Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Des breaks il y en a eu des deux bords, et vous êtes les gagnants incontesté de la loterie des breaks en saison 2017. Compte-toi chanceux.

On vous a félicité ici du côté des Bleus et ce avec sincérité. Alors recommence pas ton petit manège qui dure 1 semaine avec tes "si" uniquement de ton bord.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Une mauvaise journée au bureau sa arrive et sa peut arrivé à n’importe qui

S’il lance autant interception contre mcgill samedi là il pourrai avoir des doutes mais avant ça je paniquerai pas

S’il en lance autant contre mcgill la défensive du rouge et or aura shaker sa confiance mais j’y crois pas encore.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

footRO
Bonne prestation de la défensive du RO. Avec 7 plaqués (3 sacs et 1 pour pertes) on peut dire que Godin a effectivement été dans le "kodak".

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

footRO wrote
Avec 7 plaqués (3 sacs et 1 pour pertes) on peut dire que Godin a effectivement été dans le "kodak".
Oh que oui ! Tout un match de sa part, les Deux Fans avaient vu juste là-dessus. N'eut été de l'extraordinaire performance de Gabriel Ouellet, Godin aurait eu de très bonnes chances d'être nommé joueur défensif de la semaine.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

leroye
Je lisais les échanges et je suis tombé sur le logo de football mik. Je sais pas si ca été écrit dans d'autre section, mais le nouveau casque et l'uniforme des Carabins sont splendides.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Piclak
Contrairement à la majorité des intervenants, le passage du flambeau au niveau des QA se ferait dès cette semaine s'il y en allait que de moi.

Une semaine d'entraînement, un match complet contre McGill et un match difficile probablement contre ConU à domicile serait un bon cressendo pour lui je crois.  Il a déjà un excellent bras et une bonne précisison. Je pense qu'avec un livre de jeu mieux adapté pour lui, il pourrait causer une surprise.

Vrai qu'il a été intercepté deux fois, mais dans les deux cas la passe s'en allait dans les mains de ses receuveurs s'il n'en était d'une belle lecture défensive pour l'interception.  La tertiaire contre lui était déjà boostée de confiance et n'avait pas à respecter l'attrapée autant que dans un match serré.

Et évidement, il commencerait la prochaine année avec plus d'expérience.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Windenis
Il faudrait que Maciocia est perdu totalement confiance en Caron et qu'il mette un croix sur le reste de la saison pour faire ça.  N'oublie pas qu'il affrontait une def au sommet de son art samedi dernier.
Je pense plutôt qu'il va revenir avec Caron, mais qu'il va donner beaucoup de rep à Morand cette semaine en pratique. Si Caron montre son mauvais côté en début de match alors là Maciocia ne sera pas très patient et Morand verra rapidement du terrain et finira la saison

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

baloup
Caron en est à sa dernière saison. Il va tout donner pour rebondir. Vrai qu'il a des hauts et des bas cette saison, mais on sait tous qu'il peut bien faire. Cependant, je pense aussi que Maciocia n'attendra pas 4 interceptions pour mettre Morand. Si Caron ne fait pas le travail, Dimitri sera prêt.

La ligne offensive a aussi connu un match ordinaire. La pression était très forte. L'excellent Maxime Joubert n'était pas en uniforme. Espérons qu'il puisse revenir rapidement. Il joue pas mal le même rôle que Narbonne-Bourque précédemment. Labrecque c'est aussi blessé. Un leader sur cette ligne et un vétéran de 5 saisons.

La ligne défensive des Carabins devra aussi faire mieux pour pouvoir espérer l'emporter sur le Rouge et or. Très peu de pression sur Richard dans ce match. L'attaque du Rouge et or a seulement eu à faire le nécessaire. Hugo Richard a d'ailleurs été nommé joueur de la semaine avec un total de 150 verges par la passe.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Allez l'U.L.
Est-ce un sujet tabou de parler de l'appel du gastrogate ??
Maintenant que Laval à gagné par plus de 5 points, qu'arrive-t-il avec cela ? Est-ce que Montréal songe encore à aller en appel....ou passent-ils à autre chose ?

Le but n'est pas de relancer un autre discussion interminable, simplement de savoir un fait. Je suis surpris qu’après avoir fait tant parlé, que personne n'aient abordé le sujet encore

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
L'attaque du Rouge et or a seulement eu à faire le nécessaire. Hugo Richard a d'ailleurs été nommé joueur de la semaine avec un total de 150 verges par la passe.
Il manquait visiblement d'autres bons candidats dans l'autre match.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Allez l'U.L. wrote
Maintenant que Laval à gagné par plus de 5 points, qu'arrive-t-il avec cela ? Est-ce que Montréal songe encore à aller en appel....ou passent-ils à autre chose ?
Il n'arrive sûrement rien. Pourquoi Montréal perdraient-ils leur temps à se batailler pour une cause qui ne leur apporte rien ? Le gastrogate les a déjà assez distraits comme ça, ils vont juste tourner la page et se concentrer sur leur prochain match. En tout cas j'espère.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
En réponse à ce message posté par Windenis
Ce scénario est le plus réaliste Windenis. On a toujours un soft spot pour les finissants car on veut qu'ils terminent leur carrière au max du possible, mais il faut penser à l'équipe en premier. Donc si Morand embarque, même Caron l'encouragera j'en suis certain.
[...]

Il y a sujet là-dessus dans une autre section...

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Allez l'U.L.
baloup wrote

Il y a sujet là-dessus dans une autre section...
désolé, je n'avais pas vu

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Bizz
En réponse à ce message posté par Piclak
Pour beaucoup, le manque de préparation dû aux événements externes est responsable du résultats de samedi pour les Carabins.

Mettons que cela y est probablement pour quelque chose, mais ce qui m'a frappé le plus est le manque d'ajustements en cours de partie de la part des Bleus. La défensive de Laval était plus serrée que d'habitude, ce qui a surpris Montréal. Cependant, ils auraient dû s'ajuster en cours de route, mais le nombre d'interceptions indique que cela n'a pas été fait.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

mike Harding
Bon point, moi aussi je pensais que les bleus allaient êtres mieux préparer en deuxième demi, mais non le carnage défensif s`est poursuivi j`usqu`a la fin.
Pour les évenements externes oublie ça, les bleus en ont joué une solide la semaine dernière vs les verts.

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
Le timing ne se prête évidemment pas à rebrasser le dossier. Mais dans l'après saison...

Mais c'est totalement faux d'affirmer que ça n'apporterait rien. Si et seulement si l'organisation des Carabins pensent avoir été flouée, c'est certain que ce dossier se poursuivra ne serait-ce que pour éviter pareil cirque dans l'avenir et introduire une réelle politique de force majeure dans les règlements du RSEQ. Et ceci servira à toutes les équipes dans l'avenir.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Football Mik
Y aller pour certains long jeux ne veut pas dire qu'on y va pas méthodiquement. La panique dans les estrades? Dans notre petite section 107 au bout du stade?  Être moins enthousiaste, c'est normal me semble quand ton équipe est pas dans la game. Car c'est ce qui est bien arrivé, malgré toutes les analyses savantes, on était pas là et vous avez le crédit d'avoir joué votre meilleur match en 3 ans, et avez été félicité fair and square pour votre beau match. Quoique que je déplore toujours le provocant "tournage du couteau dans la plaie" par le(s) même(s).

Par contre, je me rappelle très bien les silences d'église et la tension à couper le souffle de la grosse foule du Peps à plusieurs reprises. Et qui sait, peut-être même cette année encore ? Car malgré le bombage de torse de certains, j'aimerais leur rappeler que la saison n'est pas encore terminée...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Éléments à surveiller pour le match de ce PM

Les casques de poils bleus ont fait place aux sacs de papier bruns au 4iem quart
C`est de l`humour en passant.
123