État des forces et priorités des Carabins

État des forces et priorités des Carabins

Cory1958
Voici dans l'ordre l'état de situation des effectifs des Carabins vs nb de postes disponibles sur le terrain en date d'aujourd'hui. (Recrues 2016 incluse) Je vous laisse débattre sur les priorités des Carabins d'ici la fin du présente recrutement. Pour moi c'est évident (Ça nous prend les "amis de Bob" gros bonhommes !!!!!)

1 Porteurs de ballon                  6 joueurs / poste
2 Secondeurs                      5,67 joueurs / poste
3 Receveurs                      4,75 joueurs / poste
4 Quart-arrières                  4 joueurs / poste
5 Botteurs                          4 joueurs / poste
6 Demi-défensifs / Maraudeurs 3,6 joueurs / poste
7 Joueurs de ligne offensive 3,6 joueurs / poste
8 Joueurs de ligne défensive 2,5 joueurs / poste

Re: État des forces et priorités des Carabins

Re: État des forces et priorités des Carabins

Cory1958
Tiens tiens !!! Cayo et Pelletier des nouveaux sur la DL Je pense que le coaching staff des Bleus sont du même avis !!

Re: État des forces et priorités des Carabins

Non, je crois que ça vous prend plus de botteurs encore....
LOL !  À un moment donné, ils vont finir par tomber sur un botteur de placement fiable dans le lot !

Re: État des forces et priorités des Carabins

Bleu Poudre
On peut pas dire que Levesque a connu un gros match à la Dunsmore n'ont plus....

Re: État des forces et priorités des Carabins

balou
David Deschamps a quand même été 6 en 6 lors des derniers matchs.

Re: État des forces et priorités des Carabins

Bleu Poudre wrote
On peut pas dire que Levesque a connu un gros match à la Dunsmore n'ont plus....
Effectivement, il a croulé sous la pression sur un placement facile. Il avait cependant connu une très bonne saison recrue (sur l'équipe d'étoiles comme botteur de précision et bonne moyenne sur ses dégagements). Il sera juste meilleur l'an prochain.

Re: État des forces et priorités des Carabins

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
David Deschamps a quand même été 6 en 6 lors des derniers matchs.
C'est vrai. Bien hâte de voir s'il sera capable de garder le rythme l'an prochain lui qui n'est pas un botteur "de profession" (maraudeur à la base).

Re: État des forces et priorités des Carabins

balou
Il a botté 2 saisons à Édouard-Montpetit. Il était aussi l'un des deux botteurs des Carabins en 2012.

Re: État des forces et priorités des Carabins

Re: État des forces et priorités des Carabins

Une mauvaise saison. Il pourrait revenir fort l'an prochain. Who knows.
Qui ça Simoneau ? D'après moi, il a perdu son poste pour de bon à Deschamps et on ne le reverra plus, à moins d'une blessure.

Re: État des forces et priorités des Carabins

À mon avis, il est brûlé. Comme Scott Norwwod, il ne se remettra jamais d'avoir «choké» et fait perdre le gros match à son équipe. J'imagine le nombre de courriels haineux qu'il a reçu, le pauvre type...

N.B. J'écris cette stupidité pour essayer de comprendre s'il y a un plaisir particulier à écrire des jugements péremptoires comme Sylven donnant «son avis» sur la carrière de Simoneau...

Re: État des forces et priorités des Carabins

Ncaa
Est-ce que Dominic Lévesque va perdre son poste parce qu'il n'a pas été à la hauteur au bol d'or de 2014 et à la Dunsmore? Voyons donc tout est une question de confiance comme un releveur au baseball.  Tout comme chez les professionnels, ils ont une pression énorme et Simoneau tout comme Levesque sont talentueux. Ils doivent oublier le botté précédent, faire le vide  et espérer pour le mieux.Le gérant d'estrade numéro uno doit cesser de faire des jugements de valeur sur les capacités de ces jeunes. Ils savent très bien qu'ils ont eu un passage à vide. Personnellement, je leur souhaite avant tout du succès dans leurs études, de croire à l'avenir et de continuer à nous faire vivre de bons moment de football.

Re: État des forces et priorités des Carabins

Miami 83
Levesque est de tres loin superieur a Simoneau quant a moi

Re: État des forces et priorités des Carabins

bob
En réponse à ce message posté par Ncaa
Ncaa wrote
[...]
Je dois sûrement déteindre sur Sylven un petit peu,si on regarde Tyler Crapigna,un héros dans la Vanier de 2011 et un zéro dans la Vanier de 2014,il joue maintenant pour les Saskatchewan Roughriders.

http://www.marauders.ca/roster.aspx?rp_id=7427&path=football

Re: État des forces et priorités des Carabins

balou
En réponse à ce message posté par Miami 83
Simoneau n'avait pas mal fait à sa première année avec les bleus.

Re: État des forces et priorités des Carabins

Bert
En réponse à ce message posté par Ncaa
J'espère que tout le monde a compris que c'était exactement le sens de mon intervention...Merci Ncaa

Re: État des forces et priorités des Carabins

Ncaa
En réponse à ce message posté par balou
C'était l'essentiel de mon message. .Dans le cas d'un botteur, tout est une question de confiance. .Les deux ont ont bien performé dans le passé et ont eu un passage à vide dans des moments de grande tension. Savoir gérer pareille tension n'est pas facile et lorsqu'on regarde la CFL, les botteurs semblent se promener d'une équipe à l'autre. Le zéro du jour est le héros du lendemain et vice-versa. Personne peut prédire ,à part quelques prévilégiés , qui sera dominant à un autre niveau , un peu comme un gardien de but au hockey. Lorsqu'on est capable de réussir en pratique des bottés impressionnants, on devrait logiquement être capable de le faire en finale mais la pression n'est pas la même, certains parviendront à le faire, d'autres non.On peut très bien chanter dans notre sous-sol mais le faire devant 2 millions de personnes, c'est une autre chose.

Re: État des forces et priorités des Carabins

BasRouge8
En réponse à ce message posté par balou
Il n'avait pas été habillé au début de la saison parce que sa technique n'était pas au point... Premier match était dans les Maritimes contre St-FX...

Re: État des forces et priorités des Carabins

balou
D'où tu sors cette information? Je crois davantage que c'est parce qu'on a voulu donné une chance en début de saison à Félix Ménard-Brière.
1234