Finale RSEQ

Re: Finale RSEQ

Piclak
Sylven wrote
Pas d'accord, mauvaise comparaison selon moi. On s'entend pour dire que les deux meilleures défenses au Canada sont celles de Laval et Montréal, right ? Or, celle de Laval a clairement eu le dessus sur celle de Montréal dans le match le plus important de la saison entre les deux équipes. Donc, Laval a la meilleure défense au Canada.

(...)
Donc, on ne peut certainement pas conclure que Montréal a la pire attaque au Canada.
Mais il aurait fallu que la D de Montreal fasse quoi de plus exactement?   Ils n'auront pas eu le meme 'break' qu'à eux Auclair.  Une interception sur 22 tentative de passe?  Vingt-deux!  Genre 5 par quart .  Il y a une raison pourquoi Constantin joue fessier, il respecte la D de Maciocia et sa capacité de faire à revirements.  Dans un match où parfois un revirement suffit.

Les Carabins ont pas la pire attaque au Canada. Non. Mais les points qu'on marque contre des clubs décimés qui perdent leur coaching staff bénévoles, toute l'année, ils comptent pour quoi?  une victoire de 33-0 contre McGill où la D des Bleus marque deux TD, ça place l'attaque des Bleus où?

L'attaque des Bleu est 'prometeuse'.  Cela la place certainement très en arriere de:
Regina Rams
Calgary Dinos
UBC Birds
Rouge et Or
Western Mustang

Dans le meme coin que:
Ottawa Gee Gees
Sask Huskies
Waterloo Warriors
Manitoba Bison

Ça devient curieusement pénible d'avoir à expliquer que les deux D ne se comparent pas quand les 2 clubs s'affrontent.  La seule facon qu'on aurait de les comparer serait de les faire jouer contre Western back to back et de voir laquelle accorde le moins de points.  Je gagerais cher que celle des Bleus ferait mieux.  Mais c'est pas cette année qu'on va le voir, if ever.

Mais c'est certain que la D des Rouge aidée de ses US a gagné le match d'hier.  Une affirmation ne contredit pas l'autre. Et contrairement à d'autre, je ne craind pas pour l'offensive des Rouges aux autres coupes.  L'offense des Rouges est une machine en parfaite sync, en santé et avec de la profondeure à plus finir.  Les autres clubs vont en avoir plein les bras.

Re: Finale RSEQ

bob
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Mais quelle honte de ne gagner qu'une seule Vanier en 5 ans!

Bob, va dire ça à tous ceux qui n'en ont jamais gagné une en 4 ou 5 ans.

Continue de vivre dans le passé, car le présent ne te va vraiment pas. Tu ne comprends pas que le présent a changé et que ce ne sont plus les même données, ni pour Laval, ni pour les autres.

Si pour toi ne pas gagner la Vanier est un si gros problème... ah pis je vais me taire ici.
Dans les 6 dernières Vanier de 2012 à 2017,Laval a gagné 3 fois,c'est quand même bien,ils ne peuvent pas la gagner à chaque année,si on rajoute 2018,j'ai bien peur que Laval va rester encore avec ses 3 Vanier remportés,je suis entrain de me demander si l'édition de 2018 n'est pas la plus faible de toutes les éditions précédentes,

Laval n'a aucun porteur de ballon dominant et j'aimerais bien connaître les statistiques de Hugo Richard en séries,en tous cas,le match d'hier n'a sûrement pas fait monter sa moyenne,s'il s'écrase dans la Vanier et c'est ce qui risque d'arriver,on dira ce n'est pas grave,Hugo a gagné et brisé tous les records pendant la saison dans la RSEQ,mais les matchs les plus importants qu'on se souvient et qui s'inscrivent dans l'histoire sont ceux des séries et non pas ceux de la saison,

l'équipe qui m'impressionne est Saskatchewan,c'est comme si l'équipe avait disputé déjà deux matchs de Vanier contre Calgary et UBC et elle va en jouer un autre contre Western,ça ne m'étonnerais pas qu'elle remporte le match,les joueurs ont le vents dans les voiles,le genre d'équipe qu'on voyait comme dans le temps du vrai rouge et or,c'est pour ces raisons que je vois Laval perdant en 2018 contre une vraie équipe qui joue du vrai football.

Re: Finale RSEQ

alex
Bob les conditions climatiques hier étais exécrable

Rien pour aider la passe

Re: Finale RSEQ

alex
En réponse à ce message posté par BigJer
Bob idolâtre sont sinagra qui a jamais rien gagné hier 4 interception

Re: Finale RSEQ

coach
alex wrote
Bob idolâtre sont sinagra qui a jamais rien gagné hier 4 interception
I know.
C'est maintenant Sakatchewan qui est tout-d'un-coup la meilleure équipe que Usports ait jamais vue.

Re: Finale RSEQ

coach
mike Harding wrote
Ma seul inquiétude face a St.Fix est espéré de n`avoir pas de blessés pour la Vanier, oublié le piege pour samedi prochain, sa sera un walk or the park.
I know it, you know it, coaches know it, the players know it.. d'où le piège.

Quand je regarde l'historique du R&O, en séries ils n'ont JAMAIS pris les adversaires pour acquis et c'est ce qui me rassure. Les coaches du R&O font TOUJOURS un EXCELLENT boulot de préparation et ce match ne sera pas différent.

Re: Finale RSEQ

Bob idolâtre sont sinagra qui a jamais rien gagné hier 4 interception
Oui,la météo n'a pas aidé,mais ce n'est pas une excuse,Sinagra a échoué lamentablement,vraiment dommage,mais au moins,il a donné un show pendant toute la saison lui.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Yes of course,you're totally right,comme le match de la Vanier de 2017 contre Western,ils étaient bien préparés.

Re: Finale RSEQ

bob wrote
Laval n'a aucun porteur de ballon dominant
Ça je suis d'accord avec Toi. Amoah est une très grande déception.

Re: Finale RSEQ

Piclak
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
alex wrote
[...]
Voyons Bob? Faut te l'expliquer pendant combien de temps?

Un (1) TD offensif en trois games contre Mtl c'est bien en masse.  3 W.  Pourquoi revenir la-desus?

Ton esprit critique est en train de grandement nuire au forum.  J'espère que tu le sais.

;)

Re: Finale RSEQ

bob wrote
...Laval n'a aucun porteur de ballon dominant et j'aimerais bien connaître les statistiques de Hugo Richard en séries,en tous cas,le match d'hier n'a sûrement pas fait monter sa moyenne,...
Hugo est 25/40 pour 300 vgs - 1 int.

Compte tenu des condiions des 2 dernières semaines, c'est excellent. Je peux dire qu'hier, avec 5 min au 3ème Q, il était impossible de bien suivre le jeu dans les estrades Est, il fallait se retourner entre chaque jeux pour s'essuyer les yeux - des lunettes de ski auraient été profitable.

Dans ces conditions, le jeu «fessier» de Laval était de mise. Les Carabins se devaient de «forcer» dans des conditions exécrables, le jeune Morand a bien fait dans les circonstances, mais c'était trop demandé.

J'ajoute que le jeu «excitant» de l'Ouest leur est rarement favorable en novembre, à suivre... (je crois que les Huskies vont se faire «manger tout crus» à London, malgré leur excellente saison).

[...]

J'approuve,mais avec un peu plus de game time et moins de blessures,ses saisons auraient peut-être été différentes,avant Laval avait un entraîneur pour les porteurs de ballon,j'imagine que c'est Bertand qui s'en occupe maintenant.

Re: Finale RSEQ

bob
En réponse à ce message posté par J'menfootpas
J'menfootpas wrote
Pour ton information Bob, le 61 (6 et 7 350lbs) et le 63 (6et9 300lbs) n'était pas sur la liste des joueurs qui participaient à la partie d'hier. Probablement pas des joueurs partant…….ou blessé.
IL ne faut pas en mettre trop….
Oui,t'as raison,cet après-midi on va regarder du vrai football canadien,j'invite mon ami Sylven à regarder les deux matchs BC-Hamilton et Winnipeg-Saskatchewan,il va assiter à du vrai football excitant avec des vrais quarts-arrières,mais étant donné qu'il ne regarde pas les bons matchs des séries de la CFL,car il préfère seulement se contenter de la Coupe Grey,il ne peut pas apprécier comment se joue le vrai football avec des belles passes profondes.

Re: Finale RSEQ

[...]
Ça Bob le sait pas de son salon.

Re: Finale RSEQ

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
<quote author="bob">
BigJer wrote
[...]
Bob juste pour faire sur qu'on comprend bien ce que tu dit...

Pour Richard : Hugo a gagné et brisé tous les records pendant la saison dans la RSEQ,mais les matchs les plus importants qu'on se souvient et qui s'inscrivent dans l'histoire sont ceux des séries et non pas ceux de la saison,

Pour Sinagra : mais au moins,il a donné un show pendant toute la saison lui.

maintenant pour repondre a ta question. Ca na pas monter sa moyenne...ca la empirer ses pietre statistique en serie.

Hugo Richard en serie (11W-3L) (2 des 3 L contre la meilleur equipe au canada/MTL et Western)
1 Victoire a la coupe Vanier et bientot 3 participation en 5 ans.

Totals... Passe   290-388 (CMP/ATT)  3696 Verges 24-10 (TD-INT) (74% completion)
Totals...Couse    96 Course  588 Verges  8TD 6.1 Moyenne
Total de 32 TD/10INT 4284 Verges

vous avez raison...tout a fait lamentable ce QB en serie

aussi, on vous a tu deja mentionner qu'il est le seul QB avec +60TD par la passe et 30 toucher au sol en carriere.

Qu'il est le meneur pour les passes de toucher en carriere dans la RSEQ
Qu'il est dans le plateau des 10 000 verges par la passe? (3e dans la RSEQ, 7e au canada a atteindre de plateau)
42 Victoire et 6 Defaites en carriere.
3 fois MVP RSEQ
3 fois le QB partant sur la 1ere equipe d'etoile RSEQ
Recrue de l'annee en 2014 RSEQ

C'est vrai ce n'est que dans la RSEQ...ce n'est pas impresionnant...ce n'est pas comme si il accomplit des choses au Canada. oh wait

6e pour le nombre de verges en carriere au canada
4e pour les passes completer en carriere au canada
7e au canada pour le meilleur % de completion en carriere (seulement 3 des 7 QB ont lancer + de 200 ballon)
8e pour le plus grand nombre de passe de toucher en carriere au canada
12e pour le plus grand nombre de toucher au sol en carriere au canada

Meilleur Rookie au Canada en 2014
TOP 4 most outstanding player au canada en 2014
QB partant sur la 2e equipe d'etoile au canada en 2014
MVP au Canada en 2016
QB partant sur la 2e equipe d'etoile au canada en 2017

Savais tu qu'il etait MVP de la vanier en 2016?
MVP de la Mitchell en 2017 ?

Re: Finale RSEQ

coach
Il est où le piton j'aime!!!!!

Re: Finale RSEQ

bob
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Bizz wrote
[...]
Ce que je sais est que les conditions de la météo étaient pire dans la Coupe Grey de 2017 et ça n'a pas empêchés Toronto de passer le ballon et de gagner le match 27 à 24.

Re: Finale RSEQ

bob
En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK,merci de m'avoir donné ces statistiques en séries,ceux de la RSEQ,je les avaient déjà vues,dommage qu'il n'est pas connu autant de succès dans les deux premières Dunsmore et surtout dans la Vanier de 2017,on verra ce que réserve la Vanier de 2018 en terme de stats et de performance,

autre truc,je ne partage pas du tout ta définition d'un vrai fan de football et l'idée que tu te fais sur comment il doit-être joué,gagné 3-0 ou gagné 30-15,il y a différence,le football c'est fait pour qu'on se lève de son siège et qu'on applaudisse les beaux attrapés dans la zone des buts,on veux voir des points,s'il n'y en a pas,c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne marche pas,

est-ce que tu payerais un billet de saison pour aller voir les Alouettes gagner 4-0,6-0 et ainsi de suite,poser la question c'est y répondre,on plusieurs qui partagent cette vision et sommes tous des fans,si jamais t'en parles avec un propriétaire d'une équipe de la CFL,pas sûr qu'il va aimer ton idée.

Re: Finale RSEQ

Le gars qui donne le show à gagné zéro Vanier

Re: Finale RSEQ

Je te garanti que les conditions hier étais pire que la coupe grey j’ai jamais autant de vent au stade Telus qu’hier

Même un placement de 35 verges aurai été compliqué

A la télé sa paraissait pas si pire mais au 4 eme quart j’avais de la misère à regarder le match trop de vent trop de neige dans les lunettes
123456