Le camp printanier floridien en péril

Re: Le camp printanier floridien en péril

BasRouge8 wrote
Et bien dans une université de la taille de Laval, désolé, cher Sylven de de décevoir, mais il y a pas mal plus d'étudiants qui choisissent cette institution pour la qualité de la recherche et de ces programmes académiques que la relative petite poignée d'étudiants-athlètes qui choisissent Laval pour la qualité de ces équipes sportives...
C'est faux. Seuls les étudiants gradués magasinent leur université sur la base de la recherche qui s'y fait et encore là, ce n'est pas du gros magasinage du genre à faire une étude exhaustive de la qualité de recherche qui y est faite dans chaque domaine. Souvent, ce qu'on magasine est tout simplement un directeur de maitrise ou de doctorat avec qui on s'entend bien et une bonne bourse, point à la ligne. Pour les étudiants de premier cycle, ce n'est tout simplement pas un facteur et ils représentent la grande majorité.

Je pense que je sais de quoi je parle : j'ai un diplôme de premier cycle et deux diplômes de cycle supérieur.

Re: Le camp printanier floridien en péril

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Désolé, il n'y a pas encore personne dans le ROC ou USA ou en Europe qui m'a dit "how about that R&O football team"...
Peu importe, il y a très peu d'étudiants du ROC, des États-Unis et de l'Europe qui fréquentent l'Université Laval. Ils doivent représenter à peine quelques pourcents de la population étudiante totale. Mais parle à des cégépiens québécois et ils connaissent à peu près tous le Rouge & Or, dans un sport ou dans l'autre. Et ceux qui pratiquent un sport connaissent tous très bien l'Université Laval sans exception.

Mais en gros, on s'obstine dans le beurre. Toi, tu veux que les universités cessent d'investir dans leurs sports d'élite et moi je dis qu'elles doivent continuer à le faire. Regarde juste le modèle américain. Bien que le contexte soit différent, eux ont compris les bénéfices à investir dans leurs sports d'élite. La NCAA ne se porte pas trop mal mettons par les temps qui courent.

Pis en terminant, si tu n'aimes pas le football universitaire canadien, que fais-tu sur ce blogue ? Trouve-toi un blogue qui parle des investissements en recherche dans les universités québécoises : ça intéresse tellement de monde de la façon que t'en parles qu'il doit y en avoir plein !

Re: Le camp printanier floridien en péril

John wrote
Finalement dans aucune conférence de la NCAA il existe une différence de budget d'opération aussi grand en terme de proportion, de ce que l'on a ici avec Laval et la majorité des autres équipes. Le statut quo n'est juste pas soutenable, et l'argent ne semble pas présent pour la D1 alors c'est ça qui est ça.
Pas sûr de ça du tout. Je ne me souviens pas des chiffres exacts mais je me rappelle avoir déjà entendu que les gros programmes de la division 1 avaient des budgets énormes comparativement aux plus petits programmes. Vite comme ça, dans cet article de Business Insider qui date de 2012, on voit qu'entre la 25e position (Arizona) et la 1e position (Auburn), les budgets passent de 19 M$ US à 39 M$ US, donc plus que multipliés par deux ! Imagine-toi maintenant l'écart entre la 250e position (c'est environ le nombre de programmes de football de division 1 aux États-Unis, tant FBS que FCS) et la 1e position. Ça doit facilement être 10 fois plus !!

Ça fait longtemps qu'on dit que le statu quo est insoutenable. On ne s'entend juste pas sur les changements à faire. Vous préconisez de niveler par le bas et nous préconisons de tirer ceux qui le veulent vers le haut.

Tu parlais de redistribution des revenus. Northern 8 en proposait justement une. Or, U Sports a chassé du revers de la main la généreuse proposition faite par Mullin et Dubé.

Re: Le camp printanier floridien en péril

<quote author="als4ever">
2) "décidé du sort du équipe"?!??? Ce n'est qu'une recommandation, il n'y a rien de décider.

3) Laval était invité à la réunion, ce n'est pas une réunion secrète des autres coachs (contrairement à la nuit des longs couteaux)

4) Si Laval avait été là, on aurait eu une recommandation à 19-1 ou lieu de 19-0, big fucking difference!!!

2) Disons que c'est une recommandation sans équivoque que U Sports aura de la difficulté à ne pas suivre.

3) Ben oui, en plein semaine de préparation de la Coupe Vanier, vraiment un timing idéal pour que Laval et Western soient présents.

4) 19-1 ou 19-2, dépendamment du vote de Western. Peut-être que ces deux votes contre auraient incité d'autres universités à voter contre au lieu de s'abstenir, voyant qu'ils n'étaient plus seuls. On ne le saura jamais.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Re: Le camp printanier floridien en péril

Et misère Sylven, difficile de te faire comprendre que c'est la disparité des ressources qui nous amènent à discuter ici...

Si l'UL veux investir plein d'argent dans le sport universitaire qu'il le fasse. Mais il faut aussi respecter le choix des autres universités qui ne pensent pas de la même façon... Le dollar investit ailleurs rapporte pas mal plus pour ces universités et tant mieux pour les joueurs du R&O si l'UL ne pense pas comme les autres universités.

Il n'y a pas foule pour vous suivre dans votre super-ligue. Il est même plus probable que vous vous ramassiez seul que d'être dans une super-ligue. La NCAA n'est absolument pas un modèle à suivre. Loin de là. Le football universitaire Québécois est malade. Il n'y a que deux équipes en santé. Les trois autres sont pas mal plus proche de faire comme Bishop que de vous rejoindre.

Il faudra trouver des solutions... Il faut cesser de ridiculiser les autres en disant que l'on veut niveler par le bas car si on veut niveler par le haut n'y a pas beaucoup de solution et les autres universités Québécoises et du ROC y voient visiblement un puit sans fonds.. Je le répète, elle est où la file d'attente pour vous rejoindre dans votre super ligue?

Re: Le camp printanier floridien en péril

alex
Ben oui toi

De limité le rouge et or au stade Telus est une solution des solutions de pécadille.

Re: Le camp printanier floridien en péril

JackCody
En réponse à ce message posté par BasRouge8
On pourrait rêgler ca avec de la recherche, oui! Une étude:
Échantillonnage: 80 cobayes mâles choisis au, hum-hum, hasard. Prérequis: avoir l'ai méchant sur les photos officielles.
Durée: Une semaine entre la St-Valentin et la St.Patrick's.
Budget : $400K ** Dépassement à prévoir pour les"superviseurs** (réunion dans un bon resto pour évaluer l'attitude de chacun, pêche à l'espadon pour évacuer le stress, déplacement à Disneyland pour consultation d'un Gourou: Goofy)
Objet: Évaluer les changements cognitifs, psychologiques et physiques dans un régime comprenant beaucoup de"Burger King" 40 heures d'entrainement avec des monsieurs qui crient et 50 heures de bus.
Procédure: comparer les données enregistrée dans l'environnement contrôlé (le bar du Pollack) avant et après la semaine.
Hypothèse: Ca aurait donner les mêmes résultats de faire l'entrainement en salle avec 50 heures de brassage des sujets dans le toilettes chimiques.
Recommandation: Refaire l'expérience l'année suivante en remplacant la donné"Burger King"par "Hooters"

Re: Le camp printanier floridien en péril

mike Harding wrote
Le seul club qui était en cause dans se cas précis était le R&O et il n`était pas présent pour des raisons évidentes, pourquoi organisé une telle réunion pendant la semaine de la Vanier ? Pourquoi que sa implique seulement le football ?......Pleins de questions qui sont restés sans réponse depuis hier
Il y a une réunion des entraîneurs de foot avant chaque Vanier pour une raison très simple: les entraîneurs sont déjà sur place!  Pas de voyagement à payer.

Ce n'était pas une réunion spéciale organisée pour mettre des bâtons dans les roues de Laval, c'est une activité annuelle! Il y a eu un meeting de CUFCA en 2014 à Montréal juste avant la Vanier aussi! Ce n'était pas la nuit des longs couteaux contre Maciocia et les Carabins!

Et ils ont discuté de pleins de choses lors de cette réunion, pas juste du foutu voyage.

Et non, pas seulement Laval qui est touché, Guelph aussi va en Floride à l’occasion et UBC a a aussi mentionné vouloir exploré la possibilité de tenir son camp hors du Canada. Est-ce vraiment le voyage de Laval qui dérange(la fameuse jalousie), ou est-ce que certaines universités n'étaient juste pas contentes de voir cette mode se propager? Certaines équipes auraient p-e senti une pression pour offrir la même chose à leur équipe de foot et ne voulaient pas de cette dépense supplémentaire.

Pourquoi juste le football et non pas les autres sports? Très simple à réponde aussi: Il s'agit d'une recommandation des Entraîneurs de FOOTBALL. Ils ne peuvent parler que de leur sport! La balle est maintenant dans les mains de Usports et ils ont les options suivantes:
-Refuser la proposition
-Accepter la proposition pour le football
-Accepter la proposition et l'étendre à tous les sports.

Ah la victimisation! Certains sont vraiment champion dans ça: dossier McGee, dossier parité, tout le monde est contre Laval! lolll

PS: comme j'ai dit précédemment, c'est une recommandation de marde. Si l'argent est là, Laval va trouver le moyen de la dépenser autrement pour aider son équipe de foot. Ça ne va rien changer au bout de la ligne au niveau de la force des équipes.

Re: Le camp printanier floridien en péril

mike Harding
Désolé mais la jalousie est palpable envers Laval et pas besoin d`allez a l`autre bout du pays pour s`en rendre contre, il faudrait être crissement naif pour pas s`en aperçevoir.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Continu a te mettre la tête dans le sable

C’est une Motion anti laval

Prochaine motion interdire  le stade Telus

Re: Le camp printanier floridien en péril

le problème est... sa va être quoi par la suite

le pts boni de cote R que donne les Carabins au athlète

les stades d'entrainement intérieur de certaine équipes

des locker room trop moderne vs les autres organisations

Occupe toi de chez vous et ne sois pas envieux des autres et essayé de leur mettre des bâtons dans les roue.

Re: Le camp printanier floridien en péril

Continu a te mettre la tête dans le sable

C’est une Motion anti laval

Prochaine motion interdire  le stade Telus
Pourquoi interdire le stade Telus? parce que tu penses que c'est le plus grand?

Re: Le camp printanier floridien en péril

Merci! Très intéressant! Je me reprends donc: Modérateur: où es-tu lorsqu'on se permet une attaque ad personam?

Re: Le camp printanier floridien en péril

Stats-2

Re: Le camp printanier floridien en péril

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Bert
Nous sommes trois modérateurs,si aucun n’a agit ...c’est qu’on trouve la discussion acceptable!

Re: Le camp printanier floridien en péril

Darknight
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Je crois que l'on discute inutilement. Je parie que le camp se tiendra en Floride l'an prochain. Laval avait abandonné le projet de recevoir la Vanier pour changer d'idée. Lors des négociations, j'imagine que ce sujet a été discuté, si Laval tient vraiment à se rendre en Floride.  Je suis aussi d'accord qu'un camp à un endroit ou un autre n'a pas d'impact sur les performances des joueurs, ni sur le choix d'une équipe, mais 30 heures en autobus, vivre une semaine ensemble a tout un impact sur l'esprit d'équipe et surtout inculquer le goût du dépassement.
Ces exactement la discussion que j'ai eu avec quelque personne de Guelph qui y ont été 1 semaine avant le R&O et ces exactement ce qu'ils m'ont dit... avant d'aller en Floride qu'il ne connaissait pas le 3/4 des joueurs de l'équipe mais qu'à leur retour le groupe était plus cimenté.

Moi dans le temps (et ça fait longtemps hahaha) quand j’étais au camp des Olympiques de Hull LHJMQ nous étions allées en équipes à Katimavik pour 2 semaine et ces sûr que ça aide un esprit d’équipe et le focus est 200% sur ton sports.

[...]

La première chose à faire est d'implanter des matchs interconférence et d'étendre les séries nationales à 8 équipes. Dans le premier cas, plein de clubs individuels seraient intéressés selon moi, à défaut de conférences entières : presque toutes les équipes de l'Ouest qui sont déjà habituées de voyager, plusieurs équipes de l'Ontario (je vois au moins Western, McMaster, Laurier, Carleton et Guelph) et au moins deux équipes au Québec (Laval et Montréal). Ce serait un fichu de bon début.

Dans le deuxième cas, tout le monde est pour selon moi sauf l'AUS qui perd sa place assurée en demi-finale canadienne mais à un moment donné, il va falloir qu'ils comprennent que le droit de se retrouver à un "bowl" se mérite sur le terrain et non dans un bureau.

La superligue est une deuxième étape à plus long terme selon moi, idéalement quand d'autres universités auront joint U Sports parce qu'il doit en rester suffisamment dans chaque conférence en division 2 pour diminuer les dépenses de voyagement. Même là, je pense qu'au moins 8 équipes seraient intéressées dès aujourd'hui, dépendamment des modalités précises : Laval, Montréal, Western, Guelph, Carleton, Calgary, UBC et Saskatchewan.

[...]

Western envisage aussi la possibilité d'un camp de printemps aux États-Unis je pense. Ton explication du résultat du vote fait bien du sens (pression des autres universités d'offrir la même chose). Effectivement, les entraineurs de football ne peuvent pas voter sur autre chose que le football mais U Sports a évidemment ce pouvoir d'étendre des décisions aux autres sports.

Tout à fait d'accord avec ta conclusion.

Re: Le camp printanier floridien en péril

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
le problème est... sa va être quoi par la suite

le pts boni de cote R que donne les Carabins au athlète

les stades d'entrainement intérieur de certaine équipes

des locker room trop moderne vs les autres organisations
Là est le danger en effet. Si t'ouvres la porte, où est la limite ensuite ? Limiter le nombre d'entraineurs à temps plein, le budget d'opération, les revenus de commandites ? Il n'y a pas de fin et ça pourrait finir par faire très mal à l'expérience de l'étudiant-athlète et au développement du sport.