Finale RSEQ

Re: Finale RSEQ

coach wrote
Stats wrote
Malgré la victoire des Rouges, la défensive des Bleus est la meilleure puisqu’elle affrontait la meilleure offensive et elle n’a pas accordé de touché , ce qui a été le cas aussi durant la saison régulière.

Si ça peut vous faire plaisir.

Il ne faudra plus employer le dicton qui dit que "Defense wins championships" alors.
Il vrai de dire que la défensive gagne les championnats,mais contre une équipe explosive comme les Huskies ou les Mustangs,Laval devra inscrire des touchés s'il veut espérer gagner,et ça,c'est loin d'être une certitude,

le rouge et or avec son offensive anémique,(aucun touché par Hugo Richard qui a pourtant brisé tous les records de la RSEQ) a encore une fois livré une performance très moyenne en attaque,c'est l'une des Dunsmore les plus emmerdante et ennuyante que j'aie pu voir depuis longtemps,et contrairement aux autres années,il n'y a pas beaucoup de receveurs extraordinaires dans l'équipe,

Pivin semble manquer de muscles,Mombleau va être bon,où était Savard et que se passe t'il avec Dante Djan,la surutilisation des deux Breton-Robert m'exaspère,si Laval n'a pas mieux à offrir,le rouge et or est dans la merde,Amoah a bien commencé,mais on l'a retiré rapidement,pourquoi,quelqu'un peut répondre à ça,la défensive de Laval va en voir plein les baskets avec Western ou Saskatchewan,au lieu de polir leur casque en or,Laval va devoir s'y mettre pour polir son offensive,

la vraie Vanier va se jouer à la coupe Mitchell et le gagnant devrait remporter aussi la Vanier,les faits saillants d'un vrai match de football avec des touchés,

http://canadawest.prestosports.com/sports/fball/index

Re: Finale RSEQ

Stats-2

Re: Finale RSEQ

Stats wrote
Laval contre Western ce ne sera pas un match revanche, mais plutôt une version 2.0 de leçon de football. C’est  malheureux, mais c’est ça être le meilleur des moins bons, pas d’opposition en saison, un peu contre les Carabins et devant eux, on ne fait pas si bien malgré tout le talent. Ce n’est certainement pas un pribleme de recrutement.
C'est peut-être moi qui commence à se faire vieux,mais je ne vois pas Laval assez fort pour gagner la Vanier,les éditions du passé semblaient beaucoup plus unis et talentueuses,l'équipe de 2012 battrait facilement l'édition de 2018,comme à son habitude,Hugo Richard ne casse rien devant de bonne défensive,j'espère me tromper,mais je commence à croire qu'il va finir sa carrière avec seulement une Vanier contrairement à Groulx et Bertrand qui en ont chacun deux,

Saskatchewan m'impressionne,ils ont gagner deux gros matchs à l'extérieur,en gagneront-ils un troisième contre Western,pas impossible,une grosse ligne offensive avec une tertiaire qui se débrouille pas trop mal,une équipe très unie et un désir de vaincre immense qui les transporte,et ils ont leur Sébastien Lévesque,on verra.

https://huskies.usask.ca/roster.aspx?path=football

quand je dis une grosse ligne offensive,

OFFENSIVE LINEMAN 6'7" 325 LBS
60 NOAH ZERR

OFFENSIVE LINEMAN 6'7" 350 LBS
61 RYAN BREADNER

OFFENSIVE LINEMAN 6'8" 330 LBS
62 NICHOLAS SUMMACH

OFFENSIVE LINEMAN 6'9" 300 LBS
63 BEN NIVEN

Re: Finale RSEQ

Stats-2

Re: Finale RSEQ

bob
Stats wrote
C’est exactement  ce que j’ecris, Laval aura droit à une autre leçon de football et non à sa revanche espérée.
Je crois que tu as probablement raison,Merchant mettrait Richard dans sa petite poche arrière,si Hugo est si bon comme semble le croire plusieurs fans,pourquoi n'a t'il pas été capable d'inscrire seulement un touché ?

Re: Finale RSEQ

coach
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
[...]

Amenez-en des OL comme ConU...on aime ça.

[...]

Parce qu'il n'en avait pas besoin.

Un touché de sureté et la game était gagnée...

Re: Finale RSEQ

coach wrote
bob wrote
[...]

Ça va être une toute autre histoire dans la Vanier,si Hugo sort comme il a fait cet après-midi,Laval va trouver le temps long.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
Aujourd'hui on a vue qui etait la meilleur defensive au Canada

La defensive de Laval a fait 11 des 15 pts marquer au total durant le match
Effectivement.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Non ca ne veut rien dire.

C'est comme de dire que l'on a vu la pire offensive au Canada car elle n'a pas fait de point.
Pas d'accord, mauvaise comparaison selon moi. On s'entend pour dire que les deux meilleures défenses au Canada sont celles de Laval et Montréal, right ? Or, celle de Laval a clairement eu le dessus sur celle de Montréal dans le match le plus important de la saison entre les deux équipes. Donc, Laval a la meilleure défense au Canada.

À l'inverse, je ne crois pas mais là pas du tout que les attaque de Laval et Montréal soient parmi les pires au Canada. Loin de là en fait. Donc, on ne peut certainement pas conclure que Montréal a la pire attaque au Canada.

En passant, bravo aux Carabins pour leur belle saison et félicitations à leurs finissants pour leur belle carrière universitaire.

Ils ne sont plus que quatre équipes maintenant, c'est le temps de penser aux X-Men pour la demi-finale canadienne !!!

Re: Finale RSEQ

Adam Auclair est tout un joueur défensif pis il viens de le prouver
Ça aussi effectivement. Il avait que sa non-nomination sur l'équipe d'étoiles allait lui donner une motivation supplémentaire, il l'a bien montré hier !!

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Pour en rajouter, Morand a connu un bon match sommes toutes en dépit d'un jeu au sol non-existant.
Simoneau n'a pas été un facteur.

Pour Laval, un bon match de toute l'équipe en général.
Il faudrait que les receveurs captent les ballons cependant, sinon chapeau.

On efface tout et on recommence: match piège samedi prochain.
Morand a été correct sans plus. Il a lancé des passes dangereuses et il en payé le prix. Son échappé qui a mené au touché a cependant été sa plus grande erreur.

Match extraordinaire en défense. Match correct en attaque sans plus. Bonne première demie mais deuxième demie très moyenne. Effectivement, quelques passes échappées qui devront être corrigées. Et "playcalling" ultra conservateur à nouveau. Un autre 3e et 1 en milieu de terrain sur lequel on dégage... Deux longues passes tentées tout le match. Et on ne fait que courir presque toute la deuxième demie.

Ça va prendre plus d'imagination que ça pour battre Western. Chapeau à Montréal qui eux ont essayé des choses en attaque et même sur les US : deux jeux truqués et formations wildcat. Ça n'a pas donné les résultats escomptés parce que la défense adverse était très avare mais ils ont tenté de causer la surprise.

Mais oui, tu as raison que St. FX est un match piège et c'est sur cet opposant qu'il faut se concentrer d'abord sans penser à la Coupe Vanier. Un match à la fois.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Tout comme celle des x-men.
Mettons que battre St. Mary's, sans son quart-arrière partant, est un accomplissement pas mal moins grand que battre les Carabins.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Par ailleurs, le R&O est une meilleure équipe overall que les Carabins.  Surtout en ce qui touche l'attaque et aussi légèrement mieux sur les US.
En général non car Simoneau a eu une très bonne saison comme le démontre sa nomination comme joueur de l'année des US mais hier, Côté et surtout Lévesque lui ont été supérieurs. À sa décharge, ce n'était pas des conditions faciles pour un botteur, surtout en deuxième demie.

Re: Finale RSEQ

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Ce n’est pas la défensive qui a limité les points, c’est le botteur des Bleus qui a raté 3 placements.
Deux placements, dont un de 43 verges (qui a donné le seul point) et un de 54 verges, pour lesquels il est difficile de blâmer Simoneau vu leur distance. Surtout le deuxième que bien des pros auraient raté.

Ça démontre au contraire que la défense du Rouge & Or a été extraordinaire en ne donnant que ça à l'attaque des Carabins. Aucune présence dans la zone payante, c'est tout un exploit.

Re: Finale RSEQ

En 2iem demie jeu plus conservateur surement a cause des vents et la neige, pour les bleus ils n`avaient pas le choix de lancer le ballon avec le résultat qu`ont connaient. Chapeau a coach Fortier et a sa défensive.
Tranquillement ont se rapproche de la revenge tant souhaité.

[...]

On verra bien dans deux semaines.

Re: Finale RSEQ

Ma seul inquiétude face a St.Fix est espéré de n`avoir pas de blessés pour la Vanier, oublié le piege pour samedi prochain, sa sera un walk or the park.

Re: Finale RSEQ

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par bob
Pour ton information Bob, le 61 (6 et 7 350lbs) et le 63 (6et9 300lbs) n'était pas sur la liste des joueurs qui participaient à la partie d'hier. Probablement pas des joueurs partant…….ou blessé.
IL ne faut pas en mettre trop….

Re: Finale RSEQ

BigJer
Mais quelle honte de ne gagner qu'une seule Vanier en 5 ans!

Bob, va dire ça à tous ceux qui n'en ont jamais gagné une en 4 ou 5 ans.

Continue de vivre dans le passé, car le présent ne te va vraiment pas. Tu ne comprends pas que le présent a changé et que ce ne sont plus les même données, ni pour Laval, ni pour les autres.

Si pour toi ne pas gagner la Vanier est un si gros problème... ah pis je vais me taire ici.
123456