La Dunsmore... les hostilités sont lancées

123456 ... 18

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

j'étais sur place et j'ai écouté la partie 2 fois à TV. La très grande majorité des pénalités de rudesse n'était pas visible à TV.

Les rudesses étaient assez bien partagées... mais pas les pénalités. Pour ce qui est des pénalités dites "normales", Berry avec le mouchoir facile. Y'a des calls qui étaient assez limites, des deux cotés.
On en voyait plusieurs à la télé et celles qu'on ne voyait pas, soit Sinotte soit Casavant disait qu'il y avait eu rudesse de tel joueur sur tel autre. Je ne me souviens pas d'une seule fois ou ils ont dit que la punition était exagérée ou non méritée.

Berry a toujours le mouchoir facile pour les pénalités "normales" mais il n'est pas le seul à le lancer non plus. La ligne offensive des Carabins retenait énormément entre autres. Il y a moins eu de blocs illégaux sur les US par contre, comme les Carabins avaient l'habitude de faire en début d'année.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

allezlesor
En réponse à ce message posté par MdM
Un QB qui se fait Sackéest un bon QB

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Je me questionne, comme certains Bleus qu'à ce stade de la saison, les Carabins donnent encore 2 terrains de foot à l'adversaire, que Caron lance 2 interceptions contre ConU malgré le plan de match TRÈS safe pour lui redonner confiance, que le score soit à peu près le même que le seul autre match contre eux en août, alors que leur équipe était plus forte à ce moment, etc...

Je vois donc personnellement une équipe qui n'a pas progressé cette année.
Elle a le talent pour battre le R&O, mais ça va prendre plus que cela samedi. C'est le talent (ou le lack of des autres) et les efforts individuels qui vous ont permis de gagner vos 5 derniers et non pas un jeu d'équipe inspiré. Ces mêmes jeux individuels qui entraînent des puns selfishs...

À ce stade de la saison, il m'est difficile de voir les Bleus gagner au PEPS samedi. Pas impossible, mais si c'est les mêmes Bleus des 5-6 derniers matchs qui se présentent au PEPS, no chance.
Il faut aussi tenir compte de la qualité de l'opposition. Depuis le premier match entre les deux équipes, Concordia a perdu son quart étoile (Miller) et le deuxième (Vance) était visiblement ennuyé par une blessure (il grimaçait à chaque passe de plus de 20 verges) avant de finalement tomber au combat en deuxième demie. Il manquait aussi leurs deux plaqueurs partants (Sanelli et Cyr) et leur secondeur intérieur partant (Côté), ce qui a ouvert toute grande la course au centre pour les Carabins.

Pas progressé, tu y vas un peu fort mais peu progressé ou pas assez progressé comparativement à son potentiel me paraitrait plus juste.

Les Carabins ont généralement le don de hausser leur jeu d'un cran face au Rouge & Or mais ce n'est pas du tout arrivé lors du dernier match opposant les deux équipes au même PEPS. Je ne sais donc pas quelle équipe se présentera samedi. J'ose croire qu'elle sera meilleure qu'il y a trois semaines étant donné l'enjeu mais il reste à voir si les mauvais plis des dernières semaines finiront par ressortir.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Quand t'as vu que H. Richard s'est encore fait sacké 4 fois samedi en plus d'une interception, est-ce que tu t'ais dit que c'était le résultat d'une OL qui ne progresse pas?
Pas tant la ligne offensive que le centre je te dirais. Les remises étaient (trop) souvent dans les chevilles de Richard. Il faut aussi donner le crédit à la ligne défensive de Sherbrooke qui n'est pas piquée des vers avec Alexandre Gagnon en tête. A sa décharge, Beaudet revenait d'une blessure mais il devra impérativement améliorer ses remises cette semaine.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
Un QB qui se fait Sackéest un bon QB
C'est parfois mieux de prendre le sac que de lancer le n'importe ou en effet. C'est une des leçons que Richard a apprise depuis son arrivée à Laval.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

J'ai d'ailleurs mentionné que le coaching staff avait eu un bon plan de match pour lui redonner confiance. Les passes tentées étaient no-risk.

Il va falloir qu'il risque d'avantage en fds.... surtout si le jeu au sol ne fonctionne pas.

Je donne l'avantage aux Bleus sur les US: Ménard-Brière a le pied de calibre pro et Kerr sur les retours est impressionnant.
En effet.

C'est sûr parce que les passes voilées et dans le flanc à répétition comme on a vues samedi ne fonctionneront pas aussi bien contre Laval.

Léger avantage Ménard-Briere en effet. Pour Kerr, il est rapide et vif mais les brèches ne seront pas aussi grandes contre les US de Laval (dont les couvertures sont toujours serrées) et il devra mieux sécuriser le ballon.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
" C'est parfois mieux de prendre le sac que de lancer le n'importe ou en effet. C'est une des leçons que Richard a apprise depuis son arrivée à Laval "

Bizarre. C'est EXACTEMENT ce dont Sinotte s'est plaint sur TVA concernant Richard, qu'il devait apprendre à prendre un sack quand ceci était sa seule option, plutôt que de courir la tête en avant et de risquer des blessures.

Qui dit vrai?

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
Qu'est ce qui est désolant?
Partir un thread sur le forum Bleu en y allant tout de go de négativismes envers les Bleus?
Où le fait d'exprimer que j'ai "identifié" le petit stratagème?

Tsé, d'écrire des choses tels " Macciocia avait fait un énorme boulot pour chasser l'image plutôt négative des Carabums " implique explicitement que tu les accuses d'être revenu à un statut de "carabums", ce qui est complètement faux bien-entendu. Est-ce vraiment nécessaire? En as-tu vraiment besoin?

Il y a eu des choses frustrantes dans cette saison loufoque, et tout le monde a composé au meilleur possibles, et même quand Macio y est allé de défendre ses positions, il s'est fait ridiculisé et descendu. Fake, modère tes dénigrements face aux Bleus et ne part pas une discussions sur des exemples de comportement "bums" car je ne suis pas à court d'exemple moi-même pour ton bord.

Et en terminant, j'apprécie ton âme charitable, mais je n'ai pas besoin de ton aide pour que je puisse publier où je veux quand je veux. C'est ma décision. On sait ce qui arriverait si je publiais sur le forum rouge, mais je t'épargne à toi et à tout le monde toute la M et les perturbations si je ne faisais pas preuve de retenue...ça en prend un pour être plus intelligent dans ces enfantillages. Ce que je t'invite à faire toi-même, penses-y un peu !

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Jérôme
Pour ce qui est des pénalités dites "normales", Berry avec le mouchoir facile. Y'a des calls qui étaient assez limites, des deux cotés.
Il faut comprendre que samedi, Mr Berry portait des verres fumés...
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
C'est sûr que le match de 22 - 0 du 21 octobre a encouragé les fans rouge et refroidi l'ardeur des défendeurs de la montagne, qui seront loin de leur terrain Samedi.. N'empèche que:

1 - les Carabins n'ont pas régresser le 6 ans en une saison. Voici le résultats des dernieres Dunsmore pas mal toutes disputées à Quebec sauf une:
12 November 2011 Laval 30 Montréal 7 Québec, QC
10 November 2012 Laval 40 Sherbrooke 17 Québec, QC
9 November 2013 Laval 14 Montréal 11 Québec, QC
15 November 2014 Montréal 12 Laval 9 Québec, QC
14 November 2015 Montréal 18 Laval 16 Québec, QC
12 November 2016 Laval 20 Montréal 17 Montréal, QC

La Dernière Dunsmore pas serrée date de 2011. Une autre époque en terme de football universitaire.

2 - c'est un match sans lendemain pour Ménard-Brière et possiblement Cibasu.  C'est gars là se feront pas battre sans vouloir laisser une derniere impression.  Surement pareil pour Caron.

3 - Le match du 21 octobre n'est qu'un match.  C'est comme passer a un jeu près de perdre contre les Stingers sur son terrain. Ca ne veut pas tout dire.  Les contre-performance font partie du sport.

4 - La saison des bleus a manqué de rythme. Un break d'une semaine suivi du gastro gate.  On peut dire que c'est une saison de merde.  Mais quand tu fini quand même 3e coast to coast selon les journaliste qui couvrent le sport, j'pense que c'est encore correct.

5 - La temperature change.  Pour la première fois de l'année, il va faire en dessous du point de congélation.  Les deux défensive seront avantagées.  Je vois un flashback du temps des guerres de terrain signées Bédé vs Ménard-Brière.  Mais il manque un des 2...

Ma prédiction, les bleu par un point. Parce que c'est ce qu'ils font de mieux.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
Et voilà! Un peu de positivisme fait grand bien à lire! Car il y en a de bonnes choses à dire sur les Bleus.
Les Carabins sont depuis quelques années l'équipe excitante aux fins de match dramatiques en séries.

Je pense également que Caron, Cibasu et Cie. veulent laisser leur marques, et ce sera peut-être plus facile au Peps pour eux car en séries l'équipe performe bien à Québec, ils peuvent entrer dans leurs bulles car malgré le bourdonnement de la foule, cette foule est loin du terrain, comparativement à la boite d'allumette du Cepsum. Les Carabins par 4, grâce entre autres à un bon positionnement de terrain gracieuseté de notre jambe-canon bionique. Et ça pourrait bien se jouer en première demie...pour un win Bleu.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

En réponse à ce message posté par Piclak

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

TWOPICK
En réponse à ce message posté par baloup
Excellente analyse.

Pour ma part, Kerr était le MVP du 1st half. J’ai trouvé l'attaque des Carabins timide et Kerr a sus les placers en excellente position a 2 ou 3 reprises dont au moins 1 qui à mener à un toucher.

J’ai aimé la décision de mettre Bélisle sur le terrain. Ça semble avoir mieux été par la suite. Les 3 premières bombes tenter par Concordia leur WR était carrément seul dont 2 on connecter pour des longs gains. (1 pour un toucher.) Je pensais que Concordia aurait tenter sa chance a quelques autres reprises au lieu de courir sur le 1er essai et toujours se retrouver en 2e et 9.

L’attaque des Carabins a été beaucoup mieux mais il ne mon pas convaincu a 100%. Si jamais Normandin se libère une autre fois comme il a fait au 1st half contre Conco, Caron ne pourra se permette de le manquer contre cette défensive étoile du RO.

J’ai hâte de voir si les Carabins vont pouvoir ralentir la DLINE du RO composer des 3 anciens du CNDF + Betts bien sûr.

Je crois que le début de match de Caron décidera l’allure du match.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
Mon plédoyé va surtout envers un match serré.  Il n'y aura pas de blowout Samedi, oubliez ça.  Les mauvais match des bleus contres McGill et Laval l'ont surtout été à cause d'un mauvais plan de match.

Je parie que l'on va revenir avec de petites passes voilées et beaucoup de courses et faufilades du quart.  Les bleus ont de la relève au poste de QA, ce que le R&O n'a pas.  Les longs jeux risqués, oubliez ça.  On voudra surtout laisser le temps à la D de prendre son souffle.  Des dégagements, des placements, des safety, il va y en avoir pas mal. Je m'attends à une guerre de terrain qu'aucun des deux clubs n'a vraiment eu à livrer cette saison.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

TWOPICK
Dimitri Morand est LE futur au poste de quart je n'ai aucun doute là-dessus.

Par contre, ne pas dormir sur David Pelletier à Laval.
Il sera à sa 3e année lorsque Richard terminera et je voie un excellent futur pour lui.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
Ouais je me suis un peu mal exprimé; je voualis dire que les bleus peuvent mettre leur QA partant plus à risque.  Le remplacant a vu plus d'action significative à ce jour.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

TWOPICK
Oui, je suis d’accord avec vous.

De plus, Je ne crois pas que la patience sera très grosse envers Caron.
Qu'en penser vous?

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

alex
En réponse à ce message posté par Piclak
Chenard est sous estimé

Je serai pas nerveux de envoyé sur le terrain en cas de blessure à richard

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

2- C'est un match sans lendemain pour plein de joueurs des deux côtés. Ils vont tout donner... des deux côtés. Godin, Dufour, Beaudet, Alarie-Tardif et Tshiamala autant que Ménard-Brière, Cibasu (qui pourrait revenir pour une 5e année soit dit en passant) et Caron.

3- Un match contre l'équipe en question sur le terrain en question. Donc, pas un match ordinaire contre une autre équipe qui n'a rien à voir là-dedans. Caron va voir le #36 devant lui tout le match, cela pourrait lui jouer dans la tête à un moment donné si ca commence à mal aller.

4- Le classement au top 10 canadien ne veut plus rien dire à cette étape. Ce que les journalistes pensent de ton équipe ne te donnera pas de point au tableau.

5- Pour l'instant, ils annoncent 1 C, soleil et vents modérés pour samedi à Québec. Rien pour empêcher le jeu aérien. Par ailleurs, Lévesque n'a pas grand-chose à envier ni à Bede (du temps qu'il était à Laval évidemment) ni à Ménard-Brière.

6- Montréal ne fait rien de mieux que Laval en défense. Ce sont deux excellentes défenses parmi les meilleures au Canada. En fait, en terme de points alloués, Laval a légèrement eu le dessus. Les fronts défensifs se ressemblent mais je trouve que la tertiaire de Laval joue mieux que la tertiaire de Montréal depuis quelques matchs.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Excellentes analyses de part et d’autre ,merci les boys!!

J’ai hâte à samedi!!!

123456 ... 18