Finissants 2018

Roberto
Outre Hugo Richard, qui sont les joueurs qui terminent cette année?

- Chris Amoah
- Benoit Gagnon-Brousseau
- Etienne Moisan
- Alexandre Savard
- ?

D’autres 4e année vont Betts possiblement jouer pro l’an prochain (pour Betts c’est assurément et non possiblement)

Re: Finissants 2018

alex
Kevin McGee
Félix bamrousavth
Gabriel Ouellet

De mémoire c’est ça

Re: Finissants 2018

Roberto
Merci Alex

Re: Finissants 2018

Clément Lebreux.

Re: Finissants 2018

Merci à tous ces joueurs et bravo pour leur belle carrière universitaire qui finit sur la meilleure note possible !

Re: Finissants 2018

TWOPICK
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Roberto
Roberto wrote
[...]

5e annee

Hugo Richard QB
Chris Amoah RB
Benoit Gagnon-Brousseau WR
Etienne Moisan WR
Kevin McGee S
Gabriel Ouellet DD
Clement Lebreux DL
Felix Bamrounsavath DD
Marc-Antoine Varin LB
Alexandre Savard TE

4e annee

Mathieu Betts DL (a moins d'une surprise ne sera pas de retour)
Vincent Desjardins DL (bonne chance jouer pro)
Samuel Thomassin OL (bonne chance jouer pro)
Louis-Phillippe St-Amant DD (sera de retour)
Marc-Antoine Bellefroid DL
Christian Dallaire WR
Frederick Gagnon DD
Dominic Levesque K
Benjamin Garand-Gauthier FB
Nicolas Viens DD

Est-ce qu'il y a des gars de 4e annee qui avais jouer 4 ans au college?

Re: Finissants 2018

alex
Savard  carrière terminé

Marc Antoine varin carrière terminé

Re: Finissants 2018

TWOPICK
alex wrote
Savard  carrière terminé

Marc Antoine varin carrière terminé
Sa que je pensais pour varin

Mais je ne savais pas pour savard

Re: Finissants 2018

coach
En réponse à ce message posté par TWOPICK
Le visage du R&O sera certes différent l'an prochain...

Re: Finissants 2018

TWOPICK
coach wrote
Le visage du R&O sera certes différent l'an prochain...
En effet. Depart de beaucoup de bon joueurs et bonne personne

Cependant. Meme avec le depart de ses bon joueurs

QB : a voir (chenard devrait step up)
RB : on est good
WR : on est good
S : a voir
DB : on est good
DL : on est good si desjardins revient / plus difficile si lui et betts quitte la meme annee
LB : on est good
OL : on est good (meme si thomassin ne revient pas)
K : on est good (meme si levesque partirait)

Et sa ses sans le.recrutement

Re: Finissants 2018

mike Harding
E. Chênevert confirme qu`il sera de retour l`an prochain.

Re: Finissants 2018

mike Harding wrote
E. Chênevert confirme qu`il sera de retour l`an prochain.
Oui, bonne nouvelle ! Voir détails ici pour les plans de plusieurs finissants et joueurs de 4e année.

Re: Finissants 2018

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
[...]

C'est sûr que le Rouge & Or sera une équipe passablement transformée en 2019. Il va sûrement falloir quelques matchs pour que le casse-tête prenne forme.

Autrement, je suis d'accord avec ton évaluation par position. Chénard va avoir de grands souliers à chausser. Il devra essayer de ne pas trop en faire.

Chez les porteurs, j'espère qu'on verra Masse l'an prochain. Avec ce qu'il a accompli au collégial, on doit lui donner sa chance derrière les vétérans que seront Breton-Robert et Côté.

Outre quart-arrière, la seule position qui me stresse un peu est la ligne défensive. Avec 2 à 3 partants qui quittent (Lebreux, Betts et peut-être Desjardins bien que son physique limite diminuera sans doute l'intérêt de la CFL à son égard), ce sera un gros morceau à renouveler. Seul Bellefroid sera de retour.

Maranda-Bizeau est prêt à devenir partant comme plaqueur mais Betts sera irremplaçable. C'est probablement Gagnon qui héritera de l'autre poste d'ailier défensif partant. Ça prendra un bon recrutement à cette position pour assurer la relève.

Re: Finissants 2018

TWOPICK
Sylven wrote
TWOPICK wrote
[...]

Avec l'acquisition de Williams Desgagne et Aledandre Deblois

Ses un excellent debut

Re: Finissants 2018

TWOPICK wrote
Avec l'acquisition de Williams Desgagne et Aledandre Deblois

Ses un excellent debut
Desgagné s'est-il engagé avec Laval ?

Re: Finissants 2018

TWOPICK
Sylven wrote
TWOPICK wrote
Avec l'acquisition de Williams Desgagne et Aledandre Deblois

Ses un excellent debut
Desgagné s'est-il engagé avec Laval ?
Ses ce que j'ai crut entendre.

Seulement les prochains jour nous confirnera le tout ou pas

Re: Finissants 2018

Chénard va avoir de grands souliers à chausser.
Qu'arrive-t-il de Pelletier? J'aurais cru quad il est arrive que ¸a aurait été lui le remplaçant de Richard.

Re: Finissants 2018

TWOPICK
BigJer wrote
Sylven wrote
Chénard va avoir de grands souliers à chausser.
Qu'arrive-t-il de Pelletier? J'aurais cru quad il est arrive que ¸a aurait été lui le remplaçant de Richard.
Plus slow development dans son cas.

Chenard a quand meme 4 ans d'experience dans le systeme et playbook.

Pelletier doit travailler son mecanisme pour les longues passe.

J'ai confiance en lui. Ils fut toute un QB pour le CNDF.
Meme qu'il etait nez a nez avec morand a sa derniere annee.

Il.va devoir step up des le camp en floride.

Re: Finissants 2018

BigJer
Mais il ne joue jamais!

Dificille de se développer.

Re: Finissants 2018

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Qu'arrive-t-il de Pelletier? J'aurais cru quad il est arrive que ¸a aurait été lui le remplaçant de Richard.
Je crois que sa progression est plus lente que prévu. Il a été habillé un seul match cette année. L'an prochain, il risque fort d'être le numéro 2 par exemple et donc d'avoir la chance de voir du terrain. Ça risque, en tout cas j'espère, d'accélérer son développement.