Le comité - match annulé

Verrouillé 114 messages Options
1234 ... 6

Le comité - match annulé

Bizz
Bon, c'est aujourd'hui que le fameux comité indépendant commence à élaborer sa décision. Voici ce que je pense qui arrivera.

1- Je penses que le comité «attendra» les résultats de la fin de semaine prochaine, et rendra une décision qui réflètera le classement qui suivra la fin de semaine.
2- Peu importe la 1ère décision de ce comité, je suis convaincu que Montréal ira en 2ème appel. Ceci aura l'avantage de «clairer» la question une fois pour toute, car la 2ème décision sera celle qui sera appliquée dans le futur pour un cas similaire.

Notes connexes :
- L'appel de Concordia n'aura aucun impact sur le classement final, McGill devant gagner ses 2 dernières parties pour avoir le même nombre de victoires. Cependant, cet appel peut influencer les décisions de l'appel en cours et du suivant.
- Idem pour Sherby, qui peut finir 4ème ou 5ème selon le résultat de leur dernière partie (même fiche que McGill pour les victoires).

Décisions possibles (même après 2 appels) :
- Statu quo : je penses pas que ça fasse l'affaire des équipes, même celles non impliquée (c'est déjà en appel par 3 équipes !!).
- Forfait Montréal (victoire Concordia) : ne fera pas l'affaire des Carabins, pas certain pour les autres**.
- Forfait Concordia (victoire Montréal) : ne fera pas l'affaire des Stingers, pas certain pour les équipes autres que Montréal**.
- Victoires ou défaites pour les 2 équipes (Mtl et ConU) : je crois que ce serait farfelu, mais on sait jamais. ne ferait probablement pas l'affaire pour tout le monde.

** : je penses que ça ne ferait pas l'affaire de certains, mais ils s'y plieraient.

PS : il serait plaisant de laisser la partisanerie de côté si vous intervenez. La décision finale est importante de façon égale pour toutes les équipe.

Re: Le comité - match annulé

Bleu Poudre
Merci Bizz , excellent commentaire.

L’option d’attribuer deux victoires ou défaites aux deux équipes me semblent la moins probable. La cause de force majeure est déjà acceptée par les bonzes du RSEQ donc une défaite des bleus par forfait n’est pas envisagée . Il nous reste deux options:
Défaite Con U par forfait pour refus de reprendre le match ou statut quo.
Éthiquement parlant pour moi la statut quo est la décision la plus logique..surtout si les bleus gagnent au peps ou perdent par plus de 5 pts.

Re: Le comité - match annulé

mike Harding
Éthiquement parlant la décision doit être pris avant samedi.

Re: Le comité - match annulé

allezlesor
saurons - nous qui est sur le comité? comment choisir ce genre de comité?

Re: Le comité - match annulé

quand je lis le règlement froidement, et surtout, prenant pour acquis que le RSEQ a accepté le concept de force majeur, je ne vois que 2 résultats possible: Victoire MTL, statut quo. Ca va ce jouer sur l'évaluation par le RSEQ de la raison de ne pas reprendre la partie le lundi. Est-ce que le RSEQ juge que l'excuse de ConU est recevable. Perso, je pense que le statut quo sera maintenue et que les Carabins n'iront pas en 2e appel.

Re: Le comité - match annulé

[...]

Honnêtement, je préférerais une décision avant les matchs de la fin de semaine, question que toutes les équipes sachent à quoi s'en tenir. Et sérieusement, il ne faudrait surtout pas que les résultats des matchs influence la décision du RSEQ.

Après deux décisions en leur défaveur (si c'est le cas), je pense qu'il serait temps que Montréal lâche le morceau. Mais s'ils ne le lâchent pas et font un second appel, ça aura au moins l'avantage de régler la question une fois pour toute en effet.

Re: Le comité - match annulé

Bleu Poudre wrote
[...]
D'après moi, le comité va repartir son analyse à zéro, ce qui signifie que le cause de force majeure pourrait être remise en question. D'autant plus que ça doit logiquement être à la base de l'argumentaire de Concordia pour qu'ils demandent la victoire.

Re: Le comité - match annulé

Bleu Poudre
Ou Con U souhaite un scénario similaire au match Mcgill vs St-FX en 2006 annulé pour les mêmes raisons. Victoire Mcgill et match annulé pour St-FX.... mais deux conférences différentes...

Re: Le comité - match annulé

Pour ceux intéressés, voici le lien vers le communiqué annonçant la décision qui est en litige :

Communiqué décision match annulé

Et le lien vers le communiqué des appels :

Communiqué des appels

Si on lit attentivement, je crois qu'effectivement, c'est la décision d'annulation du match qui est remise en question et non la conclusion du RSEQ quant au cas de force majeure. Comme les appels ne sont pas accessibles, il est impossible de savoir si le cas de force majeure est remis en cause ou non.

Re: Le comité - match annulé

Bleu Poudre wrote
Ou Con U souhaite un scénario similaire au match Mcgill vs St-FX en 2006 annulé pour les mêmes raisons. Victoire Mcgill et match annulé pour St-FX....
Honnêtement, je ne vois pas comment le RSEQ pourrait prendre une telle décision. C'en serait loufoque. Ou bien t'annules le match, ou bien tu ne l'annules pas mais tu ne peux pas l'annuler juste à moitié.

Re: Le comité - match annulé

mike Harding wrote
Éthiquement parlant la décision doit être pris avant samedi.
Je ne peux pas croire qu'ils seraient assez cons pour rendre leur décision après le match! Encore de l'huile sur le feu!

Re: Le comité - match annulé

Ce qui arrivera, la décision sera rendue après le match d'ouverture 2018.

Pour être juste avec toutes les équipes, Montréal et Conu joueront 9 parties, ce qui équilibrera leurs saison 2017 de 7 parties. Les autres équipes joueront les 8 parties habituelles. le classement sera aussi décerné au prorata.

Bishops sera de retour dans le RSEQ, car ils auront trouvé que payer des frais de transport, de nourriture et d'hébergement pour aller perdre 7 parties dans les Maritimes, est cher payé pour perdre autant que dans le RSEQ.

Re: Le comité - match annulé

Bleu Poudre
Lolololol

Re: Le comité - match annulé

J'espère dans tous les cas qu'une fois la décision rendue et les appels écoulés, cette saga se terminera et ne continuera pas de faire l'objet de discussions et polémique après la saison...

Re: Le comité - match annulé

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]

LOL !!

Re-LOL !!

Re: Le comité - match annulé

Je ne peux pas croire qu'ils seraient assez cons pour rendre leur décision après le match! Encore de l'huile sur le feu!
Pourquoi je ne serais pas surpris... ah oui ! le passé plutôt rocambolesque du RSEQ en la matière.

Re: Le comité - match annulé

mike Harding
Selon R.Boutin la décision sera connu a 11am demain.

Re: Le comité - match annulé

Bon, tant mieux.

Re: Le comité - match annulé

mike Harding
.....Et les 3 équipes auront 3 jours pour retournez en appel, le suspense est peut être pas fini.....

Re: Le comité - match annulé

BasRouge8
Et la cour supérieur, et la cour d'appel (merci Sylven?), et la cour suprême... The sky is the limit and is blue, so...
1234 ... 6