Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Savy66

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Tant mieux si la direction de l'université appuie enfin son programme de football. Mieux vaut tard que jamais diront certains...

On ne peut pas dire que l'article parle beaucoup de football par exemple. A quoi ressemblera l'équipe, quels sont ses objectifs pour 2018, etc.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Savy66
d'autres informations ont été publié sur des fils hier durant la conférence de presse.

https://www.usherbrooke.ca/vertetor/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/37577/

https://www.usherbrooke.ca/vertetor/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/37576/

https://www.facebook.com/annie.faucher/videos/vb.613298593/10156511632758594/?type=2&theater

En gros, coach Lecompte a présenté quelques recrues importantes et qu'il aura une équipe formée de jeunes loups qui seront bien préparés et qui vont se battre jusqu'au bout.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Darknight
En réponse à ce message posté par Savy66
ces un pas dans la bonne direction

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
En gros, coach Lecompte a présenté quelques recrues importantes et qu'il aura une équipe formée de jeunes loups qui seront bien préparés et qui vont se battre jusqu'au bout.
Effectivement, Sherbrooke sera très jeune cette année avec tous les finissants qu'ils ont perdus l'an passé. On parle vraiment d'une année de reconstruction pour eux. Je crois qu'ils vont être compétitifs avec Concordia et McGill mais ils ne seront juste pas dans la même classe que Laval et Montréal.

Au moins, ils pourront se battre jusqu'au bout contre les réservistes dans les matchs les opposant au Rouge & Or et aux Carabins !

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

CrackHead
En réponse à ce message posté par Savy66

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

15 verges
Grosse question pour ma part ayant passer a travers le processus personellement et avec mon fils je vous suggère de
1- voir dans quel programme il aimerait étudier
2- faire le plus de visites possible pour voir ou IL va bien se sentir, mon fils rndu dans une école ne voulait presque pas débarqué de l’auto tellement il ne se sentait pas a l’aise
3- rencontrer tous les entraineurs, certains joueurs et surtout le support et suivi académique offert
4- est-ce qu’ils vous parlent uniquement de football ou mette la priorité sur les études
5- comment sont les pratiques et engagements durant la saison ainsi que hors saison et est-ce que sa fit avec les attentes de votre fils
6- plus le processus va avancer plis que vous allez voir que l’attitude des entraineurs change selon leur recrutement, besoins, pression, etc.
7- n’acceptez pas de compromis genre entrer comme étudiant libre ou dans un programme qui n’intéresse pas votre fils car plusieurs sont vite a vous dire entrée ensuite ont s’arrangera c’est pas si facile que çà
8- prenez votre temps, bien évaluer tous les aspects, amuser vous et profitez pleinement de l’expérience unique qui vous est offertes
9- comparer vos notes avec d’autres ayant passé par le même chemin
10- il n’y a pas de mauvais choix car celui que vous allez vous arrêté dessus est celui qui répondra le plus a vos besoins.

Personellement et ceci est uniquement mon point de vu et si c’était a recommencer j’essayerait de trouver un programme de football ou mon programme académique serait offert en version coop question d’obtenir 1.5 d’expérience concrète de travail dans  mon domaine.

Plusieurs, dont Darknight vont pouvoir vous donnez plus de points de vues récents.

Bonne chance, c’est une grande décision et prenez tout votre temps.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

CrackHead

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

C'est bon ça !  Point 6 et 7 important  !
🏈

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Bert
En réponse à ce message posté par CrackHead
Excellente liste. Il s'en dégage une préoccupation pour les études et l'encadrement scolaire, ainsi qu'un avertissement à l'effet que les gens rencontrés sont en conflit d'intérêt et pourraient donc avoir tendance à tordre «un petit peu» la vérité... Félicitations.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

CrackHead

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Jay K.
En réponse à ce message posté par CrackHead
Concordia avec leur nouveau HC top notch (Brad Collinson) et DC (Coach Spy)

[...]

Excellente liste 15 verges

Moi j’ai fait un Powerpoint pour mon fils qui comprenait tout ce qu’il avait besoin de savoir sur chaque équipe qui était sur sa liste final (coach, fiche, DB, population Universitaire, cout de logement ect…).

Il avait la liste et description de tous les programmes qui l’intéressait de toutes les universités.
Après chaque visite nous faisions un résumé écrit de la visite et on donnait même un système de point.

À la fin il avait une liste de question pour l’aidé ou il répondait et sa lui donnait une meilleur révision de tout le processus.

Pour nous le processus fût extrêmement le fun, un coach nous a dit et j’ai trouvé ceci très bien,

(Ne laisse pas personne même moi te mettre de la pression sur ton recrutement, tu as travaillé fort pour te retrouver en position ou tu as le choix de beaucoup d’excellent programme, prends ton temps et fait le bon choix pour toi)

Pour les parents, je trouve qu’il faut être présent et à l’écoute de son fils, quand tu quittes le bureau des entraineurs et que tu te fais dire une tonne de compliment faut savoir revenir sur la terre rapidement prendre du recul et l’aidé à prendre la meilleur décision pour lui.

Car au final, la seul chose qui est important c’est le bien de votre fils et non votre.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

15 verges
Très belle synthèse Darknight.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Bert
En réponse à ce message posté par Darknight
Toute cette préparation...Et il choisit le côté noir de la force!

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Haha très drôle Bert!!!

Les commentaires de 15 verges et Darknight sont excellents. Ayant moi-même passé par le processus avec mon fils, j'ajouterais:

Très d'accord pour porter une attention prioritaire au côté académique avec le moins de compromis possible voire aucun.

Un certain crédit envers les organisations qui démontrent de l'intérêt tôt dans le recrutement, et maintiennent la relation jusqu'à la décision finale, et ce sans aucune pression.

Concernant le coach qui appelle à la quasi-dernière minute...
Je ne parle pas nécessairement des studs, blue chips ou joueurs vedette, eux ils sont toujours contactés tôt. Je parle du bon joueur qui jouera inévitablement CIS même si il n'est pas vedette. Cette relation "à l'avance" permet au joueur de se sentir à l'aise de poser toutes les questions possibles tant sur le plan football que sur le plan académique, des conditions de vie etc. bref le genre de questions qui ne viendra pas à l'esprit si le joueur a peu de temps devant lui pour décider dans la l'excitation du moment. Même chose pour les parents qui se feront une idée assez claires des scénarios possibles.

Aussi lors des visites sur invitation, est-ce qu'il y a des commentaires négatifs portés sur les autres universités? Ça peut traduire certaines choses.

En terminant voici ce que j'avais retenu des programmes selon mes notes. Ça date de plusieurs années, donc c'est peut-être déjà désuet.

Bishop: On vend l'université et l'environnement à la dimension humaine.
Redmen: On vend le prestige de l'université plus que le programme de football.
Vert & Or: On vend les études avec le programme études-travail Coop, et la convivialité de la communauté.
Carabins: On vend le HEC et l'esprit de famille préconisé par le coach...et le défi de battre "le grand programme"
Rouge & Or: On vend l'expérience football à grand déploiement et la qualité des installations "NCAA"
Concordia: On vend l'opportunité de la petite (façon de parler) université dans la grande ville, et de pouvoir évoluer en milieu anglophone, quoique pas à 100%.

En tant que parent, j'ai une expérience incroyable, et de classe, à 150 km/heure et sans regrets. Quel parcours et quelle "ride" ce fut! (du bon côté de la force)
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

mik

Scorpions2
ton fils a joué pour quel equipe?

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Chiâleux
En réponse à ce message posté par Football Mik
Vos listes sont extrêmement appréciés chers blogueurs... surtout lorsqu'on a un fiston à 100 % dans ce processus présentement (pour 2019).

Après avoir lu attentivement vos commentaires, si vous le voulez bien, j'aurais une question:

J'ai lu quelque part que le(s) université(s) qui met beaucoup de temps sur un joueur pour en arriver à le recruter mérite une meilleure "cote" que les autres. Dans le cas de mon fils, certaines universités (surtout en Ontario) l'ont contacté (uniquement par textos ou par Facebook) pour exprimer leur intérêt. De ce lot, au moins 3 universités ont dit (au camp de printemps): "on veut te dire notre intérêt pour toi, on se reparle plus tard". Depuis ce temps, rien, zéro, nada. Personnellement, j'ai tendance à croire que si tu ne fais pas plus d'effort, c'est parce que tu n'es pas vraiment intéressé. Est-ce que je me trompe ?  il me semble qu'une université qui attend la saison d'automne pour montrer son réel intérêt prend un risque que le jeune commit ailleurs avant, non ? Et s'il prenne cette chance, c'est parce qu'ils ont d'autres joueurs en vue. Est-ce que vous suggèreriez à mon fils de quand même rester à leur  écoute  ? À l'opposé, un des programmes RSEQ multiplie les contacts, en chair et en os, avec lui depuis qq mois.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

Formely NCAA Guru
l'été est la saison morte pour le recrutement. Beaucoup de coachs sont en vacances. Ils reprondront contact avec vous au debut de la saison. Il ni a pas a s'inquieter. Par contre, les programmes ayant le plus de dificulté sur le terrain en profitte pour mettre les bouchées double durant la saison morte.

Re: Des nouvelles de la saison 2018 pour le Vert et Or

15 verges
L’année passé la RSEQ a changer les règlements du recrutement par les CEGEPs je ne suis pas certain si sa s’applique aux joueurs potentiels universitaires mais comme Guru dit c’est la saison morte le momentum va recommencer au retour des vacances et sa sera tout un momentum.
123