L'heure des choix!

Re: L'heure des choix!

Jonathan wrote
T'es ben fatiguant avec tes osti de messages personnels. On peut tu parler de football et de recrutement sans que tu viennes constamment baver les participants du forum en leur pretant des intentions?

Ton arrogance devient vraiment énervante...
Ce qui est très énervant est ta prétention d'influencer le choix des recrutés. Faut vraiment se prendre pour un autre pour penser qu'on a le moindre impact dans leur décision. Laisse-les donc faire leur choix seuls en compagnie de leurs parents, ils n'ont pas besoin de toi ni de personne d'autre sur un blogue pour leur dire quoi penser ni quoi choisir.

Re: L'heure des choix!

[...]

[...]
Justement! Ca c'est ta perception! En aucun moment il a prétendu qu'il pouvait influencer qui que ce soit. C'est encore toi qui le prêtent. Encore une fois tu donnes des intentions aux gens qu'ils n'ont pas.
Gad

Re: L'heure des choix!

Gad
Wow! Le talifan en toi se réveille! Calme down sinon tu vas encore te faire traiter de barbu prétentieux ;)

Re: L'heure des choix!

Phénix-2

Re: L'heure des choix!

[...]
Je te mets au défi de répondre la même chose à Le Nain lorsqu'il va venir faire sa propagande annuelle pro-Laval dans quelques jours...

Re: L'heure des choix!

Le Nain
Je vais prendre ça comme mon "cue". Ça t'apprendra à me lancer une perche  ;-)

Chaque Université offrent des avantages et des inconvénients.

Laval offre un coaching staff hors pair, un stade et un centre d'entraînement flambant neuf. Il y a aussi la possibilité de jouer devant les plus grosses foules au pays. Même si vous vous en moquez ici, la possibilité de faire le front page des journaux de la ville. Il y a un certain vedettariat associé au fait de venir jouer son football universitaire à Québec et pour la majorité des joueurs qui n'iront pas vraiment plus loin dans le football, c'est quelque chose qu'ils n'auront pas la possibilité de revivre.

Le choix des joueurs peut aussi être influencé par la mentalité que dégage chaque formation. Historiquement, Laval semble être une destination favorisée par les joueurs pour qui le concept d'équipe prévaut sur les exploits individuels.

La gloire passée et (fort probablement) à venir n'est pas nuisible non plus. L'assurance quasi-certaine de voir sa saison de football prolongée par des matchs éliminatoires contre les meilleures équipes du Canada.

Sinon, même si c'est d'abord et avant tout un site pro-Carabins, on n'a pas trop le choix de venir occasionnellement détruire les mythes récurrents véhiculés ici, comme celui que les recrues passent 3 ans sur le banc avant de jouer. Sur feu Rouge et Or Mania, quand les pro-Laval exagéraient sur les Carabins, certains comme Bert venait avec raison remettre un peu les pendules à l'heure.

Bref, c'est un choix qui doit rester personnel pour chaque joueur. À eux de peser les pour et les contre. Il y en a dans chaque Université.

En terminant, ça fait plusieurs semaines que j'ai le goût d'en parler, mais est-ce que ça serait possible de se parler dans le respect, ici comme ailleurs ? Talifan, je suis plus capable. Les pires fans de Laval sont aussi pires que les pires fans de l'UdeM, tout comme les meilleurs fans de chaque équipe s'équivalent. On pourrait se garder une petite maturité, non ?

Re: L'heure des choix!

senior
tout a fais d'accord

Re: L'heure des choix!

MdM
En réponse à ce message posté par Le Nain
soyons franc, c'est foutrement moins pire que ca déjà été. J'ai l'impression que tout le monde fait des efforts.

Re: L'heure des choix!

John
En réponse à ce message posté par Le Nain
Très d'accord avec ton dernier paragraphe.

Re: L'heure des choix!

En réponse à ce message posté par Phénix-2
Ils étaient excités pas à eu près d'avoir un match serré!

Mais tu peux oublier ça pour l'an prochain...

Re: L'heure des choix!

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Gad
@Gad...premièrement c'est le barbu baveux et non prétentieux et deuxièmement autant ton commentaire dans ce thread que celui des Stingers où t'en prends à Dom inutilement ne sont pas très constructif...

@Jonathan excellent commentaire et si ton texte ,peu importe l'influence qu'il pourrait avoir peut en convaincre qqe'uns ben tant mieux .Et ça te vaudras qqe bières de ma part!

@Sylven cesse d'avoir peur ,on va ben finir par vous détrôner un jour et ce jour je te payerais des kleenex pour tes larmes..en attendant n'oublie pas mes deux boîtes pour cette année.

@Le Nain excellente initiative mon cher et je seconde même si j'aime bien utiliser l'expression talifan! lol

Re: L'heure des choix!

Phénix-2
[...]

Je suis tellement d'accord avec Phénix! Mais il semble que certain ait de la difficulté avec le respect sur ce blogue dont, en premier lieu, Sylven, qui cherche toutes les occasions d'interpréter tout croche nos propos...

J'ai répété à plusieurs reprises que je n'écrivais pas sur ce blog en pensant convaincre un joueur, mais plutôt pour partager ma passion des Carabins, discuter de leur forces et leurs faiblesses et aussi pour partager mon désir de voir certaines recrues de premier plan se joindre à notre famille avec d'autres fans de mon équipe, PAS EN PENSANT QUE MES PROPOS VONT CONVAINCRE LE JOUEUR!!

Malgré mes propos très clairs, Sylven continue à me prêter d'autres intentions, à m'insulter, à me traiter de prétentieux et de quelqu'un qui se prend pour un autre.

Ce gars là n'a aucun respect pour les autres participants (surtout ceux des Bleus) et ne cherche qu'à mettre le trouble. Et en plus, il est modérateur et s'amuse à effacer des messages bien moins pire que les siens dans la section du RetO.

J'ai ai plein le cul...

Re: L'heure des choix!

Miami83
Quant a moi j'ai jamais pensé que tu tentais d'influencer des joueurs de se joindre a Montreal. Au demeurant même si c'était le cas c'est quoi le problème, un partisan de son équipe n'a pas le droit de donner des arguments a des joueurs collégiaux de se joindre a une équipe en particulier en plaidant pour le programme d'étude et de football d'une université. Cela est tout a fais légitime et moralement non répréhensible. Maintenant je suis conscient que le jeune va suivre plus les conseils de ses parents, amis et coachs que d'un blogueur anonyme.

Re: L'heure des choix!

Matou_76
En réponse à ce message posté par Jonathan
Je suis d'accord avec ton message au début du thread.

Un grand homme à dit: « We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too. »

Source wikipedia

C'est probablement, personnellement parlant, pourquoi je choisirai de ne pas aller à Laval si j'étais joueur de foot présentement.

Re: L'heure des choix!

Miami83
Kennedy pour ne pas le nommer. Je crois en effet que sur le plan strictement footbalistique c'est l'un des meilleurs arguments pour se joindre a Montreal

Re: L'heure des choix!

MdM
En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]
que dire de plus. Miami, je te promet qu'on va bien s'occuper de ta progéniture si celui-ci décide de ne pas écouter son père et de traverser la 20 ;)

Re: L'heure des choix!

En réponse à ce message posté par Miami83
Non, il va faire le contraire des conseils paternels... ;)

#Leszenfants

Re: L'heure des choix!

Miami83
En réponse à ce message posté par MdM
Tu sais a cet age la c'est pas le pere ou la mere qui a plus d'influence. Je crois qu'en ordre d'importance ce sont les coachs universitaires, les coachs collegiaux et dans une moindre mesure les coequpiers

Re: L'heure des choix!

Tu oublies les blondes, les programmes d'études, le désir de "changer le mal de place" (changer d'environnement), les possibilités à court/moyen terme sur le roster, l'atmosphère (priorités de chaque équipe), les coachs de position, et les offres...
123