Hugo et les zalouettes

coach
Pensez-vous vraiment que les oiseaux-mouches se sont gagnés des adeptes à Qc avec le sort qu'ils réservent à Hugo Richard?

https://ici.radio-canada.ca/sports/1173632/football-lcf-alouettes-montreal-camp-hugo-richard-realite-quarts-unites-speciales?fbclid=IwAR3L6XGWUXOaJ5e0gCQRWtgo9sAUFXhQUlo7vTGpet1NRxSisHygD4YkEYg

On savait que c'était pipé d'avance, mais avec la "qualité" des quarts qu'ils ont sous la main, c'est une honte de ne pas avoir HH comme 3e quart...

Équipe de marde dans une ligue de Q.

Re: Hugo et les zalouettes

15 verges
C’est une honte  et inacceptable a mes yeux. Ne même pas lui donner la chance durant une partie hors saison et certainement pas en pratique non plus un disgrace totale. Avec la situation actuelle et le piètre état de il me semble que générer un buzz avec Hugo même si c’est en pré saison serait priorité un.

Le revers de la médaille est qu’aucun autre quart c’est démarqué autrement dit ils sont tous plus ou moins également soit poche, médiocre ou n’inspire pas confiance. J’irais avec pas confiance ce qui explique le non temps de jeux de Hugo.

Le troisième côté dirait que dans telle incertitude aussi bien insérer Hugo il ne peut pas vraiment être pire mais pourrait surprendre.

Quand on parle de rebâtir il faut partir a la base et non essaye de monter le penthouse avant. Clairement Sherman, Kavis doivent être remplacé. Je chercherait un jeune coach avec un playbook innovateur, dynamique et arrêter d’essayer de recycler les têtes grises qui ont un excellents passés mais pour qui le jeu ne c’est pas vraiment adapté. Il y a plein de coach soit Canadien ou ayant une familiarité avec la ligue. Trestman, Marcus Brady,  sonny Cumbie (trop cher), Rhett Lashlee ou Graham Harell tous plein d’énergie avec un systême offensif excitant et prêt a mon  Le hick pas certain que sa serait bon pour nos QA canadiens et encore tant qu’ils peuvent exécuter........

Oui c’est pas réaliste mais il est temps de penser a l’extérieur de la boîte comme ont dit.

Re: Hugo et les zalouettes

si vous trouvez que les autres QA des Als ont été poches, mais que l'ensemble des coach de l'équipe les préfères quand meme à HR, c'est peut-être parce que lui a été encore plus poche en pratique que les autres.

Re: Hugo et les zalouettes

15 verges
Point valide mais j’aurais aimez quand même le voir un peu en action. Au moins pour faire mon idée qui vaut ce qu’elle vaut. Naturellement il n’aurait pas eue le même nombre de répétitions avec l’équipe A non plus. Très conscients de tout ça mais pour l’amateur et l’éternel chasseur d’espoir je pense que les partisans auraient aimer voir en match c’est tout.

Re: Hugo et les zalouettes

si vous trouvez que les autres QA des Als ont été poches, mais que l'ensemble des coach de l'équipe les préfères quand meme à HH, c'est peut-être parce que lui a été encore plus poche en pratique que les autres.

hahaha pour savoir si il est poche… faut au moins qu'il ai sa chance hahaha

Re: Hugo et les zalouettes

BasRouge8
Ce qui arrive à Richard avec les Als arrive à plein de joueurs à tout les niveaux...

La question ici à poser c’est celle que MdM pose: comment il a performé en pratique? A moins d’avoir assisté aux pratiques c’est pas mal difficile de savoir s’il méritait de jouer. La marche est haute entre le USport et la CFL. Des gagnants du Heismann au poste de QB sont incapables de s’imposer. Alors facile de penser qu’un QB du RSEQ est pas capable de faire sa marque dans la CFL.

Re: Hugo et les zalouettes

Darknight
Pas du tout ce que l'on parle, tu l'as signé et lui disant qu'il aurait une chance comme QB mais rien, tout ceci à cause qu'ils ont aucune idée qui est le QB 1, 2, 3 ou 4 avec 1 semaine à faire.

Re: Hugo et les zalouettes

coach
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Je ne pense pas qu'HH va révolutionner la CFL. Mais bien honnêtement, je ne pense pas qu'il puisse faire bien pire que les autres dont au moins 2 ont vu du terrain l'an dernier.
On nous rabat les oreilles sans cesses que les joueurs Canadiens qui arrivent dans la NFL doivent s'adapter à la NFL... et les Américains me doivent pas s'adapter au foot canadien? Ça marche juste d'un bord?

J'aurais tellement de choses à dire que je préfère ne dire que ceci: club de tarte dans une ligue de Q. Un dinosaure comme coach, un débile léger comme DG.

Hugo ne peut pas faire pire que les autres. Au moins il a un désir de se dépasser. C'est un compétiteur, un gars d'équipe qui n'a pas une grosse tête. Désolé, mais comme coach, ce sont des éléments importants.

Les commentaires du supposé quart #1 sur l'état du terrain pour expliquer ses performances sont pathétiques et indignes.

Il ne manquerait plus que le retour des Expos... 4 clubs de tarte à Mtl au lieu de 3....

Re: Hugo et les zalouettes

BasRouge8
coach wrote
On nous rabat les oreilles sans cesses que les joueurs Canadiens qui arrivent dans la NFL doivent s'adapter à la NFL... et les Américains me doivent pas s'adapter au foot canadien? Ça marche juste d'un bord?
Bon point. Mais la qualité du jeu dans la NCAA est pas comparable au RSEQ...
coach wrote
Hugo ne peut pas faire pire que les autres. Au moins il a un désir de se dépasser. C'est un compétiteur, un gars d'équipe qui n'a pas une grosse tête.
Et les autres quarts présent au camps des Als, eux tu sais qu'ils ont pas ses qualités?

Non, la question ici est de savoir sa performance au camps. A part après la 1ère ou 2e journée du camps ou des recrues ou des Als il y a eu un reportage dans un média, je me souviens pas lequel, qui disait qu’Hugo avait raté plusieurs passes, on a pas entendu parler de sa performance au camps. Elle est là la question. A-t-il mériter son temps de jeu?

Re: Hugo et les zalouettes

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Ben justement. Quand tu as aucune idée c'est quoi ton dept chart, c’est toujours les derniers qui perdent des reps dans une équipe. Je l’ai vu à tous les niveaux.

Re: Hugo et les zalouettes

BasRouge8
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Voici le lien...

http://mi.lapresse.ca/screens/19f36dd2-5f15-4f86-a9ad-181cd90112ea__7C___0.html

A part ce texte, il n’y a eu aucune commentaire dans les médias sur sa performance. Mais je peux me tromper. Et c'était au camps des recrues.

Donc comment il a performé? Vous avez là la réponse au temps de jeu c'est presque sûr. Ça et le bordel qu'ils ne savent pas qui est le numéro 1 à 3.

Re: Hugo et les zalouettes

JackCody
"le bordel qu'ils ne savent pas qui est le numéro 1 à 3." J'avais compris que Antonio Pipkin serait #1 .

Re: Hugo et les zalouettes

Darknight
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Ben justement. Quand tu as aucune idée c'est quoi ton dept chart, c’est toujours les derniers qui perdent des reps dans une équipe. Je l’ai vu à tous les niveaux.
pas dure, tu es Canadiens tu es automatiquement dans le bas du depth chart… certain perce mais beaucoup n'ont juste pas de chance.

Je ne dis pas 1 game mais 1 quart tout comme Marchant 1 quart mais dans la USCFL 2.0 les canadiens on encore moins de garantie.

Re: Hugo et les zalouettes

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par JackCody
j'ai discuté avec une personne qui a assisté à des pratique des als  ce qu'on m'a rapporté de HR est en effet qu'il ne prenait pas de reps en entrainement,  on m'a aussi dit que le camps des recrues n'avait pas été facile.  Bref, il est pas au niveau des autres QB  ( encore)

à mon avis à partir de là on tourne en rond, i.e.  il est pas au niveau donc on lui donne moi de reps, et comme on lui donne moins de reps il s'améliore pas...

au niveau des reps, je peux comprendre le coaching staff de favoriser les QB qui vont jouer ( et être poche).  il ne faut pas oublier que le temps de pratique est limité par la convention collective ( je ne connais pas les nouvelles conditions), les équipes on droit à un nombre maximun d'heure de pratique.  En tant que coach tu dois maximiser ta préparation / évaluation dans ce temps là. le temps étant limité, tu ne peux malheureusement pas passer trop de temps avec le 5e QB sur le depht chart c'est la réalité du sport...  c'est surtout accentuer quand tes 2-3 premiers QB sont pour le moins douteux, combiner avec un camp de même pas 3 semaines  bref le staff est pogné.  Dès que tu fais le constat comme coach que le gars est pas prêt à jouer, tu passes au suivant.  les als sont pas dans une situation ou ils peuvent investir du temps  sur un QB qui pourrait se développer dans 5 ans.   Si on avait un solide starter, on pourrait se permettre de développer un QB comme projet  mais pas maintenant

Sur une autre note pour les QB canadien j'ai aussi hâte de voir si le QB va compter dans le ratio avec la nouvelle convention,  si oui les équipes pourrait garder un QB canadien comme # 3 dans l'alignement et «gagner» un spot pour un étranger ailleurs.

cela dit je trouve ça très plate qu'on n'aie pas la chance de voir HR et même Merchant sur le terrain de manière significative, j'aurais adoré les voir jouer au moins un quart chaque ( et lancer pas juste faire des remises) dans la game pré-saison, ca nous aurait donner un bon indicatif sur la marche entre le CIS et la CFL pour les qb

Re: Hugo et les zalouettes

Bert
En réponse à ce message posté par 15 verges
Je comprends la frustration des partisans du R & O mais...HR a un bon bras et des qualités athlétiques indéniables (juste à le voir courir!) mais il ne s'est jamais distingué par ses lectures des défenses et par sa capacité à repérer un 2e receveur...

Pêrso, je n'ai jamais cru qu'il avait la moindre de chance de faire l'équipe en tant que QA. Normal que les instructeurs l'aient caractérisé comme une «trop long shot» pour lui consacrer des énergies et du précieux temps de reps dans le contexte problématique de l'équipe au niveau des QA...

Re: Hugo et les zalouettes

15 verges
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Oh yeah et c’est pas toujours juste a nos yeux mais ce sont des décisions de coachs!!!

Re: Hugo et les zalouettes

15 verges
En réponse à ce message posté par Bert
Ma frustration ne vient pas du R&O mais plutôt du fait qu’il est Canadien, local et s’aurait été agréable de le voir quelques répétitions, même en fin de match. Est-il assez bon ou meilleur quenles autres? Pas certain et je ne crois pas qu’il pourrait être #1 au moins dans le futur immédiat. Sérieusement je ne crois pas malgré ses qualités qu’il puisse l’être un jour simplement car il n’a pas pu se développer d’avantage dans le système de Laval.

Avec toutes les incertitudes et bouffonneries que le Club fait j’aurait aimer le voir sur le terrain quelques jeux c’est tout. Le fait qu’ils semblent complètement dans le chaos au niveau offensif doit certainement jouer un rôle dans les décisions. Est-ce que Hugo doit mériter son temps de jeu, absolument et personne au moins je pense mise a part les fan fanatiques du R&O 😜😜😜 mais 4e quart et genre 5 min a jouer quand l’autre équipe est rendu avec des joueurs qui feront leur valises certainement la semaine d’après fait moi pas croire que tu va évaluer Adams, Schilz ou Joe the Plumber car on sait tous que ce n’est pas le cas.

Hugo ou non pour moi n’est pas la question mais comme ardent passionné du football les Moineaux m'éloigne de plus de plus, chose que je ne croyais pas possible. Mais bon on suivra la suite et espérer que sa commence a rentrer dans l’ordre.

Entre temps profitons du beau temps dans l’attente de la saison

Re: Hugo et les zalouettes

Bert
«Entre temps profitons du beau temps dans l’attente de la saison»

Tout à fait d'accord!!! Malheureusement, l'arrivée de la saison s'accompagne de l'arrivée de l'automne, de la diminution des heures de clarté, puis de l'approche inéluctable d'un autre interminable hiver...Je suis donc en dissonance!

Re: Hugo et les zalouettes

coach
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

Je pense que quand tu as un produit local, et parce que c'est un produit local, ça fait partie des intangibles qui font que tu dois au moins essayer de lui faire prendre quelques reps. Les fans sont pas caves, si il ne fait pas l'affaire, il ne fait pas l'affaire. Ce qui est CERTAIN, c'est que les autres ne font pas l'affaire.

À tout le moins, si tu le prends dans l'équipe, tu ne lui fais pas des menteries en lui disant qu'il aura sa chance de se faire valoir en tant que QB...

Fort possible qu'il ne sera pas à la hauteur comme QB, mais dans le fond, on ne le sait pas.

Les Colibris ont encore manqué une chance de se rapprocher de leurs fans et d'en augmenter le nombre.

Très navrant.

Re: Hugo et les zalouettes

BasRouge8
La carte HR pour vendre des billets? Montréal n'est pas Québec. Probablement que beaucoup de détenteurs de billets de saison des Als ne savent pas qui il était avant sa signature.
1234