Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Suite au passage de D. Foucault à la NFL...

"Tu veux une carrière simili-pro pendant 4 ans ? Tu vas avoir des kodak, le Journal de Qc et le blouson du RetO qui va t’ouvrir toutes les portes des clubs de la Grande-Allée. Tu vas tellement aimer ça que tu vas vouloir faire une 5e année juste par plaisir... Va chez le Rouge et Or, tu vas adorer..."

"Tu veux jouer, te préparer et progresser adéquatement pendant 4 ans ? Tu vas passer chez les pros et te faire payer pour ta exercer ta passion, viens chez nous, c'est ce qu'on fait! "
Ben

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Ben
Super speach de recrutement!!!  Bravo!  Votre texte parle davantage du R&O que des Carabins!!!  Pas très gagnant selon-moi.  Arrêtez donc de vouloir rabaisser les autres pour vous remonter.  Ça ne fonctionne pas.

P.S. Il y a beaucoup plus de R&O pro que de Carabins pro ... Je suis heureux pour Duvernay-Tardif, Foucault et le foot Québecois mais ne faites pas une généralité d'un cas unique.

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi certains de nos joueurs recrutés pro aiment bien revenir compléter leur éligibilité à Laval :

http://www.rds.ca/football/la-couleur-du-succ%C3%A8s-1.1348573

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Phénix-2
Ben

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Ben
Je conviens que le message des deux F n'est pas négatif envers le R&O.  Par contre, pourquoi parler du R&O quand tu essais de vendre ta salade?  Vous avez suffisament d'arguments positifs en faveur de votre équipe pour éviter de parler des autres équipes.  Je ne comprend pas les raisons pour lesquelles mon discours porterait sur Toyota si je tentais de vendre une Honda!  Pas vous?

Il faut concentrer nos efforts à s'améliorer et à promouvoir nos forces plutôt que de tenir un discours ambigue et teinté de jalousie.

Bref c'est un drôle de pitch de vente!

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Jonathan
Moi je miserais plutot sur:

Tu as vu le reportage sur comment Laval a bati une equipe championne au debut des annees 2000?

Tu as 2 choix. Choisir une equipe qui a deja tout gagné et qui gagne par 40 a 70 points tous les matchs... Ou tu peux choisir de contribuer a batir une nouvelle dynastie a partir d'une base deja solide...

J'ecoutais M. Bertrand qui disait que les francophones devaient aller dans les universites anglophones pour avoir une equipe gagnante avant l'arrivee de Laval. Les francophones ont decide de batir une equipe gagnante dans une universite francophone et c'est tout a leur honneur! Ils ont bati quelque chose de gros!

Aujoud'hui, on pourrait reprendre cet argument. Les bons joueurs montrealais doivent s'exiler a Qc pour gagner une Vanier, mais s'ils developpent la meme mentalite que bertrand et ses collegues ont eu au debut ses annes 2000, ils peuvent faire de l'UdeM une puissance canadienne au football. Ils ont le pouvoir de faire de Montreal la meilleure equipe/ville de foot universitaire au pays...

Il faut choisir le defi que represente le developpement d'une dynastie plutot qu'une equipe qui a deja tout gagné...

Rechercher la competition et le defi! Avec Betts, Normandin, Baikie, Joseph, Parent, Robitaille, Duhamel, Rondeau, Varin etc. les joueurs de la grande region de Montreal ont le pouvoir de batir une dynastie chez eux, dans une des meilleures universites au monde

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

MdM
Jonathan wrote
[...]

Voila!

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Alain M.
En réponse à ce message posté par Jonathan
Bravo Jonathan, toi ta tout compris.....tu es beaucoup trop logique et positif pour être un partisan des bleus ;)))
Ben

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Ben
Bel exemple de speach gagnant Jonathan!

En tant que fan de Laval, y'a des fois où je devrais vraiment la fermer ;-)

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Phénix-2
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jonathan

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Jonathan
En réponse à ce message posté par Jonathan
Au lieu de craindre l'impact négatif de ce magnifique reportage sur le RetO, si j'avais à m'occuper du recrutement, je ferais au contraire écouter ce reportage aux recrues et je leur dirais :

"Regarde les yeux de Mathieu Bertrand lorsqu'il parle de la fierté d'avoir créer une dynastie dans une université francophone! Regarde la fierté de ce gars là, c'est de ça dont il nous faut à Montréal! Des jeunes de la région qui veulent faire de Montréal la Mecque du football au pays, qui sont excités par ce défi"

Autre point, j'impliquerais davantage les joueurs actuels dans le recrutement. Les meilleurs porte-paroles du club de football des Carabins, ce sont les joueurs eux-mêmes. Les carabins sont une grande famille et les joueurs actuels devraient être impliqués dans le recrutement!

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

En réponse à ce message posté par Ben
...et vous pensez que les discussions n'évoluent pas sur l'offre faites par d'autres équipes ?? (en excluant bien entendu les bobettés Rouges à la Thomassin qui n'attendent que l'appel du général...)

La naïveté chez les gens est quelque chose qui m'impressionnera toujours...

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

John
Reste que le pitch de Jonathan est celui que j'aurais aimé que Sherbrooke pratique avec réussite lorsqu'il ont bien joué au PEPS a la coupe Dunsmore 2 ans de suite...

C'est la mentalité que les jeunes qui veulent travailler pour leur championnat doivent avoir. Laval a beaucoup de mérite et de travail a chaque Vanier, mais on s'entend qu'une Vanier de Mtl ou de Sherb aurait pas mal plus de mérite au yeux du québécois moyen.

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

En réponse à ce message posté par Ben
Pour couvrir le recrutement depuis si longtemps que nous Ben, tu apprendras que la phrase la plus entendu chez les prospects de haut calibre est: Montréal ou Laval... Faire comme si ça n'existait pas, ne t'aide pas à atteindre ton objectif...

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Ouaip, mais à voir la moitié des meilleurs prospects montréalais choisir Laval année après année nous force à croire qu'aider leur ville à remporter une première Dunsmore ne semble pas toucher une corde sensible chez les Cégépiens finissants...

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

En réponse à ce message posté par Phénix-2
Mais pour que cet argument porte, on doit gagner de temps en temps contre Laval... Ce qu'on n'a pas fait depuis 2 ans...

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Martin
En réponse à ce message posté par Phénix-2
Pourquoi vouloir une dynastie, tu trouverais ca plate des victoires de 70 a 3, tu n'aurais plus le goût d'acheter ton billet de saison avec des match déjà terminé a la demi, et il n'y a pas de gloire a vaincre sans péril et bla bla bla. Je ne cherche pas la chicane, mais tu as un double discours. Au moins, accepte que c'est de la jalousie ton affaire.

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Phénix-2

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Martin
Désolé, J'ai tout inventé

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

Mike Harding
Ayoye...Occupé vous de votre site et laissez les entraineurs recrutés.

Re: Mon pitch de vente si j'étais un recruteur Bleu...

John
C'est un forum de football, on jase de football, des discussions du genre ont lieux sur tout les forums de football de la NCAA, retourne sur ta page de lèche-cul cheerleader du Rouge et or tu n'apportes absolument rien a la discussion.
123