté par Stingers1
Amen brother!

Re: Nicolas Lessard a UL

Stats
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Je ne chiale pas ici, je ne fais que relater un fait, lequel fait tu constates puisque tu as mis beaucoup d'efforts pour nous expliquer un règlement que la plupart d'entre nous connaît déjà. J'ajouterais que  Laval n'a pas eu à craindre bien souvent pour sa place au haut du classement, donc ce règlement n'a pas eu à s'appliquer souvent pour eux.  Je remarque encore et encore que tu n'apprécies pas mon propos, c'est ton droit, mais cela n'est pas digne d'un parent de joueurs.

 Je te signale aussi que je ne m'exprime pas en tant que parent,  je dirais maintenant parent d'un ex-joueur, mais bien en amateur de football, qui suit cela depuis plus d'années que toi. En passant, il n'y a pas que Chénard qui  a vu peu de terrain, comme tu aimes nous servir tes connaissances prends ton alignement et regarde bien les noms de ceux qui étaient habillés  et qui n'ont pas ou très peu joué, tu seras surpris. Un petit indice pour les DB, Achy par exemple. Tu ramènes tout à mon expérience de parents de joueur qui chialent, demande à ceux qui me connaissent si c'est dans mes habitudes de critiquer, là aussi tu seras surpris.  Cela ne m'empêche pas d'observer que certains joueurs qui se sont mérités une place sur l'alignement n'ont pas joué. Lors du massacre contre Concordia, Achy  a vu du terrain à partir des 5 dernières minutes, tes petites règles RSEQ, on s'en passera donc le classement de l'équipe n'était pas en péril un instant!

Je n'apprécie  pas non plus tous les efforts que tu déploies pour me discréditer , mais du coup je crois que mon propos doit être criant de vérité, c'est assurément cela qui t'horripile. Enfin, je répondais au sujet en titre à l'effet que l'on trouvait surprenant de voir un joueur de premier plan se joindre à Laval sachant toute la compétition qui l'attend. De ce fait, lui ou d'autres seront certainement déçus de ne pas percer l'alignement malgré l'attitude, le talent, les efforts...ils ne pourront pas tous jouer cela est évident. Mais cela demeure son choix lequel on est en droit de questionner surtout sur un forum du genre.

Édité par Sylven

Re: Nicolas Lessard a UL

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
Stats wrote
[...]

Amen  ...
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nicolas Lessard a UL

FootOUA
En réponse à ce message posté par Stats
Jocelyne
What’s the point? I've been reading your comments for months. Fred chose Laval over the other programs, including Carabins, and you were part of the process, few years ago. you wanted the best program for him. as he was injured and therefore someone took his place, Laval suddenly became a bad place. it is sad to see that you seem more disappointed than your kid. basically, that makes me think that in Canada, the third of all children no longer like to practice their sport because of aggressive and competitive parents like you. Do you think Fred wld’ve been in good hands in blue instead of red? I doubt it. And You’ll never know.
12345