Carabins vs Vert et Or prise 2

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
ouais pis le stade des Redmen a une capacité de 25 000 personnes, kess ça change ?

Brad

Scorpions8
En réponse à ce message posté par Brab
Je comprend tres bien pour les foules et on ne peux comparé, mais seulement après tous ses années du programme de Mtl, ils se doivent daméliorer le service a la clientele, et si on se rencontre ce dimanche au tailgate de MDM et Deux Fans je texpliquerai comment les equips adverse sont acceuillis au CEPSUM. Assez special merci. Bon match

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Scorpions8
En réponse à ce message posté par Brab
et si la DUNSMORE est joué a Mtl, c'est la qu'ils devrait jouer ce match et je te garantis quil y aurait Presque 20,000 personnes, en passant, 23,500 la capacité au Stade Molson

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

De plus, le risque financier est très faible : agrandir de mettons 500 ou 1000 places du côté de la montage coûterait 1 ou 2 millions pas bien plus.
Avec tes montants, c'est déficitaire ton affaire.

Prix des Billets catégorie bleus: 16$ adulte, 10$ étudiants. Soyons généreux et fixons le prix moyen à 15$

Soyons aussi généreux et mettons 3 parties soldout par année (Ouverture, Laval, Dunsmore(!))

Revenus additionnels de 15 * 3 * 500 = 22 500$

Pas rentable pour un investissement de 1 000 000$! Ça va prendre 45 ans avant de récupérer le montant investit en revenu supplémentaire! Et je n'ai même pas calculer l'intérêt sur l'éventuel emprunt pour faire ça!

Ça serait surement plus rentable de faire une campagne de promotion pour augmenter le nombre de billets de saison.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
je pense que j'ai la solution ça vous intéresse tellement que le CEPSUM soit agrandi que vous aller rajouter 2 $ de frais par billet vendu au PEPS pour agrandir le CEPSUM; hein hein je pense que je l'ai !

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Bizz
En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
je ne sais pourquoi les fans du R&O s'intéressent tant à l'agrandissement du CEPSUM; à votre place je m'intéresserais plutôt au fait qu'il y a moins de monde qu'avant qui assistent aux games au PEPS; la moyenne d'assistance était jadis dans les 15K là c'est dans les 11K...
De la façon que les parties sont gérées, il va y avoir de moins en moins de spectateurs au PEPS. Plusieurs fans, avec leurs lunettes R&O, vont lancer les hauts cris, mais la descente est commençée et s'accentuera dans les prochaines années; à moins que les gestionnaires revisent leurs positions.

- événements axés pour les commenditaires et non les fans;
- nouvelles règles qui éloignent les familles;
- concessions données à la Cage, avec forte augmentation des prix;
- le Booster Club, jadis une force, est en décrépitude (because règles).

Notre groupe qui suit Laval depuis le début, qui est allé à Halifax, Toronto, Kingston, Hamilton, Saskatoon et Vancouver sera presqu'absent pour la game de dimanche. Beaucoup sont «écoeurés» des changements faits dans les dernières années.

[...]

Aucun intérêts à calculer : faites comme à Québec et demander des subventions !

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
En réponse à ce message posté par Scorpions8
25 012 personne au Percival Molson;  https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Percival-Molson

Si la Dunsmore est jouée à Mtl et que la demande pour les billets est énorme ouais pourquoi pas jouer au Percival-Molson; Pourquoi bâtir qqchose qui va servir une fois par année ?

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
Québec n'a pas l'envergure de Winnipeg ou Hamilton, c'est pas une ville assez importante pour avoir une équipe de la CFL, mais moi j'aime bien Québec quand même.
Euh, retourne voir tes chiffres mon ami : Québec a une population très similaire à Hamilton et Winnipeg, même un peu plus élevée en fait. J'ai déjà donné mon explication pour l'absence de la CFL à Québec : les fans de football de Québec ne veulent pas de la CFL tant qu'elle n'aura de Canadien que le nom et la CFL ne veut surtout pas que cet enjeu du manque de Canadiens dans leur propre ligue fasse surface.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
ouais pis le stade des Redmen a une capacité de 25 000 personnes, kess ça change ?
Ça change que le stade des Redmen n'est jamais plein lui (pour les Redmen en tout cas), donc il n'a pas besoin d'être agrandi. Celui des Carabins oui.

[...]

Tu oublies les "à-côtés" au billet lui-même : bière, hot-dogs, etc. Souvent ça représente autant sinon plus que le billet ! 500 places additionnelles, ce n'est pas beaucoup non plus, peut-être peuvent-ils se rendre à 1000. Mais c'est vrai que le retour sur l'investissement serait un peu long. Tout dépend ce qui sort de ta poche aussi. Les universités profitent souvent de subventions des différents gouvernements.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
je sais bien que vous avez l'habitude des infrastructures sportives sous utilisée à Québec mais je crois qu'Als4ever a très bien fait la démonstration que c'était une dépense absurde. Mais si vous ajoutez une contribution de 2 $ sur les billets au PEPS pas de trouble let's go on fait l'appel d'offres lundi !

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
Fallait y penser cher Sylven ! ben oui si ton projet tient pas debout financièrement avec des subventions du gouvernement là ça marche !  Je sais que c'est très Québécois comme façon voir les choses mais faudrait arrêter de penser de même...

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

mike Harding
En réponse à ce message posté par Brab
Pourquoi agrandir le cepsum finalement ? juste a les déménagés au big O, au moins il servirait a qq chose

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
Té en retard dans les nouvelles; en 2018 il va y avoir 1000 employés de Desjardins qui vont y travailler.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

als4ever
[...]

Présentement c'est 23 500 car ils ont enlevé les gradins de la zone des buts Ouest pour mettre des concessions et une zone des partisans.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

BigJer
[...]

Est-ce que le RSEQ permet de recevoir une partie dans le stade d'une autre équipe?

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Ça aura pris deux Donsmore pour qu'enfin la question se pose réellement.

Avec une première à domicile cette année, ça va donner des arguments à Sylven

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

En réponse à ce message posté par Scorpions8
Laisse faire le Percival - La maison Carabin, c'est le Cepsoume... On pourrait refaire une Vanier au Percival un moment donné...

Re: Mik- Budget

Celui qui ramasse Maranda-Bizeau gagne le titre pour cette année... loll
123456