Le comité - match annulé

Verrouillé 114 messages Options

Re: Le comité - match annulé

ilopmutorcs wrote
révision judiciaire peut être une option
Ce serait carrément une déclaration de guerre des Carabins envers le RSEQ. Je ne crois pas que ça servirait leurs intérêts à moyen terme.

Re: Le comité - match annulé

mike Harding
Je pense plutôt qu`ils attendent le résultat de samedi, j`espère sincèrement de me tromper....

Re: Le comité - match annulé

D'après ce que je lis, le Comité confirme que c'était bien un cas de «force majeure» et donc ce côté là du dossier est réglé: les Carabins étaient tout à fait justifiés d'annuler la rencontre pour ce jeudi. Mais il ne statue pas sur le fait que le refus des Stingers était justifié sur la base des arguments fournis. Or c'était là la base de l'argumentation des Carabins: Concordia n'avait pas une justification suffisante pour refuser le report au lundi suivant, et la ligue devrait donc leur faire porter la conséquence de leur refus, i.e. l'annulation absolue du match.

Mais à ce stade-ci, tout le monde est d'accord: it's time to «let it go» et espérons qu'il n'y aura pas une situation samedi qui ferait que la  perte de l'écart de cinq points en faveur des Bleus décide du classement final (genre: score 20-20 à 10 secondes de la fin, Laval à la ligne du quinze des Bleus, se contente de botter un placement pour la victoire au lieu d'être obligé d'y aller pour le touché...)

Re: Le comité - match annulé

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
"Ce serait carrément une déclaration de guerre des Carabins envers le RSEQ. Je ne crois pas que ça servirait leurs intérêts à moyen terme." Voyons donc, fais-tu exprès?

Si les décideurs ne veulent pas offrir un deuxième appel, qu'il en soit ainsi. Mais si c'est permis et offert à toutes les équipes équitablement, arrête ton bashing d'une équipe qui se prévaut de son droit démocratiquement approuvé. Il s'agit d'adultes de part et d'autres qui tentent de faire valoir leurs arguments à l'intérieur d'un cadre décisionnel accepté par toutes les parties. Tu parles de passer à autre chose, mais tu continues toujours à mépriser ouvertement les Bleus.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Le comité - match annulé

En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
révision judiciaire peut être une option
Selon cet article du Soleil, la seule option restante pour les Carabins serait de saisir la Cour supérieure de l'affaire. Poursuivre sa fédération sportive, ça ne m'apparait pas l'idée du siècle...

QB

Re: Le comité - match annulé

QB
Sylven wrote
[...]
Ou une poursuite au civil contre Concordia pour perte de revenu de $100,000

La seule raison pourquoi les Carabins veulent reprendre le match c'est $$$$$$.
Au niveau éthique ou sportif, ils n'ont pas de raison qui tiennent.

Re: Le comité - match annulé

BasRouge8
Jamais les Carabins gagneraient en cour au civil car c'est eux qui sont initialement responsables de la situation en ne pouvant pas joueur le match le jeudi soir quelque soit la raison.

Et c'est pas supposé être du sport étudiant? Si c'est l'argent qui compte, ils sont pas dans la bonne ligue!

Re: Le comité - match annulé

Bizz
BasRouge8 wrote
.... Si c'est l'argent qui compte, ils sont pas dans la bonne ligue!
C'est pas pour le club de foot, c'est pour payer les avocats....

Re: Le comité - match annulé

John
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Il faut de l'argent pour faire rouler du sport étudiant...

Re: Le comité - match annulé

BasRouge8
On ne poursuit pas une autre école pour faire fonctionner son programme sportif... On pourrait pas aller plus bas que cela!

Re: Le comité - match annulé

Donc le jumbotron au Cepsum devra attendre.

Re: Le comité - match annulé

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Un constat de force majeure (aprouvé de toutes les instances dans le cas présent) implique une déresponsabilisation automatique. Arrêtons de traiter les Bleus comme des coupables et pire dans les intentions négatives. C'est ce qui me choque le plus dans tout ce qui a été écrit à date. Quel manque de respect.

Il y a bien-entendu une conséquence monétaire, mais elle est loin dans les raisons de faire valoir ses arguments, comparativement à l'intégrité de respecter les efforts des joueurs et de l'organisation.  Et en passant, la perte ne serait pas de 100,000 mais de 50% de cette somme plus ou moins.

Mais si certains rouges tienne absolument à parler d'argent, savez vous combien ça rapporte un match à guichet plus-que-fermé pour un match de la Dunsmore ? Avec la vente de bière et tout? C'est absolument démesuré comparativement au Bleus, et tant mieux pour vous. Mais qu'on ne soit pas assez naïf de croire que cette énorme somme d'argent ne soit pas importante à Québec.  Et notre petit coussin de points mérités et transformé comme par magie en cadeau de Noël anticipé pourrait bien vous faire gagner la loterie. Il est normal que vous soyez contre des Carabins qui veulent faire valoir ses arguments. Mais les moqueries et les mauvaises intentions face aux Carabins devraient arrêter maintenant.

C'est pour cette raison que si vous gagnez samedi, je vous souhaite de le faire par 7 points minimum, car si vous gagnez par un petit point-Dunsmore, ce sera rien de moins qu'un vol et vous le savez.

Et si on vous bat, je voudrais que ce soit par plus que 7 également, pour que cette histoire ne devienne pas "un facteur" dans le match.

Et BasRouge et tes potes, SVP arrête de vomir sur notre organisation.

ARRÊTEZ VOTRE CROISADE DE DÉNIGREMENT SVP.  LE MATCH EST DANS DEUX JOURS.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Le comité - match annulé

Bizz
Je ferai remarquer que les revenus de la Dunsmore sont partagés. À ma connaissance, ligue, visiteur et receveur.

Re: Le comité - match annulé

Football Mik
Ben tant mieux, je te suggère de vérifier les parts qui vont à chaque intervenant, je connais la réponse.
[...]

Effectivement, à la Coupe Dunsmore c'est 15% au RSEQ, 20% au club visiteur et le reste au club hôte si je ne m'abuse.

Re: Le comité - match annulé

BigJer
En réponse à ce message posté par Football Mik
Arrête de voir du dénigrement partout! On est au même point que l'année passée.

Je vois des intervenants qui donnent leur opinion ici de façon respectueuse, mais seul toi se sent rabaissé.

Je suis sûr que Danny et les joueurs ne pensent même pas à la perte de l'avantage de 5 points et se concentrent à gagner la partie, un point c'est tout.

Mais seulement toi ici semble avoir une fixation pour la perte de cet avantage.

Le Rouge et Or n'y est pour rien. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, prends-toi s'en aux Carabins pour leur gastro et aux Stingers pour leur refus de la reprise.

Arrête de parler de ton éventuel cadeau de Noël, seulement toi y pense.

Comme Glen l'a dit mercredi soir: "De toute façon, on ne joue jamais pour perdre ou gagner par un certain pointage, on veut juste jouer notre meilleur match. On se prépare pour gagner, point. C’est sûr que le pointage devenait souvent un enjeu en fin de match et ça change la stratégie, mais on ne se fiait pas là-dessus pour gagner samedi."

Re: Le comité - match annulé

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
BigJer (et les autres) - Je suis revenu à l'argument du 5 points de différentiel à un facteur monétaire, parce que ça fait plusieurs fois qu'on accuse les Bleus de n'avoir que l'argent au coeur des motivations ("La seule raison pourquoi les Carabins veulent reprendre le match c'est $$$$$$") et autres niaseries (payer les avocats, etc).  Ce qui est totalement faux. On sait tous que le différentiel peut avoir une énorme conséquence monétaire avec vos chances de tenir la Dunsmore chez vous. Ces conséquences financières sont énormément plus importantes pour les rouges que pour les Bleus, comme de quoi vous êtes en conflict d'intérêt dans cette histoire. Vous dites que le rouge et or n'êtes pas concerné. Vos efforts à discréditer les Bleus continuellement ici prouvent le contraire.

J'accepte parfaitement la citation de Constantin "De toute façon, on ne joue jamais pour perdre ou gagner par un certain pointage, on veut juste jouer notre meilleur match"

Je le crois à 100%. Son job est de préparer et coacher l'équipe. Mais il n'est pas seul dans l'organisation, et je t'assure que pour certains, les $ c'est très, très important, c'est même leur priorité. Parles-en aux commanditaires et aux opérations pour voir comment ça marche.

En définitive, on a accuse les Bleus que leur motivation n'est que l'argent, mais quand j'utilise le même argument relié à l'argent pour ton bord, on est plus catholique que le Pape !

Rappelles-toi que ce n'est pas moi qui parle d'argent, mais servez vous en pas pour continuellement prêter de mauvaises intentions.

Je suis d'accord que vous vous préparez pour gagner point. Même chose ici. Mais ça ne change en rien que les Bleus ont le droit de s'opposer à la décision, si ce droit est permis et offert également à tous.

Ce n'est pas une "fixation", tellement facile à dire. Mais relis les 20 dernières interventions, et dis-moi qu'il n'y a pas une fixation pour discréditer l’organisation des Carabins. Tu penses peut-être que c'est subtil?! D'accord pour les opinions divergentes, c'est un forum sportif. Mais quand ça continue de virer aux allusions de manque d'intégrité, c'est du dénigrement pur et simple. Merci d'avoir participé, je passe à un autre appel.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Le comité - match annulé

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par BasRouge8
http://ckstam.streamon.fm/listen-pl-3895?smc=10   Je vous invite à écouter Danny Maciocia à partir de la 18 ième minute avec les détails du gastrogate! Très intéressant surtout pour les dénigreurs.Disons que certains vont rire jaunes....

Re: Le comité - match annulé

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Gros merci pour le lien. J'ai écouté l'entrevue au complet attentivement. Extrêmement intéressant. C'est un must d'écouter ceci, ça apporte un éclairage essentiel, car plusieurs nuances sont très clairement expliqués par Danny. Et c'est évident que certains dénigreurs vont y penser deux fois avant de continuer leur campagne...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Le comité - match annulé

Quelle est le fait nouveau qui me ferait rire jaune? On blâme encore Concordia sur la place publique. Grosse félicitations à coach Donovan ne pas commenter publiquement...
123456