Étienne Moisan de retour

Re: Étienne Moisan de retour

En tout cas, on peut voir que son RB partant jouait ironman: 14.5 plaqués, 1 sacks, 3 plaqués pour des pertes! De méchantes journées au bureau!
Pas évident de jouer des deux côtés du ballon, t'as moins d'énergie rendu au 4e quart mettons !

Re: Étienne Moisan de retour

Footisme
Utilisateur Banni

Re: Étienne Moisan de retour

Footisme wrote
Déchirure tendon d'Achille. Assez sérieux comme blessure.
Yikes, en effet. Merci pour l'info.

Re: Étienne Moisan de retour

John wrote
Dépend bcp du scheme aussi...
A mon avis, quand tu as la chance de mettre la main sur un quart de premier plan comme Jonathan Sénécal, tu dois être prêt à faire des modifications à ton schéma offensif, sans le chambarder de A à Z, pour l'adapter aux forces de ton nouveau quart.
Si je me trompe pas, Sénécal a visité cette semaine le Rouge et Or et Bolduc la semaine passé.

Re: Étienne Moisan de retour

15 verges
Tout à fait d’accord avec toi. Un des problème de plusieurs OC est qu’ils ne s’adaptent pas aux joueurs qu’ils ont mais essayent plutôt de les faire entrer dans leur schéma.

Re: Étienne Moisan de retour

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Si je me trompe pas, Sénécal a visité cette semaine le Rouge et Or et Bolduc la semaine passé.
Wow, déjà ? Sénécal est un recruté 2020, donc pas l'an prochain mais l'autre d'après ! A moins qu'il fasse son collégial en seulement deux ans, ce qui es très rare. Qui est Bolduc ?

Re: Étienne Moisan de retour

Darknight wrote
[...]
QB de Lennox

Re: Étienne Moisan de retour

coach
Wow, déjà ? Sénécal est un recruté 2020, donc pas l'an prochain mais l'autre d'après ! A moins qu'il fasse son collégial en seulement deux ans, ce qui es très rare. Qui est Bolduc ?
ça devrait quand même être la norme, même en sciences pures pour un DEC général.
Au pire, il doit y avoir des cours qui se donnent l'été.

Re: Étienne Moisan de retour

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
QB de Lennox
C'est pas Luka Boulanger ?

Re: Étienne Moisan de retour

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
ça devrait quand même être la norme, même en sciences pures pour un DEC général.
Hmmm, pas évident de pratiquer un sport d'élite comme le football, qui demande beaucoup de temps, et de faire un curriculum normal (même nombre de cours par session) qu'un étudiant ordinaire.

Re: Étienne Moisan de retour

Darknight wrote
QB de Lennox
C'est pas Luka Boulanger ?
ces une bataille entre les 2, Bolduc a été le QB et joueur du match au Bol D'or

Re: Étienne Moisan de retour

Darknight wrote
ces une bataille entre les 2, Bolduc a été le QB et joueur du match au Bol D'or
Ah bon, merci pour l'info.

Re: Étienne Moisan de retour

coach
Hmmm, pas évident de pratiquer un sport d'élite comme le football, qui demande beaucoup de temps, et de faire un curriculum normal (même nombre de cours par session) qu'un étudiant ordinaire.
Ce n'est pas le genre de commentaires qui m'émeuvent.

C'est le CÉGEP quand même, le curriculum n'est pas si difficile. Ce n'est certainement pas là qu'on forme des ingénieurs nucléaires et des neurochirurgiens.
Ils ont le droit de le faire en 3 ans et plus car ils ont le droit, mais quand on offre des choix à des êtres humains, c'est rare qu'ils vont prendre la voie difficile, on y va le plus souvent avec la voie facile.
Il y a des jeunes qui vivent des situations BEAUCOUP plus complexes et qui réussissent.

Re: Étienne Moisan de retour

coach wrote
[...]

Je n'essayais pas d'émouvoir personne ! Je ne faisais que relater un fait que, si peu de joueurs collégiaux font leur cégep en deux ans (moins de 10% je dirais; en fait, il y en a plus qui le font en 4 ans qu'en 2 ans), ça doit être parce que ce n'est pas évident de jumeler études et sports d'élite. C'est tout.

Il y a toujours pire et toujours mieux quand on se compare.

Re: Étienne Moisan de retour

JackCody
Darknight wrote
[...]
En complément: Thomas Bolduc est aussi le fils d'André Bolduc: ancien Stinger de ConU, ancien joueur de la CFL et actuel coach chez les Als de Mtl.

Re: Étienne Moisan de retour

coach
[...]
Je sais que tu n'essayais pas d'émouvoir personne mais je trouve juste que ce n'est pas un bon argument. Moins évident de jumeler sport et études ou même art et études ou autre, mais ça ne veut pas dire pas impossible.
Si je te donne un travail à faire et que je te dis que tu as 2 semaines pour le faire, un travail de 2-3 jours, tu vas me le faire en 1 semaine ou en 2?

Poser la question c'est y répondre pour la majorité dans gens car on est élevé dans la ouatte.

Le foot, pour parler de ce sport, oui, l'entraînement physique, comme bien d'autres sports, c'est à l'année... mais ça reste ben une 12aine de semaine dans l'année qui est intense...

Est-ce que ma fille devrait faire son secondaire en 7 ans car elle est dans l'élite sportive???

LDT a fait son CÉGEP en 2 ans et sa médecine alors qu'il jouait à McGill et pro à Kansas City...

Quand je regarde le parcours de ton 90% des joueurs qui font leur CÉGEP en 3-4 ans pour ensuite rentrer en études libres à l'Université pour jouer au foot... je me dis qu'il n'y a rien de mal à être mécanicien et jouer au football dans le civil.

Anyways, très hors sujet, mais en résumé c'est une question d'organisation et de priorités. J'imagine que ces matières ne sont pas enseignées au CÉGEP...

Re: Étienne Moisan de retour

P.P. AKA BoB L.
coach wrote
Sylven wrote
[...]

Mais qu'est-ce que ca peut bien vous faire si un jeune prend 3 ou 4 ans pour faire son CEGEP et qu'il s'inscrive dans un programme ''d'études libres'' pour jouer au Football Universitaire...

Tant mieux pour Tardif de l'avoir fait en 2 ans, il est certainement une exception qui confirme la règle pour une grande majorité des Athlètes du collégiale.  Il y a une MULTITUDES de raisons qui peuvent poussé un jeune à ne pas obtenir son diplôme en 4 sessions consécutives sans interruptions : difficultés d'apprentissages, changement de programmes, méconnaissance de ses champs d'intérêt personnels ou d'orientations professionnelles.

Le plaisirs de pratiquer son sport pleinement et la possibilité de voir du terrain n'est pas donné à tous les joueurs USPORTS même si ils ont été des étudiants assidus et même si ils ont été athlètes dominants, d'impacts et performants au sein de leurs disciplines sportives respectives au CEGEP.  Et à l'inverse, si nous voulons pas nécessairement ''être mécanicien et jouer au football dans le civil'' mais plutôt étudié aux études libres et faire.... ben de la politique ( pour le parti Libéral ;-) ) par exemple, ou encore éventuellement se lancer dans un domaine entrepreneurial, où est le mal là dedans ???

Bref, il n'y a pas de chemin directe et de directions pré tracés ou pré définies pour aboutir un jour sur le marché du travail... En tout les cas, une chose est certaine, on est pas tous obligé de faire notre CEGEP en 2 ans  (A Grasset de surcroit) et notre Bac en 3 ans...  Et comme on dit, tous les chemins mènent à Rome! Plus généralement, il est possible d'atteindre le même but par des manières très différentes.
🏈

Re: Étienne Moisan de retour

coach
Bob1492 wrote
[...]

Ça ne me dérange aucunement que quelqu'un prenne plus de 2 ans.
Tout ce que je dis c'est que ça devrait être l'exception, même pour un étudiant athlète, à moins de changer de programme évidemment. Je vois rarement cet état de fait au foot alors que je ne pense pas que ce soit commun dans les autres programmes de sports.

Sinon, je voulais dire que tu peux avoir un DEC ou DES et mieux réussir dans la vie qu'avec un BAC. Avoir un diplôme pour avoir un diplôme ça ne sert pas à grand chose.

BOB

Scorpions2
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
100% daccord avec toi, enjoy the moment, life is too short. Play football as long as you can, then you can work the rest of your life.

Re: Étienne Moisan de retour

BasRouge8
En réponse à ce message posté par coach
100% d'accord avec toi... Un Bac en Art et Sciences ça sert pas à grand chose sauf à rester éligible pour joueur au football.
12345