Finale RSEQ

1234 ... 6

Finale RSEQ

coach
Laval est rendu là où il était prévu qu'il soit en début d'année, soit en bonne position de gagner la Duns.
L'équipe est en santé, la défensive est hot, l'offensive roule à plein régime et les gars sont en mission.

Je ne reviendrai pas là-dessus, mais l'équipe aurait dû être dans de bonnes dispositions dès le match 1.

Je ne veux pas manquer de respect pour Mtl, loin de là, et ça va faire cliché, mais uniquement Laval peut perdre ce match. Les deux D sont à peu près égales, les US sont aussi à peu près égales, l'offensive de Laval est en avant de celle de Mtl, Mtl a plus de blessés, Laval joue è domicile, Laval est plus discipliné, quart de 5e année vs 2ieme, voir 1ere année. Malgré les prouesses de la D de Mtl, si Laval joue son match, et que Éthier et Constantin sont le MOINDREMENT pas trop conservateurs, Laval par 10.

Il y a quand même plusieurs impondérables dans le match:
- Morand. Saison en dent de scie, mais bon potentiel. Pourrait sortir un gros match. Pour l'avoir un peu observé, il a un peu la même attitude de Richard à ses débuts, soit qu'il peu un peu perdre les nerfs.
- Macciocia. Je ne l'aime pas mais ça demeure un bon entraîneur.
- US. Le botteur de Mtl semble transformé cette année. Mais est-ce que ce sera le cas samedi?
- Les Carabins sont confiants, mais plutôt cocky. À les voir festoyer à chaque jeu contre McGill, ça me faisait penser à un collègue qui se trouvait hot et satisfait de compter des buts contre un jeune de 8 ans. Je comprends McGill d'Avoir été… chippy... J'aurais fait pire.
- Dernier match potentiel de Richard et Betts… ils ne voudraient certainement pas terminer leurs carrières sous une fausse note.
- RB. Mtl a de moins en moins de cartouches, alors que du côté de Laval, il n'y a pas de #1. Saison sommes toutes décevante pour Amoah… encore. Je pensais vraiment qu'il aurait une grosse saison. Carrière au-deçà des attentes.
- Décisions weird des coachs de Laval à prévoir. Du genre ne pas y aller en 3 et 1 au centre du terrain ou un jeu d'épais sélectionné, genre course au centre alors que la boîte est pleine, 13 joueurs sur le terrain…
-Température. Weather is the great equilizer.

22-12 Laval. Un peu plus si le temps est clément et un peu moins si la température est moche comme en fds.

Re: Finale RSEQ

Stats-2

Re: Finale RSEQ

Scorpions2
En réponse à ce message posté par coach
Great comment. Jespere que tu as raison

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Très bons commentaires Coach.

Je suis d'accord avec toi que, dans les circonstances, "this game is Laval's to lose". J'aimerais bien que le Rouge & Or gagne par 10 points pour envoyer un message aux prochains opposants mais je sens que ça n'arrivera pas. Je m'attends à un autre match serré duquel Laval sortira gagnant en bout de ligne.

Je suis également déçu de la saison d'Amoah à date. Pas qu'il ait mal fait mais je m'attendais à plus de sa part. Au moins, il est bien supporté par Breton-Robert et Côté.

Rendu à la Coupe Dunsmore, je ne peux pas croire que Constantin n'ira pas sur les 3e et 1 au centre du terrain avec la ligne offensive qu'il a sous la main...

À date, les prévisions météo pour samedi sont pluie (5-10 mm), max 3 degrés et vents de 30 km/h. À moins que ça change d'ici là, ça ne sera peut-être pas aussi pire que samedi dernier mais ça ne sera pas un temps idéal non plus.

Re: Finale RSEQ

alex
En réponse à ce message posté par coach
Je regarde les différentes possibilités de température

MétéoMédia 2 degrés avec -2 de temps ressenti avec des vents de 27km/h 10 millimètres de pluie 1 Cm de neige

Accuweather 1 degrés avec 3a6 CM de neige des vents de 24km/h avec des rafales 33km/h

Personnellement j’aimerai mieux de la neige

Re: Finale RSEQ

Stats-2

Re: Finale RSEQ

coach
Stats wrote
laquelle sera la plus chanceuse dans les circonstances?
Chanceuse, je ne sais pas.
Mais la (mauvaise) température a habituellement un impact sur le jeu aérien, ce qui devrait avantager Mtl. Cependant, quand tu joues blessé à des températures comme cela, c'est moins évident...

Re: Finale RSEQ

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par alex
J'ai consulté trois site de météo différents de ceux que nous consultons habituellement.
Ce sont: Wheather PRO HD, Windy et Wunderground.
En date de ce matin ils prédisent tous la même chose. La grande majorité des précipitation (neige et pluie) se terminera vers 13H. Pour le segment entre 13H et 17H ce serait nuageux avec très peu de précipitation.
Pour le vent, ce sera un vent moyen de L'ouest de 23KM avec des rafales pouvant aller jusqu'à 50 KM.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Dommage que le mauvais temps s’invite à cette grande finale! On attend ce grand match de qualité depuis un bon moment et ce facteur viendra favoriser une des deux équipes.laquelle sera la plus chanceuse dans les circonstances?
Oui, dommage. Je crois que le mauvais temps aide Montréal car leur attaque aérienne est bien moins dangereuse que celle de Laval.

Par contre, même s'il l'a fait moins au cours de la saison, le Rouge & Or peut s'imposer au sol avec la ligne offensive qu'il a. On l'a vu la semaine dernière contre Sherbrooke dans des conditions météo qui s'annoncent similaire. Évidemment, la qualité de la défense adverse sera nettement supérieure cette semaine.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par J'menfootpas
J'menfootpas wrote
[...]
On espère qu'ils ont raison et que les précipitations cesseront pour le match !

Ça reste un vent assez fort qui pourrait nuire au jeu aérien et aux botteurs.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par Stats-2
C'est du foot de novembre, faut s'attendre à ça...

Re: Finale RSEQ

MdM
[...]
bon, Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je vote pour ton post!!! :)

Re: Finale RSEQ

mike Harding
Pour la météo, Colette de TVA aura le dernier mot.

Re: Finale RSEQ

ilopmutorcs
sur une note ( hors sujet) plus importante que la météo et surtout pour garder moi et mon petit groupe au chaud pendant la game.  c'est quoi les contrôle de sécurité au peps ( ca fait quelques années qu'on y est pas allé)

genre est-ce facile de rentrer un flasque ( avec de l'eau dedans bien sur) ?

Re: Finale RSEQ

ilopmutorcs wrote
c'est quoi les contrôle de sécurité au peps ( ca fait quelques années qu'on y est pas allé)

genre est-ce facile de rentrer un flasque ( avec de l'eau dedans bien sur) ?
Ish, ils fouillent les sacs à l'entrée. Si ton flasque est une bouteille d'eau avec du liquide incolore dedans, ça va surement passer; si c'est un 13 once de rhum avec l'étiquette de Captain Morgan dessus, tu peux oublier ça !

Re: Finale RSEQ

ilopmutorcs
J ai une autre question d alcolo pour le tailgate est ce qu il faut des canettes ou les bouteilles de vitres sont permises

Re: Finale RSEQ

mike Harding
Oui pour les canettes au tailgate.

Re: Finale RSEQ

Les prévisions horaires de Météo Média indiquent que la neige (ou plutôt l'espèce de slush qui tombe) devrait cesser cet pm.

Ce qui ne peut qu'être bon pour l'attaque aérienne du Rouge & Or.

Go Laval go !!!

JD

Re: Finale RSEQ

JD
Quelqu'un connait un lien pour ecouter un stream de la game? Je suis en europe en ce moment.

Re: Finale RSEQ

TWOPICK
Aujourd'hui on a vue qui etait la meilleur defensive au Canada

La defensive de Laval a fait 11 des 15 pts marquer au total durant le match

Quel performance
1234 ... 6