Le camp printanier floridien en péril

Re: Le camp printanier floridien en péril

Bizz
WOW !! Déjà 5 pages de messages pour discuter du retrait des voyages printaniers....

Je remarque cependant que discussion s'est élargie depuis le premier message.

1- Les camps hors pays
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger les équipes qui décident de ne pas le faire, et je trouve un peu aberrant le résultat du vote à 19-0. À part une volonté de mettre des bâtons dans les roues des équipes qui peuvent se le permettre, je ne vois pas d'autres raisons valables de les empêcher.

2- La situation de la ligue (RSEQ)
Plusieurs messages mentionnent que Laval se retrouverait seul dans la ligue parce que les autres ont de la difficulté à suivre. Pourtant, lors du recrutement de cette année, il y a beaucoup de joueurs des CEGEPs qui ont décidé d'aller jouer ailleurs (surtout en OUA). Je m'interroge sur les raisons qui ont favorisées ces choix. Si ces joueurs voulaient étudier en Anglais, ils pouvaient le faire au Québec; et en plus, les frais sont beaucoup moindre ici qu'en Ontario (c'est pas tous ces joueurs qui ont une "bourse" pour diminuer ces coûts). Et l'OUA souffre de la même problématique : 1/3 des équipes peuvent espérer gagner, 1/3 sont potables, et 1/3 sont minables; donc pas grand différence selon moi. Il faut que nos équipes anglophones trouvent un moyen de garder ces joueurs ici pour espérer que la ligue devienne plus compétitive.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Interdire tout les stades couvert

J’ai pas parler de grandeur

[...]

ce qui est bien avec les universités Ontariennes c'est que tu n'as pas besoin d'avoir fini ton DEC pour y être admis. Toujours pratique quand tes notes sont so so.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Lit donc ce que j'écris, j'ai même pris la peine de parler de conférence (SEC-B1G TEN-MAC) etc pour pas que tu me ressortes un truc pareil...

Re: Le camp printanier floridien en péril

J'ai pas suivi le recrutement hors Québec mais je suspecte que c'est pas à Toronto ni à York ou à Windsor...

Re: Le camp printanier floridien en péril

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Mais arrêtez de chialer que la saison est plate...

Re: Le camp printanier floridien en péril

Mais est-ce qu'il y a un intérêt marqué dans le ROC? Penses pas que c'est fort comme intérêt car justement ils devront investir pour compétitionner avec les deux équipes du Québec...

Re: Le camp printanier floridien en péril

alex
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Je savais pas que la saison serai meilleur avec le fait que laval ne va plus en floride 😂😂

Re: Le camp printanier floridien en péril

Le lieu du camo ne m’importe pas et pour le vote 19-0 je ne crois pas que c’est de la jalousie mais plutôt un geste de se protéger le derrière de ces gens et leurs institutions. La pression a aller a l’extérieur avec un si grand nombre de personne et les coûts qui y seraient rattacher a fait que c’est plus facile torpiller que de DEVOIR Se sentir obligé de le faire a raison ou a tort.

Oui Laval a une cible sur le dos ils somt les meilleurs et très bien organisés. Jalousie? Envie? Nivelage vers le bas? La réponse est OUI a tout. Y a t il une solution miracle? A mon humble avis Non car les rivalités et le nombrilisme des écoles fait en sorte que tout le monde veut se protéger et en faire le moins possible car le statut quo est plus facille.

Le football est très malade et ce dès les plus bas âges et malgré les belles performances universitaires la aussi il est très malade. Mise a part Laval combien d’autres écoles ont des foules respectables aux matchs. Quel est l’intérêt de la population ou étudiants locaux pour encourager leur équipe? Malheureusement je ne crois pas que sa puisse augmenter sans un investissement en temps, steucture modifié et surtout volonte a contribuer a l’essor du football.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Vous pouvez continuer à tourner aux ridicules la situation mais il faudrait un jour répondre à la question du pourquoi on fait pas la queue pour jouer dans la même ligue que le R&O si c'était le modèle à absolument suivre pour le football universitaire canadien... Le modèle semble bon jusqu'à un certain niveau mais à un moment donné il y a des limites pour certaines villes à supporter un sport universitaire.

Les Carabins ont parvenu à vous rejoindre en raison d'un investissement important dans le programme et l'équilibre des ressources R&O vs Carabins demeure fragile - on ne parle pas des quatre autres équipes dont une a sentie le besoin de regarder ailleurs et l'autre est carrément parti...

Les équipes des autres conférences ont pris des notes et savent très bien que sans un investissement majeur et CONSTANT, il devront jouer les 2e violons contre le Québec. Il n'y a que Guelph et son coach millionnaire qui ont facilement accès à suffisamment d'argent pour penser rivaliser au niveau monétaire.

Dans l'Ouest, c'est sensiblement les mêmes équipes que l'ont voit dans le top du classement. Je ne sais pas l'effort que cela prend pour y rester mais c'est sûr qu'un effort supplémentaire sera nécessaire contre le Québec quelque soit la forme des affrontements - on ne pourra pas toujours compter sur une ou deux années de recrutement exceptionnelle pour penser rivaliser, ils faudra que cela soit à chaque année.

En Ontario, il y a pas plus de variation dans le top 2-3 bien que le top 5-6 est relativement stable depuis de nombreuses années. Mais encore une fois, pourquoi y mettre pas mal plus d'argent pour jouer les seconds violons quand on est maître dans la plus grosse province du pays avec pas mal moins d'investissement en argent...

Si le voyage en Floride n'est pas un si grand avantage alors aucun problème véritable pour le programme du R&O. Et comme quelqu'un l'a si bien mentionner, le R&O libère de l'argent pour un autre coach à temps plein...

Re: Le camp printanier floridien en péril

BasRouge8
En réponse à ce message posté par 15 verges
J'ajouterai un point à ton excellent commentaire 15 verges. Pour rejoindre le R&O au niveau budgétaire, les autres universités devraient faire un important sacrifice monétaire pour faire ce qui semble facile pour le R&O... Mais alors, si les autres équipes font cet effort supplémentaire, qu'est-ce qui empêcherait le R&O de faire le même effort supplémentaire pour encore dominer au niveau budgétaire? A voir les coûts dans la NCAA on voit bien que la spirale est sans fin... C'est ce que voit les autres universités!

Re: Le camp printanier floridien en péril

bob
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

C'est probablement la prochaine contrainte à venir,USport va peut-être chercher à réduire le nombre de coachs à temps plein,est-ce normal de trouver autant de coachs à temps plein avec Laval,où prennent-ils l'argent,pendant ce temps,il y a des équipes qui ont 1 ou 2 coachs à temps plein,"not fair",parmi les équipes qui sont candidates à jouer dans le super 8 au Canada,combien d'instructeurs à temps plein peuvent-elles contenir dans leur équipe respective,beaucoup moins qu'à Laval,ça c'est clair ?

Re: Le camp printanier floridien en péril

En réponse à ce message posté par BasRouge8

Re: Le camp printanier floridien en péril

Darknight
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Mais arrêtez de chialer que la saison est plate...

j'ai une idée pour équilibré le tout...

La RSEQ passe un règlement pour empêché les joueurs de quitter le QC

les équipes qui ce rendre à la Dunsmore on le droit de protégé 30 joueurs le 1er décembre et le 5 les 3 autres team peuvent faire un draft le 3 joueurs chaques

à chaques année les coach font une rotation d'équipe

un partage de revenu

etk je vais essayer de pensé à autre chose.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Bien humblement, je ne pense pas que ce soit l'argent le problème, mais la tempête parfaite que bénéficie le club de football de Laval, soit:

1- première équipe franco à offrir un programme de foot à l'université, ce qui lui permet de retenir des joueurs, qui autrement s'en allaient ailleurs au pays

2- comme seule équipe franco... le talent devient donc très concentré, formant une équipe championne très rapidement

3- ce succès rapide amène de grandes foules qui permet un afflux constant d'$ pour maintenir le programme

4- c'est une des seules places au Canada où l'équipe est traitée comme une équipe pro et où les foules oscillent entre 10 et 15k par match. Du bonbon pour les joueurs où le R&O est le talk of the town

5- le R&O attire des joueurs de partout au Québec et la culture du football mise en place lui assure une bonne visibilité au niveau sous-universitaire. Tous les jeunes de la région que je connais rêvent de jouer pour le R&O.

6- cette concentration de talent, dû à l'historique du R&O, la situation à Qc, le bassin de joueurs vs nombre d'uni francos assure à ses joueurs des participations nombreuses aux Vaniers.

L'argent permet, selon moi, de fortifier la situation du R&O plutôt que de la créer. La structure du R&O permet plutôt à tous les autres clubs du R&O de profiter du succès du foot.

Ce focus sur l'argent ne fait que minimiser le travail effectué par tous les acteurs qui tournent autour du programme selon moi.

[...]

C'est ce qui a fait le succès du rouge et or,imagine-toi si tous les joueurs de talent de l'Ontario n'avaient eu qu'une université anglophone pour laquelle jouer,pas sûr que Laval aurait autant de Vanier.

Re: Le camp printanier floridien en péril

bob wrote
[...]

CÂLISE.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Tout à fait d'accord avec le principe de l'avantage historique et c'est tout à l'honneur du R&O d'avoir été un pionnier! Fait voilà, on se retrouve plusieurs années plus tard et cet avantage historique jumelé avec la situation particulière de la ville de Québec sans équipe pro, font que maintenant c'est un avantage monétaire substantiel, bien illustré par Senior Golfer, qui est impossibles à jumeler sans des investissements massifs des autres universités qui priveraient les autres étudiants de services. La solution des autres universités est de copier le modèle de Laval mais c'est visiblement pas facile puisque ces universités en sont incapables même si certains disent que certaines équipes n'ont pas essayées...

[...]

Pas facile non plus,prends seulement Carleton et Ottawa,ils manquerait des commanditaires,c'est comme si la ville de Québec avait 2 équipes universitaires,le rouge et or est chanceux d'être la seule équipe dans la région.

Re: Le camp printanier floridien en péril

BasRouge8
Sherbrooke est trop petit pour se comparer à Québec. En Ontario, London est un peu plus petit que Québec mais est probablement le marché le plus proche de Québec dans tout le Canada (pas d'autres équipes proches ni d'équipes pro). Ottawa est plus gros mais a deux équipes universitaires comme tu le dit et a en plus des équipes pros...  J'oubliais Hamilton et McMaster mais ils sont proches de Toronto et ils ont une équipe pro.

Re: Le camp printanier floridien en péril

100% d'accord, l'argent n'a pas créer le succès précoce du Rouge et Or. Je pense pas que l'écart était si faramineux que ça au départ anyway.
123456