Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK

Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK
Constantin a toujours dit que son équipe doit progresser pour être à son meilleur, à son peak en séries. Si on se fie à leur performance contre la troupe de Cheap Shot Lessard, c’est loin d’être le cas.

Les Bleus par contre sont à leurs meilleurs en ce moment et profitent d’un momentum fort.
Laval a connu un premier match des plus ordinaires et constamment se fier à un fort 4 ième quart (dans le cas des Bleus) c’est courir après le trouble. Les fans de Laval argumenteront la capacité à ajuster le tir en deuxième demie. OK. Mais ce serait mieux de ne pas en avoir tant besoin. Je suis absolument convaincu que les Telu$-fans sont assez nerveux, sans l’avouer bien sur.

Tous les coachs sont d’accord là-dessus. Gagner 3 fois de suite contre une opposition forte est assez difficile. La règle est bonne pour toutes les équipes, même Laval.

La foule du stade Telu$. Bien entendu, elle favorise largement l’équipe locale et donne un ‘’boost’’ supplémentaire aux Ashtons. Samedi ça pourrait être différent toutefois, car la pression de ne pas perdre en cette année de Vanier-à-Québec sera rien de moins qu’énorme. Imaginez si le pire cauchemar arrivait. L’impensable. Laval n’a pas le droit de l’échapper et nul doute que ça jouera dans la tête des joueurs. On a beau être fait fort, mais on demeure humain.

Les Bleus eux-mêmes. Ils seront en ville ‘’for the kill’’ et jamais l’objectif ultime n’aurait été si près et si atteignables. De l’avis de plusieurs experts, ils ont remporté 6 des 8 quarts joués contre Laval, et cette fois-ci, les Bleus voudront finir la job. Ethier a dit que ses troupes avaient manqué de passion dans une game sans lendemain. Sans doute qu’il  ressortira la cassette des gloires du passé dans la préparation des joueurs. Pourquoi pas, leurs fans font de même également, et avec raison.

Mais la Dunsmore est l’instant présent. Et présentement, les Bleus peuvent arriver au stade Telu$ sans complexes face à une équipe qui n’a pas le choix de perdre.

On a une superbe défensive agressive, notre offensive, sans être spectaculaire fonctionne bien, et Crazy et SwissKnive ont repris le flambeau de façon magistrale suite à la blessure à Rotrand et Dubeau. Je le répète, la pression est sur Laval, à nous d’en profiter, mais ce sera tout sauf facile. La Coupe Dunsmore aux Carabins en 2013, il faut y croire!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bizz
C'est effectivement le meilleur moment pour les Carabins de détrôner le R&O. D'un autre côté, je suis d'une nervosité calme.... j'ai confiance que l'équipe sera prête.

Difficile de gagner trois fois de suite vs la même équipe est un adage qui ne repose sur rien de concret; c'est un cliché qui perdure sans raison valable.

Même si, selon MIK, les Bleus ont gagné «6 des 8 quarts», nous savons tous qu'un petit 16 minutes peut tout changer..... Si je prenais pour Montréal, je me demanderais certainement quand ce moment fatidique arrivera.

Ce sera un bon match, et j'espère que les fans de Laval sauront rester civilisés (même si je n'y crois pas vraiment, y'a toujours des morons...)

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Difficile de gagner trois fois de suite vs la même équipe est un adage qui ne repose sur rien de concret; c'est un cliché qui perdure sans raison valable.
Ce cliché provient de votre maître à penser, coach Constantin qui l'a dit à une couple de reprises, notamment lors du dernier match de J-P Shoiry au Peps, match qui s'est terminé de façon spectaculaire dans la dernière minute.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Leroye
J'espère que vous y croyez et j'espère que les fans de Laval sont nerveux(moi je le suis). Y a personne qui va dire qu'on affronte des pieds de celeri. Les Carabins c'est la 2e meilleur équipe au Québec et la 3e-4e au Canada.
MIK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK
Le ''cliché'' des 3 victoires de suites contre la même équipe vient effectivement de Constantin, merci de la précision.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MdM
En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
[...]
continuons dans les clichés.

D'autant plus que ca sera un match des plus émotif pour les Carabins. Ils croient en leurs chances et n'ont toujours pas digéré leur défaite face aux RetO au CEPSUM. On sait que les Carabins sortent toujours fort contre le RetO, autant au PEPS qu'au CEPSUM, les deux parties de cette année l'on encore prouvé, et ils vont encore le faire samedi prochain.

Samedi, Les Carabins ont muselé une attaque, pour la deuxième, qui avait fait très peur au RetO.

Ses deux équipes se connaissent très bien. Y'a plus grand secret à exploiter d'aucun coté que les Coachs adverses n'auront pas prévu. La victoire ne sera qu'une question d'exécution et de limiter les plus possible les erreurs. Si les deux équipes jouent comme ils ont joué samedi dernier, c'est les Carabins qui soulèveront la coupe de plywood à bout de bras.

[...]

Presswood, pas plywood...

[...]

Pas d'accord, les Carabins sortent toujours plus forts au CEPSUM qu'au PEPS. La preuve, ils n'ont pas gagné au PEPS depuis 2004.

Le Rouge & Or ne jouera pas comme samedi, ou si oui, comme la deuxième demie ! L'équipe manquait cruellement d'enthousiasme en première demie et avait connu une semaine de pratique très ordinaire semble-t-il. Je peux vous garantir que ça n'arrivera pas cette semaine !

Personnellement, je suis assez confiant. Les Carabins ont trop une attaque unidimensionnelle et en l'absence de succès par la course, ils ne seront pas capables de faire bouger le ballon régulièrement par la voie des airs. L'attaque du Rouge & Or elle va être balancée et va user la défense montréalaise petit à petit.

[...]

Bah! pour un gars de condo comme moi c'est du pareil au même, la Coupe de MDF alors.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

ChristianDB
Le fameux cliché des 3 victoires de suite contre la même équipe est falacieux. Gagner 3 fois de suite à pile ou face est difficile mais après 2 gains, les chances sont quand même de 50% de remporter le 3e...

Point de vue football, il est vrai que de gagner le 3e est plus difficile seulement si l'équipe perdante progresse plus que l'équipe gagnante. Je ne pense pas que c'est le cas dans la situation présente. Belle victoire convaincante des Carabins en fin de semaine, mais durant le match d'avant au CEPSUM je n'ai pas aperçu d'amélioration notable par rapport au début de saison (non plus du côté du R&O d'ailleurs).

Je m'attends à une grosse semaine de préparation de part et d'autre. Laval sait qu'ils n'ont pas performé à la hauteur en premiere demi face aux Renards. Normalement, après des contre-performances, le R&O ressort fort. En plus que c'est contre Montréal donc pas de souci pour l'intensité durant la semaine d'entrainement.

Mais je suis tout de même nerveux. L'optimisme de certains fans de Laval ici et sur d'autres forums me rassure, mais reste que les parties entre Laval et Montréal ont été très serrées cette saison. Ça pourrait virer un bord ou de l'autre la fds prochaine. Dans des conditions venteuses, froides, etc. tout peut (malheureusement :P) arriver.

Avec tout ça j'y vais quand même pour 20 - 10 Laval.
MiK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MiK
Comme je disais (voir message initial) on sort la vieille cassette des gloires du passées:

 ''La preuve, ils n'ont pas gagné au PEPS depuis 2004''

Les championnats, ça se gagnent au présent. Pas dans le rétroviseur. On s'est assez fait casser les oreilles en se faisant rappeler que la saison régulière ne comptait pas, juste la vrai saison. On est rendu là, LE PRÉSENT.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bizz
Les paris sont ouverts pour l'arbitre en chef.

Mister Berry peut-être ?

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Iwhistler
Oui les petits Frechette bleu ont une chance de gagner car ils sont de la partie.

Le week-end dernier était typique pour une équipe qui a remporté une grosse victoire morale et d une qui là perdu.

Ce week-end je suis pas mal sûre que le cocus des deux équipes va être pas mal au même niveau.

Tout ce que l on veux c est un bon match sur le terrain. Et un match comme les deux premier où le jeu fut intense et les niaiseries absentes.

Encore 4 jours a attendre....c'est long comme dit mon fils

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

On croyait que les cocus étaient dans le vestiaire...

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Cette semaine, je vais te faire plaisir, je ne tiendrai pas compte des stats. De toute façon, ils se valent presque. Non, cette semaine, je ne vais tenir compte que des calculs de probalité.

1- Gagner 3 parties en ligne contre le même club est difficile durant la même saison, on est dû pour en gagner
    une !
2- On n'a pas gagné au Peps depuis 2004, on est dû pour en gagner
    une !
3- Le R&O n'a pas perdu au Peps depuis 2004, il est plus que dû pour en perdre une !
4- Le R&O à gagné 10 Dunsmore en ligne, il est plus que dû pour en perdre une !
5- Les Bleus ont perdus leur 4 premières Dunsmore, on est dû pour en gagner
    une !

Comme vous pouvez le constater, Les probalités sont tous contre le R&O et il ne pourra pas défier les lois de la mathématique encore bien longtemps. Son avantage de jouer au Peps en est donc réduit considérablement, d'autant plus que la pression sera sur eux cette année. Ils auront en mémoire la défaite contre Queens qui les a empêchés de participer à la première Vanier disputée à Québec. Et juste la pensée que ce pourrait être les Carabins, leur ennemi juré, qui pourrait jouer la finale dans leur Peps et en plus se servir de leur propre vestiaire en tant qu'équipe hôte rendra la pression insoutenable.

Les Carabins devront jouer 57 minutes PLUS 3 minutes comme le disait si bien Mark Tresman et l'énorme pression fera le reste. Les Carabins vont remporter leur première Dunsmore samedi et en plus, lors de la Vanier, il se feront un devoir de respecter et de protéger le Logo du R&O au centre du terrain contre les envahisseurs :)

PS: En plus, c'est la fête à Bleu Poudre samedi, il faut fêter çà :)

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Allés l'U.L.
Alors si on perd, est ce qu'on pourra dire : c'est pas parce que Mtl est meilleur, c'est parce que c'était dû pour arriver :) ?
Sans blague, tu as raisons, on va bien finir par perdre. Mais il faudra pas dire : "on vous l'avais dit !!!" Moi aussi je suis capable de prédire la carte qui sera tiré d'un jeux de carte. Mais si elle sort a la 52eme carte, je ne me vante pas de l'avoir deviné !!! A force de dire que vous allez battre laval au peps, un jour vous aurez raisons c'est sur
Bon match samedi.
Je prendrais pour Mtl a la vanier si jamais vous gagner

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Tastic
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
La def des Carabins fera le travail pour la Dunsmore, surtout si le CO de Laval fait lancer leur jovial QB! Ca ne va pas pantoute à l'offense mais Laval peut exploser au sol. Leur def est forte mais nous pouvons faire des points avec notre offence et nous vaincrons!

Tastic

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Scorpions
En réponse à ce message posté par Bizz
Constantin a toujours dit que son équipe doit progresser pour être à son meilleur, à son peak en séries. Si on se fie à leur performance contre la troupe de Cheap Shot Lessard, c’est loin d’être le cas.

1ere: 68 victoires daffilé au Peps, 10 Dunsmore et 7 CV, ostie apres 11 ans je lespere que vous allé enfin mettre la main sur votre premier titre Québécois.mais vous etes reconnu pour choquer les gros matchs, la pression nest pas du tout sur L;aval, ils ontGAGNER LAN PASSÉ AU ROGER STADIUM DEVANT 38,000 SPECTATEURS. YOU HAVE ALL THE PRESSURE MAN, VOUS VOUS DEVEZ DE GAGNER ABSOLUMENT. MEME LEQUIPE DE RC VOUS PREDIT UNE VICTOIRE.

2er: Laval pas a leur peak, eh bien jouer Sherbrooke 3 fois dans une saison, cest une grosse commande, arreter de dire que Laval a été pourris en 1ere demi, Sherbrooke ont bien joué. ILS FAUT LEUR DONNER CRÉDIT

3ieme: vous avez scoré 50 points contre la pire (ou presque) défense au Pays.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

iwhistler
Faut dire aussi que Sherbrooke avait un vrai botteur....qui a bien botté surtout en première demie, dont un de  60 verges et plus

ça bien aidé la défensive des verts

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Oui ça serait tout un cadeau si nos Bleus la gagne enfin !!J'ai averti ma blonde que la combinaison victoire des Bleus + party de fête pourrait être assez intense et difficile dimanche matin! Ça sera pas facile mais j'ai confiance que les Carabins sortent fort et ..finissent fort car Laval ne cédera pas facilement ....Any given saturday! Carbs par 3 pts,