Dimitri Morand!

Re: Dimitri Morand!

Il aurait dû avoir beaucoup plus de reps bien avant d'être partant vs Laval...

On dirait que le but était de lui donner le moins de chance possible de se faire valoir pour ne pas faire de l'ombre ou affecter la confiance de D. Morand... (choisissez la version qui vous plaît)
Price ou Halak

Re: Dimitri Morand!

Price ou Halak
J'peux pas croire qu'il soit question du Canadien ici....

Vous tempêtez que les journaux de l'Île Maudite ne parlent que du CH, et voilà que je vois apparaître des noms du seul club de hockey qui gagne la Coupe Stanley en octobre.

Re: Dimitri Morand!

FPP a quand même de l'expérience à différents niveaux comme QB. Ce n'est pas la première qu'il a de la pression. Les joueurs se préparent en conséquence et il y a un travail qui est fait à ce niveau.

Son dernier match contre Laval date de deux ans, je ne crois pas qu'il s'attarde à ça, et ce, alors qu'il évoluait avec McGill, qui avait probablement la pire ligne à l'attaque de la ligue. Il a une autre réalité avec les Carabins.

Re: Dimitri Morand!

FootFoot wrote
Est=ce que les bleus misent vraiment sur un effet "surprise" à Québec. J'espère que non....
Il y a un peu de ça c'est sûr. Marc Fortier a seulement un quart de vidéo sur Paquette-Perrault contre un an et demi pour Morand. La préparation sera un peu plus difficile pour son unité défensive mais ce n'est pas le premier défi du genre auquel il fait face.

Tandis que Paquette-Perrault en sera à son premier départ depuis deux ans et ce sera devant une foule très hostile et bruyante de 15 000 personnes. Belle façon intimidante de reprendre le collier ! Rappelons que la dernière fois qu'il avait mis les pieds au PEPS, son équipe s'était fait tronçonner 61-9, il avait complété 46% de ses passes, avait lancé deux interceptions contre aucune passe de touché et avait finalement été remplacé par son substitut au 4e quart...

En tout cas, j'ai bien ri ce matin quand j'ai lu dans le Journal de Québec qu'il n'était pas nerveux mais excité... Ben oui, un chausson avec ça !!
Ça ne sera pas facile, mais tout peut arriver. Sam Caron était dans une position encore plus difficile lors du match d'ouverture 2015 au Peps... ;-)

Re: Dimitri Morand!

En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
tu aurais voulu qu'il réponde quoi au journaliste ???  aurais-tu préféré qu'il dise « j'ai la chienne, je dors pas, j'ai la diarhée, j'ai une poussé de bouton, je veux pas jouer»  ???  sa réponse au journaliste est très correct, il a dit ce qu'il fallait qu'il dise.
La simple vérité : "Oui, je suis nerveux, qui ne le serait pas ?" Quitte à lui donner une twist du genre "Mais j'espère que c'est une bonne nervosité qui m'aidera à bien performer."

Misère, prends-nous pas pour des valises : ton premier départ en deux ans et c'est au PEPS devant 15 000 personnes avec le premier rang et le lieu de la Coupe Dunsmore à l'enjeu, c'est clair que t'es nerveux !

Re: Dimitri Morand!

mike Harding
En réponse à ce message posté par als4ever
 En 2015 par contre S.Caron avait un gros trio de RV et je me souviens LMN avait connu une grosse game, pas certain que les RV d`aujourdhui sont du même calibre a part Kaya.

Re: Dimitri Morand!

Stats-2

Re: Dimitri Morand!

mike Harding
+ De 16 000 billets de vendu a date.

Re: Dimitri Morand!

MdM
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
[...]

Penses-tu vraiment que les joueurs et les coachs  vont vraiment dire leur vraie pensée aux journalistes??  joueurs comme coach tu vas sortir la cassette habituelle c'est de même depuis des lunes pis ça va rester de même encore pour longtemps
il ont plus le choix, parce que, quand ils ne sortent pas la cassette, y'A toujours un journaliste en manque de clic qui va utilisé le clic pour mousser la rivalité.

Re: Dimitri Morand!

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
D’accord avec toi sauf pour  les  15000 spectateurs, ce sera plus près de 18 000, car il y a un moment que les places assises ont été vendues!
Tant mieux !

Re: Dimitri Morand!

alex
Mais faut dire qu’encore hier il restais des billets assis

Ils libére toujours des billets assis ceux que les compagnies n’utilise pas ou qu’il réserve en trop

Re: Dimitri Morand!

Piclak
[...]
Rendu là, je dirais surtout les tapes de cette année suffisent pour dévoiller le peu de diversité dans l'arsenal des jeux 'efficaces' de Morand.  On a: la flic pass style rugby mais vers l'avant, on a heu..

Quand tu en est réduit à une option viable de gagner, moi j'appelle plus ca un gamble tant que ca.  Ca aurait été le fun que FPP ait un start contre une autre équipe avant, mais pour ca, y'aurait fallu que les bleus perdent une semaine avant..  Genre de facteur qui s'impose de lui-meme.

Je ne m'inquiete pas outre mesure pour FPP qui arrive comme un jeune joueur, mais avec la maturité de vie d'un étudiant de deuxieme cycle tout de même.  Quand tu t'amène comme underdog avec peu de statut à perdre, sa aide à relativiser l'importance de la game et la nervosité qui va avec IMO

Re: Dimitri Morand!

Piclak wrote
[...]

Contrairement à Bolduc, Paquette-Perrault n'est pas une recrue. Il est plus mature et en a vu d'autres comme on dit. Mais en même temps, on ne peut pas dire non plus que son passage à McGill l'a préparé à jouer des matchs de cette envergure. Il a joué un seul match de séries dans toute sa carrière universitaire (une varlope contre Montréal en 2016) !

Et il a vu très peu d'action cette année (une demie en tout ?), ce qui l'a mal préparé pour un tel match. Et il n'a pas joué au football en 2018 !

Ça reste donc un gamble de le mettre aux commande l'attaque pour le match le plus important de la saison régulière. Mais je comprends ton point que Morand avait épuisé ses cartouches et qu'un changement de quart s'imposait.

Re: Dimitri Morand!

15 verges
Peut être la semi finale contre CNDF lorsqu’il était au Vieux et le Bol d’Or par la suite doivent l’avoir préparé pour une situation de pression que vous semblez y mettre. Je suis certain qu’il se dit c’est un match, mon premier je vais jouer le mieux que je peux et il arrivera ce qu’il arrivera ce n’est pas la fin du monde.

Je suis comvaincu que peu importe le résultat s’il joue bien et avance l’attaque avec un peu de vie que sa sera parfait et il reviendra la semaine suivante.

Re: Dimitri Morand!

FootFoot
lol

Re: Dimitri Morand!

FootFoot
En réponse à ce message posté par 15 verges
Y'a la moitié du Québec pour lui rappelle que c'est pas "rien qu'un match".
16000 billets vendus a date...ça va être l'enfer.
Je pense tout de même que c'était la décision à prendre par les bleus (trop tard selon moi) mais que de toute façon Laval a retrouvé son "mojo" comme dirait Austin Powers....
Constantin a raison, il fera face a la meilleure version des Carabins. Mais je ne leur donne pas beaucoup de chances malgré tout.
Souhaitons qu'on a un bon match....c'est le principal.

Re: Dimitri Morand!

mike Harding
Au dernier décompte: Plus de 17 000 paires de fesses attendu au Peps.

Re: Dimitri Morand!

FootFoot
La grande messe!

Re: Dimitri Morand!

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Peut être la semi finale contre CNDF lorsqu’il était au Vieux et le Bol d’Or par la suite doivent l’avoir préparé pour une situation de pression que vous semblez y mettre.
Misère, il y avait combien de spectateurs à ce match et combien de médias en avaient parlé ? Pis ça fait quoi, 5 ans de ça ?

Re: Dimitri Morand!

mike Harding wrote
Au dernier décompte: Plus de 17 000 paires de fesses attendu au Peps.
Excellent !