Maciocia doit se réveiller

Verrouillé 45 messages Options

Maciocia doit se réveiller

Jonathan
Après avoir vu Gabriel Parent choisir Laval, j'espère que Maciocia va se réveiller!

Il n'a pas gagné le recrutement une seule année depuis son arrivée à la barre des carabins. Oui on a recruté de bons joueurs par les années passées, mais à chaque année, Laval gagne le recrutement.

La cuvée 2015 regorge de talent. Si on veut espérer battre Laval dans les années à venir, on ne peut plus perdre le recrutement.

Betts, Normandin, Joseph, Lussier-Roy, McGee, Rondeau, Baikie, Duhamel et Robitaille, il faut qu'il réussisse à les convaincre de joindre les Carabins...

C'est pas compliqué, s'il échoue, aucune chance de même pouvoir penser rivaliser avec Laval...

Allez coach, réveille!

Re: Maciocia doit se réveiller

Leroye
Si ca n'avait pas été de la fin du recrutement, je crois que les Carabins auraient gagné le recrutement de l'an passé. Mais les pertes de Parent, Poulin et autres ont fait mal. Les MIA aussi. Ajouter Constant et le demi de coin étoile(Maudite mémoire) et ce n'est pas la même équipe.

Pour cette année, je crois pas qu'il va réussir à attirer tous ce monde, mais 4 sur 9 serait on bon début.

Re: Maciocia doit se réveiller

Leroye wrote
[...]
Ça aurait été plus serré certes. Le meilleur recrutement des Carabins a été celui de 2013.

Fode Yansane.

Re: Maciocia doit se réveiller

bob
En réponse à ce message posté par Jonathan
Pas seulement le coach,madame Simard doit s’asseoir avec Dany,car Michelle a des choses intéressantes à dire au sujet de son fils,
''Chez nous aussi les visites aux Carabins ont été décevantes!! Ce qui fait que mon fils joue présentement à Qc et qu'il y est très heureux!''

je suis quasiment gêné de la venue de Parent,ça prendrait des studs à Sherbrooke aussi,Laval c'est gros et part avec une longueur d'avance sur tout le monde,le rouge et or s'en va tranquillement pas vite vers 10 coupes Vanier de suite,et je n'ai rien contre ça,Amen.

Re: Maciocia doit se réveiller

balou
C'est du cas par cas et une question d'intérêt.

Les infrastructures de Laval sont certainement plus accueillantes que les autres universités.

Re: Maciocia doit se réveiller

Bizz
balou wrote
C'est du cas par cas et une question d'intérêt.

Les infrastructures de Laval sont certainement plus accueillantes que les autres universités.
Bishop's est en train de relever ses structures présentement.

Re: Maciocia doit se réveiller

Michelle

Re: Maciocia doit se réveiller

jonathan
Merci Michelle de nous partager ces informations...

Je ne sais pas si l'approche est la meme pour chaque recruté que celle que ton fils Etienne a vécu, mais c'est inquiétant. Il y a des lacunes à identifier dans notre recrutement depuis plusieurs années. Laval réussi à garder pratiquement tous les studs de la région de Qc en plus d'aller chercher plus de la moitié de ceux de la région de Montréal. C'est impossible pour les Carabins de jouer au niveau de Laval dans les années à venir si rien ne change.

Maciocia et toute l'organisation des Carabins doit se rapprocher des entraîneurs et des joueurs des cegeps de la région de Montréal.
C'est en gardant les gars de chez nous qu'on réussira à battre Laval et à gagner une Vanier

Re: Maciocia doit se réveiller

Martin
En réponse à ce message posté par Michelle
Nous aussi on est content qu'Etienne soit à Laval Michelle, il a de belle année devant lui.

Re: Maciocia doit se réveiller

bob
En réponse à ce message posté par Michelle
Les coachs de Laval lui ont dit la vérité sans rien lui promettre,voici les receveurs et c'est à toi de rivaliser avec eux,on est d'accord,
maintenant,j'espère pour les partisans du Carabin que votre message va se rendre à Dany Maciocia pour qu'il puisse attirer les joueurs qu'il convoite.
JCM

Re: Maciocia doit se réveiller

JCM
En réponse à ce message posté par Michelle
Comment peut-on offrir de monter une cote R!?!? Ce ne sont même pas les universités qui font le calcul de la cote.

Re: Maciocia doit se réveiller

Jonathan
En réponse à ce message posté par Michelle
Michelle, je suis bien d'accord avec toi.

Mais au-delà de toutes ces raisons rationnelles, il faut constater que les joueurs de la région de Québec ont un sentiment d'appartenance envers le rouge et or, que les joueurs de Montreal n'ont pas envers les universités montréalaises. Ils ne considèrent que très rarement serieusement aller ailleurs qu'à Laval

Nos entraineurs sont responsables du lien créé avec les jeunes joueurs de foot du secondaire au cegep. Au-delà des installations, des programmes académiques et du transport en commun, il y a des statistiques qui ne mentent pas et qui parlent de l'appartenance des joueurs à l'université de leur région.

Cela n'empêche pas que les facteurs que tu soulignes sont tous importants, j'ai juste l'impression que ça n'explique vraiment pas la tendance des dernières années dans le recrutement

Re: Maciocia doit se réveiller

balou
En réponse à ce message posté par JCM
Quand tu es dans un équipe sportive, l'université peut majorer ta cote r. Rien de nouveau là-dedans...

Re: Maciocia doit se réveiller

Michelle
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jonathan

Re: Maciocia doit se réveiller

anonyme
Je vais vous apporter mon point vu en tant que père d un joueur qui était en demande,nous avons rencontrer l organisation de montreal et de laval.avec mon epouse l organisation des carabins etaient tous a la table,lors de la rencontre et se qu ils lui ont demontrer pour le signer était tres allechant pour le jeune.full scolarship,bourse,emplois d été et encadrement scolaire.Pour ce qui est de laval tres similaire mais rencontre dans un resto en presence de mr constentin,liste des joueurs a sa position,par contre ils s en est rajouter 4 a 5 par la suite a sa position.full scolarship bourse et emplois d été au programme,Visite des lieux et des installations.mr maccioca est revenu a la charge invitation au resto discussion qui restera priver.si vous me permettez.Le jeune a choisi laval,pour la stabiliter des coach et les possibiliter de gagner la coupe vanier.Honnetement je dois avouer qu il ne regrette pas son choix,mais personnellement , je n hésiterais pas a allez avec les carabins ,mais en bout ligne c est le jeune qui fait son choix.

Re: Maciocia doit se réveiller

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Michelle
J'ai mentionné, avant d'effacer tous mes messages que je participerais à l'occasion. Je saisis donc l'occasion.

À Michelle: J'ai lu avec attention. Je trouve vos propos injustement accusateurs. Je vous assure que des visites "décevantes" il y en a partout, même à Sherbrooke, même à Laval. Et j'ai des exemples bien précis en tête car je connais plusieurs joueurs ayant passé par les entrevues. Parfois les coach ne veulent, ou ne peuvent simplement pas répondre adéquatement à une réponse spécifique, tandis qu'un autre coach, oui. Et vice-versa. C'est leur droit. Je trouve personnellement que de demander quels joueurs sont "devant" notre fils est l'équivalent de s'insérer dans la régie interne du coaching. Et surtout avec les équipes de tête. Dans le cas du rouge et or, l'équipe est tellement médiatisée qu'il serait surprenant que le parent d'un joueur qui suit le moindrement le dossier ne sache pas un peu à quoi s'attendre. La réalité est qu'il faut gagner sa place peu importe où le jeune va. Pour les cote R, il n'y a qu'un endroit au Québec où on ne la majore pas, et c'est McGill, et c'est connu. Pour les autres institutions, cette majoration doit être supposément méritée, elle n'est pas gratuite et ne font pas le jour et la nuit au dossier. Et Laval a majoré plusieurs cotes, soyez-en assuré. Pensez-vous qu'un jouer ayant un talent fou (et qui est fortement convoité par Constantin ) ne verra pas sa cote R augmenté assez pour qu'il puisse être admis? Et ce parfois fortement? Voulez-vous des noms? Ne soyons pas naïfs SVP. Vous avez énuméré un paquet de bonnes raisons pour qu'un jeune choisisse une destination. Pourquoi donner un verdic "déception" à votre expérience avec les Carabins? Parce que vous n'avez pas été satisfaite de la réponse sur l'évaluation de votre fils à savoir dans combien de temps il allait voir du terrain? Il me semble que votre priorité était claire. Et Ethier qui répond à votre question et tout est beau! Votre fils a fait un camp d'entraînement comparatif avec les autres joueurs? Avec casque et épaulettes? Je trouve que c'est comme négocier le salaire à une première entrevue. Je n'ai jamais entendu parler d'un coach universitaire qui se prononce sur la place d'un joueur collégial dans un depth chart actif. Ceci crée des attentes envers le parent ET le joueur, surtout si le joueur (et le parent de toute évidence) est hyper-sensible à cet aspect. Mais sait-on jamais, on en est pas à une tactique près avec certaines équipes. Mon feeling bien personnel: Peut-être avez-vous rencontré coach Maciocia dans un état d'esprit de curiosité ou pour valider une décision qui était déjà prise. Ça se fait à chaque saison et avec chaque équipe. Je me demande seulement une chose. Pourquoi partager ceci ici quand on sait qu'il s'agit d'un cas parmi tant d'autres à la grandeur de la ligue, si ce n'est que pour porter atteinte à l'éthique de recrutement des Bleus? Et ce même si c'est fait poliment dans votre cas. J'ai donc beaucoup apprécié vous lire, et ce même en divergence d'opinions. Et c'est rafraîchissant de constater qu'une dame prend le clavier pour s'exprimer ici. C'est trop rare, donc continuez!

Une SUGGESTION:

Je trouve TRÈS malhabile de dévoiler les offres de bourses et privilèges publiquement sur un forum. Même les joueurs entre eux n'en discutent pas (mais ils lisent les forums). On sait tous que les gros studs et les "vedettes" en ont. Mais certains joueurs n'ayant pas le statut de vedette peuvent avoir une bourse également, tandis que son voisin de casier non. Et une chose est certaine. Les coachs s'attendent à un minimum de confidentialité sur le sujet car ils doivent dire "non" à certains joueurs (et à ses parents) quand ceux-ci pensent au contraire avoir droit à cette bourse. Faites-moi confiance là-dessus, les discussions de bourses lors d'entretiens avec le coach, ça reste confidentiel.

Jonathan: aucune raison de s'inquiéter. On a un bon programme, un bon entraîneur-chef et un bon coaching staff. L'enseignement y est excellent et on recrute de bons joueurs depuis quelques années. Je suis toujours convaincu que le prospect qui a le football comme plan de vie ultime tombera 3 fois sur 4 sous les charmes des grosses foules, de l'écran Telus, de monsieur pub-en-continue au micro pour entendre "chanter" son nom, du camp en Floride (et de la petite enveloppe de Tanguay-dollars qui va avec, secret de polichinelle)des 2 pages couleur 2 fois par semaine, et du statut de jouer dans le plus gros évènement en ville à Québec. J'essaie bien, bien fort de ne pas appeler ça du semi-pro. Cliss, un joueur donne un coup de pied dans une poubelle et Richard Boutin en fait une demi-page!

J'aimerais qu'on gagne une Vanier, comme tous les fans Bleus, mais j'ai de la misère avec cette vague actuelle de déprime face à notre recrutement.

Cliss le meilleur de la saison s'en vient et personne n'en parle ou presque! On va avoir tout l'hiver pour mémérer sur les grandes philosophies du recrutement et qui s'y prend bien ou mal. Et en février certains vont se plaindre qu'ils sont en manque de football! Du football, on est en plein dedans avec une game excitante dans 2 semaines.

Même si tout le monde voyait Laval comme Vaniériste encore cette année, il reste beaucoup de football à jouer.

En tout cas, moi je ne quitte pas le navire.

Et je vous rappelle pour une xième fois que j'entend rarement un joueur et ses parents se plaindre de leur sort, et ce à la grandeur de la ligue. Chez Bishop, les joueurs en mangent, même dans la défaite. C'est du sport étudiant.

Et les parents que se sont liés d'amitié avec d'autres parents du temps du secondaire et du collégial savent de quoi je parle. Je connais personnellement plusieurs parents (avec qui je maintiens de bon contacts) et leurs fils jouent à la grandeur de la ligue. Ils ont tous l'air heureux et ne regrettent aucunement leur choix. Et c'est ce qui compte non? Qui pense à eux? Ce sont eux qui se défoncent à la semaine longue. Je trouve seulement qu'on a la critique facile. Et depuis 2 jours surtout envers notre coach. Triste. À moins qu'il tombe dans la catégorie des coach paresseux comme toutes les équipes autres que Laval? ;)

Re: Maciocia doit se réveiller

Jonathan
En réponse à ce message posté par anonyme
Merci de nous partager votre expérience comme parent! C'est le fun d'avoir vos point de vue!

Re: Maciocia doit se réveiller

Jonathan wrote
Merci de nous partager votre expérience comme parent! C'est le fun d'avoir vos point de vue!
Très intéressant d'avoir leur expérience vécue en effet, merci.

Re: Maciocia doit se réveiller

Miami83
Ouellette ailier def de Garneau annonce qu'il s'en va a Laval tel que rapporté par journal de Quebec

Re: Maciocia doit se réveiller

MdM
En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix wrote
[...]

[...]

Totalement d'accord. Mais les recrutements commencent de plus en plus tôt, on a pratiquement plus le choix d'en parler même pendant la saison.

Pour ce qui est des témoignages des parents, je trouve ca plus qu'intéressant. La situation de chacun est différentes. Les perceptions sont aussi différentes. Ca apporte des données que plusieurs n'ont pas. Par contre, chaque situations sont indépendantes l'une de l'autre, il ne faudrait donc pas extrapoler.
123