Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Est-ce qu'on va voir le  #45 E. Godin de Laval dans le kodak (contrairement au 1er de la saison )

Est-ce que coach COnstantin va exploiter au maximum ses RV format géant face à nos petits corners...

Va t'on réussir à stopper H. Richard tôt dans ses courses ?

Et ultimement, parce que ça finit toujours là, quelle équipe d'instructeur sera mieux préparé et aura les meilleures stratégies que l'autre...

Game changer à surveiller: F. Ménard-Brière

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Ne pas oublier les punitions et les revirements.

A quelques verges près, Lévesque est capable de tenir tête à Ménard-Brière. L'autre question à se poser chez les Carabins est qui s'occupera des placements ?

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Stray
Moi je mettrais un vieux deux sur Arpin suite à sa performance de la semaine dernière!

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

C'était effectivement Arpin et il a raté la seule tentative de placement qu'il a eu la chance de tenter.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Ne pas oublier les punitions et les revirements.
Pour les punitions, comme d'habitude en fin de saison, les refs se font discrets. À un moment donné, il va falloir arrêter de paniquer avec ça à chaque début de saison. Les arbitres aiment ça donner un show à chaque début de saison avec des flags pour des immunités de 4.9 verges, des retenues fantômes, des contacts illégaux limites sur des receveurs qui n'étaient même pas dans le jeu, etc...

Mais quand vient le temps des vrais games, on laisse les joueurs joués. Je ne comprends pas le but de cette inconstance, mais si ça les amuse, laissons les faire....

Donc l'année prochaine, après une partie d'ouverture contre McGill où les Carabins vont avoir reçu 18 punitions pour 215 verges, je vais linker ce sujet...

NDLR: je ne dis pas que les Carabins ont perdu à cause des articles, au contraire, ils ont eut la faveur des call serrés aujourd'hui. Et cette saison, arbitres du RSEQ >>> arbitres de la LCF

Maintenant pour ce qui est des revirements... OMG! Caron a l'habitude d'être ON ou OFF selon les parties, mais aujourd'hui, le breaker n'a jamais été allumé.

Au moins, Morand a pu avoir de l'expérience au Peps-Telus...

Bravo Laval, et félicitation à Marc Fortier pour avoir gagner cette bataille, mais non la guerre.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Au moins, Morand a pu avoir de l'expérience au Peps-Telus...

Bravo Laval, et félicitation à Marc Fortier pour avoir gagner cette bataille, mais non la guerre.
Ça fait au moins un bon côté à cette défaite (pour ne pas dire dégelée) pour les Carabins !

Effectivement, ça reste une bataille dans la guerre mais cette contre-performance de Caron va laisser des traces selon moi. Je doute fort qu'il va arriver au PEPS dans trois semaines (si le scénario se déroule comme prévu) et qu'il va avoir tout oublié.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Ce fut une magnifique journée de football.L’ambiance était électrique,un tailgate incroyable auquel j’ai passé plusieurs minutes à jaser avec mes amis rouges et bleus.Bref j’ai été reçu avec grande classe.Merci Bizz ,Mike ,Ben et Soraya et gros merci à Anette pour l’organisation du tailgate bleu.

Le match:

Rendons à César.....La D rouges fut intraîtable,l’attaque n’a eu qu’à faire l’essentiel sans trop en montrer pour marquer des points.Bref une leçon de football et un solide coup de pied au cul des bleus.Plan de match simple et ultra efficace.

Il y a qqe semaines après le match à Mcgill j’avais critiqué Sam Caron ,je le trouvais hésitant ,perdu et surtout qu’il prennait les mauvaises décisions...l’absence de Paquet peut faire mal mais ça n’explique pas tout.Caron est méconnaissable .Une semaine sur deux il est carrément atroce! Avec ses performances aussi mauvaises les bleus n’ont absolument aucune chance .Malgré un bon match de la D des bleus,Caron et ses interceptions nous a carrément coulé.L’attaque des bleus a été atroce ,la ligne une vraie passoire,nombres de receveurs étaient à découvert mais les mauvaises lectures du QB ont ahnihilées toutes formes de gain.Pire performance d’un QB bleu depuis 15 ans.Vivement l’ère Morand!Si les vétérans ne font pas le travail ,qu’on mette les recrues.

Quel mauvais botté d’Arpin ,même pas proche....avec le départ de Ménard Brière l’an prochain ,les bleus vont devenir une équipe de deuxième ordre dans ce domaine.Il est peut-être temps d’analyser le coaching staff de ce côté.

En résumé ,une équipe mal préparée,trop confiante et dirigée par un QB qui a perdu ses moyens nous a donné une performance honteuse et pitoyable en attaque,la pire depuis 2002.Après le ridicule et interminable gastrogate,les amourettes de Danny avec les Als en pleine coupe Dunsmore l’an passé, les bleus sont entrains de perdrent tout le momentum acquis depuis la Vanier 2014.Si les joueurs et coachs ont du caractère,ils rebondiront de cette humiliante défaite dans trois semaines au même endroit.Une saison décevante ,en dent de scie qui risque de se terminer assez tôt!

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

A mon tour d`être bien content d`avoir rencontré des partisans des bleus ( BP, MDM, 2F, Maraudeur, et cie ) et comme je vous l`avez dit avant le match ont se revoient dans 3 semaines  Encore merci pour votre accueil.
F.M.Brière a été votre meilleur joueur, toute une patte se gars là. Sans méchanceté la perte d`un gars comme J.Luke commence a faire mal dans le front défensif des carabins.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

allezlesor
Moi aussi je donnerais le prochain départ à Morand....Caron n'est surement pas à 100%!

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Bleu Poudre wrote
[...]

Hmmm, point de vue intéressant. C'est sûr qu'avec un quart recrue (si prometteur soit-il) ayant très peu d'expérience universitaire (un match en tout ?), les chances des Carabins de passer au-travers du Rouge & Or à la Coupe Dunsmore sont minces. Tandis qu'avec un Caron en pleine possession de ses moyens (un match sur deux comme tu dis ?), elles remontent de beaucoup.

Mettre Morand derrière le centre à partir de maintenant serait lui donner un meilleur départ pour l'an prochain mais les entraineurs veulent gagner aujourd'hui, donc je pense qu'ils vont revenir avec Caron pour le reste de la saison. A moins qu'il ait une autre contre-performance la semaine prochaine mais la poreuse défense de McGill devrait l'aider à se remettre sur les rails.

Je pensais aussi que l'insistance des Carabins dans ce qu'on appelle désormais le gastrogate était une distraction inutile mais tout le monde disait que non, incluant le principal intéressé (Maciocia). Finalement, avec du recul, c'en était sûrement une.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
Tout à fait d'accord, incroyable journée de (presque) fin octobre, et 18,000 personnes. Moyenne autour de 11,000 spectateurs je crois cette année au Peps, donc le facteur ''Carabins" a attiré 7,000 personnes de plus, disons...autour de $200,000 et + de revenus supplémentaires avec la bière et tout? On partage l'excédant...50/50 ? Juste une blague!

Premièrement, félicitations au Rouge et Or, ils ont joué LE match parfait et tout roulait à merveille pour eux en défensive.

Concernant les Bleus, c’est simple, match à oublier au plus vite. Il faut analyser ce qui s’est passé.  Atroce journée pour Caron et sa protection. Atroce journée pour d'autres aussi, on prend le blâme et on se relève, le talent est encore là, mais ça prend de l'exécution, il reste encore beaucoup de football à jouer.

Les interceptions à la ligne de 6 et de 16, les noirs nous l’on fait payer cher, et ceci a contribué au score final. Il faut espérer que Caron puisse revenir top shape. Toutefois, j’ai constaté que Morand possédait tout un bras, et nul doute qu’il il est voué à un bel avenir.

Maintenant dans le domaine du moins reluisant :

Pourquoi, pourquoi Kevin McGee continue-t-il de donner du casque-à-casque? Réponse: il ne se fait pas trop taper sur les doigts ça a l'air. Le gars revient d’une suspension et il refait le manège comme si ce rien n’était. Sur les ondes de CHYZ (quelque uns autour de moi écoutait le match live, très intéressant et les gars en onde sont corrects) on condamnait McGee ouvertement en disant qu’il n’avait pas sa place sur un terrain de foot, et que c’était devenu une habitude pour lui de frapper haut et borderline casque. On attend qu’un autre joueur soit frappé d’une commo pour agir? C’était très visible sur l’écran géant en plus.

ICI sur ALB :

Je m’abstiens de publier dans la zone rouge, quelques  donc réponses à des commentaires de mon meilleur ami !

"Mettons qu'il y a un des deux quarts matures qui a mieux protégé le ballon que l'autre aujourd'hui."

Ben oui, le petit smiley sarcastique, y'en manque pas une!

 (Parlant de Ouellet) "On va lancer un peu moins dans sa direction dorénavant j'ai l'impression, c'est pas mêlant il a fait des attrapés dignes des meilleures receveurs..."

Je n'ai absolument aucun doute qu'on va lancer de nouveau dans sa direction, autant que n'importe quel autre joueur. On a lancé des passes atroces, et certaines directement dans ses mains, attrapables par tout couvreur partant chez le rouge et or. Alors bravo à lui, mais inutile d'en beurrer trop épais avec pareil commentaire.

" Personnellement, malgré tout le hype autour de Normandin et Cibasu..."

Il n'y a aucun "hype" autour de Normandin et Cibasu. Ils sont reconnus comme étant excellents et ce de tous. Cibasu a mérité le MVP de la Coupe Vanier des Carabins en 2014 et sera vraisemblablement repêché PRO. Et Normandin a déjà prouvé sa valeur à maintes reprises. Leur réputation est donc méritée.

Désolé, mais si il y a de mauvais perdants, il y a aussi de mauvais gagnants qui font des commentaires de mauvais gagnants, et en profitent pour diminuer la valeur de l'adversaire. C'est noté.

Alors félicitations encore au rouge et or. Je suis presque d'accord avec Bob qu'il y avait peu de suspense, car l'issue de la rencontre devint assez prévisible plus vite que prévu.

La saison est loin d'être terminée, buckle-up let's go !

ALLEZ LES BLEUS !

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Stats-2

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Le cousin
En réponse à ce message posté par Football Mik
Et Francois Hamel qui a frappé casque à casque avec un élan Hugo Richard alors qu'il était en position vulnérable, tu le condamnes ou lui c'est correct ?

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
En réponse à ce message posté par Stats-2
Ton commentaire t'honore Stats, merci. Moi aussi hâte pour la suite. On a eu un méchant reality check mais on va se relever, ce ne sera pas la première fois. Vous méritiez la victoire fair and square.

À suive!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

als4ever
En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
Moi aussi je donnerais le prochain départ à Morand....Caron n'est surement pas à 100%!
Il avait un sac de glace sur le coude droit en deuxième demi. Il traîne peut-être une blessure. Mais ça n'explique pas les mauvaises décisions.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Le cousin
Je n'ai pas encore regardé le match en reprise. J'étais peut-être dans l'une de vos johny's. Mais si c'est arrivé et que c'était intentionnel, c'est condamnable tout autant.

Mais McGee récidive après avoir déjà commis le geste et avoir écopé d'une suspension. De plus, on sait tous que son équipe a passé free de recevoir un quinze verge de pénalité qui aurait amené l'adversaire à la porte des buts qui leur aurait très bien pu leur donner la victoire....mais le plus grave, et de loin, est que ça aurait pu blesser le joueur sérieusement pareille charge.

À un moment donné, le joueur aurait du réaliser sa chance au lieu de refuser de comprendre. Sera-t-il sanctionné par l'équipe pour sa récidive? J'en doute fortement.

Ça ne change en rien à votre victoire mérité, mais un joueur qui ''joue'' dangereux à répétition n'a pas sa place dans le football étudiant. Surtout que les commentateurs de CHYZ, qui eux ont vu tous les matchs cette saison (et qui sont normalement fans des rouges) ont souligné les tendances du joueur à toujours frapper haut près du casque...ils n'en revenaient pas.

PS: Les gars de CHYZ se plaignaient aussi du fait que Richard ne se protégeait pas en courant, mettant sa tête au découvert et qu'il aurait du simplement se laisser tomber à plusieurs reprises pendant le match au lieu de prendre le hit et de courir des risques inutiles. Ne tirez pas sur le messager...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Qui aime bien châtie bien. Qui aime trop, charrie trop!

Revenir avec les «amourettes de Danny», critiquer une organisation parce qu'elle est victime d'une épidémie, ce n'est pas nécessaire ici. Les Bleus ont perdu plusieurs éléments clés et franchement, la victoire du 1er match conte le RO était inespérée; il faut éviter de juger tout le reste d'après ce match.

Sam ne connaît pas la saison de l'année passée, qui elle aussi était inespérée dans les circonstances. Il demeure cependant notre meilleur espoir, sinon le seul, de vaincre le RO à la Dunsmore, si on s'y rend. L'éventuel Messie n'est pas prêt et la ligne à l'attaque doit se retrouver, quel que soit le quart (elle a été lamentable samedi).

Dans l'adversité, le remède n'est pas d'accabler les joueurs de mépris, voire d'injures. Reconnaître les problèmes, oui, et ensuite encourager les gars à revenir plus fort. Qui aime fort, garde le fort!

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

T’as bien raison Bert....donner 234 entrevues en pleine préparation de la Dunsmore en clamant ouvertement son intérêt pour les Als était la chose à faire...La perte de revenus et les frais du gastrogate n’auront aucun impact sur les finances des bleus....La pire performance d’un QB bleu depuis rainbow et ce après un match sans aucun touché offensif contre Mcgill et un match très moyen au Cepsum vs les verts....Caron va très bien!!

Arrête de faire des sylvenismes svp ,je critique la performance sportive et non l’individu!!

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Stray
Et pas à peu près en plus!

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

En réponse à ce message posté par Le cousin
Le cousin wrote
Et Francois Hamel qui a frappé casque à casque avec un élan Hugo Richard alors qu'il était en position vulnérable, tu le condamnes ou lui c'est correct ?
Effectivement, tout comme McGee, Hamel méritait une punition de rudesse pour ce casque à casque.

En fait, les Carabins ont eu quelques "breaks" de la part des arbitres dans ce match. Outre la punition de Hamel, les arbitres ont aussi raté une passe latérale échappée qui aurait été recouverte par le Rouge & Or profondément en territoire des Carabins (si ce n'est ramené pour un touché si Tshiamala je crois avait eu le réflexe de ramasser le ballon et de courir avec) et un sac du quart suivi d'un échappé qui a été recouvert par le Rouge & Or profondément en territoire des Carabins (ce n'était pas une passe incomplète, le bras de Caron n'avait pas débuté son mouvement vers l'avant).

Bref, le pointage aurait pu être bien pire que 22-0 si les arbitres n'avaient pas raté ces deux jeux car le Rouge & Or aurait pu ajouter de 6 à 14 points.