Finissants 2018

Re: Finissants 2018

alex
Faut faire attention avec des suppositions

J’aime mieux respecter le ou les joueurs en question que de faire des suppositions

Re: Finissants 2018

BigJer wrote
Qu'arrive-t-il de Pelletier? J'aurais cru quad il est arrive que ¸a aurait été lui le remplaçant de Richard.
Je crois que sa progression est plus lente que prévu. Il a été habillé un seul match cette année. L'an prochain, il risque fort d'être le numéro 2 par exemple et donc d'avoir la chance de voir du terrain. Ça risque, en tout cas j'espère, d'accélérer son développement.
Le poste à Chénard n'est pas coulé dans le béton. Si Chénard ne fait pas le travail, pas mal sûr que Pelletier aura sa chance rapidement.

Re: Finissants 2018

TWOPICK wrote
Meme avec le depart de ses bon joueurs

QB : a voir (chenard devrait step up)
RB : on est good
WR : on est good
S : a voir
DB : on est good
DL : on est good si desjardins revient / plus difficile si lui et betts quitte la meme annee
LB : on est good
OL : on est good (meme si thomassin ne revient pas)
K : on est good (meme si levesque partirait)

Et sa ses sans le.recrutement
C'est sûr que le Rouge & Or sera une équipe passablement transformée en 2019. Il va sûrement falloir quelques matchs pour que le casse-tête prenne forme.

Autrement, je suis d'accord avec ton évaluation par position. Chénard va avoir de grands souliers à chausser. Il devra essayer de ne pas trop en faire.

Chez les porteurs, j'espère qu'on verra Masse l'an prochain. Avec ce qu'il a accompli au collégial, on doit lui donner sa chance derrière les vétérans que seront Breton-Robert et Côté.

Outre quart-arrière, la seule position qui me stresse un peu est la ligne défensive. Avec 2 à 3 partants qui quittent (Lebreux, Betts et peut-être Desjardins bien que son physique limite diminuera sans doute l'intérêt de la CFL à son égard), ce sera un gros morceau à renouveler. Seul Bellefroid sera de retour.

Maranda-Bizeau est prêt à devenir partant comme plaqueur mais Betts sera irremplaçable. C'est probablement Gagnon qui héritera de l'autre poste d'ailier défensif partant. Ça prendra un bon recrutement à cette position pour assurer la relève.
Betts sera irremplaçable,,Personne est irremplaçable,Nadon est parti,Betts est arrivé,il y a eu Godin,Desforges etc....

Maranda-Bizeau est prêt à devenir partant,décevant,moins dominant que je le pensais,blessé souvent,semble fragile,il y a un prospect congolais qui j'espère saura apprendre en accéléré.

Chénard va avoir de grands souliers à chausser. Il devra essayer de ne pas trop en faire. ,il semble plus en contrôle de ses émotions que Richard,ça serait surprenant que ça se produise.

Re: Finissants 2018

TWOPICK
0
bob wrote
Sylven wrote
[...]

Maranda bizeau ses une machine

N'oublie jamais qu'il etais partant a sa 1ere annee

Lebreux est revenue et a prit son spot (5e annee vs 2e)

Il a ete dominant dans les situation de course

Et ne tombe pas endormit sur lui. Il sera une puissance dans cette ligue

Re: Finissants 2018

bob
TWOPICK wrote
[...]

Le temps nous le dira si Maranda Bizeau sera une puissance,j'espère juste qu'il soit bon et qu'il ait un impact sur la DL.

Re: Finissants 2018

Le congolais est un projet, pas un prospect.
C`est pas Desforges mais plutôt V.Desloges

Re: Finissants 2018

bob
mike Harding wrote
Le congolais est un projet, pas un prospect.
Oui,c'est vrai,c'est le mot que je cherchais,merci de me rappeler Roger Brulotte qui parlait de projet,en tous cas,c'est un gros projet à 300 lbs et plus,il pourrait rendre des services à ce poids là.

Re: Finissants 2018

mike Harding
A condition que son poids ne soi pas un problème justement et son jeu de pieds. Beaucoup de travail l`attends mais tout est possible.

Re: Finissants 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
[...]

il est deja bon et a deja un impact sur la DL.

Re: Finissants 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Sylven wrote
[...]
Pelletier devra mettre de la pression sur Chenard des le camp d'entrainement

Re: Finissants 2018

Ton congolais a déjà 23 ans et jamais jouer au football de sa vie

Re: Finissants 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Mais il ne joue jamais!

Dificille de se développer.
Il aura sa chance l'an prochain :)

Re: Finissants 2018

alex
En réponse à ce message posté par baloup
Attendez parce que Bertrand adore cordero meilleur QB de la D3

6.2 225lbs

Il y a d’autre QB à recruter aussi

Chenard va avoir sa chance il sera une transition et l’an prochain le QB a recruter est Jonathan senecal Glen peut lui offrir 5 ans comme partant toute façon senecal est le meilleur QB des 20 30 dernières années

Re: Finissants 2018

TWOPICK
alex wrote
[...]

En effet. Cordero est impressionnant.
Il lance des plombs et bouge bien pour sa grosseur.

Cependant, il aura besoin d'un minimum de 1-2 ans.
Un peu comme Thomassin a sa premiere saison.

Re: Finissants 2018

Ton congolais a déjà 23 ans et jamais jouer au football de sa vie
et je sais même pas si il est encore avec l'équipe

Re: Finissants 2018

[...]

Jonathan Sénécal devra prendre du muscle à 6'2" pouces 190 lbs,il pourrait rajouter 20 lbs,ça lui servirait grandement,je me rappelle de l'avoir vu se faire geler dans le match US-Canada,on peut oublier la NCAA pour lui,Laval serait un mix très intéressant,en effet.

Re: Finissants 2018

alex
La shape je vais y laissé ça

Il a tout pour connaître du succès au prochain niveau

Re: Finissants 2018

C'est ce qui risque d'arriver mais pour le spectacle, je souhaite fortement qu'il aille a Sherbrooke, Concordia ou Mcgill... Laval gagnera avec ou sans lui, dans les autres équipes ils pourra avoir un plus grand impact et leur donner une chance, comme l'a fait Roch.

Re: Finissants 2018

bob wrote
Maranda-Bizeau est prêt à devenir partant,décevant,moins dominant que je le pensais,blessé souvent,semble fragile,il y a un prospect congolais qui j'espère saura apprendre en accéléré.
Maranda-Bizeau n'a pas été blessé si souvent et je ne vois pas en quoi il a été décevant. Il a été partant à son année recrue et a été un réserviste très fiable cette année. Il en sera à sa 3e année l'an prochain et sera un solide plaqueur partant.

Quant au prospect congolais (Mutumbo), tu peux oublier ça. Il n'a pas été habillé une seule fois cette année et il en sera à sa dernière année d'éligibilité en 2019.

Re: Finissants 2018

Ton congolais a déjà 23 ans et jamais jouer au football de sa vie
Voilà, avec à peine un an d'éligibilité restante, il n'aura pas le temps d'avoir un gros impact ni peut-être même d'impact tout court.