Le père noel est de retour 🏈🏈

1234 ... 8

Le père noel est de retour 🏈🏈

Insider
Je suis de retour pour une seconde année pour vous parler des finissants collégiaux. Voys vous souvenez de "bleu et or" 😉.

Nouvelle formule cette saison. J'ai rempli un cahier de notes sur les finissants, sur les rumeurs, sur les scoop et sur mes impressions de chacun d'entre eux. Nouvelle formule également puisque je tenterais de faire connaitre aux partisans universitaire ces joueurs collégiaux que vous jugez uniquement que par les statistiques. J'invite Darknight à donner son opinion. J'ai assisté à environ 25 matchs de div1 collégial cette saison. Je ne travaille ni pour une équipe , ni affilié à une équipe en D1. Simplement bien pluggé.

Les bonus constituent les meilleurs joueurs par position finissant l'an prochain.

Enfin, mes infos ne sont pas une finalité en soit. Plusieurs de ces joueurs n'iront pas à la destination annoncé mais je ne suis jamais bien loin de la réalité.

Je m'excuse pour les autres divisions, je voulais avoir un portrait juste et équitable pour tous donc sans réelle analyse de vos ligues ce ne serait pas juste de vous évaluer.

Bonne lecture!

Qb : Morand et pelletier sont excellents, cependant il ne faut pas les surévaluer. Caron et Richard sont de loin supérieur à ces deux quarts. Des années d'apprentissage derrière les deux grands quarts aideront à leur développement.

- morand (st jean) : commité aux bleus, il faut s'attendre à ce qu'il soit la tête d'affiche pour les prochaines années pour les carabins. force : ses lectures. À améliorer: puissance de son bras.
- Pelletier (cndf): je m'attends à le voir en rouge. Futur étudiant en droit, le vert et or lui offrait possiblement le meilleur cours de droit au qc. Cependant la situation des entraineurs à sherby aurait ralenti ses ardeurs. Digne successeur de richard, il a un excellent football IQ. Quelques passes risquées qu'il devra éliminer au prochain niveau. Personnellement, je le trouve plus prêt pour le cis que Morand. On verra!
- Sinodinos (vc) : plusieurs carences dans son jeu dont la constance. Mais quand il est "hot" il peut changer une game à lui tout seul. Très mobile et dégaine vite. Je le vois comme le successeur à miller à corn U sinon on le verra dans la OUA. Ottawa ... à suivre.
Bonus : potvin (grasset)

Rb :
- brault (limoilou) : en voilà un que "glen ne voulait pas". Laval ne le recrute pas. Tout simplement parce qu'ils recrutent 3 porteurs déjà. Il recevra son appel lorsqu'un des 3 recruté de laval décidera d'aller ailleurs. Pas le plus explosif, pas le plus fort, mais il est combatif comme porteur. Je le vois en vert à sherbrooke.
- Bertrand hudon (lennox) : meilleur porteur talent pour talent à sortir du collégial. Un gab parent je dirais plus vite et plus physique. Des mains correct. Les 6 équipes du RSEQ le recrute tout comme quelques équipes dans le OUA. Il tente de se joindre à la ncaa comme DB. Je doute que ça se concrétisera mais dans le cas contraire je le vois en rouge. Avec la perte de Alarie dans 1 an et de amoah et serré dans 2 ans il pourrait être du trio de porteur de laval en compagnie de coté et un autre.
- Perrier (cndf) : selon moi, la carte caché de se recrutement. CNDF produit des joueurs de talent qui vont paraître dans quelques années. Plusieurs se demandant pourquoi j'avais mis henry dans le top 4 des receveurs à sortir l'an dernier, mais c'est un peu le cas avec Perrier. Il a un potentiel énorme. On l'a vu en finale. Il a complètement piler sur la défense de grasset (ce n'est pas rien). Les carabins constitue (aient) son 1er choix jusqu'au moment ou Maki s'est engagé avec ceux-ci. La congestion de porteur ne lui dérangeait pas avant cette récente acquisition mais maintenant on s'attend à le voir en rouge de laval. Rien n'est fait cependant.
- Lessard vezina (lennox) : porteur exceptionnel à sa sorti des rangs scolaire, lessard a un peu déçu au niveau collégial. Il ne s'est jamais imposé comme le porteur qu'on croyait qu'il deviendrait. Les blessures l'ont quelque peu ralenti. On le verra en rouge de laval.
Bonus : muganda (cndf)

Rec :
- duprey (st jean) : laval
- Dupuis (st jean) : mcgill
- Oboo (lennox) : Sherby, laval ou mtl. La congestion à la position de laval ralenti ses ardeurs sinon il se serait déjà entendu en rouge. Je m'attends à le voir en bleu.
- Maillot (levis) : bleu. Go to guy que montréal a besoin comme wr côté court. Mélange de vitesse et d'explosion, ajouté à tout ça un 6"3.
- Robitaille (limoilou): selon moi le meilleur receveur à sortir de cette cuvée mince en receveur. Très explosif. Me fait beaucoup penser à paquet de MTL. Robitaille devrait s'aligner en rouge de laval.
- Fiske- casseault (momo) : bleu ou rouge mcgill.
Bonus : forbes-monbleau (cndf) rocheleau (grasset)

OLINE
- guay (cndf) : laval
- Sevigny (cndf) : mcgill
- Pouliot (cndf) : évoluera comme centre arrière à laval.
- Lestage (st jean) : montreal. Meilleur Oline a sortir parmi ceux qui RESTERONS au quebec.
- Davis (lennox) : meilleur oline de sa génération. S'alignera dans la ncaa à syracuse l'an prochain.
- Thibeault (cvm) : commit à cornU
Bonus : pepin (cndf) lemay (lennox)

DLINE
- maranda (cndf) : il va s'engager à laval à la fin des séries Usports. Meilleur plaqueur défensif depuis possiblement junior Luke à sortir des rangs collégiaux.
- Brisson (limoilou) : montréal et laval se l'arrachent. Qui gagnera ? Je paris sur le 514.
- Audette (grasset) : les partisans des carabins allez l'ADORER. Peux tout faire sur une défense. DE, Will, sam, nickel, halfback, safety. Je vous le dis c'est le joueur le plus complet à sortir en defensive depuis des années. Situation scolaire très précaire cependant. Il lui reste seulement 4 ans Usports de surcroit.
- Lemieux cardinal (grasset) : futur carabins. Pass rusher avec un grand gabarit (6"5 240lbs). Je le trouve soft par moment. Excellent pour mettre de la pression sur le quart cependant. Futur carbs
- Gagnon (cndf) : si je parlais de perrier comme une carte caché à l'offensive. Voila sa version défensive. Un espèce de vincent Desloges. Les partisans de laval vont l'adorer...
- Brazeau (lennox) : laval, montreal.. hmm à suivre. Je m'attends à le voir en bleu cependant.
Bonus : sow (lennox)
LB :
- makonzo ethan (cvm) : mtl
- Dionne (cll) : laval
- Harelimana (vc) : bon. Je suis impartial mais comprenez bien la situation partisans des bleus. Présentement il y aurait 7 lb pour 2 postes puisqu'aucun de ces 7 là ne peuvent jouer sam ou nickel. Vous direz que vous en perdez probablement 2. Je vous dirais que Rossi, Harelimana brian et levesque en seront à leur seconde saison. L'autre réalité c'est que les deux frères seront en constante compétition durant leurs 4 ans universitaire. Pensez-y 2 sec. Moi je m'attends à le voir jouer en rouge. Il pourrait aller jouer pour les carabins toutefois si le discours de polo et de danny lui suffise.
- Kyemereth (Vc): excellent plaqueur, excellent athlete, l'équipe qui mettra la main dessus trouvera son trésor caché. Honnêtement 0 idée de ses intentions.
- Appolon (momo) : mtl
- Halizimana (cndf) : laval
- Frost (cndf) : laval
- Lauzon (st jean) : mtl, Mcgill
- Morel (grasset) : Mtl
- Makonzo enock (cvm) :OUA, cornU
- Leguehenec (cvm) : Mcgill
Bonus : pongo (garneau)
Db :
- alexis (cndf) : laval
- Bouchard (cndf) : laval
- Lebeau (vc) : meilleur db de sa cuvée selon moi. Un maraudeur hors pair. Montreal et laval sont ses 2 principales cibles. L'équipe qui mettra la main dessus aura son maraudeur d'avenir qui évoluera comme nickel ou hb en attendant la succession de l'autre (mcgee et hamel) 3 ans chacun.
- Fitzgerald (vc) : ncaa ou Mtl
- St juste (cvm) : NCAA (michigan)
- Dominique (cvm) : potentiel NCAA. Buffalo ?
- Chiavon (cndf) : laval
- Poirier viens (garneau) : corn u, sherby.
Bonus : lagacé (grasset)

Botteur
- coté (cndf) : selon mes sources glen constantin le recrute énormément depuis le début du Recrutement. La plus récente performance de levesque n'a que donné raison à glen. La réalité est que côté avait montreal dans sa mire jusqu'au moment ou benjamin lies s'est engagé avec les carabins. Il va suivre sa grande cuvée du notre dame à laval.
- Lies : technique de botté un peu bizarre, un bon botteur de placement. ses kickoff sont ok, dégagement une joke! Il jouera à montréal.
Bonus : blanchard (lennox)

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Insider
Excellente analyse merci et comme vous dites attendons les acceptations avant de confirmer.

Pour ajouter j'ai cru comprendre que le botteur de St Jean s'orientait vers mtl
Dans les discussions concernant Luca Perrier j'avait ausssi entendu que l'Ontario était une possibilité mais sa ne semble plus être le cas.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par Insider
Merci père noël, tout un travail, d'après ton analyse, Laval et MTL, ramassent le paquet encore une fois. À suivre
Encore une fois merci

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

MdM
ce qui m'impressionne c'est le peu de vert dans les choix.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Insider
Good job!!! Merci

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
[...]

Wow, quelle analyse incroyable, merci beaucoup Bleu et or / Insider !!!

J'aime beaucoup ce que tu dis de Pelletier ! J'espère bien le voir en Rouge & Or !

Wow, Laval recrute Lessard-Vézina avant Brault ?!? Il faudra qu'on me l'explique celle-là. Perrier n'en est-ils pas juste à sa deuxième année collégiale ?

Ah oui, ça me surprend que Duprey ne suivrait pas son frère à Montréal. Pour Oboo, il y a environ autant de congestion chez les receveurs à Montréal qu'à Laval. S'il veut s'en sauver, il devrait choisir Sherbrooke.

Sur la ligne offensive, ça va prendre plus qu'un recruté au Rouge & Or avec seulement 9 joueurs dans l'alignement à cette position !

Miranda à Laval serait une excellente nouvelle ! Je ne connais pas vraiment ce Gagnon. A prime abord, j'aurais pris Paquet-Brisson avant mais de la façon que tu le décris, on verra bien.

Même surprise pour Harelimana s'il n'allait pas rejoindre son frère à Montréal. En même temps, si Makonzo, Appolon, Audette et Morel (en plus des 7 recrutés de l'an dernier) choisissent Montréal, je peux juste être tout à fait d'accord avec toi que ça commence à faire beaucoup de monde à la messe à un moment donné ! Je ne connais pas vraiment Frost et Hakizimana.

Outre Alexis, je ne connais pas vraiment les autres demis défensifs du CNDF parmi lesquels tu penses que Laval va faire une razzia ! Bien hâte de voir qui Lebeau va choisir de la façon que tu le décris.

J'espère que Constantin recrute Côté assidûment. Faubert-Lussier part donc le Rouge & Or n'a plus de plan B pour faire les placements en séries si Lévesque a de la misère comme il en a eu les trois dernières années. Lévesque en sera aussi à sa 3e année l'an prochain. Blanchard en est juste à sa 2e année collégiale si je ne m'abuse.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

ce qui m'impressionne c'est le peu de vert dans les choix.
Pense pas que ça impressionne les fans de Sherbrooke par exemple.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

Insider
Oui bien brault à d'excellente statistiques maisje vous le dit il n'a pas grand chose d'impressionnant dans son jeu. Des porteurs comme ça laval et montréal en ont déjà quelques un. Lessard vezina est un excellent joueur des special team et un leader également (capt 2 ans à lennox).

Perrier en est à sa 3e saison.

Pour duprey je ne voulais pas rentrer dans les analyses, mais c'est le meme type de joueur que son frère qui n'a pas été dress cette saison à Mtl. De plus, ils joueraient à la meme position les deux (y) demi inséré côté large du terrain. Le partant à cette position c'est hmm normandin...

Je vais te laisser découvrir gagnon par toi même. Je le vois un peu comme le successeur à godin qui pourrait graduer cette saison.

Christophe bouchard est un des meilleurs corner à sortir. 6"3 et une machine à pick. Il a raté quelques matchs en raison d'un acl cette saison. Il est revenu en finale, résultat 2 pick.

Je rappelle que les bonus sont les finissants de l'an prochain. #recrutement2018

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

petit corse
En réponse à ce message posté par MdM
VetO pas du semi pro

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

John
En réponse à ce message posté par Insider
Wow très intéressant, le seul truc triste et qui atténue l'attrait de la ligue pour certains. The rich get richer and the poor stay poor.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

En réponse à ce message posté par Insider
Intéressant, merci pour les précisions Insider !

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

baloup
En réponse à ce message posté par Insider
Ou les deux Duprey pourrait peut-être être tenté d'évoluer dans une autre équipe ensemble.

Brian Harelimana risque fortement d'être partant l'année prochaine. Malgré, qu'il y a beaucoup de secondeurs chez les bleus, ce n'est pas n'importe qui qui peut évoluer à l'extérieur.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

baloup
En réponse à ce message posté par Insider
Merci pour les infos.

Il y a aussi la D2 et D3. Y a-t-il des sleepers potentiels?

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

roger
Tyris Lebeau va probablement allez a Uconn dans la NCAA

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

roger
En réponse à ce message posté par baloup
Jarek Richard LB des Champlain Cavaliers D3 un LB tres athletique pourrais changer de position comme maraudeurs. Il a quelque offre NCAA. Il a ete joueur defensif par excellence l'an passer.

Tommy Roadley Trohatos Safety Champlain Cavaliers tres athletique et physique Ottwa, Simon Fraser, Concordia, Mcgill, et Sherbrook son tres interesser.

http://www.hudl.com/athlete/4268167/jarek-richards

http://www.hudl.com/athlete/4268064/tommy-roadley-trohatos

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

alex
En réponse à ce message posté par Insider
Robitaille c est un 2 eme année

Kymerett secondeur Vanier 2 eme saison

Forbes mombleau 2 eme saison

Rocheleau 2 eme saison

Brisson ne termine pas cette année non plus

Pongo 2 eme saison

Lemay 2 eme année

Sidy sow s'en va ncaa en janvier

Blanchard 2 eme saison et lui devrai jouer ncaa

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

baloup
«Les bonus constituent les meilleurs joueurs par position finissant l'an prochain.»

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

alex
Sauf que Robitaille de Limoilou n'est pas dans le bonus.

Re: Le père noel est de retour 🏈🏈

alex
En réponse à ce message posté par Insider
Alexandre gailloux receveur du cndf est finissant cette année 6.0 200lbs une option interressante
1234 ... 8