Dimitri Morand!

Bleu Poudre
Quoi dire de plus! Est-il temps de tourner la page?

Re: Dimitri Morand!

Piclak
Well.. j'ai pas vu la gaaaaame! Merci TVA sport...

Sinon, ben, a voir l'allure des stats, FFP semble être une alternative
JCM

Re: Dimitri Morand!

JCM
oui. Laval a progressé depuis le dernier affrontement et on ne produit pas à l'attaque depuis le début de la saison. L'objectif reste la coupe Vanier et on n'a clairement pas la production à l'attaque pour s'y rendre. Il est temps de changer les cartes. On est assuré de faire les séries et de terminer au pire au 2e rang. On n'a plus rien à perdre si on veut se rendre au bout.

Et les receveurs devront commencer à attraper les passes.

Re: Dimitri Morand!

Bleu Poudre wrote
Quoi dire de plus! Est-il temps de tourner la page?
Tant qu'a moi, je l'aurais tournée au plus tard à la page une.
il n'a pas de bras pour la longue passe et pas de Zip pour la courte. En plus il n'est pas un très bon scrambler car il n'a pas une très grande vitesse ni un bon temps de réaction.
En plus, il n'est pas électrisant et il est même plate à regarder joué.

 Au suivant comme disait l'autre ….

Re: Dimitri Morand!

Windenis
En réponse à ce message posté par JCM
El la meilleure défensive au pays s'est aussi fait doubler aujourd'hui par l'autre meilleure défensive au pays😏

Re: Dimitri Morand!

Ses performances cette saison sont moyennes et on fait lancé une passe pour la première fois de la saison au 2e QB au 7e match. C'est pas normal ça.

Re: Dimitri Morand!

Ceux qui étaient présents au match : Comment s'est débrouillé FPP? On a quand même attendu tardivement pour le mettre dans le match. Il semble qu'il peut davantage courir que Morand.

Re: Dimitri Morand!

Cory1958
Il courait bien, lisait bien le jeu et ne paniquait pas. Bref s'il avait été là au début du match je sui persuadé que nous aurions eu un résultat différent. Moi Dimitri je ne suis plus capable ......

Re: Dimitri Morand!

15 verges
En réponse à ce message posté par baloup
Qui en est responsable?? Même chose pour les receveurs ou tout autre joueur qui ne fait le travail, next man up aussi simple que ça. Plusieurs joueurs voit du terrain, ils poussent les autres a s’améliorer et la relève est prête.

Inexcusable dans cette ligue ou 4 sur 5 équipes font les séries et que tu ne laisse pas jouer plus de joueurs. Shame Dany shame shame shame!!!!

Re: Dimitri Morand!

Bleu Poudre wrote
Quoi dire de plus! Est-il temps de tourner la page?
la question se poserait pas si les receveurs pognaient les ballons.

Re: Dimitri Morand!

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par baloup
Sans vouloir défendre DM ( que j'aime pas du tout) il ne faut pas oublier qu'un head coach doit penser aux saisons futures aussi.  En ce sens  FPP étant je crois à sa dernière année d'éligibilité, il ne sera pas de retour l'année prochaine peut importe ce qu'il fait cette année.  Morand de son côté devrait être de retour pour sa 4e année, comme coach tu vas donc être plus patient avec lui, car c'est sur papier ton QB pour l'année prochaine, tu vas donc mettre plus d'énergie dans son développement que dans un 5e année.  De plus, si tu le décourage trop ( Morand) cette année et qu'il décide de ne pas revenir l'an prochain tu es encore plus dans la marde car les autres QB sur ton roster sont (toujours sur papier) pas meilleurs.

Re: Dimitri Morand!

Bon point mais je pense qu'il reste deux ans d'éligibilité à Paquette-Perrault : il a joué pour McGill en 2016 et 2017, a pris une pause du football en 2018 et joue pour Montréal cette année. Ça fait juste 4 ans, à moins qu'il ait joué 4 ans au niveau collégial et qu'il ait déjà 24 ans, ce que je ne sais pas.

Re: Dimitri Morand!

baloup
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
FPP a 23 ans. Donc, il serait admissible l'année prochaine.

Re: Dimitri Morand!

C'est confirmé. FPP sera le quart partant.

Re: Dimitri Morand!

Il aurait dû avoir beaucoup plus de reps bien avant d'être partant vs Laval...

On dirait que le but était de lui donner le moins de chance possible de se faire valoir pour ne pas faire de l'ombre ou affecter la confiance de D. Morand... (choisissez la version qui vous plaît)

Re: Dimitri Morand!

En réponse à ce message posté par baloup
Gros gamble de Maciocia et Calvillo.

Re: Dimitri Morand!

Jérôme
Sylven wrote
Gros gamble de Maciocia et Calvillo.
Le gamble, ils l'ont déjà pris: depuis le début de la saison qu'ils savent que DM n'est pas "l'homme de la situation". Ils l'ont juste gardé jusqu'à ce que ça ne passe plus (sans jeu de mots).

À partir de maintenant, ils sont en mode "plus rien à perdre", sauf la game.
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Dimitri Morand!

FootFoot
Clair que starter ton premier match universitaire contre le Rouge & Or c'est une commande intéressante. J'y connais pas grand chose mais je crois qu'il aurait fallu lui donner plus de temps de jeu avant. Est=ce que les bleus misent vraiment sur un effet "surprise" à Québec. J'espère que non....

Re: Dimitri Morand!

FootFoot wrote
Est=ce que les bleus misent vraiment sur un effet "surprise" à Québec. J'espère que non....
Il y a un peu de ça c'est sûr. Marc Fortier a seulement un quart de vidéo sur Paquette-Perrault contre un an et demi pour Morand. La préparation sera un peu plus difficile pour son unité défensive mais ce n'est pas le premier défi du genre auquel il fait face.

Tandis que Paquette-Perrault en sera à son premier départ depuis deux ans et ce sera devant une foule très hostile et bruyante de 15 000 personnes. Belle façon intimidante de reprendre le collier ! Rappelons que la dernière fois qu'il avait mis les pieds au PEPS, son équipe s'était fait tronçonner 61-9, il avait complété 46% de ses passes, avait lancé deux interceptions contre aucune passe de touché et avait finalement été remplacé par son substitut au 4e quart...

En tout cas, j'ai bien ri ce matin quand j'ai lu dans le Journal de Québec qu'il n'était pas nerveux mais excité... Ben oui, un chausson avec ça !!

Re: Dimitri Morand!

ilopmutorcs
tu aurais voulu qu'il réponde quoi au journaliste ???  aurais-tu préféré qu'il dise « j'ai la chienne, je dors pas, j'ai la diarhée, j'ai une poussé de bouton, je veux pas jouer»  ???  sa réponse au journaliste est très correct, il a dit ce qu'il fallait qu'il dise.

Penses-tu vraiment que les joueurs et les coachs  vont vraiment dire leur vraie pensée aux journalistes??  joueurs comme coach tu vas sortir la cassette habituelle c'est de même depuis des lunes pis ça va rester de même encore pour longtemps
123