Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

On souhaite que les joueurs du R & O aient le même état d'esprit...
Sûrement pas.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Stats du dernier match :
                                                  Laval    MTL
NET YARDS RUSHING.............      181      124
      Average Per Rush............      7.0      4.3
NET YARDS PASSING.............      197      181
     Average Per Attempt.........      8.6      6.7
Sacks By: Number-Yards........     6-47     2-11

C'est là la clé du match je crois.  La performance des lignes, directement illustrée par les gains au sol (4.3 / course vs 7) et encore plus le nombre de sacks (6 vs 2).

Si les Bleus se font encore dominer de la sorte ils ne peuvent gagner.

Considérant que c'est beaucoup plus facile pour leur OL de jouer au CEPSUM qu'au PEPS, le match de samedi amène même une difficulté supplémentaire.

Pour ce qui est du jeu aérien...  force est d'admettre que ça s'est ressemblé pas mal.  Même si je suis convaincu en mon for intérieur que Skinner est 22 coches au dessus de Varehgyi...  les stats ne me donnent pas raison dans ce match.

Quant au R&O qui oublie de se présenter en 1ere demie, il faut voir qu'on parle de l'offensive ici.  La défensive se présente toujours tout le match.  L'offensive des Bleus n'a rien qui leur indique d'espérer que la défensive Rouge prenne une demie off.

Je pourrais aussi ajouter que les verges au sol de Laval auraient pu être plus élevées si mon Justin préféré avait bien voulu utiliser son playbook avant et que ce sera différent samedi...  mais là c'est moi qui n'ai rien pour me permettre de croire à ça.  La tendance lourde me dit que ce sera encore des jeux au sol aussi inimaginatifs que prévisibles.
Très intéressante analyse, que je crois aussi fort juste.

MIK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK
En réponse à ce message posté par Bizz
Je l'aime celle-là! Elle traduit exactement ce que la majorité des fans du R&O pensent, et probablement certains joueurs aussi. On continue dans cette veine et on ne change rien!

Pour ce qui est des stats, c'est drôle. Certains sont les premiers à dire que la saison régulière ne veut rien dire, conséquemment les stats également. On continue dans cette veine et on ne change rien!

De la bouffe à motivation, amenez-en d'autres comme ça please!

On sera nerveux certes - mais ils ressentiront la PRESSION comme jamais. Mais c'est pas grave comme dit l'autre, y'on juste à jouer 16 minutes pour l'emporter!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Ça reviens à la même clé que notre match vs Bishop's. Faut qu'à l'issu du match notre o-line ait eu le meilleur sur son adversaire. Sinon... même résultats qu'au match #8.

On peut davantage se fier sur notre d-line..

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Steph
Ou est Loyd Constant?  Je n'ai pas entendu parler de blessure...et il n'etait pas sur le video des entrevues, meme si d'autres remplacants ou joueurs blesses y etaient... Y-a-t'il raison de s'inquieter?

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

DomSKIbuM
Steph wrote
Ou est Loyd Constant?  Je n'ai pas entendu parler de blessure...et il n'etait pas sur le video des entrevues, meme si d'autres remplacants ou joueurs blesses y etaient... Y-a-t'il raison de s'inquieter?
  Bien pour ce qui est de l'entrevue, il en manquait quelques un, car ils étaient épars et on ne les trouvaient pas tous et il fallait embrayé, c'est la seule raison de son absence sur la video, ainsi que l'absence de Jason Raymond et quelques autres

[...]

On s'entend que ce match va se jouer sur les lignes. Mais 2 sacs au dernier match (contre 6 pour Laval), on ne peut pas dire que la ligne défensive des Carabins avait dominé la ligne offensive du Rogue & Or.

L'autre clé est les revirements. C'est cliché mais l'équipe qui en fera le moins prendra une sérieuse option sur la victoire étant donné l'étanchéité des deux défenses et la qualité des deux botteurs.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

....et la qualité des deux botteurs....
C'est vrai, ça fait longtemps que j'ai tenu compte des simples dans mes prédictions !

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

iwhistler
Nous sommes mercredi soir et c'est plutôt calme sur le forum....et avec raison. C'est un gros match qui s'en vient et tout a été dit reste juste à  jouer la game.

J'espère juste que les joueurs eux sont plus intense que nous ces jours ci dans les pratiques:)

2 souhaits: 1er avoir un bon match samedi
                 2ième peux importe le résultat, ne pas voir une déferlante des messages niaiseux et arrogants (des deux bords) après le match.

Nous voulons des joueurs responsables sur le terrain, alors soyons-nous aussi des fans respectueux, le tout afin de ne pas diluer l'excellent travail fait par les deux Fans  sur ce site.

Merci encore aux deux Fans pour votre excellent travail qui nous donne l'opportunité de nous exprimer sur un de nos sujets favoris.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bleu Poudre
+1 ,bien dit!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Windenis
En réponse à ce message posté par iwhistler
Bon commentaire mais il ne faut pas oublier que si on vient sur ce blogue c'est un peu pour se tirer la pipe de part et d'autre.  En autant qu'il n'y a pas trop de débordements c'est correct d'ailleurs je pense que les plus extrémistes des dernières années sont aller voir ailleurs.

Bon revenons aux choses sérieuses, c'est quand la dernière fois que Laval a eu 2 contre-performances de suite! Bon peut-être que cette année c'est arrivé mais justement je suis certain que les coaches vont s'assurer que ça arrête là et à votre place je serais nerveux à cause de celà ;-)
MIK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK
Repose ta question dans une semaine et tu auras une réponse plus claire.

Certainement que les Bleus doivent être nerveux.
Les Rouges sont aussi nerveux ET doivent ressentir beaucoup de pression en passant devant (et regardant)  l'immense affiche de promotion du match de la Coupe Vanier sur le mur du bâtiment. S'il fallait l'échapper celle-là...

Mais finalement, les rouges peuvent dormir sur leurs deux oreilles, et nous, horreur, peut maintenant être vraiment, vraiment très nerveux car....quelqu'un s'est LEVÉ ! Moi aussi je me lève à chaque matin, je ne vois pour pourquoi on devrait en faire un plat ;)

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201311/05/01-4707644-rouge-et-or-quand-pierre-lavertu-se-leve.php

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bizz
En réponse à ce message posté par iwhistler
2 dodos !!!

Une chance que mon boss passe pas trop souvent dans mon coin....

Un peu de piquant Monsieur Mik c'est la faute des arbitres si les Bleus on perdu

Scorpions
En réponse à ce message posté par MIK
C'est dans ta tete tout cela, ca fait depuis Aout que les joueurs et entraineurs voient l'affiche de promotion de la Coupe Vanier 2013. By the way Laval a déja gagné la CV sur leur proper terrain. Cest toi qui est nerveux, tu ne tiens pas en place. tu es entrain de paniquer. Oh j'oubliais les commentaires de Serge Birdie Vleminckx  de SRC, Dany Maciocia est en mission, il sen va a Québec tout rafler. Il la montré la semaine dernière contre la puissante defensive de Bishop's.

L'équipe qui va faire le moins d'erreurs, qui va prendre le moins de punitions et qui va faire le moins de turnover va gagner ce match. Je le sais Mik, c'est la faute des arbitres.

Si vous gagnez, je prends pour les Bleus a la CV, surtout contre preppy Western Ontario.

Scorpions
En réponse à ce message posté par Bizz
Tu devrais inviter Mik et sa gang a ton Tailgate,

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MdM
En réponse à ce message posté par iwhistler
iwhistler wrote
[...]

AMEN!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Benoit
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Les Rouges sont aussi nerveux ET doivent ressentir beaucoup de pression
C'est le temps de la citation habituelle des séries :

Les Rouges ne ressentent pas la pression.  Les Rouges appliquent la pression.  Et c'est les Bleus qui vont la subir samedi.

Sack par Sack

Go Laval!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MdM
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]

[...]

LOOOOOOL!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Scorpions
Ca doit etre assez frustrant de rester a Mtl et de lire des articles du Rouge et Or dans le quotidian Montréalais La Presse. Moi aussi MdM je serais frustré. Une équipe du village qui prend des lignes dans votre fameux journal huppé. Je sais c'est dur a avaler, c'est fatiguant mon home n'est-ce pas???

Eh man, tu va vois samedi l'équipe complete de Laval se lever devant votre impeccable defensive et imprévisible offensive.

Bon Match

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MdM
Scorpions wrote
[...]

l'article est dans le Soleil.... l'édition régional de La Presse
12345