Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK

Ben non voyons. La pression est sur les épaules des Bleus? J'pense pas non. Juste l'idée de voir les Carabins embarquer sur ''leur'' terrain, après être sorti de ''leur'' vestiaire à la Coupe Vanier est assez pour faire monter ta pression non?  (en passant, écrire en lettres majuscules est l'équivalent de crier, donc crie moins fort, Web 101) . Imagine les coachs et les joueurs du R&O en spectateurs sur les sidelines, avec Constantin qui fait des commentaires à Rad-Can sous la tit tente entre Marc Durand et C.A. Sinotte. C'est le scénario du pire cauchemar possible, live à la télé nationale coast-to-coast.

Alors Arrête de te faire croire, et surtout de nous faire croire de ton équipe n'aura pas une pression i-m-m-e-n-s-e devant vos 16,000 supporters, j'achète pas ta salade et toi non plus je pense.

Pis lâche-nous l'historique du passé glorieux des rouges-noirs-jaunes,  cliss, on le connaît par coeur le refrain, change de cassette!

Samedi on devrait avoir tout un match de football, et je vais trouver la semaine longue!

En résumé: Si on perd, déception vive assurément. Si vous perdez en cette année de match Vanier à Québec, la catastrophe rien de moins. Pression, man, PRESSION (oups je viens de crier) ;)

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par Scorpions
Scorpions wrote
Constantin a toujours dit que son équipe doit progresser pour être à son meilleur, à son peak en séries. Si on se fie à leur performance contre la troupe de Cheap Shot Lessard, c’est loin d’être le cas.

1ere: 68 victoires daffilé au Peps, 10 Dunsmore et 7 CV, ostie apres 11 ans je lespere que vous allé enfin mettre la main sur votre premier titre Québécois.mais vous etes reconnu pour choquer les gros matchs, la pression nest pas du tout sur L;aval, ils ontGAGNER LAN PASSÉ AU ROGER STADIUM DEVANT 38,000 SPECTATEURS. YOU HAVE ALL THE PRESSURE MAN, VOUS VOUS DEVEZ DE GAGNER ABSOLUMENT. MEME LEQUIPE DE RC VOUS PREDIT UNE VICTOIRE.

2er: Laval pas a leur peak, eh bien jouer Sherbrooke 3 fois dans une saison, cest une grosse commande, arreter de dire que Laval a été pourris en 1ere demi, Sherbrooke ont bien joué. ILS FAUT LEUR DONNER CRÉDIT

3ieme: vous avez scoré 50 points contre la pire (ou presque) défense au Pays.
Pas obligé d'crier, on est pas sourd!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

iwhistler
Une chose est sure..........après nous avoir décrit le très long et extraordinaire palmarès du RO.....dites-vous qu'ils le savent ce que coûte et ce qu'ils faut donner pour gagner....cela dit rien n'est écrit que le gagnant va gagner le match suivant et encore moins être à Québec

Donc avant de trop vous emporter à penser à l'ultime jouissance et privilège que les jeunes Fréchette bleus pourraient peut-être d'avoir de fouler le vestiaire  du club par excellence au Canada depuis 1999.

Souffrons d'attente d'ici samedi matin et espérons que nos joueurs seront se préparer en conséquence et jouer à la hauteur de leurs talents.

sti nous sommes juste lundi soir...c'est pire que noël lorsque nous étions ptit!!!! :)

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

allez l'U.L.
En réponse à ce message posté par MIK
''Pis lâche-nous l'historique du passé glorieux des rouges-noirs-jaunes''
petite nuance. On parle pas de passé glorieux du genre ''on a gagné 7 c.v. il y a 20-30 ans'' C'est LÀ...on les gagne année après année (ok, année après chaque 2 année).
Alors on ne parle pas du PASSÉ glorieux, mais du PRÉSENT glorieux :)

En passant, t'as l'air de penser que la terre va arrêter de tourner à quebec si laval perd, sous prétexte que la coupe vanier sera présenté ici. Les fans de Laval ont déja assisté à une coupe vanier mettant en vedette une équipe qui les a éliminé (queens). Et la foule et l'équipe ont très bien répondu. Ok ce n’était pas Montréal. Peut-être que des colons ne s'en remettrons pas. Mais les vrais fans de football et du CIS comme moi vont avaler la pilule et appuyer montreal à la coupe vanier.

Bon, je parle comme si Laval va perdre. Ce n'est pas fait ca :)

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

En réponse à ce message posté par MiK
MiK wrote
Comme je disais (voir message initial) on sort la vieille cassette des gloires du passées:

 ''La preuve, ils n'ont pas gagné au PEPS depuis 2004''

Les championnats, ça se gagnent au présent. Pas dans le rétroviseur. On s'est assez fait casser les oreilles en se faisant rappeler que la saison régulière ne comptait pas, juste la vrai saison. On est rendu là, LE PRÉSENT.
Le passé est garant de l'avenir MIK ! Tu ne gagnes pas 62 matchs de suite sur ton terrain par tes beaux yeux mais parce qu'à chaque match que tu joues à la maison, tu y mets un peu plus d'effort et de concentration, surtout quand l'enjeu est plus grand. Et le présent est synonyme du passé pour le Rouge & Or : 9-0 encore en 2013, à nouveau la meilleure défense du Canada.

Ceci dit, les Carabins seront un redoutable adversaire samedi et le Rouge & Or devra sortir fort et ne pas attendre en 2e demie avant d'ouvrir la machine.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
 ........................ Pas obligé d'crier, on est pas sourd!

Il faut lui pardonner, c'est la pression qui commence à se faire sentir, la cocotte est sur le bord d'exploser :)

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]

Je pense aussi que la pression est sur le Rouge & Or. Mais à la différence des Carabins, ils ont prouvé maintes fois dans le passé et le présent qu'ils étaient capables de "dealer" avec. Le Rouge & Or sait gagner peu importe les obstacles qu'ils rencontrent dans un match. Je pense que ce sera à nouveau le cas samedi.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Scorpions
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Je ne crie pas petit Mik qui ne sest jamais présenter lan passé a votre stade pour prendre une biere. WEB 101, ca cest bien toi, mon petit garcon, tu écris fort mais tes résultats sont toujours les memes. Ma cassette ne la changerai jamais parce que vous navez jamais gagné en 11ans mais des gars comme toi crie fort et bave fort puis les results sont toujours les memes. La pression est sur les Carabins, cest votre année, grosse défensive, etc,etc,etc Laval by 7 point tough guy.

Le Maraudeur

Scorpions
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
ca parait que tu ne me connais vraiment pas parce que tu saurais que je suis tresa loin davoir de la pression en écrivant sur votre site. ben relax man
MIK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK
En réponse à ce message posté par Scorpions
Attention à ton langage SVP. C'est pas un forum-poubelle ici, malgré tes efforts. Et si tu me voyais en personne, je pense que tu serais d'accord pour admettre que je ne suis pas ton petit garçon, fa-que, on se contrôle ok scorpi?

 Ce n'est pas moi qui dit qu'écrire tout en majuscule est l'équivalent de crier...c'est une des définitions même de discuter dans un forum. Je ne suis pas baveux, j'ai simplement énuméré les raisons pour lesquelles je pense que c'est la meilleure chance à date qu'on a de remporter la Dunsmore, parce qu'on a une bonne défensive, une bonne attaque, et un bon botteur, et que MacioMan et son staff peuvent soutirer le meilleur des joueurs.. Et franchement mon message initial en en était un d'encouragement et est destiné aux fans Bleu, chose qui est difficile à faire tellement on se fait descendre. Je n'avais pas insulté personne. Je respecte le R&O, mais moins certains fans qui prennent plaisir à détruire le plaisir, au lieu de se taquiner de bonne guerre.

Pour revenir sur le sujet: Bien-entendu, de savoir qu'il y a mécontentement au sujet du rendement de tes glorieux ajoute un tantinet (mais pas trop) à ma confiance.

Tu pourrais vérifier toi-même! Voici un petit lien où tu trouveras pleins de commentaires pour prouver mon point. Lâche ton Playstation et vas faire un tour.  http://rougeetormania.blogspot.ca/2013/11/trop-confiants.html

Au moins l'auteur du billet est capable d'admettre des défaillances au moteur, contrairement à toi.

Aussi, lire une couple de tes journaux locaux (pas difficile, y'en a juste 2) pourrait te renseigner un peu je pense, j'dis ça d'même au cas où tu voudrais savoir ce que pensent Constantin et Ethier de votre performance de samedi dernier, un p'tit match ou l'enjeu n'était pas important faut croire.

Mais finalement, je crois que c'est toi qui a raison spirco. Parce qu'on a jamais gagné la Dun's, et parce que vous avez toutes ces Coupe Vanier de gagnés ( j'ai même réussi à voter 3 fois pour tenter d'élire Laval for the best CIS program- quel idiot!) je vais téléphoner à MacioMan dès demain et tenter de le convaincre de ne pas se présenter pour rien samedi. On évite les frais d'hôtel, les frais de repas, les frais d'autobus, et tout ce que ça coute en salaire et équipement pour la retransmission sur radio-ca. Penses-y un peu aux économies à faire juste en vous donnant le trophée! Et pour les joueurs qui s'entraînent depuis un an, bof, que peuvent-ils faire si ils n'ont aucune chance contre une équipe qui n'as qu'à jouer une demie (ou un seul quart) pour l'emporter?

Blagues part,

C'est plate de subir des insultes juste parce que je crois aux chances de mon équipe, et que j'en exprime les raisons, dans MON (là je viens de crier scorpi, tu catch la nuance?)forum Bleu.

Merci à l'avance et félicitations à tous les athlètes, peu importe la couleur du chandail, qui se défonceront pour nous offrir tout un show samedi prochain, et qu'il n'y ait pas de blessures. Je veux que nos Bleus gagnent, mais j'encouragerai toujours l'équipe qui finira par nous représenter contre les autres provinces. J'admire tous les jeunes qui font du sport étudiant. Peu importe le sport, le niveau, ou l'institution d'enseignement, pour vrai.

Bon match à tous!

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bizz
MIK a dit : «...MacioMan et son staff peuvent soutirer le meilleur des joueurs...»

Elle est là l'erreur, dès que les Carabins ont un peu d'adversité, les coachs ne réagissent pas et l'équipe perd toute sa cohésion.

16 minutes, c'est tout ce que ça nous prend....
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MIK
Je pense que c'est plus honorable de se battre jusqu'à la fin qu'en ne jouant que 16 minutes par match selon ce que Justin Ethier a qualifié en ondes de (et je cite) " zéro,zéro,zéro passion". Garde cette philosophie là Bizz, ça fait mon affaire ;)

Quelque chose me dit que Ethier passera le prochain match sur le terrain au lieu de sur la passerelle, selon son niveau de confiance. Ce sera facile à vérifier samedi.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Benoit
Parce que j'aimerais mieux parler de matchups que d'obstinages stériles...

Stats du dernier match :

                                                  Laval    MTL
NET YARDS RUSHING.............      181      124
      Average Per Rush............      7.0      4.3
NET YARDS PASSING.............      197      181
     Average Per Attempt.........      8.6      6.7
Sacks By: Number-Yards........     6-47     2-11

C'est là la clé du match je crois.  La performance des lignes, directement illustrée par les gains au sol (4.3 / course vs 7) et encore plus le nombre de sacks (6 vs 2).

Si les Bleus se font encore dominer de la sorte ils ne peuvent gagner.

Considérant que c'est beaucoup plus facile pour leur OL de jouer au CEPSUM qu'au PEPS, le match de samedi amène même une difficulté supplémentaire.

Pour ce qui est du jeu aérien...  force est d'admettre que ça s'est ressemblé pas mal.  Même si je suis convaincu en mon for intérieur que Skinner est 22 coches au dessus de Varehgyi...  les stats ne me donnent pas raison dans ce match.

Quant au R&O qui oublie de se présenter en 1ere demie, il faut voir qu'on parle de l'offensive ici.  La défensive se présente toujours tout le match.  L'offensive des Bleus n'a rien qui leur indique d'espérer que la défensive Rouge prenne une demie off.

Je pourrais aussi ajouter que les verges au sol de Laval auraient pu être plus élevées si mon Justin préféré avait bien voulu utiliser son playbook avant et que ce sera différent samedi...  mais là c'est moi qui n'ai rien pour me permettre de croire à ça.  La tendance lourde me dit que ce sera encore des jeux au sol aussi inimaginatifs que prévisibles.

Bon, fin de la pause foot...  vous pouvez continuer les débats.  Scusez la.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Scorpions
En réponse à ce message posté par MIK
je ne savais pas que les letter majuscules étaient l'équivalent de crier, je ne suis pas un homme d'informatique.

Rouge et or mania est loin detre une reference mon homme, je suis un de ses fans qui croit que beaucoup de partisants de Laval ne mérite pas leur équipe, ils font juste chialer. Imagine toi des programme comme BU, York, Waterloo, ils nont jamais rien gagné.

Cest la league et la CIS qui paient les dépenses d'hotel et de bouffes etc, etc,etc, pour la Dunsmore

Tu parles de Dany, qu'a-t-il fait de plus que Marc Santerre?????

Si vous allez a la CV, vous ne serez pas le club receveur du a votre dossier, therefore vous allez avoir le vestiaire des visiteurs(too bad) et Western vont avoir le vestiaire du Rouge et Or.

Je discute beaucoup mieux en personne que sur lordi, therefore some day we will have a couple beers man.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

MdM
Scorpions wrote
[...]

[...]

Je pensais que comme la Coupe Vanier était au Qc, par default, l'équipe du Qc serait l'équipe hote. Pour ce que ca change en fait.... J'ai malheureusement l'impression que une bonne partie des détenteurs de billets qui seront au PEPS seront derrière tous les clubs sauf les Bleus.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Benoit
MdM wrote
[...]
Fouille moi à ce sujet...  mais chose certaine personne veut voir les Bleus dans le locker du R&O.

J'ai pas posé la question, mais c'est possible qu'il y a 2 lockers disponibles en plus du temple réservé au R&O.  Je sais pas ce qui est arrivé avec leur ancien locker.  Ni avec l'ancien locker de la visite d'ailleurs.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Guy Moore
En réponse à ce message posté par MdM
Même si je déteste le bleu, autant au hockey qu'au football, rien ne me ferait crier pour des anglos avant des québécois. Par contre, je doute fortement avoir à encourager les bleus à la CV.

La défense gagne les championnats années après années et celle du R&O commence à prendre son air d'aller. LAVAL (je cris) par 14 et moins de 30 points marqué dans le match.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
 Je sais pas ce qui est arrivé avec leur ancien locker.  Ni avec l'ancien locker de la visite d'ailleurs.
  M'semble que quand je suis passé devant en septembre, l'ancien vestiaire est rendu le vestiaire de l'équipe de Rugby féminin, je crois.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

Bizz
N'oubliez pas, vous êtes invités à la pratique du rouge et or samedi le 9 novembre au PEPS. Il s'agit de la dernière pratique avant le début des séries le 16 novembre. Une équipe de Montréal a accepté de se prêter au jeu et d'aider l'Université Laval à peaufiner leurs jeux.

- Sophie Cartier de Québec

Pris sur le site SRC.

Re: Dunsmore 2013, pourquoi pas? Les raisons d'y croire:

On souhaite que les joueurs du R & O aient le même état d'esprit...
12345