Les Gaiters dans l'AUS

Re: Les Gaiters dans l

Guy Moore
Mikk wrote
C'est vrai, les Carabins recrutent n'importe qui, et surtout les joueur " que Glen ne voulaient pas " ;)
Des fois je me demande si Glen, lorsqu'il établit ses priorités de recrutement, inclue une évaluation sur les probabilités que le joueur devienne M.I.A.? Je n'ai pas fait d'étude sur le sujet, c'est juste un feeling, mais ma perception de néophyte est que les rouges sont moins touchés par les joueurs qui ne complètent pas leurs années d'éligibilités.

Mais là, on highjack un sujet, mes excuses.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Tout le monde sait ça Sylven, mais ce n'est pas en gardant le statu quo que les choses vont avancer. Le N8 n'était pas parfait, mais il avait l'audace de proposer quelque chose qui aurait pu devenir «vendable», et à partir duquel il était possible d'envisager une certaine répartition. Surtout que M. Dubé s'était engager à payer les dépenses de télédiffusion.

Si les choses restent comme elle sont, il va y avoir une cassure à un moment donné, et elle ne plaira pas à beaucoup de monde. Le cas de Bishop's en est un bon exemple.
Tout à fait d'accord. Je pense juste que le transfert de Bishop's en lui-même n'est pas un pas dans la bonne direction. Mais c'est clair que c'est un coup de jarnaque au RSEQ et à SIC qui pourrait faire bouger les choses dans la bonne direction.

En tout cas, l'opportunité est clairement là d'améliorer le produit, voyons voir sir les dirigeants du RSEQ et de SIC la saisiront. Je ne m'attends à rien pour 2017, le délai est trop court, mais s'il ne se passe rien en 2018, là je vais vraiment être déprimé de leur absence de vision et de leadership.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

mike Harding
Un point qui me dérange, je suis pas certain qu`ils vont tenir promesse de voyager exclusivement en avion pour les 2 prochaines années.

Re: Les Gaiters dans l

Windenis
En réponse à ce message posté par Mikk
Mikk, tu as beau mettre un smiley mais tu continues de provoquer. Le "ils" de Sylven incluait les Carabins. Le respect ça se mérite!

Re: Les Gaiters dans l'AUS

mike Harding wrote
Un point qui me dérange, je suis pas certain qu`ils vont tenir promesse de voyager exclusivement en avion pour les 2 prochaines années.
Effectivement, ils pourraient trouver que ça finit par coûter cher et vouloir couper les dépenses.

Re: Les Gaiters dans l

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Le "ils" de Sylven incluait les Carabins.
Bien sûr que oui. Je parlais de Laval ET Montréal dans la phrase précédente et je les regroupais dans le "Ils" au pluriel de la phrase suivante. Sinon, j'aurais juste dit "Il" au singulier et je n'aurais pas ajouté  "surtout Laval" à la fin de la phrase si je parlais déjà juste de Laval.

Compréhension de lecture de niveau fin du primaire je dirais ou mauvaise foi évidente...

Re: Les Gaiters dans l

Bert
«Compréhension de lecture de niveau fin du primaire je dirais ou mauvaise foi évidente...»

Est-il vraiment nécessaire d'ajouter cela à la fin de l'intervention? Allons, faisons tous un effort, on va se donner un monde meilleur...

Re: Les Gaiters dans l

-Insider-
En réponse à ce message posté par Guy Moore
Sans vouloir "hijack"le sujet comme tu dis, le rouge et or ont un encadrement academique serré avec leurs joueurs. Il y'avait brad collinson qui s'occupait de s'assurer que chaque joueur passe chacun de leurs cours.
Un joueur en difficulté dans un cours a plusieurs options
- il abandonne le cours avant la date limite
- il a un tuteur d'attitré pour le cours

L'an dernier (2015) le rouge et or a eu 98% de ses joueurs éligibles. 1 seul ne l'était pas et c'etait laurent rondeau qui de toute façon n'etait pas encore à l'université. Il avait juste commit. Donc compte t'il vraiment?

Je penses qu'avant de recruter des bons athletes le rouge et or fait quelque chose de bien en recrutant de bons individus qui sont bon à l'école aussi. Ainsi, il y a moins de distractions à l'interne. Sincèrement le rouge et or est largement en avance sur toutes les equipes du RSEQ et je dirais meme du Canada sur le plan scolaire (éligibilité). Rarement on entend parler de joueur inéligible chez le rouge et or. cette dernière saison aucun n'était inéligible. Chapeau.

Re: Les Gaiters dans l

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Les Gaiters dans l

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
[...]

C'est vrai que le Rouge & Or fait très bien du côté encadrement académique et on doit les en féliciter. C'est important que les jeunes finissent leur passage à Laval avec un diplôme universitaire.

Maintenant que Collinson a quitté, espérons que l'encadrement restera aussi bon. Quelqu'un sait qui le remplacera ?

Re: Les Gaiters dans l

-Insider-
En réponse à ce message posté par Mikk
J'ai parlé uniquement d'éligibilité. Les autres tangibles ne sont pas l'affaire du rouge et or. Qu'un gars ne rentre pas dans son bac à mcgill n'est pas l'affaire du rouge et or. De plus un joueur a laval qui n'est pas dans son bac doit quand meme trouver le moyen d'être éligible auprès du cis. Le constat est que sur ce plan UNIQUEMENT le rouge et or fait cavelier seul. Carleton avait pas moins de 8 partants de l'an dernier inéligible pour cette saison, ça change pas mal la donne lol.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

S'ils ramassent 250k des alumnis à tous les ans pendant 5 ans, je m'engage à manger du chili tous les samedis midi pendant la même période...

Au Canada, à part les multimillionnaires qui donnent une grosse chunk de temps à autres, l'$ investis dans les équipes provient à peu près jamais de financement "participatif"...

On a ramassé combien au Caucus des Leaders pour les Carbs ? 70k ? Et il y avait beaucoup de monde, d'alumni dans la place...

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Enfer et damnation, me voilà démasqué...
12345