La Dunsmore... les hostilités sont lancées

1234567 ... 18

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak wrote
Les bleus ont de la relève au poste de QA, ce que le R&O n'a pas. Je m'attends à une guerre de terrain qu'aucun des deux clubs n'a vraiment eu à livrer cette saison.
Faux, le Rouge & Or a Chénard, un quart de 3e année qui connait bien le système offensif et a un bon bras. Ils ont aussi David Pelletier qui est le quart du futur. De toute façon, une finale provinciale, ce n'est pas le genre de match ou tu donnes le ballon à ton quart #2 et encore moins le #3.

En fait, le match de Laval contre Concordia a ressemblé pas mal à cela (bas pointage, victoire par 4 points) et évidemment, le premier match contre les Carabins aussi.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
Vrai qu'il y a eu des match plus défensifs que d'autre, mais là je m'attends à des drives vraiment plus courtes suivies de dégagement, moins de jeu aerien donc moins de revirements.

Hier la prévision était de -1o, mais disons que même 1 c'est pas chaud pour les doigts quand tu ne porte pas de gants.  Je suis loin de dire que les QA seront démuni, ils ont trop bons pour ça. MAis c'est quand même un facteur aléatoire.

Alors que beaucoup se demande - et avec raison - laquelle des 2 équipes des Carabins nous verront, j'estimais pertinent de rappeller que toutes les équipe ont eu des relâchement cette saison. Mais si je me fie aux demie finales, les deux équipes arriveront avec leur A game. C'est deux trop bon programmes pour ça - les 1er et 3e au Canada, malgré tout. Il n'y a personne ici qui va me dire qu'il y a 22 points entre ces deux équipes là, même si oui, les blowouts sont toujours possibles, d'un bord comme de l'autre d'ailleurs - les probabilités sont juste vraiment peu élevées.

Si l'attaque des Bleus garde les choses simples, arrive a gagner juste assez de premiers jeux pour reposer la défense, je m'attends a un match tres different du dernier.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
Wildtype wrote
Pas sûr que Laval devrait être 1er... ni Mtl 3e

les match de l'ouest aussi peuvent être erratique. TVA sport diffuse aussi dans l'ouest, j'suis pas mal sur que les matchs sont vus. Quand tu couvre un sport et tu sais qu'il y a 18K personne à quelque part, ca a pas le choix de piquer ta curiosité

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Pas sûr que Laval devrait être 1er... ni Mtl 3e
Personnellement, je les mettrais 2e et 4e, derrière Western et Calgary, respectivement. Mais 1er et 3e ou 2e et 4e, on s'entend qu'un très bonne équipe, compétitive au niveau national, sera en vacances dimanche, tandis qu'une équipe ordinaire, pas compétitive au niveau national, comme Acadia ou St. Mary's, continuera sa saison.

C'est injuste et ça nuit au football universitaire canadien d'avoir un relativement piètre spectacle année après année depuis maintenant une décennie dans une des deux demi-finales canadiennes, alors que ça devrait être des matchs chaudement disputés et excitants à regarder.

Je me répète mais il est grand temps que les séries nationales passent à 8 équipes pour s'assurer d'avoir les 4 meilleures équipes au Canada en demi-finales canadiennes.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

allezlesor
Selon moi le seul vrai point d'interogation est Samuel Caron. l'an passé il n'a pas fini le match, on lui a préféré son backup même si il pouvait (semble t-il ) revenir dans le match. Je suis d'accord pour dire que toutes les autres positions peuvent être assez égales.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre
Auclair avait solidement sonné Samuel!!

[...]

ouaip, rien à redire là-dessus

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Stats-2

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Stats wrote
En effet, Laval et Montréal devraient faire  partie du carré d'As canadien à chaque année, mais celui qui est moins parfait lors de la finale du Québec doit céder sa place pour les deux semaines suivantes à une équipe moins performante.  C'est malheureux pour les joueurs, les entraîneurs et les amateurs de football que nous sommes. On sera content pour le meilleur ce samedi, mais c'est franchement désolant pour l'équipe qui devra terminer sa saison alors qu'elle aurait été très compétitive encore une semaine ou deux.
Je ne sais pas si Montréal et Laval devraient faire partie carré d'as canadien à chaque année, mais ils devraient en avoir la chance. Une place en demi-finale canadienne devrait se décider sur le terrain en battant une équipe de premier plan, pas dans les bureaux de U Sports en accordant automatiquement une place à chaque conférence.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
En réponse à ce message posté par Stats-2
en effet.. je suis même en train de penser à une formule où les interlock commenceraient dès le weekend des demie finales (i.e. semaine passée) mais tout en GARDANT la coupe provinciale avant la coupe vanier. :O Malade! (mais ca prendrait une semaine d'extra au calendrier)

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak wrote
je suis même en train de penser à une formule où les interlock commenceraient dès le weekend des demie finales (i.e. semaine passée) mais tout en GARDANT la coupe provinciale avant la coupe vanier (mais ca prendrait une semaine d'extra au calendrier)
Avec le réchauffement climatique, on peut bien se permettre une semaine de plus au calendrier !

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Stats-2

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

TWOPICK
En réponse à ce message posté par alex
En effet, ça sera une belle bagarre entre les 2 anciens quart du CNDF.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

TWOPICK
Je crois qu’un des facteurs qui pourrai décider le champion demain est le botteur.
Et je serai beaucoup plus confortable de mettre la Dunsmore sur le pied de David Coté.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

2PICK wrote
Je crois qu’un des facteurs qui pourrai décider le champion demain est le botteur.
Et je serai beaucoup plus confortable de mettre la Dunsmore sur le pied de David Coté.
Effectivement, on parle beaucoup des botteurs de dégagement et je suis d'accord que Montréal a un avantage avec Ménard-Brière, mais du côté des botteurs de placement, l'avantage revient à Laval avec Côté. 19 en 23 (83%) et sélection sur l'équipe d'étoiles à son année recrue, ce n'est pas rien.

Il va falloir qu'il fasse attention avec ses bottés d'envoi par exemple car il en a envoyé un hors ligne contre Sherbrooke la semaine passée. Il a d'ailleurs été remplacé par Lévesque sur le suivant. L'avantage d'avoir deux botteurs habillés !

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

TWOPICK
Et ce que j’aime de Côté ses qu’il possède le ’’reset button’’ pour être botteur.
Ce que je veux dire, c’est que s’il manque le 1er FG de la coupe Dunsmore je ne serais pas gêner de le renvoyer dans la mêler et il pourrai compléter les 3 suivants.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Piclak
Oui les botteurs de précison vont être un facteur.  Les bleus semblent un brin à la traîne à ce niveau.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Frankie

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Frankie wrote
En effet, deux des dernières Dunsmore se sont terminées sur des bottés manqués d'où l'importance d'avoir des botteurs qui savent bien faire - surtout sous la pression.
Et la dernière aurait pu être perdue par le Rouge & Or même s'ils avaient dominé le match vu la contre-performance totale de leur botteur de précision.

1234567 ... 18