Finissants 2018

Re: Finissants 2018

Jonathan
alex wrote
Donc c’est ça  je dit Morand va vouloir jouer temps qu’à ça qu’il change Université toute de suite

Tout façon Danny l’a dit faut pas que senecal reste en arrière d’un gars qu’il lui reste 2 ans admissibilité sa sera pas bon pour lui pas moi qui le dit c’est lui
N'importe quoi encore...

Si Sénécal choisit les Carabins et qu'il joue mieux que Morand, alors Morand deviendra réserviste. C'est pas si compliqué à comprendre me semble. Pareil comme pour n'importe quel joueur. Pareil comme bien des vétérans à Laval qui ont été partants à un moment et qui se sont faits dépasser par un nouveau jeune meilleur. Morand ne quittera pas. Tout comme Lechasseur et Amoah n'ont pas changé d'équipe même s'ils se sont faits dépasser à Laval. ils sont rester. Arrête de dire n'importe quoi .

Re: Finissants 2018

Ouch! Ma rate!!! Elle est bien bonne! Mon cher Alex: la couleur de tes bobettes dépasse de façon indécente  dans tes commentaires. Comme tout le monde, ta salive dégouline à la pensée de recruter Sénécal...Alors on écrit n'importe quoi pour essayer de faire ressortir qu'il devrait à tout prix choisir Laval. Comme si tenir compte du «depth chart» était une priorité défendue par les partisans du RO. Si c'était le cas, les trois quarts des recrutés de Laval auraient dû aller ailleurs...Allons, commencer à se disputer un an d'avance pour un joueur qui ira peut-être aux USA, qui pourrait subir trois commos, ou se déchirer deux ligaments, en utilisant des arguments fallacieux….Elle est tout de même bien bonne! Et les QA que Laval va recruter sans faute cette année, tu vas leur dire que si Sénécal arrive, ils ne joueront jamais au football universitaire parce qu'ils ont choisi Laval?

Ah les chauds partisans que nous sommes...

Re: Finissants 2018

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
On peut dire la même pour David Pelletier: penses-tu qu'il a choisi le Rouge et or pour se faire dire à 4e année, finalement on aura plus besoin de toi.

Le temps de jeu se mérite. Morand devra livrer la marchandise.

Hugo Richard à son année recrue avait été nommé joueur par excellence, mais il n'avait rien cassé?
La différence, et elle est majeure, est que Morand aura été partant deux ans avant la graduation de Seneca; Pelletier 0.

Absolument.

Richard avait été très bon à son année recrue. Beaucoup moins à sa deuxième année par exemple.

Re: Finissants 2018

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Et Morand devra se battre pour le poste de partant l'an prochain aussi et à chacune des saisons comme n'importe quel autre joueur.

Et considérant le talent jamais vu auparavant de Sénécal, je n'ai aucun doute qu'il serait partant au jour 1 devant Morand. Il devra le prouver, comme il devra le faire dans n'importe quelle autre équipe incluant Laval, mais ce gars-là est déjà meilleur que n'importe quel QB du RSEQ et il sera partant Jour 1 à Montréal s'il choisit les Carabins.
Ben voyons donc, Morand sera le partant dès le premier jour du camp l'an prochain, au premier match et au dernier match de la saison 2019, à moins de blessure évidemment. Les Carabins ont trouvé leur nouveau quart partant cette année et c'est lui. Archambault a eu sa chance et il ne l'a pas prise.

Moi j'en ai. Morand sera alors rendu à sa 4e année, dont sa 3e comme partant. Il va avoir beaucoup plus d'expérience au niveau universitaire et de connaissance du cahier de jeux des Carabins que Sénécal (évidemment, puisque celui-ci n'en aura aucune !). Morand sera très dur à déloger rendu à ce moment car il aurait tout fait son apprentissage et le meilleur sera à venir (4e et 5e année). Un quart de 5e année vaut de l'or au niveau universitaire.

Donc, selon toi, Sénécal est déjà meilleur que Hugo Richard ?!? N'importe quoi...

[...]

Honnêtement, un quart de 4e année de la trempe de Morand réserviste, ce serait un énorme gaspillage de talent. Il serait probablement meilleur que tous les autres quarts partants du RSEQ ! Être à sa place, si cela devait arriver (loin d'être fait, on a le temps d'en reparler), je considérerais sérieusement un transfert. Moi, je le prendrais à Laval n'importe quand en tout cas !

Amoah était le partant, je ne sais pas où tu prends qu'il s'est fait dépasser. De mémoire, il restait seulement un an d'éligibilité à Lechasseur donc pas de possibilité de transfert. De plus, un joueur de position peut jouer sur les US et être utile à l'équipe autrement. Pas un quart-arrière.

[...]

Vous êtes prêt à dire n'importe quoi pour essayer de vous convaincre qu'il choisira Laval... Le vérité, c'est que le gars a trop de talent pour être laissé sur le banc. Il passera devant n'importe qui devant lui dans le depth chart, tu peux en être certain

Re: Finissants 2018

Jonathan
Jonathan wrote
[...]

Hahahaha! Comme les réservistes sur la ligne offensive de Laval qui serait partant ailleurs à peu près n'importe où ailleurs. Est-ce qu'ils quittent? Non...  wow, enlevez vos bobettes rouges les gars, parce qu'en terme de deux poids deux mesures, vous scorez élevé et vous sonnez un peu pathétique. Sénécal va choisir où il veut jouer pour lui seul et il aura la chance d'être partant Day 1 peu importe où

Re: Finissants 2018

Jonathan wrote
Comme les réservistes sur la ligne offensive de Laval qui serait partant ailleurs à peu près n'importe où ailleurs. Est-ce qu'ils quittent? Non...
À nouveau, tu mélanges les affaires. Andy Genois et Philippe Robitaille, qui sont les deux principaux réservistes sur la ligne offensive du Rouge & Or, sont des joueurs de 1e et 2e année. Ils n'ont jamais été partants. Ils attendent leur tour, qui viendra sans doute bientôt quand les vétérans devant eux dans le "depth chart" gradueront ou passeront pro. Ils savent qu'ils ont juste besoin de patience pour que leurs efforts soient récompensés.

Morand, si jamais Sénécal choisissait Montréal (on spécule là), aurait été partant pendant deux ans et serait rendu à sa 4e année. On ne parle plus d'un jeune joueur qui est réserviste et attend son tour. C'est lui le vétéran partant !

Donc, si jamais Sénécal choisissait Montréal et venait qu'à lui ravir son poste de partant (on spécule encore plus à mon avis car je ne vois pas ça arriver), Morand n'aurait plus aucune chance de redevenir partant plus tard en étant patient car il resterait 5 ans d'éligibilité à Sénécal ! Logiquement, il devrait donc sérieusement envisager de transférer car il retrouverait alors un poste de partant ailleurs. D'après moi dans n'importe quelle autre équipe du RSEQ incluant Laval.

Re: Finissants 2018

mike Harding
En parlant de OL réservistes, l`an prochain j`aimerais voir  A. Marin  dans l`alignement comme 6iem ou 7iem OL. On disait beaucoup de bien a sa sortie du Cégep.

Re: Finissants 2018

Jonathan
Jonathan wrote
[...]

Encore une fois, parce que ça semble être un concept difficile à comprendre pour vous, à Montréal il n'y a personne dont le poste est assuré à chaque semaine. Si tu joues bien et pratiques bien, tu vas jouer. Si tu te fais dépasser par un plus jeune, alors tu deviens réserviste. Mais le nouveau partant peut se faire redépasser par le vétéran plus tard. Chaque semaine, c'est au mérite que l'alignement se fait.

Alors arrête de te raconter des histoires, parce que personne n'y croit. Si Sénécal vient à Montréal, il se battra avec Morand. Le meilleur des deux sera partant à chaque semaine et le deuxième se battra pour prendre ou reprendre sa place. C'est de la compétition interne.

Vous avez la même chose à Laval malgré votre déni, parce que vous êtes apeurés que Sénécal choisisse les carabins

Re: Finissants 2018

alex
On a aucunement peur que senecal choisise Montréal

J’ai aucun doute que senecal va choisir Laval s’il reste au Canada bien entendu

Tk c’est pas cette année son recrutement

Il y a d’autre joueurs qui vont commit bientôt c’est ça l’important

Re: Finissants 2018

Bleu Poudre
Moi non plus et les probabilités sont très grandes aussi pour que son partner Mitale choisisse la même équipe .Laval risque d’être imbattable pendant 5 ans....mais le dossier est loin d’être clos mais comme Alex dit ,Laval est en avance pour Sénécal et Mitale!

Re: Finissants 2018

Darknight
Laissé dont Jonathan finir son CEGEP et si il décide de resté au Québec on en discutera dans 9 mois

Il reste encore beaucoup de solide prospect de dispo cette année.

Re: Finissants 2018

J’ai jamais dit ça c’est une impression

Pis Kevin mital regarde tout ses options avant de prendre une décision

Donc j’y crois pas trop pour l’instant

Re: Finissants 2018

TWOPICK
Bleu Poudre wrote
[...]
Je n'aurait pas penser pour mitale.

Sa serait quand meme drole que les Carabins echappe ses 2 joueurs de leur "club ecole" au Rouge et OR.

Ses un peu comme si Senecal et Mitale serait avec le CNDF et signerait a MTL.

[...]

Ben voyons donc, comme si une équipe changeait de quart partant à chaque semaine...  Ce que j'appelle la valse des quarts, c'est la recette parfaite pour une saison catastrophique en attaque. Tu choisis ton quart-arrière partant au camp ou sinon le plus tôt possible dans la saison, et tu vis avec.

Personnellement, je n'ai aucun problème à ce que je Sénécal choisisse qui il voudra, incluant Montréal, c'est son choix. Mais je doute que s'il choisit Montréal, il soit partant à son année recrue avec Morand à 4e année. D'après moi, il sera réserviste pendant 2 ans, le temps que Morand gradue. Et si jamais ça arrivait qu'il choisisse Montréal et devienne le partant dès son année recrue, je pense que Morand devrait sérieusement considérer la possibilité de transférer car ce serait très improbable qu'il retrouve son poste de partant. Si Sénécal devient partant au jour 1 sans aucune expérience universitaire et qu'il est déjà meilleur que Morand, il ne fera que s'améliorer avec toutes les répétitions qu'il prendra par la suite et distancer Morand.

Par contre, je pense que toi tu as très peur que Sénécal choisisse Laval étant donné la situation différente des quarts qui prévaudra avec le Rouge & Or. Quand Sénécal graduera, il aurait seulement à dépasser Pelletier, qui n'aura probablement jamais été partant auparavant. Compétition bien moindre qu'à Montréal avec Morand aux commandes depuis deux ans.

Re: Finissants 2018

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Laissé dont Jonathan finir son CEGEP et si il décide de resté au Québec on en discutera dans 9 mois

Il reste encore beaucoup de solide prospect de dispo cette année.
Effectivement, un recrutement à la fois !

Re: Finissants 2018

En passant sylven Laval recrute Thomas Bolduc s’il choisi Laval il sera dans le mix aussi

Re: Finissants 2018

Pis Kevin mital regarde tout ses options avant de prendre une décision

Donc j’y crois pas trop pour l’instant
Mitale a des bonnes chances d'aller dans la NCAA d'après moi.

Re: Finissants 2018

alex
Pour la plupart ses des discussions  mais une offre de delaware state à date c’est tout

Avec seulement cette offre je resterai au Canada
1234