La Dunsmore... les hostilités sont lancées

1234 ... 18

La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Chose certaine, marquer des points contre la défense du Rouge & Or devient très ardu. C'était aujourd'hui leur troisième blanchissage en 5 matchs !  La défense de Montréal aussi est aussi très coriace mais je pense que l'attaque de Laval est actuellement supérieure à celle des Bleus.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Il y a une interception que le receveur aurait pu capter la passer, mais tu as raison, il va falloir en faire plus la semaine prochaine.

Sinon, Kerr a fait plusieurs bons retours. Devra faire attention par contre pour bien protéger le ballon. Le jeu au sol avançait bien. J'espère que Reda Malki sera aussi utilisé la semaine prochaine.

Concordia une vraie bonne séquence où les CB des Carabins se sont faits battre. Suite à cela, Bélisle est rentré dans le match comme CB.

On a aussi vu en 2e demie Félix Laflamme. Était-il blessé cette saison?

Rehda Kramdi s'est aussi blessé. J'espère que ce n'est rien de sérieux.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Les US des carabins ont eu un sérieux coup de main du Kicker des bruns avec des bottés de dégagement continuellement au centre du terrain, leur retourneur c`est payé la traite avec raison.Les Singers ont ensuite changé de botteur....

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Les US de Mtl ont été splendides.
Leurs 2 fronts ont été très bons à moins que les 2 fronts de ConU aient été poches...
Beaucoup de pression sur Vance et peu de courses fructueuses pour Rimpel.

Je pense qu'ils ont bien utilisés Caron, mais j'ai un gros point d'interrogation pour lui la semaine prochaine...
2 Int encore alors qu'il n'avait pas beaucoup de pression...

On sait à quoi s'attendre pour Laval la semaine prochaine, alors que je n'ai aucune idée pour Mtl...

Une chose est certaine, si je regarde cela en tant que fan, le parcours éventuel pour se rendre jusqu'au bout est plutôt ardu cette année.... Mtl la semaine prochaine, Cal dans 2 semaines et Western dans 3...
Le match à Calgary risque de réserver des surprises au rouge et or,pas sûr que Laval va remporter le match,Sinagra va vouloir prendre sa revanche et il jouera sur son terrain,mais Laval reste Laval,il est à craindre et l'esprit d'équipe semble bon.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

RobertoViano
En réponse à ce message posté par baloup

[...]

Kerr a été solide comme retourneur, il sera très certainement le joueur de la semaine sur les US et ce serait tout à fait mérité. Le botteur de Concordia l'a cependant aidé en dégageant souvent en plein centre du terrain mais Kerr trouvait toujours des brèches pour se faufiler donnant un gros avantage à son équipe pour la position de terrain.

Le front défensif de Concordia a clairement été poche. L'absence de Cyr et de Sanelli (leurs deux gros plaqueurs) qui a raté la moitié du match environ ont aidé la ligne offensive des Carabins à créer d'importantes brèches au centre. Le front défensif des Carabins a cependant très bien fait car je n'ai pas trouvé que la ligne offensive de Concordia en arrachait, donc chapeau.

Le chemin de Calgary et UBC n'est pas plus facile. Pendant ce temps, Western n'a que Laurier et le champion des Maritimes à battre pour se rendre à la Coupe Vanier. C'est clairement injuste.

Caron a retrouvé un peu de confiance avec le bon plan de match concocté par Iadeluca et Maciocia (beaucoup de courses, passes courtes et lectures simples) mais ça ne sera pas suffisant pour battre Laval la semaine prochaine. Bien hâte de voir comment Caron va sortir. Si j'étais lui, je garderais un oeil constant sur le #36 des Rouges ! Il s'agirait d'une ou deux autres interceptions et il risquerait de reperdre cette confiance fragile j'ai l'impression.

Je me répète mais il est grand temps que U Sports s'enlève les doigts du nez et élargisse les séries nationales à 8 équipes, question que les 4 meilleures équipes se retrouvent en demi-finales canadiennes. Ça ne fait aucun sens qu'une équipe classée #1 au pays ou #3 au pays soit éliminée si tôt pendant qu'une équipe classée #10 ou pire, une équipe pas classée du tout continue son parcours. Ça suffit le "AUS bowl bye" comme je l'appelle. Il faut mériter sa participation aux demi-finales canadiennes en battant des équipes de calibre national et non en ayant une place réservée.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Pour gagner les bleus devront jouer un match parfait c’est à dire: aucun revirement, moins de 100 verges de punitions ,forcer Hugo R à faire des erreurs ,donner du temps à Sam et éviter les sacks.....mais il faudra aussi que Laval joue comme au Cepsum en septembre....car le gros moteur diésel des rouges est en marche et sera difficilement arrêtable. Les bleus sont underdogs par une bonne marge mais c’est juste un match!

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre
J’avais oublié un point primordial dans mon commentaire ,j’espère que Walter « mouchoir facile (son totem de scout) «  Berry ne seras pas sur le terrain......

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

mike Harding
Combien de fois que mister Berry a lancé son propre mouchoir hier ??

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre
Sur 37 punitions hier , au moins la moitié

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

mike Harding
Tôt ou tard il vas falloir regarder du côté du HC aussi....

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

15 verges
D’accord sur la regression disciplinaire mais j’irait jusqu’a dire que c’est une continuité de l’année dernière. Il y a vait de l’indiscipline mais sa ne paraissait pas encore car tout roulait bien. Cette année l’inscipline est beaucoup olus marqué et a surtout plus d’impact. Quand tu donne en moyenne 1.5 terrains de football a l’autre équipe gratuitement sa va revenir te mordre.

L’aura du R&O est toujours présente mais celle des bleus commence a en prendre un coup. Serait-ce que les adversaires malgré le pointage finale ne se laissent pas faire et Mtl n’était pas prêt a ça? Qui sait mais une chose est certaine t comme plusieurs disent sa va prendre un match exécuté a perfection pour battre Laval.

Avc ce que j’ai vu a date et observer dans le language corporel des joueurs je crois que la tâche sera difficile.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Samdion
Utilisateur Banni

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

mike Harding
Maciocia semblait plus dérangé par certains calls de son OC que des décisions des arbitres, du moins a la télé......

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

J'avoue que je ne saurais trop comment me préparer en D contre eux si j'étais Fortier.
Probablement forcer Caron à lancer et avoir des couvertures serrées...
Exactement. De ce qu'on a vu samedi contre Concordia, le jeu au sol des Carabins a très bien fonctionné. Bon, il manquait des gros morceaux au front défensif des Stingers (Sanelli, Cyr et Côté) mais il reste que Malki et Altema ont très bien fait. Donc, le Rouge & Or doit s'atteler à arrêter le jeu au sol des Carabins et forcer Caron à lancer le ballon. Avec sa confiance plus ou moins retrouvée, tout peut arriver ensuite. Double couverture sur Paquet s'il le faut et Gabriel Ouellet va s'occuper du reste !

1234 ... 18