Les Gaiters dans l'AUS

Re: Les Gaiters dans l'AUS

 Jusqu'à ce que deux, trois ou quatre autres équipes du Québec ou de l'Ontario transfèrent dans l'AUS vu que c'est plus facile d'y gagner le championnat ?!?  Parce qu'essentiellement, si on veut résumer en une phrase, c'est juste ça que Bishop's vient de faire.
Tu simplifies un peu beaucoup, et je crois déceler une forme de mépris dans cette conclusion. Tout n'est pas toujours dans «gagner le championnat», qui par définition est réservé à une minorité. C'est plus la perspective de rentrer sur le terrain avec une perspective raisonnable de gagner à mon avis, et c'est normal dans une contexte de compétition. C'est se faire piler sur la face semaine après semaine qui ne l'est pas. Le problème est que la RSEQ a été une ligue à une équipe pendant des années, puis est maintenant une ligue à deux équipes, ce qui est un peu mieux, mais nettement pas suffisant. Malheureusement, le recrutement de cette année promet «more of the same», et la ligue risque vraiment d'imploser si cela continue. Lisez les commentaires de Clint Uttley...

Tout chauds partisans que nous sommes, il faut comprendre et surtout, accepter, que compétitionner, c'est d'accepter de perdre, ce qui ne semble pas compris par tout le monde...

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Démagogie... Facile changer un message quand tu omets des informations importantes pour appuyer TON point de vue.

Parce que si tu veux simplifier en une phrase, c'est plutôt, meilleure chance de gagner un championnat AVEC DES ÉQUIPES AUX MOYENS SIMILAIRES.

Aucune autre équipe du RSEQ à des moyens/contexte similaires à Bishop et AUS.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

John wrote
[...]

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est tout de même un aveu d'échec de la part de Bishop's et, selon moi, le choix facile que de transférer de conférence pour jouer contre des équipes plus faibles situées à 10-12 heures de route de Lennoxville (= hausse substantielle des frais de voyagement) dans le seul but au fond d'être plus compétitif et d'avoir plus de chances de gagner un championnat.

Tant qu'à y être, à quand le transfert de McGill, Sherbrooke ou pourquoi pas Western ou Carleton dans l'AUS ? Ces équipes aussi auraient de bien meilleures chances de remporter un championnat en ne jouant plus dans le RSEQ ou dans l'OUA.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Mr. Adrien wrote
J'ai cru lire qu'ils auraient le budget pour voyager en avion
Oui, j'ai vu ça aussi dans l'article de Boutin ! Ils estiment que ça leur coûter 1 M$ de plus en voyagement sur cinq ans. C'est drôle, ils ont de l'argent tout d'un coup pour investir dans leur programme de football...

[...]
as tu bien lu? ils ont analysé que d'investir cette argent tout en restant au Q ne serait qu'un simple coup d'épée dans l'eau. Même en ajoutant 200k$ par année au programme ca ne serait pas suffisant pour etre compétitif contre les 5 autres équipes. Par contre, dans AUS, cet investissement vont leur permettre de compétitionner et d'avoir des changes de gagner à chaque partie. Je ne serai pas surpris de les voir champion AUS dès l'an prochain. Pourquoi? parce que les 4 autres programmes de AUS ont les mêmes contraintes budgétaires dû à la grosseur de leur université.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Pas d'accord avec Toi Sylven, ce n'est pas un échec selon moi mais plutôt une réalisation que c'est rendu une business et que leur réalité surtout au niveau académique n'est pas la même que les autres. La limite des choix offert et le manque de porte d'entrée tel les certificats en gestion de plateaux sportifs ou d'être un étudiant libre nuit au recrutement. Envoi la 4e ou 5e équipe de Laval et Montreal et la dynamique change complètement. Rien garantie les championnats, ce qu'il recherche plutôt est la compétitivité avec les écoles qui sont similaire autant académiquement que financièrement.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Exactement,

Re: Les Gaiters dans l'AUS

[...]
Ben voyons donc, 200 000 $ de plus par année changerait quelques chose. Le problème est que cet "investissement" ne leur amène rien de plus concrètement : pas plus d'entraineur à temps plein, pas de meilleures installations, pas de meilleur encadrement des étudiants-athlètes, pas plus d'efforts mis dans le recrutement; juste des billets d'avion, des chambres d'hôtel et des repas au restaurant pour aller jouer dans une autre province.

Je ne serais pas surpris non plus de les voir champions de l'AUS d'ici quelques années. Mais comme disait Sinotte, ce serait farfelu et absurde de les voir jouer en demi-finale canadienne contre le champion québécois alors qu'ils ne feraient même pas les séries dans le RSEQ.

Attention, St. Mary's est une bien plus grosse université que Bishop's.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

mike Harding
Imagine une demi-final R&O vs bishop, pendant que MTL serait éliminé.....Pas de crisss d`allure. ST-Mary`s est une plus grosse université MAIS archi-nul sur le terrain depuis le départ de B.Nill

Re: Les Gaiters dans l'AUS

[...]
Ben voyons donc, 200 000 $ de plus par année changerait quelques chose. Le problème est que cet "investissement" ne leur amène rien de plus concrètement : pas plus d’entraîneur à temps plein, pas de meilleures installations, pas de meilleur encadrement des étudiants-athlètes, pas plus d'efforts mis dans le recrutement; juste des billets d'avion, des chambres d'hôtel et des repas au restaurant pour aller jouer dans une autre province.

[...]

pense ce que tu veux. J'imagine que tu devrais les appeler pour leur dire que la firme comptable externe qu'ils ont engagée pour produire le rapport d'analyse sur lequel ils se sont basé pour prendre la décision était dans les patates.

c'est vrai qu'avec 200k$ par année, ils auraient pu avoir 2 coachs plus et de l'équipement. Ca leur auraient fait 3 coachs temps plein. Surement que ca aurait été suffisant pour concurrencé le RetO.
y'a 2500 étudiants à BU. Moins que la majorité des CEGEP de MTL et de Qc.

T'as ben raison!!!!! voici les chiffres. moi aussi je connais google.
St Mary: 7000
Acadia: 3485
St Fx: 5100
Mont allison: 2700

Comparons maintenant avec les écoles du Qc...
McGill: 33000
ConU: 46300
UdM: 49000
UL: 48000
UdS: 35000

facque? qu'est-ce t'en pense? dans quel groupe Bishop fit mieux d'après toi?

Re: Les Gaiters dans l'AUS

[...]

Moi je pense que deux entraineurs de plus à temps plein (i.e. tripler leur nombre d'entraineurs à temps plein) et de l'équipement, ça aurait pu amener beaucoup à Bishop's. Je n'ai jamais dit qu'ils deviendraient compétitifs avec Laval et Montréal avec ces 200 000 $ de plus par année, juste que c'était un bien meilleur investissement que de renflouer les compagnies aériennes, les hôtels et les restaurants, ce qui n'amène strictement rien à leur programme de football.

C'est sûr que Bishop's "fitte" mieux avec les petites universités des Maritimes (bien que St. Mary's est encore trois fois plus grosse). Le bug que j'ai avec ce transfert de Bishop's est que :
- On punit en quelque sorte le RSEQ en lui enlevant une équipe parce que ses équipe de tête performent trop bien. Bref, on punit quelqu'un quand il fait des bons coups...
- En bout de ligne, on ne fait que perpétuer un système qui ne marche pas. On fait du "tiering" sans l'avouer et en gardant le même système de séries nationales qui ne fonctionne pas en place.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

[...]

Pour la grosseur d'université oui.

Mais avouons que ça serait quand même ironique une demi-fainale canadienne Bishop's contre Montréal ou Laval alors qu'ils n'ont pas battu dans le RSEQ Montréal depuis 2010 et Laval depuis 1997.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

MdM
effectivement, mais il reste qu'y'a pas une équipe de l'AUS qui a battu MTL ou Laval depuis 10ans anyway. et ca viendrait juste prouver ce que l'on dit depuis trop longtemps, que le football au Qc. est meilleur. :)

Re: Les Gaiters dans l'AUS

on puni personne... Les autres universités ne se sentent pas trahis, ils sont contentes. Ca rend la Q juste plus compétitive pour tout le monde.

Bishop pouvait très bien survivre dans le football U de "l'ancien temps". Celui d'avant le cash des grosses Universités Francophones. Maintenant, sa grosseur ne lui permet juste plus de suivre dans le football universitaire moderne.

Le pire c'est que tu chiale depuis je ne sais pas combien d'année pour avoir des Divisions en fonction de la force des Universités. BU quitte parce qu'elle sait qu'elle n'est plus assez compétitive pour la Q et tu les critique.

Ton discourt a aucun sens.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Windenis
Hé bin ça doit être l'ambiance des fêtes, je suis d'accord à 100% avec toi, OMG!

[...]

À moins que je sois très fatigué,mais c'est peut-être le bout de phrase qui m'a le plus fait rire depuis fort longtemps dans ce blog.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Mr. Adrien
En réponse à ce message posté par Bizz
De toute façon, le Coulther field n'était plus le même depuis qu'ils avaient remplacé le gazon naturel.

Re: Les Gaiters dans l'AUS

S'ils réussissent ce tour de force, je leur prédit un recrutement 2018 d'enfer au Québec...

Re: Les Gaiters dans l'AUS

Windenis
En réponse à ce message posté par Mikk
Pousses pas trop ta luck ;-)