Maciocia doit se réveiller

Verrouillé 45 messages Options

Re: Maciocia doit se réveiller

On ne comprend pas trop ton point Phénix.

Tu veux censurer des commentaires de parents qui sont très ouverts et nous partagent leur expérience quand au processus de recrutement vécu par leurs enfants?

Et toi de ton côté tu insinues une histoire d'enveloppes sans avoir la moindre preuve. Si tu as des preuves, communique les nous. On connait une demi-douzaine de journalistes qui vont la partager avec plaisir.

Ne surestime la portée pas ce forum. 75% des collégiaux ignorent son existence, et probablement 50% ignorent même l'existence du fichier "recrutement 2015" (qui leur serait bien utile).

Quand au recrutement. La moitié des engagements vont se faire d'ici un mois. Alors c'est maintenant que ça se passe pour ces gens là.

Quant au recrutement des Carbs,on veut bien être positif, mais tout ce qu'on a à se mettre sous le main pour l'instant est un oline de 22 ans provenant du Collégial Div 3.

Re: Maciocia doit se réveiller

Fred
En réponse à ce message posté par Phénix
Vraiment pathétique de dire à un parent qu'il accuse injustement! Wake the fuck up!!! Michelle était assise à la table de chacune des équipes, toi non!! Tu spécules avec tes longs messages à n'en plus finir, qui finalement sont basés sur rien, niet, nada!!!

J'applaudis l'ouverture des parents qui partagent certaines infos de façon générale,  mais je suis d'avis que ce qui se passe dans un bureau reste dans un bureau.

J'ai donné qq infos en tant que parent. Je préfère ne pas dévoiler son identité pour le bien du joueur qu'il est dans le vestiaire et le respect de ses coachs.

Finalement le bon old MIK is back. Soupir.

Re: Maciocia doit se réveiller

Mais les recrutements commencent de plus en plus tôt, on a pratiquement plus le choix d'en parler même pendant la saison.

Pour ce qui est des témoignages des parents, je trouve ca plus qu'intéressant. La situation de chacun est différentes. Les perceptions sont aussi différentes. Ca apporte des données que plusieurs n'ont pas. Par contre, chaque situations sont indépendantes l'une de l'autre, il ne faudrait donc pas extrapoler.
Absolument.

Re: Maciocia doit se réveiller

Phénix
En réponse à ce message posté par Fred
Je ne suis simplement pas d'accord avec les propos du parent. Et je n'ai insulté personne. Interprète ça comme tu veux.

Au moins tu avoues que ce qui se passe dans un bureau doit rester dans une bureau.

"J'applaudis l'ouverture des parents qui partagent certaines infos de façon générale"

Mais qu'est-ce que tu penses que je fais en investissant le temps de contribuer à la discussion?

Si le message est trop long, cliss-moi patience et passe par dessus, ok Sunshine? Puis j'te dis une chose que tu veux pas entendre.  Il n'y a aucune, aucune, AUCUNE spéculation dans mes propos.

Enough said, retourne à ton X-Box.

Fred

Scorpions
En réponse à ce message posté par Fred
BULLSEYE Fred

Oublie cet home invisible, il ny a rien a faire, denigré un parent qui a partage son experience de recrutement. Unthinkable

Re: Maciocia doit se réveiller

Faudrait peut-être expliqué à ce PhéMIK ce qu'est une spéculation; il nie qu'il y en aient dans son chapitre alors que tout le texte n'est que ça.

Comme d'habitude, il dénigre tout commentaire qui n'est pas flatteur pour les Bleus et quand on lui passe la remarque, il se rebiffe.

Quand il est question de travailler plus fort, ça pourrais-tu commencer par prendre en compte les commentaires de parents qui se disent déçus et voir comment on peut améliorer ce point-là ?

Pas selon Phénix d'après ce que je lis.

Re: Maciocia doit se réveiller

Michelle
En réponse à ce message posté par Phénix
J'accuse personne, je raconte notre vécu familial  Je n'ai rien contre les Carabins ou tout autre équipe!!  Ma fille étudie à l'Université de Montréal!! Je leur souhaite un bon recrutement mais on dirait que ca ne fonctionne pas dernièrement!  Je trippe pas moi non plus à toujours voir des matchs à sens unique!

Re: Maciocia doit se réveiller

Michelle wrote
[...]
A nouveau, merci de partager ça avec nous.

Michelle

Scorpions
En réponse à ce message posté par Michelle
Merci de partager votre experience, combien d'influence est-ce que Coach Constantin a eu avec la decision de votre fils. Combien de fois a-t-il vu votre fils joué et combien de fois l'a-t-il rencontré.

Re: Maciocia doit se réveiller

Phénix
Cher Deux Fans,

Je ne vois pas où je donne l'impression de vouloir censurer qui que ce soit. N'avez-vous pas lu mon commentaire dans mon (trop long) post original à Michelle?

 "J'ai donc beaucoup apprécié vous lire, et ce même en divergence d'opinions. Et c'est rafraîchissant de constater qu'une dame prend le clavier pour s'exprimer ici. C'est trop rare, donc continuez! "

Mes points principaux étaient les suivants:

1. Je ne défend pas Macio à outrance, mais j'ai voulu mettre en lumière le fait que de rapporter des discussions (qui auraient du demeurer confidentielles) est préjudiciables et qu'on a fait paraître ça en geste de mauvaise volonté de la part du coach. Je ne dit pas que c'est ce que le parent voulait comme effet. Je ne sais pas et lui prête le bénéfice  du doute. Et des situations similaires, il y en a partout, même à Laval. Et vous me pardonnerez de porter attention un p'tit peu plus qu'à l'ordinaire sur ce qui se dit ici depuis les messages, et les sujets de messages à connotations d'insultes gratuites envers notre coach en chef il y a quelques mois (retournez en arrière et relisez par vous même...petit homme, référence mafia et j'en passe).

2.  Pour la référence aux "enveloppes". Ok l'image employée et un peu forte car elle fait peut-être penser à des enveloppes d'argent sale pas trop politically correct. Ce n'était pas mon intention. Ce que je voulais dire est que le rouge et or utilise des moyens financiers hors-normes pour attirer les joueurs (et ça c'est un autre débat). Et ceci inclus d'amener les joueurs en Floride pour un camp de printemps. Et les joueurs reçoivent un montant d'argent pour leurs dépenses en cash. Je n'ai rien inventé et ce n'est pas vrai que je vais nourrir le potinage journalistique en dévoilant des noms, et il s'agit de noms de joueurs et je ne brûlerai aucun joueur de bonne foi sur la place publique. De toute façon, c'est loin d'être un secret d'état, sauf que personne n'en parle. Ce n'est pas grave en soi. J'aimerais que Sylven le Rouge en Chef nous dise que ça ne se fait pas. Qu'il se mouille pour une fois au lieu de rester au chaud. C'est banal cette histoire en fait, sauf si, cher Deux Fans, vous doutez de mon intégrité et exigez des preuves. Oubliez ça, je ne suis pas un stooler. Parfois il n'y a pas de mal à croire de facto ce qu'on écrit...

Si j'exigeais à mon tour des preuves pour chaque commentaire que je questionne, on serait au tribunal, pas sur un forum de discussions.

Alors, loin de moi l'idée de censurer quiconque ici. Ce ne sont que mes opinions, qui dérangent certains, visiblement. J'ai même demandé au parent en question de poursuivre. Et je suis la personne qui a été censurée à outrance depuis des années ici, et ce pour avoir partagé des opinions qui diffèrent de celles du modérateur.

Mais à votre demande chers Deux Fans, si vous pensez que je n'ai plus ma place ici, là c'est vrai que je quitterai pour de bon. Du contenu de texte qui suscite l'intérêt (et un peu de controverse) par des blogeurs qui s'impliquent en temps, ça se trouve partout n'est-ce pas? Je n'écris pas de poubelleries.

Que certains fanatiques rouges me descende à répétition, j'en ai l'habitude, de toute façon c'est plus que toléré ici et je m'en fout.

Mais je respecte l'autorité morale de ce site, et si vous doutez de mon intégrité, je trouve cela assez plate merci.

Bonne journée.

Re: Maciocia doit se réveiller

Leroye
Des discussions confidentielles est préjudiciable. Faut avoir la tête dans le sable, tout le monde sait que les bluechips se font offrir des bourses par toutes les université qui les convoitent. À part ca, qu'Est-ce qu'il y avait de si confidentielles dans les propos de Michelle et de l'anonyme je te le demande.

Je ne suis pas Sylven le Rouge en chef, mais je me mouille et te dis que ca ne se fait pas. Tu fais quoi???
Pis si t'es pas un stooler, arrêtes de lancer de fausses insinuations que tu ne veux ou peux pas prouver.

Tu peux exiger des preuves sur ce que les autres avances, sauf que t'es le seul qui agit ainsi.

Je n'écris pas de poubelleries, mais t'es pas loin.

Personnellement, je pense que tu as ta place ici et j'apprécie certains de tes commentaires. Par contre, lorsque tu dérapes comme ca(je pense que c'est la première fois en tant que Phénix), tu tappes sur les nerfs

Re: Maciocia doit se réveiller

Michelle
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Phénix

Re: Maciocia doit se réveiller

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Mes excuses je ne voulais pas vous offusquer. Je ne suis pas très doué pour la transformation des messages. Mais j'ai quelqu'un en tête à vous présenter qui est passé maître en la matière!

Blagues à part: Vous avez effectivement rapporté des propos de discussions confidentiels de vos échanges, non seulement ici mais lors de vos entretiens avec la ou les rencontres à Laval. ( j'ai demandé çi, on m'a répondu ça, j'ai demandé çi, JUSTIN l'a répondu ça...etc ). Je vous invite à relire votre message. Mais si vous pensez que ce n'est pas confidentiel, c'est votre opinion que je respecte mais que je partage pas. Et j'ai simplement pensé que ceci jetais une lumière indument négative qui suggère que les bleus n'agissent pas en transparence, ce qui est faux.

Vous avez raison concernant de l'info sur les bourses. Ce n'est pas vous qui en avez parlé mais bien un autre participant (pseudo: anonyme). Mais je faisais la suggestion en général. Si ça peut aider à ne pas vous associer à ce sujet, j'enlève ce passage de mon commentaire précédant et ce à l'instant et si il est encore possible pour moi de le faire.  "Je suis parlable" ;)

Je vous ai déjà écrit que j'avais apprécié votre contribution, et c'est la vérité.

Voilà, segment sur les bourses effacés.

Re: Maciocia doit se réveiller

alex T
Bravo champion.tes propos vont surement encourager d'autres parents qui avaient des informations pertinentes de nous informer sur ce qui se passe.C'est certain que c'est plus facile de lancer des commentaires sans fondement et que personne ne peut contredire.....

Re: Maciocia doit se réveiller

Bert
En réponse à ce message posté par Michelle

Madame «Michelle»,

Je me joins au concert pour vous témoigner l'intérêt que j'ai pris à vous lire. Vous nous avez fait part en toute franchise du sentiment négatif que vous avez ressenti lors de votre visite et en solide partisan des Bleus, je regrette qu'il en ait été ainsi.

Ceci dit, on ne saura jamais si la décision de votre fils eut été différente si la visite vous avait donné meilleure satisfaction. Vous écrivez «Je leur souhaite un bon recrutement» [car] «Je trippe pas moi non plus de toujours voir des matchs à sens unique» (rafraîchissant de le voir écrit, car peu de partisans, ou en tout cas peu d'intervenants sur le blogue, ne semblent reconnaître que la compétition ajoute quelque chose à une rencontre sportive). Votre fils a pris une décision rationnelle et personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit; nul doute qu'il n'a pas à regretter sa décision. Mais la somme de décisions parfaitement compréhensibles comme celle de votre fils nous amène dans la situation actuelle, celle ou une seule équipe domine outrageusement. Car le fond de la question, c'est que les équipes ne recrutent pas avec les mêmes armes. Le Rouge et Or présenteles caractéristiques d'une équipe professionnelle: installations hors-pair, public important et fidèle (pour ne pas dire maniaque!), couverture médiatique abondante. À ces caractéristiques s'ajoute la quasi-certitude de prétendre, voire remporter, les plus grands honneurs. Manifestation claire de cette réalité d'une équipe virtuellement professionnelle: le nombre de joueurs qui choisissent de jouer une 5e années à Laval - les Tanguy du club - alors que le passage chez les pros leur est ouvert (Plesius, Arnaud-Gascon, Desloges...). Aucune autre équipe au Québec ne peut espérer se retrouver dans une telle situation, parce que les circonstances qui le permettent à Québec - avant tout l'absence d'une vraie équipe de sport professionnelle - ne se retrouvent nulle part ailleurs.
Par conséquence, je ne vois aucun espoir que le déséquilibre du recrutement s'atténue: nous sommes devant  une parfaite illustration du syndrome de la saucisse Hygrade. Le R & O continuera donc à dominer sans partage; cela me renvoie à l'époque où nos (vrais) amateurs allaient à l'abattoir contre les (faux) amateurs Soviétiques au hockey. Québec aurait une équipe dans la Ligue canadienne de football, et le R & Or pourrait redevenir ce qu'il devrait être, soit une vraie équipe de football scolaire.

Ce qui ne signifie pas que le problème de parité s'en trouverait réglé, car il est présent dans tout le football scolaire à tous les niveaux. Les Universités anglophones continueraient à traîner de la patte par rapport à Laval, Montréal et, probablement, Sherbrooke, parce que leur bassin de recrutement ne peut rivaliser avec celui des francophones. Mais le problème que pose le R & O est unique à notre ligue, et je ne vois pas de solution réaliste à court ou moyen terme. Dommage, parce que tout maniaque du football universitaire que je suis, une ligue au champion décidé d'avance, ça refroidit les ardeurs...

Re: Maciocia doit se réveiller

Roberto
En réponse à ce message posté par Phénix
Phenix ou plutot MIK,

Tiens-toi s'en au discussions sur la partie football (les parties, les stats, etc) parce que je crois que tu peux apporter des points très intéressant mais de grâce, laisses faire la politique et le behind the scene.

Si tu ne peux t’empêche de parler de d’autre chose que des games, je crois qu'il est préférable que tu retournes hiberner parce que tes derniers posts obsessifs tapent sur les nerfs de façon assez incroyable...

Ça en devient maladif ton affaire et ça affecte la qualité du forum.

C’est très rare qu’on a de l’information qui montre un peu comment ça se passe pour les joueurs lors du recrutement de personne directement impliquer…(sans rien dire de personnel et confidentiel), avec des commentaires comme les tiens, ça ne risque pas de se reproduire souvent non plus.

En passant, merci au 2 parents qui nous ont expliqué un peu comment ça se passe pour les jeunes et les parents dans ce processus

Re: Maciocia doit se réveiller

Jonathan
En réponse à ce message posté par MdM
On respire un peu...

Mik n'a rien dit de si terrible... Il a dit qu'il n'était pas d'accord avec les commentaires de Michelle, tout en lui disant à deux reprises qu'il appréciait sa contribution et ses commentaires.

ce n'est pas parce qu'un parent vient raconter son vécu que nous devons tous être d'accord avec tout ce qu'ils ont dit...

L'apport des deux parents qui sont venus raconter leur expérience est vraiment un plus sur ce forum et Mik l'a souligné. Il a aussi le droit de critiquer certaines perceptions ou commentaires comme n'importe quel participant à ce forum.

Prenons une grande respiration et lâchons Mik un peu...

Re: Maciocia doit se réveiller

alex T
C'est pas être d'accord ou pas d'accord avec les propos de parents.Ce ne sont pas des opinions ce sont des faits qu'ils ont vécu.

Re: Maciocia doit se réveiller

Jonathan
alex T wrote
C'est pas être d'accord ou pas d'accord avec les propos de parents.Ce ne sont pas des opinions ce sont des faits qu'ils ont vécu.
T'a raison... ce ne sont que des faits et bien sûr, il n'y a aucune perception la-dedans...

Que des faits objectifs...

En passant, je ne suis pas d'accord avec ce que Phénix a dit, mais je défends son droit d'exprimer son opinion et critique l'acharnement de certain sur Mik...

mix, phénix

Scorpions
En réponse à ce message posté par Phénix
Et les joueurs reçoivent un montant d'argent pour leurs dépenses en cash.

Quel est a difference entre payer les repas avant de quitter QC ou donner Largent aux joueurs pour quils choisissent leur bouffe eux autres meme. Ca fait partis du budget pour le camp dentrainement, as-tu bien lu BUDGET. Largent que les joueurs recoivent est pour manger durant la semaine, collations jus etc,etc, comme pour toute les equips au Canada durant le camp dentrainement de aout. La bouffe est payé par les clubs. A BU ils ont la cafeteria, all you can eat and all you can drink. cest rien de nouveau, mais toi tu en fait une obsession avec le Rouge et Or

Maintenant tu écris que Laval triche, eh bien keep dreaming dans ton monde farfelue. Get help man.
123