Les Gaiters dans l'AUS

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Windenis
Bizarre ça ne marque plus à qui je réponds!

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Le pire c'est que tu chiale depuis je ne sais pas combien d'année pour avoir des Divisions en fonction de la force des Universités. BU quitte parce qu'elle sait qu'elle n'est plus assez compétitive pour la Q et tu les critique.
Je chiale pour avoir deux vraies divisions ou à tout le moins un vrai interlock national et des séries nationales élargies à 8 équipes. Je ne vois absolument rien dans le transfert de Bishop's qui amène quoi que ce soit en ce sens.

Tout ce que je vois est trois conférence avec des nombres impairs d'équipes qui vont avoir des problèmes pour établir leur calendrier et une équipe qui gaspille des centaines de milliers de dollars en frais de voyagement pour pouvoir gagner un championnat plus facilement et ainsi pouvoir participer à une demi-finale canadienne alors que c'était impossible pour elle dans sa conférence régionale.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

John
En réponse à ce message posté par Windenis
Ouin moi aussi ça me fait ça, ça ne  fonctionne qu'une fois sur deux.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

[...]

Tu restes vraiment obsédé à une seule idée, mon cher Sylven. Arrête de répéter cela comme si le seul but de compétitionner est de gagner le championnat et de participer à une demi-finale canadienne et que le reste n'a pas à être pris en compte. Je te le répète: il s'agit ici d'un programme qui a pris les moyens de compétitionner à son niveau, et leur décision est la bonne pour les joueurs et pour l'institution. Ce n'est pas à eux à servir de tapis aux grosses équipes pour que le calendrier soit équilibré et plaire à certains partisans des autres équipes pour qui un match de 65 à zéro est jouissif dès qu'ils sont du bon côté du massacre....

Bravo Bishop's .

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Jay K.
Moi aussi j'appuie la décision des BU. C'est très difficile de recruter des bon joueurs quand ton équipe termine dans la cave année après année (et est écraser chaque semaine) avec aucun lumière au bout de tunnel!

U-Sports doit trouver une solution à la manque de compétition (terrain inégale) sans pénaliser les équipes ''tier 1''. Veut ou veut pas le temps à changer et il faut adapter.

Sans un solution viable pour tous je suis convaincu qu'il aura des universités qui décideront d'abandonner le football pour concentrer leurs ressources financier limite a d'autres programmes sportifs ou ils seront plus compétitive.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Bizz
Jay K. wrote
[...]
Bien d'accord avec ça. Pour le foot, je crois que ça passe par une redistribution de revenus engendrés par la télédiffusion. Pour ça, il faut que SportsU, mais surtout les conférences, se mettent d'accord pour vendre leur meilleur produit. Au début, ça semble favoriser les équipes de tête, mais la redistribution permettra à d'autres de faire des investissements qui leur permettra d'être compétitifs; ce qui rétablira le rapport de force.

Tant que les «sans vision» de l'OUA empêcheront cela, le danger que le foot disparaisse est bien réel.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bert
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Roberto
Entièrement d'accord avec toi Mikk (et je n'ai même pas bu de punch encore )

Re: Les Gaiters dans l'AUS

mike Harding
En réponse à ce message posté par Bert
Oui bravo Bishop, mais leur problème est plus sérieux, comme la direction de BU là annoncé il font un essai dans les maritimes pour une période de qq années ensuite ils verront pour la suite, avec les dépenses qui augmenteront, la suite pourrait être la fin du programme.A mon humble avis, ont a mis le club sur le respiratoire artificiel en espérant un miracle dans le futur, je gagerais pas ma paye la dessus.Je souhaite quand même bonne chance aux futurs membres des Gaiters et a leurs joueurs.

Re: Les Gaiters dans l

15 verges
Avec la riche histoire que Bishop's a avec son football sa serait désolant s'ils plierait bagages. Avec une redistribution des droits de tv sa serait un début mais même si une école comme Bishop's autaient le même budget que Laval ou Montréal je ne suis pas certain que l'impact se ferait sentir avant un minimum de 5 ans. Je suis même prêt a dire que sa leur premdrait presque un budget équivalent et 50% de plus avec la gratuité complète et presqu'une paye pour que les joueurs viennent. Il n'y a pas grand monde qui voudrait investir 4-5 ans pour bâtir un programme et encaisser les coups années après années pour que les autres en profitent.

N'en déplaise a Sylven je continu a croire que la redistribution des droits avec un recrutement maximum gnere NCAA nombres de bourses a 85 par équipe aiderais a redistribuer les forces. Laval e5 Montreal pourrait sacrifier facilement 3-4 receveurs sans avoir d'impact au profit de Sherby et BU genre. Sa forcerait la gestion de la composition d'équipe et aiderait a distribuer mieux les effectifs.

Bon de retour a la bonne bière froide et le rechaudffement pour la saison des bowls avec un petit match a la tele

Re: Les Gaiters dans l

Roberto
15 verges, on oublie souvent que ce sont des étudiants d'abord.

Bishop's, de par sa taille, offre beaucoup moins de programmes que les autres. Tu "obliges" comment un jeune à aller étudier en anglais dans un programme autre que ce qu'il veut?

Exemple: Si tu veux jouer su foot et etudier en XYZ qui ne s'offre qu'à UdeM mais il n'ont plus de bourse pour toi, tu as 2 options: arreter le foot ou changer ton plan de carrière??

Anyway, je me trompe peut-être mais je ne crois pas que les bourses soient un élément majeur. Une année au Quebec coute moins de 3000$ (frais de scolarité) alors qu'au USA c'est significativement plus cher (même pour des in-state tuitions). Sans compter l'accès au prêts et bourses du gouvernement.

Re: Les Gaiters dans l

15 verges
Tout a fait d'accord j'ai lancé dans les air l'idée simplement comme réflexion. Une possibilité que je voulais aborder aussi mais ne l'ai pas fait pour l'étudiant en xyz est la suivante. Un étudiant dans un programme spécifique donné a une école aucun problème. Mais pour ceux qui sont soit en études libres ou sciences loisirs ils pourraient suivre sa n'importe ou. Je sait qu'il y a d'autres facteurs aussi qui sont importants mais je ne prétend pas être capable d'avoir une réponse a tout.

Re: Les Gaiters dans l

mike Harding
En réponse à ce message posté par 15 verges
Comprend moi bien 15 verges, je souhaite vraiment la survie aux Gaiters ( Comme tu dit ils ont une riche histoire dans le foot.) Absolument rien d`amusant de voir disparaître des institutions qui ont beaucoup d`histoire.

Re: Les Gaiters dans l

15 verges
J'ai compris c'était très clair. Je crois qu'on veut tous qu'ils survivent et prospèrent.

Re: Les Gaiters dans l

Roberto
Exacte, on souhaite tous la même chose.

Le "comment" n'est pas facile à trouver par contre

Re: Les Gaiters dans l'AUS

mike Harding wrote
[...]
L'entente entre Bishop's et l'AUS est d'une durée de deux ans. Évidemment, elle pourrait être extensionnée à terme.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Pour le foot, je crois que ça passe par une redistribution de revenus engendrés par la télédiffusion.
Actuellement en tout cas, il n'y a rien à redistribuer.

Re: Les Gaiters dans l

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
N'en déplaise a Sylven je continu a croire que la redistribution des droits avec un recrutement maximum gnere NCAA nombres de bourses a 85 par équipe aiderais a redistribuer les forces.
J'ai dit à plusieurs reprises que je n'avais aucun problème à limiter la grosseur des alignements à 90 ou même à 85 joueurs. Et en passant, la NCAA limite le nombre de bourses, pas le nombre de joueurs.

Néanmoins, je ne suis pas sûr que ça nuirait tant que ça à Laval et Montréal. Ils seraient juste plus sélectifs dans leur recrutement. En fait, ils le sont déjà, surtout le Rouge & Or.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Actuellement en tout cas, il n'y a rien à redistribuer.
Tout le monde sait ça Sylven, mais ce n'est pas en gardant le statu quo que les choses vont avancer. Le N8 n'était pas parfait, mais il avait l'audace de proposer quelque chose qui aurait pu devenir «vendable», et à partir duquel il était possible d'envisager une certaine répartition. Surtout que M. Dubé s'était engager à payer les dépenses de télédiffusion.

Si les choses restent comme elle sont, il va y avoir une cassure à un moment donné, et elle ne plaira pas à beaucoup de monde. Le cas de Bishop's en est un bon exemple.

Re: Les Gaiters dans l

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC
12345