Étienne Moisan de retour

R. Boutin rapporte ce matin que le receveur Étienne Moisan sera de retour pour une 5e année à Laval, lui qui souffre d'une blessure persistante à la hanche qui l'empêche de performer à la hauteur de son talent au camp des Alouettes. Il pense être complètement rétabli pour le camp universitaire en août et les Alouettes conservent ses droits.

Bonne nouvelle pour les fans du Rouge & Or car, dans les joueurs repêchés, c'est probablement lui, avec Simon Gingras-Gagnon, qui avait le plus grand impact sur l'attaque lavalloise.

Re: Étienne Moisan de retour

Bert
Une blessure qui traîne, il n'y a rien de pire que de précipiter son retour. Donc, sage décision de sa part. C'est d'ailleurs ce qui distingue un cas comme celui-là d'un cas «Tanguy»...

Re: Étienne Moisan de retour

Bert wrote
C'est d'ailleurs ce qui distingue un cas comme celui-là d'un cas «Tanguy»...
Tu dois sans doute faire référence à Gendron-Dumouchel et Cibasu.

Re: Étienne Moisan de retour

Bert wrote
C'est d'ailleurs ce qui distingue un cas comme celui-là d'un cas «Tanguy»...
Tu dois sans doute faire référence à Gendron-Dumouchel et Cibasu.
Un modérateur qui ne peut pas s'empêcher de constamment jeter de l'huile sur le feu. Tu n'es pas supposé montrer l'exemple?

Édité par Sylven

Re: Étienne Moisan de retour

P.P. AKA BoB L.
Bert wrote
C'est d'ailleurs ce qui distingue un cas comme celui-là d'un cas «Tanguy»...
Tu dois sans doute faire référence à Gendron-Dumouchel et Cibasu.
Un modérateur qui ne peut pas s'empêcher de constamment jeter de l'huile sur le feu. Pathétique. Tu n'es pas supposé montrer l'exemple?
Il n’est juste pas capable de s’empêcher...

Édité par Sylven
🏈

Re: Étienne Moisan de retour

mike Harding
Just relax les boys, un peu d`humour voyons donc, il fait beau, il fait chaud, la vie est belle.....

Re: Étienne Moisan de retour

Un modérateur qui ne peut pas s'empêcher de constamment jeter de l'huile sur le feu. Tu n'es pas supposé montrer l'exemple?
Je tirais seulement la pipe à Bert qui est LUI-MÊME revenu sur la question. C'est à ça que servent les émoticons à la fin en passant. Bref, on repassera pour ton sens de l'humour.

Re: Étienne Moisan de retour

RobertoViano

Re: Étienne Moisan de retour

Outre Moisan qui revient pour une 5e année, je crois comprendre que les autres joueurs du Rouge & Or soit repêchés (Dubois, Gingras-Gagnon et Pierre) soit signés comme agent libre (Amoah) ont tous fait le club de leur équipe respective ?

[...]

Tyrone Pierre a été libéré par Winnipeg

Les autres n'ont pas encore été libérés. Je ne sais pas pour les autres équipes, mais il y a encore beaucoup trop de joueurs sur l'alignements des Alouettes.

Re: Étienne Moisan de retour

ilopmutorcs
Pierre est sur la liste des joueurs « releaser» selon le site cfl.ca

je ne sais pas s'il a signé sur le practice squad d'une autre équipe par contre

Re: Étienne Moisan de retour

OK merci pour l'info.

Re: Étienne Moisan de retour

Je crois qu'Amoah vient d'être libéré par Edmonton : EDM DEL NAT Chris AMOAH (RB) Laval

Re: Étienne Moisan de retour

coach
Sylven wrote
Je crois qu'Amoah vient d'être libéré par Edmonton : EDM DEL NAT Chris AMOAH (RB) Laval
C'est plate pour lui et Tyrone, mais les deux, aussi athlétiques que certains le prétendent, n'ont tout simplement pas les skills.

Re: Étienne Moisan de retour

RobertoViano

Re: Étienne Moisan de retour

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
C'est plate pour lui et Tyrone, mais les deux, aussi athlétiques que certains le prétendent, n'ont tout simplement pas les skills.
Curieux de savoir s'ils reviendront pour une 5e année à Laval, justement pour parfaire ces habiletés qui semblent leur manquer pour passer au prochain niveau.

Re: Étienne Moisan de retour

Bert
Dans le cas de Tyrone, dans les pratiques ou comme partant? Car il y a un groupe de receveurs en attente il me semble...

Re: Étienne Moisan de retour

John
En réponse à ce message posté par coach
C'est la question de la poule ou l’œuf ?

Je ne partirai pas (encore) ce débat ici puisque ça vire en n'importe quoi mais bon.

Re: Étienne Moisan de retour

coach
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
Et “Boum”... Toute une première intervention sur le forum... On a qu’une seule chance de faire “première impression” ! Bienvenue  sur ALB...
Nope, c'est pas ma première intervention, je suis parti sur un autre pseudo.

Comme je le dis, c'est plate pour eux, mais ils n'ont pas les aptitudes pour jouer sur les US vs d'autres Canadiens au plus gros gabarits. Sinon, comme joueurs de positions, ils n'ont pas les skills tout simplement. À part la vitesse, je trouve que personnellement, Tyronne n'a jamais progressé dans ses tracés, attrapés contestés et blocks. Amoah s'est repris l'an dernier, mais n'était pas dans les tops de la ligue et ses blocks sont à revoir.

Re: Étienne Moisan de retour

coach
Curieux de savoir s'ils reviendront pour une 5e année à Laval, justement pour parfaire ces habiletés qui semblent leur manquer pour passer au prochain niveau.
Si c'est leurs buts... on ne peut pas les en empêcher.
Pour Amoah, oui car la profondeur est mince au poste de RB et ça pourrait aider si il pouvait faire des US et de la protection de passe. RB pour lui dans la CFL c'est hors d'atteinte car ses mains sont ordinaires.

Pour Pierre, c'est dommage mais son temps de jeu serait limité et je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer à ce stade-ci.
12345