L'heure des choix!

Jonathan
Les joueurs collégiaux qui veulent rentrer à l'université pour janvier devront choisir ce mois-ci leur destination universitaire.

Malgré toutes les discussions qu'on a eu sur la parité dans le football universitaire, il reste une chose. Ce sont les joueurs qui ont le pouvoir de changer les choses dans cette ligue.

Ce sont les meilleurs joueurs du collégial qui ont le pouvoir de changer les choses. Ils peuvent ou bien tous choisir d'aller à Laval et gagner par 50 à 70 points tous leurs matchs pour les 4-5 prochaines années ou ils ont la possibilité de choisir de détrôner Laval et de contribuer à bâtir quelque chose de gros, ici, à Montréal et d'amener une première coupe Vanier à l'UdeM.

Avec la qualité du recrutement de l'an dernier (Henderson, Touchette, Cibasu, Sylvestre, Huard, Boissoneault-Glaou, Duperron, Simoneau), nous sommes sur la bonne voie!

Mais ça prend un recrutement aussi bon, sinon encore meilleur cette année pour aspirer à détrôner Laval.

Betts, Normandin, Parent, Robitaille, Rondeau, Baikie, Lussier-Roy, Joseph, St-Amant et McGee peuvent réaliser quelque chose de gros et d'inédit!

Le choix se résume à ceci :
-Si Laval va encore chercher tous les meilleurs bluechips, l'issue des prochaines saisons sera sans intérêt tant pour les partisans que pour les joueurs. La seule interrogation sera de savoir par combien de points Laval va gagner la Dunsmore et la Vanier.

-Si ces joueurs choisissent Montréal, alors il y aura une réelle lutte au sommet entre deux universités québécoises. L'intérêt sera énorme, l'intensité aussi!

Je rêve de voir un classement canadien des équipes universitaires avec Montréal et Laval occupant les deux premières places!

Je rêve de voir les meilleurs joueurs de foot de la région de Montréal choisir en masse LEUR université et prouver à la face du monde que c'est ici que se joue le meilleur football au pays! Qu'on n'a pas besoin d'aller ailleurs pour gagner une Vanier.

On a assez de talent dans notre cours pour la gagner la Coupe Vanier! Il suffit qu'un nombre suffisant de joueurs montréalais soient prêt à relever ce défi!
Yan

Re: L'heure des choix!

Yan
On croirait entendre Maciocia lorsqu'il recrute. Son speech se résume à : "veux-tu faire partie de la première édition qui va détrôner Laval?" ... Fair enough, mais pas vendeur. Pour bâtir une tradition d'excellence, oui ça prend des joueurs talentueux. Mais il y a plus ... Un ensemble de facteurs que Maciocia peine à regrouper car c'est un one Man show. Tant que Maciocia sera avec les Carabins, les Carabins ne gagneront pas. Mon opinion partagée par bcp de monde dans le monde du football collégial.

Focusez sur ce que vous avez et non sur ce que Laval a ... Arrêtez de descendre Laval pour vous remonter ... C'est perdant comme mentalité. Les boys qui choisissent Laval ne sont pas des lâches qui choisissent la facilité comme vous semblez mentionner ... Les meilleurs veulent competitionner et s'entraîner avec les meilleurs. Si dans leurs choix les carabins sont les meilleurs alors soit. Faut respecter leur choix. Et si tu penses Jonathan que ton speech à une quelconque influence, et bien ... 😂😂

Moi je dis aux boys: faites le choix en faisant en sorte de passer 4 superbes années de football au cours de lesquelles vous allez vous amuser, créer des liens et vivre dans une nouvelle famille. 4 ans ça passe vite!

Re: L'heure des choix!

Jonathan
Yan wrote
[...]
Tu as droit à ton opinion. Moi, je pense que les meilleurs ne veulent pas avoir plus de compétition dans les pratiques que dans les matchs. Je pense que les meilleurs veulent battre les meilleurs.

Pour ce qui est de s'amuser, je n'ai pas l'impression que de gagner tous ses matchs par 50 points n'est pas ce qui est le plus amusant. Écoutes les entrevues des joueurs des Carabins après le dernier match contre Sherbrooke. Ils étaient unanimes pour dire que gagner un match serré jusqu'au dernier jeu, c'est ça qui les drive! C'est pour ça qu'ils s'entraînent aussi fort. Pour des matchs chauds et émotifs comme ceux-là.

Les joueurs ne s'entraînent pas aussi forts pour avoir plus d'opposition dans une pratique que dans des matchs réels...

Re: L'heure des choix!

Martin
Je ne sais pas si les joueurs du Vert et or ont eu autant de plaisirs dans la défaite, même si c'était un match serré . Et je me souviens que les joueurs des Carabins ne semblaient pas avoir beaucoup de plaisirs après la coupe Dunsmore l'année passé, et pourtant c'était un match très serré.
Yan

Re: L'heure des choix!

Yan
Exactement Martin!! Ce que tu avances Jonathan est tout simplement l'avis d'un ou 2 joueurs des bleus. Ça ne représente pas ce que pense la majorité des joueurs. Va parler aux gars de Sherbrooke ou de ConU de victoire morale et tu verras ... Sené pleurait comme un bébé après la défaite par 3 petits points à la Dunsmore ... Arrêtes de dire n'importe quoi!!

Re: L'heure des choix!

Jonathan
D'abord, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que je dis n'importe quoi. C'est ça le problème avec vous, dénigreurs des Carabins. Dès qu'on émet une opinion ou une critique, vous virez ça en attaque personnelle.

Je n'ai jamais dit que les joueurs qui choisissent Laval sont des lâches comme tu le prétends.

Et oui, la défaite fait mal. Sherbrooke était très déçu d'avoir perdu, tout comme Montréal était déçu d'avoir perdu la Dunsmore par si peu l'an dernier...

Ce que je dis toutefois, c'est que le plaisir pour l'équipe gagnante (p.ex. Laval à la Dunsmore par 3 points l'an dernier) est plus grand que quand le match est "finit" après un quart.

Et avec ce qu'on voit cette année à Laval et les rumeurs qu'on entend sur les bluechips du collégial qui iraient tous à Laval, je me pose de sérieuses questions sur l'avenir du football universitaire québécois...

Re: L'heure des choix!

realist
En réponse à ce message posté par Yan
Ton point vu est bon mr yan , celui des autres est defendable aussi c est au joueur a faire son choix et se qu il recherche avant tout.C est trop facile de regler la vie des autres quand la majorite ont de la misere a gerer la leur.En se qui me concerne,j ai des  contacts  dans  quelques equipes universitersitaires, et autant il y a d individus ,autant il y a de raisons pour faire leur choix.

Re: L'heure des choix!

MdM
realist wrote
[...]
et autant il y a d'individus, autant il y a de raisons pour faire leur choix.
Très bien dit.

Re: L'heure des choix!

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Yan
Sacripant!!!! Ce que Jonathan essaie d'expliquer c'est que la majorité des joueurs préférent gagner un match serré que de pulvérisés leurs adversaires!C'est évident qu'une défaite surtout dans un match serré fait mal.Rotrand a tout donné pour son équipe et de voir son parcours Universitaire se terminer tout en étant à qqe points de la victoire ,blessé en plus à certainement dû lui fendre le coeur!!J'ai vu qqe joueurs de Laval pleurer aussi après leur défaite contre McMaster et sincèrement j'aurais fait de même moi aussi!Ça démontre à quel point ces gars-là sont de fiers compétiteurs!!Même nos millionnaires du sports versent des larmes dans la défaite!!

Re: L'heure des choix!

Martin
On avait tous compris Bleu poudre

Re: L'heure des choix!

Bleu Poudre
Good juste pour être certain!!

Re: L'heure des choix!

En réponse à ce message posté par Jonathan
Une parité dans la LFUQ  ne sera pas quand les Carabins battront Laval. Ce sera quand ConU (2002) et/ou Sherby (JAMAIS) arriveront à le faire, éliminatoires ou pas, à domicile ou sur la route.

Re: L'heure des choix!

Phénix-2

Re: L'heure des choix!

Martin
En réponse à ce message posté par Jonathan
Juste pour être sur, je ne voulais pas être négatif ou insulter Jonathan, mon point est que ca prend la victoire pour rendre les joueurs heureux et pas juste un match serré.

Re: L'heure des choix!

Bleu Poudre
Dac

Re: L'heure des choix!

jonathan
En réponse à ce message posté par Martin
D'accord avec toi aussi. Mon point concernait surtout le fait que c'est plus plaisant de gagner un match chaudement disputé que de gagner 67-3...

Gagner avec in blowout à l'occasion peut être le fun aussi par ailleurs. Mais lorsque 90-95% de tes matchs sont terminés après un quart tellement l'avance est importante, ça devient un peu lassant, peu importe l'équipe...

Pour avoir fait du sport longtemps, la satisfaction est tellement grande quand tu gagnes un match serré contre une équipe aussi bonne ou meilleure que toi! J'ai jamais rencontré de coéquipiers qui aimaient lever le pied pour ralentir parcr que l'adversaire est trop faible. Tu veux t'entrainer plus fort pour gagner des matchs intenses, plutot qu'avoir plus d'adversité dans les entrainements que dans les matchs

Re: L'heure des choix!

En réponse à ce message posté par Jonathan
Continue ton pitch de vente mon Jonathan, ça va bien ton affaire ! Lâche pas, un message comme ça par semaine et tu devrais réussir à convaincre 1/3 de joueur de joindre les Carabins d'ici la fin mars !

Re: L'heure des choix!

[...]

Voilà.

Re: L'heure des choix!

Jonathan
T'es ben fatiguant avec tes osti de messages personnels. On peut tu parler de football et de recrutement sans que tu viennes constamment baver les participants du forum en leur pretant des intentions?

Ton arrogance devient vraiment énervante...

Re: L'heure des choix!

Phénix-2